Loi Téléchargement Renforcée


james11
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis tombé sur cette article :23/11/07 : Pas de pitié pour les pirates du web !

Les pirates du net sont dans la ligne de mire des autorités. Les fournisseurs d'accès à internet et les acteurs des secteurs de la musique et du cinéma ont signé un accord vendredi à l'Elysée, en présence de nombreux artistes comme Claude Lelouch, Didier Barbelivien, Jean Reno ou Christian Clavier.

Que prévoit cet accord ?

D'abord la création d'une autorité de lutte contre le piratage. Concrètement, elle obligera les fournisseurs d'accès à envoyer des mails d'avertissement aux personnes qui téléchargent illégalement. En cas de récidive, ils pourront aller jusqu'à résilier l'abonnement de l'internaute. Bien sûr, les propriétaires des oeuvres pourront toujours poursuivre le contrevenant.

Les fournisseurs ont également accepté d'expérimenter le filtrage des contenus.

Mais l'accord n'a pas été conclu que dans un sens. Les producteurs de disque renoncent, eux, à leurs système de protection des fichiers qui empêchent la lecture sur certains appareils. Pour les films, les vidéos à la demande (VOD) seront disponibles aussi rapidement que les DVD (environ six mois après la sortie en salle des films).

L'Etat de son côté veut également demander à l'Union Européenne de pouvoir abaisser la TVA sur les produits culturels.

Mais, que les pirates ne paniquent pas trop vite. La loi qui doit entériner cet accord ne devrait être débattue qu'après les municipales de 2008. Pour une entrée en application en... 2009

Franchement, il devrait arrêter de trouver des lois pour faire peur au pirates, personnellement, je pense que cette loi n'est pas une solution, elle pousse de plus en plus les gens a se diriger vers les peer to peer nouvelle génération comme antsp2p ect.. et je trouve ça dommage, il devrait plutôt trouver un moyen de soit légaliser les téléchargement, tout en faisant en sorte que les auteur gagne de l'argent, soit baisser les prix des films, des musique ect.. car franchement quand on voit les prix, 1 € juste pour une chanson, on comprend que de plus en plus de monde télécharge. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja avant cette loi cela était punit au maximum par une peine de prison et 300000€ d'amende, c'est quoi la prochaine étape? On voit bien qu'il y a des gens fortunés très influents derrière tout ça... il vont bien finir par réussir à rétablir la peine de mort pour les méchants pirates!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur une chanson à 1€ vendue sur internet, environ 0,09€ sont reversés directement au groupe l'ayant créée (plus y'a de monde dedans, plus le partage de la somme est ensuite délicat d'ailleurs). Pas franchement intelligent pour une vente dématérialisée : les disques reviennent même moins chers pour un album et rapportent pus aux artistes…

De plus, si on souhaite graver ces chansons téléchargées légalement, on paie déjà une taxe sur les supports de stockage vierges. J'aimerais bien savoir où celle-ci part, je n'ai pas trop envie d'acheter les chansons de Eiffel pour qu'une partie des sous aillent chez Tokio Hotel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis cette loi ne va pas aboutir. Mais c'est normal qu'ils prennent des mesures car c'est illégal. Maintenant c'est clair que c'est pas le meilleur à faire.

Wait & See.

Moi je suis pour une baisse totale des prix, parce que achetter des jeux 70€, franchement sa fait mal au cul.

Puis en +, quand le jeu déçois, ben on a encore + les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d`accord avec cette loi mais en même temps c`est très ,tres,tres cher un album et un jeu n`en parlons pas eek surtout que je me rappelle une époque ou on entendais que les cd revenaient moins cher que les cassettes audio ,donc baisse de prix ...on attends encore :(

faut bien comprendre les maisons d`éditions et les artistes ,le piratage a pris des proportions qui font peurs tout de même, n`importe qui peu prendre n`importe quoi sur le net pour ZERO pépète !

bisness a faire tourner mais manque de benef` ,moin grand benef` quoi ,donc pas content rosco ...logique il me semble ,non ?

par contre ,quand je voit les artistes a l`élysée ...didier barbelivien qui pleure contre le piratage :0 qui telecharge du barbelivien :0 bon,il écrit pas mal de chansons pour d`autres artistes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait le plus mal c'est que qu'on l'Euros est arrivés, les prix ont eu tendance a augementer et encore aujourdh'ui, ça augemente toujours et pourtant nos salaire ne changes pas,

Moi je vous dit ce que je pense, je pense que bientôt les peer2peer nouvelles nouvelle génération comme antsp2p prendront le relai et laisseront emule, shareaza sur la paille et qu'a ce moment, ce sera trop tard de chercher a arranger les choses puisque tout le monde téléchargera illégalement et surtout gratuitement en sachant qu'ils sont quasiment sur de ne pas se faire attraper, puisque qu'il y a aucun moyen de connaitre les adresse ip des utilisateurs sur ants et les autres peer2peers nouvelle génération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi antsp2p comparé a un p2p normal ? a part que les ip sont cacher ?

Non parce que meme avec des ip caché, je pense que nos fournisseur peuvent voir s'qu'on telecharge... que ce soit illégal ou pas, ils regarderont se qu'on telecharge, et là c'es atteinte à la vie privée je trouve ^^ ( m'en fou jtelecharge pas de film X moi :P)

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un éternel jeu du chat et de la souris. Plus on avancera dans le temps plus les moyens pour lutter contre le téléchargement illégal seront important, et par la même occasion les "pirates" seront plus difficiles à choper.

Résultat des courses, ceux qui ont le moins de connaissances en informatique auront le plus de "chance" de se faire gauler, et les connaisseurs, ou tout du moins ceux qui se renseignent un minimum seront quasi intouchables.

Puis en même temps pour limiter les risques il faudrait éviter des télécharger les derniers albums des artistes les plus connus (c'est ce qu'il y a de plus surveillé), enfin bon c'est facile à dire^^.

Ou bien utiliser la bonne vieille méthode: la Modération :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'aprés, ce que j'ai compris, notre FAI intervient seulement si on lui demande, ce qui veut dire si on se fait attraper, et je sais pas vous mais je vois pas trop les FAI pouvoir espionner tout leur client, enfin bref, si l'on ne peut pas connaitre l'adresse ip, on ne peut pas savoir qui télécharge.

Mais cependant le gros soucit pour l'instant que le plus connu des peer2peer nouvelle génération : share est inutilisable car le site officiel a été fermé

Je veux dire que un réseaux, c'est plus facile à surveiller que 4 réseuax, la fermeture de share va renforcée le dévellopement des autres réseaux peer2peer nouvelle génération

Modifié par james11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas que le p2p rien que msn on peut se partager des music des films et bien d'autre chose

Un autre exemple un de mes collegue de boulo a un dd externe avec plein de film et de music et admet on qui l'ai a telecharger legalement il me prete son dd et voila tous gratos donc il peuve faire ce qu'il veule ca n'enpechera pas le piratage ou la copie de cd et meme en baissan les prix il ne faut pas ce voiler la face :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'on paye une taxe copie privée, qui plus est sur lr prix hors taxe du produit, vient ensuite s'ajouter la TVa, on crache donc 2 fois .

Ensuite on est lourdement condamné pour copie-privé si on est surpris en train de télécharger ..

De plus le service public,et les hospitaux public comme privée, payent la taxe sur la copie privée lorsqu'il achetent des HD pour stocker les radios des patients ..

Donc nos impots servent aussi pour les majors ..

Et bientot ils vont aussi taxer les consoles, les majors esperent que la taxe soit votée avant les fetes de noel, histoire de s'en mettre plein les poches.

Surtout qd on voit que le rapport amenant cette loi,a été fait par le patron de la fnac, vachement neutre ..

En bref on est des pigeons, moi j'achete plus rien dans ce pays,des que je peux l'eviter.

Pour ceux que ca interesse il y'a le site ratiatium qui parle de tout ca ICI

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégies des majors...

En Chine, comme ils sont confrontés à une énorme piraterie, ils ont décidé de baisser leur prix de façon drastique. Ainsi, les nouveaux DVD originaux sont trouvables à 5-7 euros et les CDs pour 4-5 euros. Dans le même temps en France, les prix continuent à être élevés. En somme, plus il y a de pirates dans un pays et plus les majors en récompensent les habitants en baissant les prix...

Une réaction saine serait d'arrêter purement et simplement d'acheter des disques. Et je vous le dis : on vit très bien sans le dernier disque de la Star Ac'...

Modifié par Quarentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les fournisseurs ont également accepté d'expérimenter le filtrage des contenus.
voilà quelque chose qui m'inquiète plus, ça veut dire quoi ? Brider des protocoles P2P ? (ce que font déjà certain FAI en bridant emule).

C'est un beau retour technologique en arrière; vive la France !

Universal va filer qq dessous de table (comme l'a fait M$ pour ralentir la loi sur l'intercompatibilité) et la loi va passer comme dans du beurre.

Finis les ditribution de linux mandriva en bitto ? Quel progrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégies des majors...

En Chine, comme ils sont confrontés à une énorme piraterie, ils ont décidé de baisser leur prix de façon drastique. Ainsi, les nouveaux DVD originaux sont trouvables à 5-7 euros et les CDs pour 4-5 euros. Dans le même temps en France, les prix continuent à être élevés. En somme, plus il y a de pirates dans un pays et plus les majors en récompensent les habitants en baissant les prix...

Une réaction saine serait d'arrêter purement et simplement d'acheter des disques. Et je vous le dis : on vit très bien sans le dernier disque de la Star Ac'...

Je suis tout a fait d'accord avec toi!

20 euros le prix d'une nouveaute pour dedans seulement que quelques titres que l'on apprécie des fois et bien ca fais mal!!

Alors on achéte peu de cd et on passe a cote de certains artistes et album a cause du prix

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi la taxe la dessus est a 19.6%....Les cd....ce n'est pas considere comme de la culture??

PS: Pas d'accord, je ne peux pas vivre sans la Star Ac!!

(HS: d'ailleurs combien de saisons encore vont tils nous emmer*** avec ca??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En Chine, comme ils sont confrontés à une énorme piraterie, ils ont décidé de baisser leur prix de façon drastique. Ainsi, les nouveaux DVD originaux sont trouvables à 5-7 euros et les CDs pour 4-5 euros. Dans le même temps en France, les prix continuent à être élevés. En somme, plus il y a de pirates dans un pays et plus les majors en récompensent les habitants en baissant les prix...

Juste une petite precision je viens de faire un tour a Shenzhen (ville chinoise tres proche d'Hong-Kong) et les prix sont encore + bas: j'ai trouve dans un magasin le DVD de Spiderman 3 (un film pas tres vieux quoi) pour 25 yuan et la version collector pour 50 yuan. Ce sont des versions ORIGINALES zone 6, avec le film plastique et des hologrammes et tout. La version pirate en DVD vendue dans la rue est trouvable pour 5 yuan.

Pour convertir en euros c'est simple: 10 yuan = 1 euro

Bon j'imagine qu'on n'atteindra jamais ce niveau de prix, mais ca donne 1 idee de ce qui se passe a l'autre bout du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share