[Tuto] Changer Son Bloc Optique Ps3


Dingoo
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde ,

bon ben pour moi aussi le spindle ne tourne plus...j'ai acheter un chariot complet , je le pose mais toujours rien..savez vous ou sont les fusibles qu'il faudrais tester ? ou y a t'il une manip special a faire ?

j'ai trouver 2 smd qui ressemblent a des fusibles , quand je les bip au multimetre rien ne passe.donc j'ai ponter les soudure..mais toujours rien.

voici des photo de ces 2 fusibles , ce sont les 2 de couleurs crêmes..

img0927en2.jpg

img0929ir9.jpg

la je seche , si quelqu'un a une idée..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour l'adresse...

ma console est partie chez lui ce matin, il a l'air cool et pro

J'avais tout essayé, donc...je vous tiendrai au courant, si ça peut interesser quelqu'un

Parc contre, petite info, certaines lentilles neuves ont une "protection antistatique" (ou un truc du genre) et donc un point de soudure à retirer; mais pas la mienne (question de modèle)

voili voilou, bonne fêtes à tous !

bonjours ou se trouve cet protection antistatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

nouveau sur ce forum par nécessité (lecteur BR HS et je souhaiterais changer moi-meme le chariot et la lentille), j'ai trouvé ce tutorial, très bien fait, mais dont il manque maintenant les dernières photos... à partir du 3.8demontage du lecteur , donc la partie la plus interessante.

Est ce que quelqu'un aurait ces photos, ou est-ce un probleme du site et un modo pourrait réparer?

merci pour vos réponses...

"oups, j'ai répondu dans le mauvais sujet, mes excuses"

Modifié par kraki68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous deja ,

Je suis exactement dans le meme cas que vous, mon cd s'insere bien dans le lecteur blueray mais il ne tourne plus du tout .... :(

J'entends la lentille qui gratte 3 secondes puis plus rien ... La led Bleue comme quoi le cd est bien dedans pas de problemes et l'indicateur de chargement en haut a droite de l'interface n'arrete pas ...

Une idée les amis ??? merci d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous deja ,

Je suis exactement dans le meme cas que vous, mon cd s'insere bien dans le lecteur blueray mais il ne tourne plus du tout .... :(

J'entends la lentille qui gratte 3 secondes puis plus rien ... La led Bleue comme quoi le cd est bien dedans pas de problemes et l'indicateur de chargement en haut a droite de l'interface n'arrete pas ...

Une idée les amis ??? merci d'avance ....

Salut,

j'ai recuperer une 60go et j'ai egalement le meme probleme... un changement de lentille+chariot ferait il l'affaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai recuperer une 60go et j'ai egalement le meme probleme... un changement de lentille+chariot ferait il l'affaire ?

salut et oui lentille seule ou chariot complet et la ps3 repart

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai recuperer une 60go et j'ai egalement le meme probleme... un changement de lentille+chariot ferait il l'affaire ?

salut et oui lentille seule ou chariot complet et la ps3 repart

et ya pas une histoire de fusible qui peux etre cramé sur la CM quelque part ?

je m'inquiete un peu car j'ai pas envie d'investir pour rien...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ya pas une histoire de fusible qui peux etre cramé sur la CM quelque part ?

C'est en montant le chariot ou lentille que tu peux cramer un fusible, en bloquant l'éjection du mange disc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ya pas une histoire de fusible qui peux etre cramé sur la CM quelque part ?

C'est en montant le chariot ou lentille que tu peux cramer un fusible, en bloquant l'éjection du mange disc

arf, en remontant le lecteur pour voir ce qui n'allait pas, j'ai mal remonter le mange disque. c'etait trop serré ou pas assez... donc le mange disque tournait dans le vide et les 2 taquets ( blanc avec un truc en plastique qui se met dessus ) s'etaient bloqué... depuis, j'ai bien remonté le tout et je vois qu'un petit faisceau bleu rouge violet mais super faible passe dans la lentille.... mais le disque ne tourne pas... comme avant sauf le faiseaux qui est ré-apparu.

normal ? pas de risque de fusible cramé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le capteur de la lentille doit être HS donc elle ne repère pas le cd et n'entraine donc pas le spindle, donc le cd tourne pas, après au niveau des fusibles il faut monter une lentille neuve et tu verras si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah je dois etre dans le meme cas ....... Pas de spinning du tout quoi que je fasse !! Je suis bon pour un nouveau chariot !! :(

si tu le reçois avant moi dit ce qu'il en est advenu sur ce post

merci

j'en ferais de meme une fois reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah je dois etre dans le meme cas ....... Pas de spinning du tout quoi que je fasse !! Je suis bon pour un nouveau chariot !! :(

si tu le reçois avant moi dit ce qu'il en est advenu sur ce post

merci

j'en ferais de meme une fois reçu

Salut,

j'ai reçu ma lentille hier et la console relit impeccablement tout les disques

donc tu peux acheter une lentille, c'est bien ca le probleme

maintenant je bloque au remontage du lecteur BDR car la petite mecanique et moi ca fait 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bon travail !!

Apparement il ne 'sagissait pas d'un simple blocage mecanique mais d'une panne dans l'electronique ?

As tu eu des difficultés à effectuer le remplacement de la partie en panne ?

Salut oui je crois que c'est le capteur de la lentille qui était hs donc il ne donné pas l'odre au spindle de tourner, ce n'est pas du tout un simple blocage mécanique.

Non ce n'est pas trop difficil à changer j'ai fais un tuto en pdf il se trouve a cette adresse:

http://djzonline.com/ps3/tuto_remplacement_lentille_ps3.pdf

@+

bonjour

le lien n'est plus bon

ou peut t-on trouver le pdf ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut j'ai eu le meme probleme de lentille. J'ai commandé un chariot complet que jai remplacé avec succes. Le seul probleme c'est que maintenant le mange disque ne veut plus rien avalé , j'arrive a inseré un jeux uniquement au demarage de la console ( elle doit s'initialisé je pense ) comme le mange disque aspire je met le jeux et apré sa roule , le jeux fonctionne impec.

J'eject le jeux et aprés bas... impossible de mettre quoi que se soit. ( sauf si reboot la console, sa marche mais bon .. ya mieu).

J'en déduit que se n'ait pas un probleme avec le bloc et le chariot. Mais soit jai mal remonté le lecteur , je n'ai pas touché au engrenage cela dit en passant. Soit se qui me parait etre sa c'est le capteur qui detect l'insertion d'un cd qui st HS. Celui relié avec le petit fil rouge et noir qui n'a pas l'air costaud.

Si quelqu'un peut m'aidé, un plan avec des photo du lecteur BD , ou bien autre chose sa serai cool.

un fusible ou capteur a changé , je suis pret a bricolé un peu dans la limite du visible a l'oeil :rolleyes: .

PS: c une PS3 40go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ben une aide ne serait pas de refus, car j ai le meme probleme que toi avec l injection et l ejection des disques...

j ai démonter pour voir quel modele de lentille il me fallais mais la premierre fois que j ai remonter, il ne prennais plus les disque , j ai redémonter le tous mais depuis des que j allume la console, le lecteur joue a la mitraillette... pffff

et encore, j attend tjs de recevoir la nouvelle lentille donc je n en ai pas encore fini avec ça...lol

merci d avance a chacun de vous pour vos aide et topics

kheops25

Salut tt le monde !

Merci pour le tuto

Mon cas : changement lentille + chariot > ne fonctionne toujours pas

Console hors garantie (d'occaze)

A l'origine, plantage durant Heavenly Sword, reboot et cie...le disque ne tournait plus (on n'entendait plus rien)...verrifié après ouverture de la console

Apres changement, le disque tourne 3 fois brievement mais la lentille "n'accroche pas"

Nouveaux essais :

-ancienne lentille avec nouveau chariot > résultat identique (tourne 3 fois)

-nouvelle lentille avec ancien chariot > ça ne tourne pas

Conclusion : le chariot était apparement en cause mais comment peut-on imaginer que j'ai deux lentilles HS avec le meme symptome ?

Quelqu'un a une idée ?

PS : j'ai démonté le lecteur une dizaine de fois, je suis rodé maintenant...si certains on besoin de conseils supplementaires, j'suis là (j'ai rencontré quelques difficultés avec le systeme d'insertion/ejection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis dans le meme cas que vous lecteur BR hs, et le seul tuto que j'ai trouvé sur le net pour changer le chariot, est celui de gueux.

Le probleme c'est qu'il manque toute les photos interessantes du tuto.

Qlq'un pourrait il re uploader ces photos ou alors donner un lien vers le pdf!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai recu mon nouveau chariot.

Je l'ai monté (j'ai suivi un autre tuto)

ET ca na strictement rien changé a mon probleme!!!!

Le lecteur prend le disque le met sur le spindle mais ne tourne pas, et on entent 2-3 petit bruits, style mouvement de lentille puis plus rien.

D'ou peu venir le probleme? ya t'il une etape a ne pas rater pendant le remontage du nouveau chariot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai recu mon nouveau chariot.

Je l'ai monté (j'ai suivi un autre tuto)

ET ca na strictement rien changé a mon probleme!!!!

Le lecteur prend le disque le met sur le spindle mais ne tourne pas, et on entent 2-3 petit bruits, style mouvement de lentille puis plus rien.

D'ou peu venir le probleme? ya t'il une etape a ne pas rater pendant le remontage du nouveau chariot ?

Re

Essaye de lancer un jeu lecteur ouvert en remettant bien l'aimant au centre du dvd pour éviter qu'il ne se barre.

Si la dvd tourne c'est que le probleme se situe ailleurs, au niveau du capteur qui se se trouve sur la partie supérieure (du lecteur), ou bien sur la petite carte electronique situé sur la partie inférieure reliée à une pile.

Bon courage.

Moi j'ai reconcontré un autre probleme, lorsque j'ai changé le chariot, c'est reparti mais je n'arrive pas à insérer les disque (console remontée), le mange disque est hs je crois.

De plus parfois j'entends un bruit de mitraillette que je n'arrive pas à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjours tout le monde, je suis nouveau sur se forum et moi aussi j'ai un problème de lecture .

alors voila ma console ps3 40 go ne lit plus rien mais j'hésite sur le fait de changer juste la lentille ou le chariot complet ou voir autre chose .

car quand je met un jeux au format ps3 le disc tourne a 3 4 reprise mais ne se lance pas et quand je met un autre disc exemple cd, dvd ,divx il ne tourne pas du tout on n'entten la lentille qui travaille dans les 2 cas

donc voila j'expose ce cas car je n'en nait pas vus de similaire

j'ai nettoyé la lentille au cotton tige mais sans succes je crain que si je change la lentille cela ne change rien pouvait vous me conseiller et esque quelqun a deja eu se cas ,si oui le changement de lentille a til resolu le probleme de lecture

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous, moi j'ai eu le même pb avec une ps3 60gb, à savoir qu'aucun jeu ou dvd ne passait plus, le dvd tournait 3-4 fois puis plus rien. Le firmware était le 1.9 il me semble. J'ai failli acheter un nouveau chariot et remplacer le lecteur, mais j'ai testé un changement de firmware, une mise à jour quoi, je suis donc passé à la 2.43, et là tous mes jeux et dvd passent. Alors je sais pas si c la chance, mais faut peut etre essayer ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous, moi j'ai eu le même pb avec une ps3 60gb, à savoir qu'aucun jeu ou dvd ne passait plus, le dvd tournait 3-4 fois puis plus rien. Le firmware était le 1.9 il me semble. J'ai failli acheter un nouveau chariot et remplacer le lecteur, mais j'ai testé un changement de firmware, une mise à jour quoi, je suis donc passé à la 2.43, et là tous mes jeux et dvd passent. Alors je sais pas si c la chance, mais faut peut etre essayer ça aussi.

je suis déjà en 2.43 mais j vais essayer d attendre la prochaine mise a jours on c'est jamais .

merci je tien au courant de l'évolution de cette console au cas ou sa arrive a quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai un ami qui apres une mise a jours , a eu ce probléme .

ça console fonctionner impec et juste apres la mise a jours ,plus aucun jeux ne fonctionner, alors je pense que certaine mise a jours font aussi beuger les ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces