Le Blu-ray écrase Le Hd Dvd


brownsrequiem
 Share

Messages recommandés

Salut,

Selon reuters, les 3/4 de ventes de films HD se font en Europe en blu ray (avec la barre fatidique des 1 million qui vient d'être franchie).

Si on ajoute à cela le ratio de 1 pour 2 en faveur du BD aux States et de 1 pour neuf au Japon...

LONDON (Reuters) - High definition movie DVDs in the Blu-ray format have outsold the rival HD DVD standard in Europe this year, breaking the 1 million barrier and constituting 73 percent of all HD movie discs sold.

Lire l'article.

La source anglaise.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

perso j'encourage l'achat de bd , si on veut que la ps3 ai de beau jour devant elle il n'y a pas que au niveau des jeux qu'il faudra la soutenir , meme si a l'heure actuelle le hd dvd ce fait enterré , ce qui est prévisible depuis le debut vu les performance du hd dvd tres faible par rapport au bd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'encourage l'achat de bd , si on veut que la ps3 ai de beau jour devant elle il n'y a pas que au niveau des jeux qu'il faudra la soutenir , meme si a l'heure actuelle le hd dvd ce fait enterré , ce qui est prévisible depuis le debut vu les performance du hd dvd tres faible par rapport au bd

Les performences ?? en terme de ventes j'espère car niveau qualitée rien à envier au contraire .... maintenant avant de s'enflammer sur les support HD attendont l'arrivée des platines qui feront réellement un vainqueur de format , les consoles n'influeront que peu sur le terme de cette guerre de support. Ni la PS3 ou une 360 avec lecteur externe HD-DVD (voir même une hypothétique 360 HD-DVD ) changeront la donne finale.

Seul Sony patierait d'une chute du BR ... ne lui souhaitons pas.

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'encourage l'achat de bd , si on veut que la ps3 ai de beau jour devant elle il n'y a pas que au niveau des jeux qu'il faudra la soutenir , meme si a l'heure actuelle le hd dvd ce fait enterré , ce qui est prévisible depuis le debut vu les performance du hd dvd tres faible par rapport au bd

C'est une blague ?

Les 1er BD étaient à peine meilleur que les DVD et se faisaient enterrer littéralement (en qualité bien sûr) par les HD-DVD. On va dire que maintenant ils sont au même niveau.

Pour ce qui est de la guerre, effectivement je pense que Star War peut mettre tout le monde d'accord (déjà Star Trek vient de sortir l'intégralité de la série en HD-DVD). Sinon c'est marrant cette idée de "soutenir" la PS3. Perso j'achéte une console parce qu'il y a des jeux et qu'elle me convient, je ne fais pas du social si une console va vers une mort certaine (ce qui n'est pas le cas de la PS3) je ne vais pas accourir chez le marchand acheter des jeux et autre videos sur format propriétaire pour sauver ce qu'il en reste...

++

Edit Sinon :

nielsen111807.png

Donc ratio de 2 BD pour 1 HD-DVD. Net avantage mais on ne peut pas non plus parler "d'écraser".

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas qu'une sortie d'un gros film puisse faire pencher la balance tout simplement car il n'y a pas assez de machines dans les maisons. Les gros films vont mettre d'accord personne (pour le moment) vu qu'un nombre infime de foyers sont équipés.

Si le bluray gagne tu ne penses pas qu'ils finiront par sortir tout les films dessus...? Et réciproquement?

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas qu'une sortie d'un gros film puisse faire pencher la balance tout simplement car il n'y a pas assez de machines dans les maisons. Les gros films vont mettre d'accord personne (pour le moment) vu qu'un nombre infime de foyers sont équipés.

Si le bluray gagne tu ne penses pas qu'ils finiront par sortir tout les films dessus...? Et réciproquement?

Tchuss ViNz_

Bien sûr qu'une fois qu'un seul format existera, tous les films sortiront dessus.

Néanmoins je peut te garantir en tant que fan inconditionnel de la série que le jour où Star Wars sort en HD, j'achète illico les trois galettes (de la 1er trilogie) avec un lecteur (PS3 pour le BD, à voir pour le HD-DVD). Et je ne pense pas être le seul dans ce cas, je pense que c'est "le" film qui peut faire pencher à lui seul la balance, à ma connaissance aucun autre film (même le seigneur des anneaux) n'a suscité un tel engouement...

Je ne parle pas de "gros film mais de "ze" film. Pour les autres, de toutes façon en général je regarde une fois ou deux et je range dans l'armoire, donc j'achète peu de film...

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas qu'une sortie d'un gros film puisse faire pencher la balance tout simplement car il n'y a pas assez de machines dans les maisons. Les gros films vont mettre d'accord personne (pour le moment) vu qu'un nombre infime de foyers sont équipés.

Si le bluray gagne tu ne penses pas qu'ils finiront par sortir tout les films dessus...? Et réciproquement?

Tchuss ViNz_

Bien sûr qu'une fois qu'un seul format existera, tous les films sortiront dessus.

Néanmoins je peut te garantir en tant que fan inconditionnel de la série que le jour où Star Wars sort en HD, j'achète illico les trois galettes (de la 1er trilogie) avec un lecteur (PS3 pour le BD, à voir pour le HD-DVD). Et je ne pense pas être le seul dans ce cas, je pense que c'est "le" film qui peut faire pencher à lui seul la balance, à ma connaissance aucun autre film (même le seigneur des anneaux) n'a suscité un tel engouement...

Je ne parle pas de "gros film mais de "ze" film. Pour les autres, de toutes façon en général je regarde une fois ou deux et je range dans l'armoire, donc j'achète peu de film...

++

C'est rien du tout par rapport à une platine a - de 100euros. Pour moi la guerre ne va se joué sur un film, mais sur une totalité, une baisse de prix, des offres intéressantes de la publicité etc...

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les performances sont les mêmes quasiment, sinon je dirais que Lucas

peut mettre tous le monde d'accord et sortir la trilogie sur les 2 formats

il toucherait tous le monde et ne froisserait aucun des 2 lobby.

D'autant que bientot des lecteur de salon feront les 2 formats certainement

à prix abordable en attendant qu'un format futur sorte.

C'est ma vision me tapez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'encourage l'achat de bd , si on veut que la ps3 ai de beau jour devant elle il n'y a pas que au niveau des jeux qu'il faudra la soutenir , meme si a l'heure actuelle le hd dvd ce fait enterré , ce qui est prévisible depuis le debut vu les performance du hd dvd tres faible par rapport au bd

C'est une blague ?

Les 1er BD étaient à peine meilleur que les DVD et se faisaient enterrer littéralement (en qualité bien sûr) par les HD-DVD. On va dire que maintenant ils sont au même niveau.

salut

+1

j'espere aussi que tu parles de la vente et pas de la qualité vidéo car j'ai la chance d'avoir une platine HDDVD et la ps3 et je peux te dire que le blueray a commencé à atteindre la qualité des HDDVD avec pirates des caraibes.

avant c'était vraiment pas fameux, lorsqu'on avait gouté au HDDVD <_< il y avait vraiment peu des différences entre blueray et dvd upscalés( ce que la ps3 fait trés bien..)

la platine hybride me semble l'issue la plus plausible à cette guerre des formats mais bon l'avenir nous le dira.

@+

ps: promis, au lieu de donner aux restos du coeur, j'acheterais des blueray pour que sony impose son format ggne

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas le genre du gros Lucas (qui a mon avis est de toute façon du côté de son pote Spielberg - pro blu ray, il a forcé la sortie de ses films sur le blu ray alors qu'ils devaient sortir chez le concurent - en général et en temps que fan de technologie, devrait naturellement aller vers le plus puissant... le blu ray. On pourrait ainsi espérer qu'avec ses deux trilogies il exploite les 50 Go du BD).

Et puis de toute façon y'a même pas à discuter Star Wars c'est 20th Century Fox, et la Fox c'est BLU RAY !!! lol !

Sony a refusé récemment une proposition de son concurrent de discuter à propos de cette guerre stérile. Je pense qu'ils sont de nouveau dans une logique de victoire. En même temps on peut les comprendre avec le net avantage qu'ils ont, pourquoi laisser partir en fumée ce crédit et la poule aux oeufs d'or par la même occasion. D'autant si ils passe la barre des 10M de PS3 vendues en début d'année prochaine...

Mais bon les majors elles, elles s'en foutent, elles ont rien à gagner dans cette histoire, si un des deux formats l'emporte ils s'en foutent. Ils ont même plutôt tout à perdre si la HD en générale s'écroule ! Donc peut-être comme Disney le laisser supposer ce sont qui mettront fin à la guerre en rejoignant tout simplement les deux camps et en ne laissant plus le choix à Sony.

PS: sinon encore une fois, pour vos histoires d'images soit disant meilleures sur 360 ou en HD DVD, c'est juste parce que du côté HD DVD on a opté pour un réglage de base de l'image plus sombre et moins naturel, ce qui met moins en lumière les éventuels défaut par exemple (j'ai vu en magasin 300 en HD DVD, connecté en HDMi, tourner sur un plasma Pioneer - LA référence - et bein c'est une horreur sans nom ! une catastrophe ! Est-ce que j'en ai déduit que le HD DVD c'était pourri ? non. Je pense tout simplement que les réglages images n'étaient pas bons !). Après c'est une question de goût et il suffit de régler l'image de votre téléviseur pour obtenir la colorimétrie que vous préférez :rolleyes: - pour les jeux c'est un peu pareil, on voit par exemple que pour COD4 il y en a un qui a opté pour des tons sépia et l'autre plus vers un ton bleu, après quand on regarde les images plus attentivement, on se rend compte qu'il y a plus de détail sur... la PS3. Mais bon le jour ou les gens prendrons la peine de faire de vrais observations et analyses plutôt que du partisianisme primaire...

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas le genre du gros Lucas (qui a mon avis est de toute façon du côté de son pote Spielberg - pro blu ray, il a forcé la sortie de ses films sur le blu ray alors qu'ils devaient sortir chez le concurent - en général et en temps que fan de technologie, devrait naturellement aller vers le plus puissant... le blu ray. On pourrait ainsi espérer qu'avec ses deux trilogies il exploite les 50 Go du BD).Et puis de toute façon y'a même pas à discuter Star Wars c'est 20th Century Fox, et la Fox c'est BLU RAY !!! lol !

Sony a refusé récemment une proposition de son concurrent de discuter à propos de cette guerre stérile. Je pense qu'ils sont de nouveau dans une logique de victoire. En même temps on peut les comprendre avec le net avantage qu'ils ont, pourquoi laisser partir en fumée ce crédit et la poule aux oeufs d'or par la même occasion. D'autant si ils passe la barre des 10M de PS3 vendues en début d'année prochaine...

Mais bon les majors elles, elles s'en foutent, elles ont rien à gagner dans cette histoire, si un des deux formats l'emporte ils s'en foutent. Ils ont même plutôt tout à perdre si la HD en générale s'écroule ! Donc peut-être comme Disney le laisser supposer ce sont qui mettront fin à la guerre en rejoignant tout simplement les deux camps et en ne laissant plus le choix à Sony.

PS: sinon encore une fois, pour vos histoires d'images soit disant meilleures sur 360 ou en HD DVD, c'est juste parce que du côté HD DVD on a opté pour un réglage de base de l'image plus sombre et moins naturel, ce qui met moins en lumière les éventuels défaut par exemple (j'ai vu en magasin 300 en HD DVD, connecté en HDMi, tourner sur un plasma Pioneer - LA référence - et bein c'est une horreur sans nom ! une catastrophe ! Est-ce que j'en ai déduit que le HD DVD c'était pourri ? non. Je pense tout simplement que les réglages images n'étaient pas bons !). Après c'est une question de goût et il suffit de régler l'image de votre téléviseur pour obtenir la colorimétrie que vous préférez :rolleyes: - pour les jeux c'est un peu pareil, on voit par exemple que pour COD4 il y en a un qui a opté pour des tons sépia et l'autre plus vers un ton bleu, après quand on regarde les images plus attentivement, on se rend compte qu'il y a plus de détail sur... la PS3. Mais bon le jour ou les gens prendrons la peine de faire de vrais observations et analyses plutôt que du partisianisme primaire...

Plus ... puissant .... ouais , tu veux dire plus de stockage non ? et bien sache que le HD-DVD arrive en triple couche et deviend ainsi plus "puissant" que le BR !!

Pour la qualité des film tout dépend du film justement et non pas de "réglages" et pour COD 4 c'est encore plus faux car au dire de tous il est plus fin sur 360 ... et on dis que je suis chauvin !!!

Les platines arrivent , les réponses avec elles soyont patient !!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ils existent encore d'ici là ! Et si vraiment ils tiennent bon jusque là et sortent une nouvelle platine et que donc les nouveaux disques (53 Go ou un truc comme çà si je me souviens bien, soit 1 ou 2 Go de plus qu'un BD actuel) ne sont pas compatible avec les anciennes platines, c'est la mort assuré !

Non vraiment il y a de forte chance que ce ne soit uniquement qu'un effet d'annonce comme leur "on fait des statisques sur les ventes de disques HD mais pour les blu ray on compte pas les PS3 :rolleyes: ". A moins qu'une mise à jour suffise mais ce serait quand même étonnant...

Tes "aux dires de tous" çà marchent plus avec moi désolé ;) Au début je me disais "il a peut-être raison, et puis tous le monde flingue la PS3, il doit y avoir quelque chose, après tout j'y connais rien moi perso." (et y'en a qui s'amusent à répéter le même genre de bêtises entre le HD DVD et le Blu ray). Pis finalement j'ai regardé et comparé les images et vidéos et j'ai compris. Moi je vais pas chercher plus loin que ce que mes yeux voit. D'un côté un truc sombre qui masque les défauts et de l'autre quelque chose de plus réaliste, fin et précis.

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas le genre du gros Lucas (qui a mon avis est de toute façon du côté de son pote Spielberg - pro blu ray, il a forcé la sortie de ses films sur le blu ray alors qu'ils devaient sortir chez le concurent - en général et en temps que fan de technologie, devrait naturellement aller vers le plus puissant... le blu ray. On pourrait ainsi espérer qu'avec ses deux trilogies il exploite les 50 Go du BD).

Et puis de toute façon y'a même pas à discuter Star Wars c'est 20th Century Fox, et la Fox c'est BLU RAY !!! lol !

Sony a refusé récemment une proposition de son concurrent de discuter à propos de cette guerre stérile. Je pense qu'ils sont de nouveau dans une logique de victoire. En même temps on peut les comprendre avec le net avantage qu'ils ont, pourquoi laisser partir en fumée ce crédit et la poule aux oeufs d'or par la même occasion. D'autant si ils passe la barre des 10M de PS3 vendues en début d'année prochaine...

Mais bon les majors elles, elles s'en foutent, elles ont rien à gagner dans cette histoire, si un des deux formats l'emporte ils s'en foutent. Ils ont même plutôt tout à perdre si la HD en générale s'écroule ! Donc peut-être comme Disney le laisser supposer ce sont qui mettront fin à la guerre en rejoignant tout simplement les deux camps et en ne laissant plus le choix à Sony.

PS: sinon encore une fois, pour vos histoires d'images soit disant meilleures sur 360 ou en HD DVD, c'est juste parce que du côté HD DVD on a opté pour un réglage de base de l'image plus sombre et moins naturel, ce qui met moins en lumière les éventuels défaut par exemple (j'ai vu en magasin 300 en HD DVD, connecté en HDMi, tourner sur un plasma Pioneer - LA référence - et bein c'est une horreur sans nom ! une catastrophe ! Est-ce que j'en ai déduit que le HD DVD c'était pourri ? non. Je pense tout simplement que les réglages images n'étaient pas bons !). Après c'est une question de goût et il suffit de régler l'image de votre téléviseur pour obtenir la colorimétrie que vous préférez :rolleyes: - pour les jeux c'est un peu pareil, on voit par exemple que pour COD4 il y en a un qui a opté pour des tons sépia et l'autre plus vers un ton bleu, après quand on regarde les images plus attentivement, on se rend compte qu'il y a plus de détail sur... la PS3. Mais bon le jour ou les gens prendrons la peine de faire de vrais observations et analyses plutôt que du partisianisme primaire...

salut

j'espere que tu t'inclues dans ton terme de "partisianisme ". Dans quasiment chacun de tes post, il y a des allusions à la superiorité de la ps3 et du blueray sur les autres supports(pour ne pas citer le HDDVD et la xbox 360 qui tu casses sans arret... <_< ).

j'espere que tu as les deux supports pour faire de "vrais observations et analyses" avec de multiples reglages sur la meme TV pour essayer d'obtenir le meilleur resultat. Mais vu ton aversion particulière à l'égard du HDDVD et de la xbox360, je ne pense pas.

evites de faire dans les stéréotypes. respectes au moins l'avis des autres sans les traiter de partisans lobotomisés parcqu'il ne pense pas comme toi.

@+

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...) Dans quasiment chacun de tes post, il y a des allusions à la superiorité de la ps3 et du blueray sur les autres supports(pour ne pas citer le HDDVD et la xbox 360 qui tu casses sans arret... <_< ).

(...)

Non,

C'est totalement faux. Ce n'est pas dans "quasiment tous" ses messages, mais dans "tous" ses messages.

Nuance!

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non je n'ai malheureusement pas les deux supports (ah Riddick crying , ah Dead rising crying ), je me base uniquement sur des comparaisons de vidéos et de screenshots que j'ai vu sur le net, c'est vrai, ou de ce que j'ai pu voir dans certains magasins.

J'ai deux potes qui ont la 360 mais elle est branchée sur une SRT, donc pas évident de comparer avec mon plasma, c'est encore vrai.

Si je m'attaque à la 360 et défend la PS3 c'est uniquement parce qu'il y a une mode qui est de descendre cette dernière et qu'elle ne me semble pas justifiée, d'autant qu'elle était dans une mauvaise passe économique et que je trouvais çà un peu facile.

Quand j'entends des gens qui répètent à longueur de temps que le HD DVD c'est mieux parce qu'il y a un journaliste qui a mal fait sont bouleau ou parce que c'est Microsoft qui paye les pubs du papelar çà m'énerve un peu. Je peux te prouver par A+B que le HD DVD ne peut pas être meilleur que le Blu ray (je l'ai déjà fait si tu me lis vraiment), et pourtant y'en a encore pour une simple histoire de réglage de contraste qui vont modicus jurer le contraire.

Appel çà partisianisme si tu veux, perso. y'a juste que pour une personne qui défend la PS3 y'en a 100 qui la descende en voulant faire croire avec de faux arguments dans 99% des cas, qu'ils ont raison.

La 360 est une bonne console, enfin depuis qu'elle semble avoir héradiquer ses problèmes honteux de hardware gràce à la Falcon MAIS LA PS3 AUSSI ! c'est le seul message que je veux faire passer. Elle ont toutes les deux des arguments DIFFERENTS et ce qui plait aux uns ne plaît pas forcément aux autres, c'est pas une question de mieux ou de moins bien comme certains s'obstinnent à vouloir le faire croire. Le reste ce sont de petits détails, et je pensent qu'à l'heure actuelle les deux machines se valent (si on ote l'argument blu ray évidemment).

Maintenant pour terminer encore une fois si tu me lis tu verras que je suis près à acheter une bobox avec HD DVD intégré si la bataille se fini sur un statut d'égalité (et j'en ai évoqué plusieurs fois la possibilité, et je pense que ce serait un bien même s'il faut repasser à la caisse, au moins çà permettrait à la HD de prendre son envol !). Maitenant les jeux étant le plus souvent multi plateforme je vois pas trop l'intérêt uniquement pour quelques jeux (d'autant que dans le lot y'en a pas mal qui existe aussi sur PC). Et puis j'ai quand même l'impression pour l'instant que le HD DVD est beaucoup trop casse gueule. J'attends de voir.

Reste que mon argumentation a coup de marteau plait pas forcément mais bon je suis comme çà, et tous ce qui m'interesse c'est l'objectivité au bout du compte, quoi que t'en pense, ou qu'elle que soit l'impression que je puisse malencontreusement te donner. ;)

++

PS: lol, vous me tombez dessus, mais quand c'est dans l'autre sens personne dit rien. Cà m'étonne d'autant que ces derniers temps je reprends quasi uniquement que des news trouvées sur le net sans donner mon avis (le titre de ce topic par exemple est celui de l'article que je cite !) :D Et puis de toute façon vous êtes pas obligé de me lire non plus ! Maintenant si tous le monde pense çà je peux éviter de venir ici et de poster à l'avenir (et je dis çà sans aucune rancoeur ;) ).

Quoi qu'il arrive d'ici un ou deux mois quand la PS3 sera bien installé dans un ou deux mois vous m'entendrez plus, vous pouvez en être sûr.

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heureusement que tu es là avec tes commentaires pas objectifs pour defendre l'objectivité. Continue et tu auras la palme de la bonne entente sur le forum.

Je n'aurais qu'une chose à dire, pour revenir au HD DVD et au blueray, qu'on ne parle pas de puissance (oui je suis tatillon) pour un objet inerte, parlons espace de stockage, couts et qualité de rendu de la technologie utilisée. Je ne m'y connais pas du tout alors est ce que quelqu'un aurait un lien qui détaille la technologie choisie par les deux camps pour encoder leur contenu sur leurs disques (parceque le disque en lui même je me suis bien renseigné mais pas pour leur utilisation video et comme mon entourage compte sur moi dès qu'il y a un choix à faire en matière d'objet technologique, j'aimerais pouvoir les aider), n'ayez pas peur des liens bien techniques, je suis là pour apprendre et plus c'est détaillé mieux c'est.

Merci.

Et pas de lien en MP, mettez ça bien visible sur le forum aprceque à vous lire j'ai la très très nette impression de pas être le seul à pas maitriser le sujet, même que certains essayent d'argumenter à partir de cette méconnaissance qu'ils partagent avec moi... Bref ça servira à tout le monde.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh un film encodé en VC-1 gravé sur HD DVD et le même film encodé en VC-1 sur un Blu ray c'est pas la même chose ?! Je veux bien des liens aussi pour le coup !

Donc quand quelqu'un dit le HD DVD c'est mieux que Blu ray il ne faut rien dire ? Je veux bien que chacun est une opinion (je suis le premier à le dire et à le défendre), maintenant si on a même plus le droit de donner d'autres arguments techniques élémentaires en réponse, je vois pas comment on va pouvoir instaurer une quelconque discution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tes deux dernières lignes sont en réponse à mon post sache que je ne te portait aucune accusation d'incompétence, je pensais à d'autres, j'avais juste tilté sur ton "je raconte n'importe quoi pour faire revenir l'objectivité sur le forum", ton post m'a fait marrer c'est tout. Et je ne parlait donc de toi que dans ma première ligne.

Si tu ne me répondais pas, désolé. Je suis un peu fatigué, je t'avoue que j'ai aps trouvé le moindre lien logique entre ce que tu dis et ce que j'ai dit donc je doute que ça soit en réponse à mon post mais je vois aps à qui tu parlerais.

Encore une fois, je n'ai aucune idée de comment c'est encodé sur ces galettes donc je remercie par avance celui qui me renseignera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les réponses sont déjà là. Fox a choisi le BD, idem pour Walt Disney et beaucoup d'autres. Les éditeurs choisissent pour toi ne t'inquiètes pas...ais confianccccce ^^

Bye.

Je me permet d'intervenir (de m'incruster donc) pour faire un petit hors sujet, et dire que d'un la concurrence, ça a du bon, et que je suis pour la survie des deux formats, car en cas de platines hybrides, on aura enfin une guerre des prix sur les Médias vidéos...

L'autre remarque, est pour ce post de gwen, que je trouve être le parfait exemple du mouton consommateur, qui va s'appuyer sur les moyens immenses que les entreprises mettent dans la publicité, plutot que de se faire un avis lui même et autour de ses proches, + diverses autres sources pouvant être neutres...

Bourrage de crane perpetuel... Et ça marche... Bravo ! chinese

Juste une question... SI Sony avais choisit le Hd-DVD pour la PS3 (non ce n'est pas le format de M$, il le supporte , mais ne l'a pas créé) vous pensez réellement que vous seriez encore en train de critiquer ce format? (inutile de me dire "impossible, sony a mis au point le Blue-ray", je le sais, merci, je fais juste des hypotheses pour tenter de reveiller les esprits endormis par les belles paroles, la mode, et la publicité)

A bon entendeur... ;)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non moi je ne critique pas le format HD DVD en lui-même (mais plutôt les gens qui essaient de faire croire que t'as une plus belle image avec un HD DVD qu'un blu ray), car pour moi (encore une fois) pour l'instant c'est kifkif au niveau qualité image, son et bonus - enfin depuis peu gràce à une mise à jour pour le blu ray - (sauf que le blu ray on exploite pas encore les 50Go et que çà laisse une opportunité pour le futur. Ce n'est que l'encodage qui fait la différence et non le laser bleu ou rouge... encodage qui est tout à fait suffisant sur une galette de 25Go pour l'instant, taille maximale d'un HD DVD), seulement le blu ray est défendu par un plus gros consortium en terme de nombre (bien que Microsoft pèse très lourd !) et que cela se vérifie par les ventes.

Par contre la guerre n'est pas bonne, et pour les deux, et pour le consommateur ! Les ventes de HD en général sont très faibles et ne décollent pas et on pourrait très bien se retrouver avec un nouveau Laser disc bis sur les bras. Il y a donc deux solutions : soit un des deux gagnent soient aucun des deux et les majors sortent leurs films sur les deux supports.

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces