[Tuto] Changer Son Bloc Optique Ps3


Dingoo
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous, moi j'ai eu le même pb avec une ps3 60gb, à savoir qu'aucun jeu ou dvd ne passait plus, le dvd tournait 3-4 fois puis plus rien. Le firmware était le 1.9 il me semble. J'ai failli acheter un nouveau chariot et remplacer le lecteur, mais j'ai testé un changement de firmware, une mise à jour quoi, je suis donc passé à la 2.43, et là tous mes jeux et dvd passent. Alors je sais pas si c la chance, mais faut peut etre essayer ça aussi.

je suis déjà en 2.43 mais j vais essayer d attendre la prochaine mise a jours on c'est jamais .

merci je tien au courant de l'évolution de cette console au cas ou sa arrive a quelqu'un

suite a mise a jour en 2.50 rien ne change je m'en doutais mais bon je suis deg heureusement ma xbox360 reste fidèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

Je vois que je ne suis pas le seul petit malin à avoir voulu fouiner dans ma PS3 résultat elle n'avale plus les disques la coquine..

Est-ce que qqun a réussi à s'en sortir ? J'hésite à commander un bloc optique avec chariot sachant que même si je le change correctement je ne pourrai plus mettre de BR dedans..

Merci d'avances aux ingénieurs du net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi j ai le même problème ps3 60g qui ne li plus les CD et les DVD suite a se problème j ai contacter sony et il mon fait un garantie exceptionnel (console acheter le juillet 2007).

donc pour dire avant d ouvrir votre console appelé sa coute rien.

bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

j'ai rencontrer le même problème que la plupart de vous tous avec ma ps3, quand je met un cd, dvd ou blue ray la play ne ne le reconnait pas et je n'entend pas le disque tourner. Je veux donc acheter la pièce pour la changer. Mais sur plusieurs sites différents je vois qu'on a le choix entre acheter seulement le bloc optique, ou bien le chariot plus le bloc optique. Comme sur ce site par exemple http://www.assentek.com/catalog/index.php/cPath/355_386

Voilà donc je voulais savoir si il était nécessaire d'acheter seulement le bloc optique opu bien accompagné de son chariot

J'attends vos conseils avec impatience avant de commander la pièce

Merci d'avaance

Modifié par antoane10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi j ai le même problème ps3 60g qui ne li plus les CD et les DVD suite a se problème j ai contacter sony et il mon fait un garantie exceptionnel (console acheter le juillet 2007).

donc pour dire avant d ouvrir votre console appelé sa coute rien.

bonsoir.

Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde je pense. Pendant que je jouais à Fifa 09, le son a disparu, puis ma ps3 a compètement planté.

Depuis je ne peux lire plus aucun jeu. La garantie est dépassée depuis un mois, et si je veux la faire réparer, j'en ai pour 250€ d'après micromania.

Je vois que tu as pu négocier une garantie exceptionnelle.

Peux-tu me donner les coordonnées ou mail que tu as utilisé pour cela.

Merci d'avance,

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
salut, moi j ai le même problème ps3 60g qui ne li plus les CD et les DVD suite a se problème j ai contacter sony et il mon fait un garantie exceptionnel (console acheter le juillet 2007).

donc pour dire avant d ouvrir votre console appelé sa coute rien.

bonsoir.

ou doit on appeler ou bien existe t il une adresse email pour les contacter?

Modifié par gil2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je me rajoute à cette liste en demandant votre avis, je répare des consoles mais là je suis une ps3 qui m'en fait voir des vertes et surtout des pas mure :(

Voila un client m'amène la machine qui ne reconnait aucun cd, dvd ou bluray, je change l'optique par une neuve pareil rien ne marche. Je me renseigne là ou j'avais acheté la lentille et on m'apprend que sur les 60 Go il faut systématiquement changer avec cette lentille une puce appelé "circuit d'asservissement", comme je n'ai pas le matériel adéquat je décide d'envoyer le lecteur BR à cette boite pour qu'ils s'en occupent.

Ce matin je recoi le lecteur bluray, si tot déballé si tot monté, je teste tout fonctionne niquel, cd, DVD, Bluray, j'éteind la machine, je rallume tout marche parfait.

Mon client vient de partir de chez moi avec la machine, mais juste avant de lui donner j'ai voulu lui montrer que c'était bien réparé.

Qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai mis GT5 prologue, jeux auquel j'ai jouer ce matin pendant 30 minutes facile, que le lecteur n'a pas reconnu.....

On le sort puis le remet, oufff ça marche, mais dans le doute le client me demande de mettre un dvd video, je le met, le meme avec lequel j'avais testé ce matin, pas reconnu non plus et à partir de ce moment le lecteur n'a plus rien voulu savoir que ce soit un cd, dvd ou bluray....

Mon client est repartie avec sa ps3 sous le bras qui ne marche toujours pas et moi sans les sous de la réparation mais surtout avec un dégout profond de pas avoir pu satisfaire mon client.

Ma question arrive, comment se fait il que ça ne marche plus alors que la lentille bluray à été changée par une neuve et que le circuit d'asservicement a lui aussi été remplacé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eu la puce ce n'est pas moi qui l'ai changé mais une société. Je ne pense pas que le chariot fasse ce souci .....

D'autres témoignages ?

Quelle entraide ! Je croyais qu'il y avait des pro sur ce forum pourtant ??

Modifié par cocoCheat3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lut,

Facile je sais d'où vient ton problème.

Quelle entraide ! Je croyais qu'il y avait des pro sur ce forum pourtant ??

Ce qui est dommage c'est que je n'aime pas les impatients donc je répondrais pas .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question arrive, comment se fait il que ça ne marche plus alors que la lentille bluray à été changée par une neuve et que le circuit d'asservicement a lui aussi été remplacé ???

Bonjour, j'ai eu le même problème avec une lentille neuve il fallais en plus ajuster la hauteur de celle ci par rapport au chariot et sa a marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il fallais en plus ajuster la hauteur de celle ci par rapport au chariot et sa a marché...

Lut,

Qu'entends-tu par ajuster la hauteur de la lentille par rapport au chariot? j'ai jamais vu aucun réglage sur les lentilles Ps3.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de remarqué ce sujet a propos d'une PS3 en panne, alors je vous explique par la même occasion mon problème.

Hier je jouais a fifa 09 que j'ai acheté il n-y a pas longtemps, et tout d'un coup les commentaires s'arrêtent, je me suis dit sur le coup que sa devais être un petit bug du réseau étant donnée que je jouais en ligne, ensuite la 2ième mi-temps ce fini, et le jeu reste bloqué, les joueurs bouges encore un peut mes impossible de faire pause, donc j'appuie que le bouton PS de la manette, et je mes quitter le jeu, ensuite je met oui, et la, la ps3 prend sont temps pour quitter le jeu, ensuite j'entends 3bip et elle ce redémarre, et depuis impossible de lire n'importe quelle cd (audio), dvd, jeu, du coup j'ai donc décider de faire un formatage rapide, mes rien na changer, donc j'ai opter pour faire le formater plus lent, après 3h52 j'ai donc re tenter mes rien ne fait elle ne veux plus rien lire. (Je précise que c'est le modèle 40Go)

Alors le problème c'est que elle n'est plus sous garanties vu que 1 ans c'est écouler, mes je téléphonerai demain a ce magasin car je pense que ca devais être 2ans de garanties, et voir si il y-a moyen de faire jouer la garanties même sans le ticket vu que j'ai du donner une carte de membre peut être qu'il y-a une archive de l'achat.

Mes au pire, si pour la garantie il ne peuvent rien faire, comment pourrai-je régler ce problème moi même, j'imagine qu'il faut démonter la ps3, comment repérer le problème étant donnée que je n'ai jamais fait sa?

Combien pourrai couté les ou la pièces qu'il faudrait changer, afin de me faire une idée?

Voilà, je pense avoir bien résumé mon problème.

Merci,

Bonne après midi.

Modifié par howcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes au pire, si pour la garantie il ne peuvent rien faire, comment pourrai-je régler ce problème moi même, j'imagine qu'il faut démonter la ps3, comment repérer le problème étant donnée que je n'ai jamais fait sa?

Lut,

Tu suis le tuto qui est en première page de ce topic ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes au pire, si pour la garantie il ne peuvent rien faire, comment pourrai-je régler ce problème moi même, j'imagine qu'il faut démonter la ps3, comment repérer le problème étant donnée que je n'ai jamais fait sa?

Lut,

Tu suis le tuto qui est en première page de ce topic ;)

++

Re,

J'ai lu le tuto, et j'ai aussi regarder les modèles de bloques optique mais je n'arrive pas a savoir le quelle me faudrait t-il, j'ai pris une photo de ma ps3 vue de derrière.

pict0002wy5.jpg

Si quelqu'un peut me dire quelle modèles je devrais acheté.

Merci,

Bonne soirée.

Modifié par howcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Facile je sais d'où vient ton problème.

On est plus au CP merci .... Si maintenant on peux plus poser des questions.... Je me demande comment vous avez débuté tous les "pro" là ?? Votre skill a fait anfler les chevilles on dirait, bon bref revenons à nos moutons.

Si tu lisais un peu plus mes posts tu verrais que mon problème ne date pas de 2 jours ! Regardes aussi les dates auxquelles j'ai posté et tu comprendras ...

Sinon j'ai enfin trouver une solution à mon soucis. Ca venait du chassis, j'avais simplement changé le bloc optique et ça n'était pas suffisant. On m'a renvoyé un bloc optique + chassis complet et tout est rentré dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde!!

Voila problème avec la ps3,j'ai une 60G qui ne veut plus reconnaitre les jeux du moins que fifa 09 alors les autres jeux que je possède marche du moins pour le moment,je signale que ma playstation est déja parti en sav et qu'a nouveau j'ai encore le meme problème pour vous dire que je commence a en avoir marre de sony qui sorte des console hors de prix et que en plus ca ne soit pas fiable,il y a de quoi etre en colère!!! :encolere12:

Ma console etant maintenant plus garantie j'ai suivi les tutos et en ce qui concerne le blu ray j'ose pas enlevé la nappe,car j'ai l'impression que c'est soudé.

aidé moi svp,merci d'avoir pris le temps de lire.

Bonne aprem

Lelyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est plus au CP merci .... Si maintenant on peux plus poser des questions.... Je me demande comment vous avez débuté tous les "pro" là ?? Votre skill a fait anfler les chevilles on dirait, bon bref revenons à nos moutons.

Si tu lisais un peu plus mes posts tu verrais que mon problème ne date pas de 2 jours ! Regardes aussi les dates auxquelles j'ai posté et tu comprendras

J'ai rien à comprendre, je regarde tes posts et je vois que tu es trop pressé donc ça me gave, après je suis en droit de faire ce que je veux, si je veux pas te répondre je te réponds pas, point à ligne.

Ensuite oui je regarde les dates et heure de tes posts 12-01-2009, 20:05 et 12-01-2009, 21:42 donc viens pas me dire que tu n'es pas un impatient, tu posts et même pas 2h après il faudrait qu'on t'ai répondu, tu te crois ou?

Ma console etant maintenant plus garantie j'ai suivi les tutos et en ce qui concerne le blu ray j'ose pas enlevé la nappe,car j'ai l'impression que c'est soudé.

Salut,

De quelle nappe tu parles exactement ? aucune nappe n'est soudée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas exactement de quoi tu parles mais je pense qu'il s'agit du câble d'alimentation du lecteur, si c'est bien ça tu peux le retirer il n'est pas soudé.

Dans le pire des cas prend une photo ça sera plus simple.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coup de la lentille bloquée par PES il parait que c est pas vrai j'ai fait réparé ma PS3 car la lentille ma laché sur ma PS3 60 Go et http://www.jeux-video-occasion.com/ ma fait un devis gratuit et m ont dis que c etait pas a cause de PES mais de lentille et ca fait bientot un an qu ils me l ont changer ma lentille et plus de probleme. La nouvelle lentille est de meilleure qualité et c est vrai qu elle peine plus a lire les jeux. Je te le conseille va voir c est gratuit pour le devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coup de la lentille bloquée par PES il parait que c est pas vrai j'ai fait réparé ma PS3 car la lentille ma laché sur ma PS3 60 Go et http://www.jeux-video-occasion.com/ ma fait un devis gratuit et m ont dis que c etait pas a cause de PES mais de lentille et ca fait bientot un an qu ils me l ont changer ma lentille et plus de probleme. La nouvelle lentille est de meilleure qualité et c est vrai qu elle peine plus a lire les jeux. Je te le conseille va voir c est gratuit pour le devis

Oui ça fait bien longtemps qu'on sait que c'est pas à cause du jeu PES en particulier.

Pour la lentille qu'ils ont mis elle est pas de meilleure qualité vu que c'est exactement la même (KES-400A)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces