Ngc Iso Ripping/streaming Server Pour Mac Os X


Fabrice_75015
 Share

Messages recommandés

Je vais commencer à travailler sur ThinAir v0.7.1b d'ici quelques jours. Je pense rajouter des loaders et aussi rajouter la possibilité de "shrinker" les images ISO car gc-shrink plante complétement sur OS X.

Je vous tiens au courant de l'avancement au fur et à mesure...

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour les amis,

ThinAir v0.7.1b est maintenant disponible ici :

http://ooze.multimania.com/NGC/

Les nouveautés :

- Tous les loaders existants ont été rajoutés.

- ThinAir peut maintenant supprimer les données dites "garbage" d'un fichier GCM (mais pas depuis la GUI, il faut utiliser la ligne de commande depuis le terminal).

Bonne fin de week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer le BBA et PSO (non sans mal!) et j'ai donc eu envie d'essayer psoload et ThinAir.

Après moults essais j'ai donc réussit à lancer le "testdemo4.dol" à l'aide de psoload en utilisant cette commande : "sudo ./psoload2 -i 192.168.0.2 -vE -p9201 testdemo4.dol"

Mais des fois je suis obligé d'enlever l'argument -vE sinon j'obtiens cette erreur :

"psoload2.c:1774 - Error: bind() failed: 48" (mais ça fonctionne de toute manière)

Maintenant j'en viens à ThinkAir qui m'a l'air très très sympatique (bravo Fabrice). Serait-il possible de changer l'adresse IP de la NGC ? Un menu le laisse supposer...

Ma configuration :

Routeur Netgear :

- NGC configurée sur 192.168.0.8 (j'ai essayé 192.168.1.32 sans succès :unsure: et je n'ai pas réussit à faire marcher la fonction DHCP de PSO)

- Le Mac qui reçoit l'adresse IP 192.168.0.2 par le DHCP du routeur. (Comme ça j'ai pas besoin de changer mon réseau à chaque fois que je veux tester un truc sur la GC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour les amis,

ceci est juste un petit message pour vous dire que je travail au rajout du nouveau loader de Starcube (GC Simulator Preview) dans ThinAir.

Malheureusement ce nouveau loader n'est pas du tout compatible avec le serveur interne de ThinAir, donc je suis en train d'écrire un nouveau serveur spécialement conçu pour GC Simulator. Un fois ce nouveau serveur testé (peut être que j'aurais besoin de beta testeurs) il sera intégré dans ThinAir.

Actuellement on peut estimer que mon avancement sur ce nouveau serveur est de 50%, tout le squelette du protocole est mis en place et fonctionne, il me reste maintenant la partie principale qui est l'émission des données réelles vers la GC.

Bonne journée à tous.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis,

je suis en train d'avancer sur le prototype d'un serveur fonctionnant avec le nouveau loader de Starcube (il y a une nouvelle version du GC Sim depuis le 04/12/04).

J'ai pas mal de problème à faire fonctionner mon serveur, le client ne se comporte pas tout à fait pareil avec mon serveur qu'avec celui de Starcube. Pour l'émission de petits fichiers cela marche bien, mais pour les gros fichiers j'ai des problèmes, même si je pense avoir compris le principe le client se comporte bizarrement.

Pour ceux qui voudraient me donner un coup de main le code source du prototype est ici :

http://membres.lycos.fr/ooze/NGC/ServeurNGC.java

c'est en Java donc ça marche sur tous les OS et il faut changer la variable "f" pour quelle pointe sur un bon fichier ".gcm".

Je pense que mon serveur a un pb de timer, mais c'est à investiguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les amis,

Voilà, j'ai corrigé pas mal de petits trucs dans mon serveur et j'ai réussi à lancer Final Fantasy CC depuis mon Mac avec GC Sim Preview.

Pouvez vous tester cette nouvelle version de mon serveur :

http://membres.lycos.fr/ooze/NGC/ServeurNGC.java

et me donner vos résultats ?

Pour l'utiliser il faut :

1) Editer le code du serveur avec TextEditor ou BBEdit et changer la variable "f" pour qu'elle pointe sur un fichier ".gcm" de votre disque.

2) Copier le fichier ServeurNGC.java sur votre bureau et lancer le Terminal puis taper :

cd Desktop (ou cd Bureau pour les OS X en Français)

javac ServeurNGC.java

java ServeurNGC

3) Lancer GC Sim Preview sur la GC avec ThinAir ou PSOLoad

Ce serveur n'est pas super rapide, mais pour l'instant je voulais faire un serveur compatible avec GC Sim Preview, on verra pour la vitesse plus tard.

Si cette version fonctionne bien pour vous, alors je re-écrirais le code en C et je l'incluerai dans la prochaine version de ThinAir.

Bonne nuit à tous !

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai essayé la version beta de thinair mais le terminal me renvoi une erreur en utilisant la commande java ThinAir blabla.gcm :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: ThinAir

Voila en esperant que la version finale de thinair arrive le plus vite possible ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai essayé la version beta de thinair mais le terminal me renvoi une erreur en utilisant la commande java ThinAir blabla.gcm :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: ThinAir

Voila en esperant que la version finale de thinair arrive le plus vite possible  ^_^

Je pense savoir ce qu'il se passe, tu as lancé la commande mais sans t'être positionné au préalable dans le répertoire où se trouve le fichier ThinAir.class.

Lorsque tu tapes "java toto" par exemple, alors le java se met à chercher le fichier "toto.class" dans le répertoire courant.

Donc si tu as le fichier ThinAir.class sur ton bureau, alors dans le terminal il faut que tu fasses :

cd Bureau (ou cd Desktop si ton OS est en anglais)

java ThinAir blabla.gcm

et là cela fonctionnera.

Voilà !

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait vite car transformer du Java en C c'est simple. C'est pour cela que j'avais envie d'écrire le serveur en Java car ça me permettait de me concentrer sur le nouveau protocole (car le Java c'est quand même super pratique pour coder rapidement), en je savais que la transformation en C serait rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces