Liste Des Marques De Cd/dvd Et Leurs Compatibilité


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté des RIDISC EXTREME AAA+ DVD-R 8X, et malheuresement, je réussi à en graver que 2 sur 9 avec mon graveur SAMSUNG TS-H552B (je sais, une belle mer..)...

ALors j'hésite à me racheter un graveur, un benq cette fois ci, le dw1640 (quelqu'un l'as, pas de problemes pour graver des backups xbox ?) car j'en est ras le bol de foiré mes backup !

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Je vous fais part de mes test sur xbox version 1.4, lecteur philips

les dvd+rw fnac passe nickel en 4x

les dvd+r platinium echoue

les dvd+r imation echoue

les dvd+r verbatim en 4x ou 8x passe sans problemes

je completerais en fur e a mesure de mes tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je vais investir dans la puce Xenium SP Ice pour ma Xbox v1.6 équipée d'un lecteur LG/Hitachi et dans un graveur de dvd Benq DW1640 ou le Nec 3240A.

J'aimerais savoir vers quel type de média je devrais me tourner pour les dvd pour que mes dvds soient le mieux acceptés par mon lecteur, dvd-r ou dvd+r?

Enfin, vu le peu de retour qu'il y a sur ce lecteur, quelle marque et/ou médiacode faut-il privilégier afin d'avoir la meilleure compatibilité possible?

Merci beaucoup pour les réponses que vous m'apporterez car je ne désire sincèrement pas multiplier les essais et les voir infructueux au fur et à mesure. Je ne suis pas assez riche pour me permettre d'acheter et de racheter des médias vierges à tour de bras.

RuSSeLL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

j'ai acheté DVD+R 8x TDK, "scratch proof" (ca veut dire quoi ca !!),

eh ben contrairement au tableau des compatibilités ils passent sur SAMSUNG, et en 4x en plus (mon graveur est un LG 16x avec nero).

Et la j attends des ricoh et des bulkpaq, j vous dis pas pour quelle maudite somme ca pourrait vous faire perdre les cheveux... :prout:

j'espere qu'il seront bien compatibles.

Sinon merci pour ce superbe inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir!

Juste un petit mot pour mettre en garde les habitués des DVD +R TDK qui normallement passent les doigts dans le nez sur les lecteurs Philips ancienne génération. (Expérience inside! :( )

Jusqu'à maintenant, il s'agissait souvent de X4. Malheureusement on ne trouve de plus en plus que des X8.

Et là, c'est la catastrophe! Le lecteur refuse absolument de les lire qu'ils soient gravés en 8X, 4X, 2X etc...

Donc avant de passez commande ou de signer le chèque vérifiez bien la version!

PS: en comparant les 4et les 8 le Die à changé, ce qui explique l'incompatibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens d'installer un lg8163 en lieu et place de mon ancien thomson, et je voudrais vous donner mes résultats de compatibilité, car helas tout ne passe pas en CDR.

Première chose, j'ai du ajuster la resistance VRCD car chez moi 1K n'était pas suffisant (les cd audio pressés passaient pas). J'ai fait des tests grace a un potentiometre, et j'ai trouvé que la meilleure valeur est 2,7K. Je pense que chaque lecteur doit etre ajusté au cas par cas.

Ensuite, les CD:

ceux qui passent pas

Verbatim (le seul que j'ai , un vieux x16) ne tourne même pas

Kodak très vieux, assez abimé mais qui passe sur les ordis, tourne et s'arrete

Phillips, ne tourne même pas

Plextor , tourne et s'arrete

ceux qui passent

Memorex

Traxdata

Emtec

Ridisc

Sony

GLA

TDK, sur 3 cd 1 tourne et s'arrete, les 2 autres passent

Les DVD, tout ce que j'ai passe:

+R

Ricoh X8

Verbatim X8

-R

Sony X2

Datawrite X4

Ridisc X4

TDK x4

Traxdata X4

Traxdata X8

+RW

Verbatim X4

Traxdata X4

J'ai mis les ATIP des cd ici

http://ryoandr.free.fr/atip

j'ai remarqué que globalement, les dye "short strategy" étaient ceux qui passent le mieux, la seul exception est le kodak qui est short mais qui passe pas (mais bon des cd kodak on en toruve plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Luss Zou,

Et un GRAND MERCI pour ton travail, cela fait bientot trois semaine que je galere et je ne trouve toujours pas ce qui ne va pas, mais comme tu l'a dit si bien dit, je crois que c'est " la constellation d'Orion est allignée avec la lune "

J'espere pouvoir m'en sortir, mais en tous cas merci pour ton travail, ca fait plaisir :P

A+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'apporte ma contribution (lecteur Thomson) :

-Datawrite DVD-R 1x-8x (gris) : ok

-Imation DVD+RW 1x-4x : no

-Intenso DVD-R 1x-4x : ok

-Intenso DVD-R 1x-8x : ok

-One DVD-R : instable

-Ridisc DVD-R 1x-8x (bleu) ok

-Ridisc DVD-RW 1x-2x : no

-White Label DVD-R 1x-4x (blanc) : ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces