Formatage De Son Pc


MostWanted
 Share

Messages recommandés

Bonjours les gueux ... Voila ... j'ai un ami qui souhaite formater son PC ( un ancien Compaq ) mais qui ne dispose pas du CD Windows, alors comment faire pour qu'il puisse formater son Ordinateure sans toucher a Windows ??? j'ai bien pensé a l'option formatage disponible en clique droit sur le disque local C: mais aparament sa ne fonctionne pas et sa lui demande de fermer tous les programmes en cours d'éxécution <_< .... alors que faire ou plutot comment faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

pour formater son pc sans utiliser windows, il faut creer une disquette de demarage (celle si sous windows) et redemarer le pc en utilisant celle-ci.

Ou bien utiliser le cd windows de quelqun dautre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours les gueux ... Voila ... j'ai un ami qui souhaite formater son PC ( un ancien Compaq ) mais qui ne dispose pas du CD Windows, alors comment faire pour qu'il puisse formater son Ordinateure sans toucher a Windows ??? j'ai bien pensé a l'option formatage disponible en clique droit sur le disque local C: mais aparament sa ne fonctionne pas et sa lui demande de fermer tous les programmes en cours d'éxécution <_< .... alors que faire ou plutot comment faire ??

C'est quoi comme windows ???

en appuiyant sur F8, tu choisis le mode "ligne de commande"

une fois demarré tu lances format c: ..

Je sais pas si ca fonctionne sour 2000/XP, mais y'a pas de raisons.

Ou alors si toi tu as un cd de windows, tu demarres avec sur son pc, et tu formates via l'installateur windows.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous Xp et 2000, on peut pas formater le partition principal.

Il faut etre en DOS pure. (emulateur Dos sous XP/2000)

De toute façon si tu réinstalle windows, il te faut des CD (ou alors via un partion de sauvegarde) .

Donne plus de détail sur ce que tu veux faire et surtout la version de Windows .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour ceux ou celles qui voudrai plus de précision :

C'est un ancien Compaq ( Je ne connais pas la model exact ), la machine est sous Windows XP, mais mon colegue ne dispose ni de la partition de réinstallation, ni des CD's Windows ( Je ne peut pas lui passé les mien car je n'en n'ai tous simplement pas, c'est une partition de réinsatallation que j'ai sur mon PC ) et ce qu'il voudrai faire, c'est tous simplement formater Windows pour virer tous les logiciel, quelques virus récalcitrants et retrouver un PC en état " Sortie d'Usine"... donc la seul solution a laquel j'ai pensé c'était de formater le disque local C: depuis le poste de travail ( donc quand windows est lancé ) mais sa n'a pas l'aire de fonctionner <_< Windows me demande de fermer tous les programmes lancés mais je ne vois pas lesquels alors peut ' etre existe t'il des autres solution comme passer par par l'invite de commande ou autre ....

Modifié par MostWanted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Et formater sans toucher Windows, c'est toi qui te touche.

Tu ne peux pas il n'y a pas de fonction retour à l'origine. Donc soit ton pote reste comme ça soit vous trouvez un CD de XP mais vu ton niveau je laisserais quelqu'un de compétent formater la machine.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour ceux ou celles qui voudrai plus de précision :

C'est un ancien Compaq ( Je ne connais pas la model exact ), la machine est sous Windows XP, mais mon colegue ne dispose ni de la partition de réinstallation, ni des CD's Windows ( Je ne peut pas lui passé les mien car je n'en n'ai tous simplement pas, c'est une partition de réinsatallation que j'ai sur mon PC ) et ce qu'il voudrai faire, c'est tous simplement formater Windows pour virer tous les logiciel, quelques virus récalcitrants et retrouver un PC en état " Sortie d'Usine"... donc la seul solution a laquel j'ai pensé c'était de formater le disque local C: depuis le poste de travail ( donc quand windows est lancé ) mais sa n'a pas l'aire de fonctionner <_< Windows me demande de fermer tous les programmes lancés mais je ne vois pas lesquels alors peut ' etre existe t'il des autres solution comme passer par par l'invite de commande ou autre ....

N'oublies pas que formater, veut dire tout supprimer windows compris, si c'est ce tu voulais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fais bien rire schumpopo j'en peut plus la ... alors si ce n'est pas possible de formater le disque local C: quand on tourne dessus, pourquOi quand je fais un clique droit sur ce disque il y a une option " Formater " ?????? Je pense que schumpopo va pouvoire repondre tranquilou a sa c'est un fou lui y connait tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reponse a mostwanted!

Salut c'est drole que tu es trouver ca mais essai de formater ton disc sous windows tu vera je croi qui y a un hic quelque par comme "windows ne peu pas formater ce lecteur. quittez tous les utilisateurs sur dique ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et verifiez qu'aucune fenetre nn'affiche le contenu du lecteur.Essayer de formater a nouveau"

Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Oui je vais pouvoir te répondre sans problèmes. L'option elle sert à rien c'est une option qui est proposé sur tous les disques durs y compris celui qui contient le système mais tu peux toujours la lancer Windows est pas si con il va t'envoyer chier.

Tu peux même le faire en ligne de commande c'est nettement plus explicite.

Et oui ma grande je connais tout ça fait mal je sais.

Maintenant je te conseille de lacher les PC de laisser les grandes personnes faire et te retourner à tes bizz de PSP tombées du camion ou dans tes livres d'école qui prennent la poussière.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour ceux ou celles qui voudrai plus de précision :

C'est un ancien Compaq ( Je ne connais pas la model exact ), la machine est sous Windows XP, mais mon colegue ne dispose ni de la partition de réinstallation, ni des CD's Windows ( Je ne peut pas lui passé les mien car je n'en n'ai tous simplement pas, c'est une partition de réinsatallation que j'ai sur mon PC ) et ce qu'il voudrai faire, c'est tous simplement formater Windows pour virer tous les logiciel, quelques virus récalcitrants et retrouver un PC en état " Sortie d'Usine"... donc la seul solution a laquel j'ai pensé c'était de formater le disque local C: depuis le poste de travail ( donc quand windows est lancé ) mais sa n'a pas l'aire de fonctionner <_< Windows me demande de fermer tous les programmes lancés mais je ne vois pas lesquels alors peut ' etre existe t'il des autres solution comme passer par par l'invite de commande ou autre ....

Il faut que tu touve un CD windows XP .

Pour le formatage, tu pourras le faire a l'installation de windows .

Quand l'installateur te demandera si tu veux réparer le systeme present sur ton ordi., tu dit et tu fait une nouvelle installation .

Par la suite, tu pourras formater la partition quand l'installateur te demandera ou installer windows .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Erwan c'est justement ce que je voulais savoir ... bah je vais éssayer de trouver un windows mais c'est pas gagné enfin bon je m'arrangerai

...Schumpopo...Schumpopo... c'est loin l'ecole maintenant, la maçonnerie a prit sa place :0 mais tinquiette pas jt'en veut pas ... allé si tu veut un plan psp tombée de C. on s'appelle .... j'doit bien en avoir quelques unes que micromania se sont fais tirer :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Réponse affligeante à mon sens... Je pense que vu le niveau de ce topic, et vu surtout la presque déclaration de vol à l'étalage que tu annonces ici, c'est pas un ban que tu mérites, mais une petite virée chez les flics. J'espère que tu n'étais pas sérieux sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share