[Tuto] Changer Son Bloc Optique Ps3


Dingoo
 Share

Messages recommandés


Tuto changer bloc optique Ps3:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/177475-remplacement-de-la-lentille-de-votre-ps3

Bonjour j'ai une Ps3 coréenne 80go avec un problème au niveau du lecteur blu ray les jeux ou n'importe quel disques ne sont pas lu.

En faite le problème est survenu sur le jeu PES 2008 la lentille était apparament bloquée d'après ce que j'ai pu lire sur les nombreux forums qui en parle de tte facon il n'y a qu'a taper "lentille ps3 et pes" dans google pour ce rendre compte que ce problème est déjà très répandu. http://www.google.fr/search?hl=fr&q=le...rcher&meta=

J'ai démonter la Ps3 pour essayer de voir si on pouvait débloquer cette lentille et la je me suis rendu compte que en faite c'était les disques qui ne tournaient pas, on entend bien la lentille qui "gratte" sur le jeux mais vu qu'il tourne pas sa risque pas de marcher.

Voila si quelqu'un a deja eu ce problème et qu'il a réussi a le résoudre qu'il me le fasse savoir, je pense commander une chariot complet pour tout changer mais je me demande si il n'y a pas un fusible qui a pu cramer comme sur les ps2 donc avant de dépenser de l'argent peut être inutilement j'aimerai avoir les commentaires de certains d'entre vous.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour je suis au desespoir mes parents vien de retour de thailande, il mon ramené un ps3 et la ça fé 20 jours que je n'ai eu aucun prob.... et ce week end j'ai essayé motor storm et le jeu à planté, j'ai relancé replantage !! !

et du coup la plus aucun jeu ne marche (pes08 def jam motor storm , meme dvd video et cd audio)

on diré la lentille ou le lecteur le problème...

j'ai pu voir sur le net... que il y a des problème de lentille qui se bloque...

dc je voudrai savoir si c simple de débloqué la lentille....

car ma console a été en thailande, et j'habite à l'ile de la réunion...

donc pour la garantie c mort la je pense... ou sinon est ce que la garantie est internationale et je pourai la renvoyer en france... merçi de m'apporter des infos et de me conseiller...

si fo ouvrir la console et dbloquez manuellemen merçi...

A l'aide merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En génaral lorsque les disques ne se lancent pas il peut y avoir 4 raisons:

1-La lentille est Hs

2-Le spindle est HS

3-Le composant driver optique est Hs (LA ou BA comme sur Ps2)

4-Le fusible controlant le spindle est grillé (comme sur Ps2)

Je veux réparer ma Ps3 et avant d'acheter un chariot complet ce qui ne laisserait donc plus que 2 raisons pour que la console ne marche plus (la 3 et la 4) j'aimerai me procurer un plan avec l'emplacement des fusibles afin de pouvoir les tester, en démontant j'ai pu remarquer qu'il y a une carte electronique sous le blu ray et dessus viennent se raccorder la nappe de la lentille, du spindle et de la vis sans fin donc je pense que le fusible controlant le spindle est dessus, de plus j'ai vu le composant BA je l'ai testé et il a seulement 3 pattes reliées à la masse donc si c'est comme sur ps2 il doit etre bon, apres j'ai testé tout ce qui pouvait plus ou moins ressemblé à un fusible il n'y en a aucun qui est assez gros comme on les voit sur le tuto pout Ps2 sa doit etre des petits.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=92981

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bon travail !!

Apparement il ne 'sagissait pas d'un simple blocage mecanique mais d'une panne dans l'electronique ?

As tu eu des difficultés à effectuer le remplacement de la partie en panne ?

Salut oui je crois que c'est le capteur de la lentille qui était hs donc il ne donné pas l'odre au spindle de tourner, ce n'est pas du tout un simple blocage mécanique.

Non ce n'est pas trop difficil à changer j'ai fais un tuto en pdf il se trouve a cette adresse:

http://djzonline.com/ps3/tuto_remplacement_lentille_ps3.pdf

@+

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tt le monde !

Merci pour le tuto

Mon cas : changement lentille + chariot > ne fonctionne toujours pas

Console hors garantie (d'occaze)

A l'origine, plantage durant Heavenly Sword, reboot et cie...le disque ne tournait plus (on n'entendait plus rien)...verrifié après ouverture de la console

Apres changement, le disque tourne 3 fois brievement mais la lentille "n'accroche pas"

Nouveaux essais :

-ancienne lentille avec nouveau chariot > résultat identique (tourne 3 fois)

-nouvelle lentille avec ancien chariot > ça ne tourne pas

Conclusion : le chariot était apparement en cause mais comment peut-on imaginer que j'ai deux lentilles HS avec le meme symptome ?

Quelqu'un a une idée ?

PS : j'ai démonté le lecteur une dizaine de fois, je suis rodé maintenant...si certains on besoin de conseils supplementaires, j'suis là (j'ai rencontré quelques difficultés avec le systeme d'insertion/ejection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tt le monde !

Merci pour le tuto

Mon cas : changement lentille + chariot > ne fonctionne toujours pas

Console hors garantie (d'occaze)

A l'origine, plantage durant Heavenly Sword, reboot et cie...le disque ne tournait plus (on n'entendait plus rien)...verrifié après ouverture de la console

Apres changement, le disque tourne 3 fois brievement mais la lentille "n'accroche pas"

Nouveaux essais :

-ancienne lentille avec nouveau chariot > résultat identique (tourne 3 fois)

-nouvelle lentille avec ancien chariot > ça ne tourne pas

Conclusion : le chariot était apparement en cause mais comment peut-on imaginer que j'ai deux lentilles HS avec le meme symptome ?

Quelqu'un a une idée ?

PS : j'ai démonté le lecteur une dizaine de fois, je suis rodé maintenant...si certains on besoin de conseils supplementaires, j'suis là (j'ai rencontré quelques difficultés avec le systeme d'insertion/ejection)

Salut test le composant BA5888FP ou FM je sais plus les dernieres lettres fais comme pour tester un LA ou BA sur Ps2 il se trouve sous la carte du lecteur.

Si il est mort je sais pas ou en trouver encore, au niveau du calibrage il n'y en normalement pas lorsqu'on change le chariot après vu que tu as tout démonté je ne sais pas si il faut rerègler quelque chose, je ne pense pas.

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

J'suis à deux doigts de m'acheter une PS3 neuve, c'est horrible ! :marteau:

J'ai pas compris comment tester le composant dont tu parle, et même si il est en cause, il est surement dur à trouver !!

Sinon, un lecteur complet, ça se trouve ?

Et savez vous si Sony fait des réparations sur devis ?

Modifié par Inoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

J'suis à deux doigts de m'acheter une PS3 neuve, c'est horrible ! :marteau:

J'ai pas compris comment tester le composant dont tu parle, et même si il est en cause, il est surement dur à trouver !!

Sinon, un lecteur complet, ça se trouve ?

Et savez vousSony fait des réparations sur devis ?

un lecteur complet je sais pas si sa se trouve, franchement sa m'étonnerai.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'adresse...

ma console est partie chez lui ce matin, il a l'air cool et pro

J'avais tout essayé, donc...je vous tiendrai au courant, si ça peut interesser quelqu'un

Parc contre, petite info, certaines lentilles neuves ont une "protection antistatique" (ou un truc du genre) et donc un point de soudure à retirer; mais pas la mienne (question de modèle)

voili voilou, bonne fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces