Liste Des Marques De Cd/dvd Et Leurs Compatibilité


Messages recommandés

Salut,

J'ai un Samsung, testé les bulkpak gen4 avec Pioneer 105, pb en fin de lecture (dernières minutes d'un DVD vidéo par ex.)

Je voulais juste indiquer que les problèmes de lecture commence à apparaitre en fin de DVD. Il faut donc faire des tests avec une image complète (4,7Go) pour un résultat fiable.

Jamais eu de pb avec Les DVD-RW, + et -

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon pour ma part, j'ai un lecteur Samsung premiere génération et les tdk dvd-r certifié 8x passe comme du beurre, par contre les memorex dvd+r ne passent pas :/. Donc maintenant je me prend que du DVD-R TDK par 50 sur nierle c'est de la bombe ce site :P, c'est bien ça passe sur la pstwo aussi.

Modifié par Sébastien_Grosjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

je viens de m'acheter un graveur DVD (NEC 3540 au cas où) et évidemment j'aimerais en profiter pour graver mes videos et, tant qu'à faire, pouvoir les lire sur ma xbox (v1.0 chipmoddée lecteur Thomson).

J'ai à dispo des DVD+R Verbatim 16x mediacode : MCC 04 (c'est tout ce que j'ai pour l'instant et pour dire vrai j'aimerais bien faire avec car ça se conserve bien dans le temps et tout). J'ai évidemment regardé la liste proposée au début de ce topic et j'ai remarqué que ça devrait fonctionner mais avec 2.4x comme vitesse de gravure mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ... que ça ne marche pas si on grave plus vite ? ou tout simplement que personne n'a essayé plus vite ? pque bon, 2.4x c'est quand même très long ... d'autant que je peut aller jusqu'à 16x :-/ (je veux bien descendre à 8x au cas où mais moins ça me tente pas)

Autre chose dont je n'ai pas entendu parlé au niveau de la xbox : le bitsetting (possible uniquement sur les media + avec un firmware hacké pour son graveur) qui permet de faire passer un DVD+R pour un simple DVD-ROM vis-à-vis de l'appareil qui va le lire, est-ce que cette manip est utile sur une Xbox ? pqu'à ce compte là, ça devrait grandement simplifer les choses pour les media + que la bobox n'aprécie pas trop en général

Merci d'avance pour ces éclaircissements et milles excuses au cas où vous en auriez déjà parlé, 6 pages c'est pas mal quand on a pas trop le temps :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, moi g acheté des dvd+r platinum pro 8X et y passent nickel sur tous les lecteurs

g un graveur BenQ que g acheté 40 euros , quand je les graves avec nero compatibilité xbox et en 4X ca passe nickel, g essayé avec un graveur samsung Writemaster et quel que soit le soft et la vitesse utilisée y marchent pas. pourtant y coutait le double du BenQ

comme quoi , le prix ne fait pas tout...

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité kikinini

Salut,

Bon juste pour dire que les dvd-r mirror et Hundai en +r ne fonctionnent absolument pas sur un Thomson.Et en profiter pour dire que j'ai tester les EMTEC BASF en +r qui sont soi disant compatible avec ce même lecteur et bien rien du tout, ça fonctionne pas :angry: .Bref je me demande si je ne lui ferai pas un petit reglage du potar.Parce que là j'en ai ras la casquette.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr,

Existe t'il un support DVD-/+RW de marque compatible avec le lecteur PHILIPS car j'ai beau regarder la liste je n'en vois pas...

D'avance merci à ceux qui pourront me renseigner.

PS:

>Graveur ND3500

>DVD-RW TDK 4x / 8x passe pas sur lecteur PHILIPS

>DVD-R 8x Memorex+Philips passe sur lecteur PHILIPS

Modifié par spyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inkietes Seb je le prends pas mal  :P

Pas de souci ;)

Pour répondre à ton autre question, c'est pas parce qu'une marque de DVD Fonctionne sur ton lecteur de Salon qu'il va obligatoirement fonctionner sur ton Lecteur Xbox ;) .

Pour ton Lecteur Samsung V2, je te conseille vivement du dvd-r TDK, ou Verbatim, avec ceux la ça fonctionnera à coup sûr.

Des TDK tu en as a 25€ sur nierle.com, la cakebox de 50 :D .

Modifié par Sébastien_Grosjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse rapide :lol: je vais commander ca de suite.

Par contre est ce que le fait de graver en 2x par exemple au lieu de 1x peut vraiment avoir une incidence sur la lecture pour la xbox (j'ai gravé en 2x car je ne pouvais pas choisir 1x :blink: lol) ?

Merci chinese

Je profite du post pour une autre question, faut il imperativement transformer le jeu en iso pour le graver ou peut on graver un dvd de donnees avec les fichiers du jeu ? Merci encore.

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme quoi les lecteurs thomson sont pas à jeter sans reflechir :)

Par chance j'ai des DataWrite -R Rouge et ça passe nickel sur mon Thomson.

elle est pas belle la vie ? :P

merci en tout cas pour cette enorme liste (je suis qd meme surpris par les princo qui s'en sortent pas mal alors que sur PC c'est vraiment de la merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, Les Sunstar DVD/R+ de ce site fonctionnent très bien sur des Thomson, Samsung V1 et V2, Phillips V1 et V2 en mode Xiso ou Udf/Iso (Néro Powaa!!) le tout en 4x (pourquoi graver moins vite si ça fonctionne ? :blink:hihihi ). Et no soucis sur un PC ou une platine de salon, évidemment .... :ok:

Le minimum de commande est un peu prohébitif, mais à plusieurs .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai acheté des DVD budget qui d'après description devait etre compatible XBox...ben il ne l'est pas, j'ai contacté le vendeur et voilà ce qu'il me sort:

>Of course are the DVD's compatible to Xbox.

>But it is important, to rebuild the Xbox before use.

vous savez ce que ça signifie ?

et il m'a filé ce lien:

http://dvd2xbox.xbox-scene.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben qu'il te faut une console modée etqu'il vaut mieux passer par DVD2Xbox pour faire tes backup depuis tes originaux ....

Ensuite, tout dépand comment tu as gravé le DVD et quel est ton lecteur (le Thomson un peu âgé est une horreur). Cela dépand également du graveur. J'ai vu un Thomson sur une 1.4 très difficile lire des DVD gravés en 6x avec un Lite-On (il ne peut pas graver moins vite sous Néro .... mais bon, du moment que ça fonctionne hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Ben moi J'ai une soluce pour ceux qui veulent pas se ruiner et passer trop de temps a chercher sur le net. Le pack de 100 DVD-R Budget jaunes pour 23 euros Je confirme qu'il passent sur tout les lecteur xbox (tésté)

Sur Les lecteurs Ps2 et sur les platines de Salon meme anciennes et sur les lecteurs PC

Seul default , pour certains graveurs Benq il faut mettre son firmware a jour et les frais de ports sont un peu cher 12,95 euros mais en commandant a plusieurs on s'y retrouve

(Poid jusqua 30Kg de DVD) en prime pour ceux qui aiment pas les CB ya le contre remboursement

CIci

Et la je craque faut que je vous montre ces DD de 200Go aussi , Maxtor et western sont avantageux

http://www.buycentral.fr/query?qry=disque+...cmpid=120012709

Et enfin pour celui qui veut changer son lecteur DVD Original un ptit LG GDR-8163BB noir

Sur la photo il apparait blanc mais c'est un noir 25 euros frais de ports inclus

http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p....cfm?ref=104189

A plus ;)

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces