Problème Pour Le Wifi Pour Jouer Avec La Ds


moustik29
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'ai un problème je ne peux pas acheter de routeur (à cause de ma connection car mon modem (un ancien) ne me permet pas de prendre un modem)

ma connexion internet et du 1go

et j'aimerai jouer avec ma ds

je voudrai savoir s'il serait mieu de prendre un nintendo wifi connector ou "un routeur" qui ressemble a une clé usb ?

je devrais faire attention a quoi ?

que me conseillez vous pour pouvoir bien jouer à la ds ?

j'ai besoin de votre aide et de vos conseil svp

merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le problème de ce genre d'accessoire...c'est que ton PC, qui fait le pont de connexion entre la console et Internet, doit toujours être allumé dès que tu veux jouer online; ce qui n'est pas super pratique.

par contre, je ne vois pas en quoi ta connexion t'oblige à passer par un modem ???? Tu as quoi comme accès ? Et en quoi un routeur serait interdit ou ne fonctionnerait pas ?

ps : que ce soit le dongle Nintendo, ou une clé Wifi en mode AP, aucune différence. La seule chose, c'est qu'il est plus simple d'installer le dongle, vu qu'il est fait pour ça...avec une clé wifi, tu dois manuellement la passer en mode AP (pas besoin d'un bac+15 info pour le faire non plus ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un tout vieux modem (qui fonctionne très bien)

mon modem : il y a une prise téléphonique ou est branché une prise (rectangulaire transparentre avec un petit crochet) qui va sur mon modem

et mon modem et racordé a mon ordi par prise usb

j'ai ce modem là

http://doc.ubuntu-fr.org/_media/materiel/speedtouch.jpg

le gris

J'ai demander un vendeur et il m'a dit que sa fonctionne pas avec mon modem

donc d'après toi le dongle Nintendo, ou une clé Wifi en mode AP c'est la même chose

il faut pas regarder combien laisse passer de mo pour internet (pour jouer avec la ds ?)

est ce que c'est suffisant pour pourvoir jouer a des jeux de ds ?

tu en penses quoi toi ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Ta question est un peu bizzard car j'y ai rien compris!

Sinon concernant le online ds, un routeur est obligatoire pour jouer a la ds en ligne!

(acheter un routeur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon concernant le online ds, un routeur est obligatoire pour jouer a la ds en ligne

elle est belle l'histoire :D

un routeur n'est (et ne sera JAMAIS) obligatoire pour jouer online sur Nintendo DS, je ne sais pas où tu as bien pu aller chercher ça...

moustik, oui, tu as un modem de l'ère adsl 512K (les débuts, avec la fameuse raie manta), mais ton pseudo "vendeur" ne sait malheureusement pas de quoi il parle, c'est triste à dire.

Tu as le choix :

* acheter un modem routeur, qui se fera un plaisir de te connecter, y'a absolument aucun problème de ce côté (aussi bien pour ton PC que la DS)

* acheter un dongle wifi, l'adaptateur wifi Nintendo (officiel ou pas) voir même une carte wifi interne, qu'il suffit de mettre en AP et le tour est joué (en n'oubliant pas que la DS n'accepte que les réseaux ouverts ou "protégés" WEP)

Par contre, je me demande bien ce que tu as exactement comme abonnement, parce que de l'adsl limité à 1Go par mois, c'est vraiment peu, et je n'ai jamais entendu parler d'abo de ce style...mais bon, la DS ne consomme pas non plus enormément de bande passante, et même en jouant 24H/24, je doute que la conso monte haut en bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé je n'ai pas 1go mais 1mbps en vitesse et j'ai illimité en Go (désolé je me suis trompé)

donc je peux acheter un routeur

mais

pouvez vous me donner un routeur qui fonctionne avec mon modem (modem de l'ère adsl 512K les débuts, avec la fameuse raie manta)

et comment on le branche? (car le vendeur a dit qu'à cause de mon cable (celui qu'on clips) sa n'irait pas, il est plus petit et il va directement du modem à la prise téléphonique)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moustik,

déjà, commence par ne plus écouter ton pseudo vendeur, parce que plus j'en lis sur lui, plus je me fais dessus tellement c'est énorme ce qu'il te raconte ! :D

quand tu achètes ton modem-routeur wifi (attention, pas routeur tout court hein, mais bien un modem routeur !), tu as tout le nécessaire pour la connexion, je ne vois pas le problème. Le seul souci que tu risques de rencontrer effectivement, c'est que ton PC ne soit pas equipé d'une carte réseau (intégrée à la carte mère ou au format PCI).

Mais dans ce cas, tu rachètes une carte réseau basique 10/100Mb (pas plus de 10 euros) et le tour est joué.

L'ère des modems USB est finie depuis belle lurette, et vu le prix actuel des modem-routeurs, ca serait dommage de ne pas franchir le cap....je ne peux que te conseiller ce que j'utilise depuis toujours : Netgear; avec lequel j n'ai jamais eu le moindre problème (stabilité parfaite avec firmware d'origine, simple à utiliser). Il existe des dizaines d'autres modèles et marques qui marchent aussi très bien, mais n'en ayant jamais utilisé, je préfère te dire ce qui marche à 100% chez moi.

le modèle exact que j'utilise : Netgear DG834GT

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0017088.htm

ps : l'utilisation d'un modem-roueur nécessite un peu plus de connaisances qu'un modem classique au niveau du paramétrage des ports...mais pour un utilisation classique Internet + online DS, aucun besoin de paramétrer quoi que ce soit...tu rentres login et pass de connexion, ca se connecte tout seul, et ca gère tou seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une dernière question (tu la trouveras peut etre stupide mais j'y connais rien en modem routeur)

le Netgear DG834GT

il remplacera mon modem ?

si oui je dois désinstaller mon ancien modem ?

comment je vois que mon pc est équipé d'un carte réseau ?

P.S. j'ai orange comme opérateur internet

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a jamais de questions stupides ;)

on ne peut pas tout connaitre sur tout, surtout dans le milieu informatique.

c'est bien pour ça que j'ai insisté sur le terme modem routeur

il permet à la fois de se connecter (modem) et de distribuer la connexion à tous les PC, par câble ethernet ou wifi (routeur)

En gros, tu as une interface à partir de laquelle tu inscris ton login et pass de connexion, le modem fait son boulot en maintenant la connexion (donc tu n'as plus à te connecter manuellement à chaque démarrage de ton PC) et le distribue par le routeur intégré.

Donc quand tu as acheté un modem routeur, tu peux totalement désinstaller ton ancien modem (ainsi que la connexion qu'il a ajotué dans les paramètres de Windows). L'avantage de l'utilisation du port Ethernet, c'est que tu branches, et ca marche...pas besoin de créer une connexion sur ton PC, c'est totalement transparent.

Une carte réseau : http://joday.free.fr/images/hw/carte_reseau_rj45.jpg

c'est dans le même syle qu'une prise téléphonique (RJ11) mais en plus gros (RJ45) avec 2 diodes vertes (ou vert + orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voulais tout d'abord te dire un grand merci, tu m'aide beaucoup !

j'ai regarder derrière mon pc et il y a un "rectangle" qui ressemble à la carte réseau mais il ni a pas de diode (il y a un dessin a coté 3 ordis relié en triangle)

donc sa doit pas être sa

le problème c'est que moi je sais pas mettre des trucs dans mon pc, j'y connais rien pour mettre la carte réseau (et moi sa me fait un peu peur)

j'ai regardé et j'ai vu sa :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00003405.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066191.html

tu en pense quoi ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce logo que tu vois ? ethernet_logo.gif

si oui alors c'est bien un port réseau ethernet

mais si tu dois en acheter une, évite absolument les adaptateurs sur usb, il vaut mieux une carte PCI de 10 € à insérer dans le pc, c'est pas compliqué mais vaut mieux demander à quelqu'un qui l'a déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le logo ressemble a sa mais il ni a pas marqué ethernet

et il ni a pas de diode

il ni a pas d'autre moyen de savoir si j'ai un port ethernet ?

c'est censé être sur la carte graphique ou carte mère ... ?

et si je vais dans propriétés, système matériel, gestionnaire de périphérique

c'est pas marqué quelque part ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le port ethernet se trouve soit sur la carte mère (chipset intégré, avec port ethernet en général tout à droite de la carte mère quand on regarde l'arrière du PC, au dessus de ports USB), soit sous la forme d'une carte PCI fille, donc quelque part sous la carte graphique.

De rtoute façon, si tu as un port qui ressemble à un port téléphone mais en plus large, il y a de grandes chances que ce soit un port ethernet. Si tu veux vraiment confirmation, soit tu donnes le modèle exact de ta carte mère (ou de ton pc si c'est un modèle commercial déjà assemblé), soit tu vas dans Paramètres > Panneau de configuration > Système > Matériel > gestionnaire de périphériques > Cartes réseau (attention à ne pas confondre ce que ton modem installe dans cette section et qui n'est bien sûr pas une carte réseau ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai dans gestionnaire de périphériques :

dans cartes réseau

alcatel speed touch usb adsl ppp

carte réseau 1394

nvidia nforce networking controller

sinon ma carte mère c'est asus A8N-SLI

et chipset de la carte mère c'est nvidia nforce4 sli amd hammer

est ce qu'avec sa tu peux voir si j'ai un port ethernet ?

derrière j'ai pas de diode a coté du "port" (enfin ce qui ressemble a sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moustik, sur un port ethernet intégré à la Carte Mère, les diodes sont juste sous le connecteur, de couleur très foncée. Tu ne les vois vraiment que lorsque tu branches un câble réseau.

dans tous les cas, tu as ce qu'il faut, donc un ptit modem routeur branché la dessus, et ca va marcher du tonnerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share