Ngc Iso Ripping/streaming Server Pour Mac Os X


Fabrice_75015
 Share

Messages recommandés

Invité yomile

sa m'affiche ça

GameCube PSO Program Loader V1.1 by Costis!

OSX/Linux port by Jouni 'Mr.Spiv/TRSi' Korhonen

Using DOL loader to boot GC program.

Automatic PSO version detection enabled!

Waiting for connections (Press Ctrl-C to exit)...

bind: Address already in use

Check your privileges or programs using UDP port 53.

Mais je ne possede ni le BBA ni PSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, j'ai déjà vu cette erreur sur le powerbook de mon frère sous Jaguar.

Je ne sais pas du tout pourquoi tu as cette erreur. Je sais que mon frère ne l'a plus eu au bout de quelques jours, mais on a jamais compris ce qu'il s'était passé.

Essaie peut être de contacter Mr. Spiv pour lui en parler (c'est l'auteur de PSOLoad), et de rebooter ta machine pour retester.

L'adresse email de Mr. Spiv (auteur de la version OS X de PSOLoad) est :

mouho@iki.fi

et il ne parle qu'anglais.

L'erreur que tu as est que PSOLoad veut utiliser le port 53 de ta machine, mais il est déjà occupé par une autre application.

En fait PSOLoad devrait bien se lancer même si tu n'as pas de BBA et PSO.

Malheureusement je ne peux pas grand chose pour toi car le pb vient de PSOLoad et non de ThinAir. Peut être que PSOLoad 2.0 corrigera ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité slash

je pense dans c'est moment la de jouer sous le compte root

pour creer un compte root

sudo passwd root

et voila apres mettre un pass et la ta un compte root et tu as tous les droits

a plus je test ce soir la news version

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, cela ne changera rien. En effet regarde bien le résultat du "ls -l" de yomile :

on y voit clairement :

-rwsrwsrwx 1 root wheel 35468 Feb 27 18:36 psoload

Cela veut dire que :

1) Le fichier PSOLoad appartient à "root"

2) Le flag SUID est positionné : ce sont les "s" que l'on voit dans "-rwsrwsrwx"

donc lorsqu'il lance "./psoload", celui-ci se lance en tant que "root" !!!

(et c'est bien le but recherché !)

Ensuite "sudo passwd root" je ne sais pas trop ce que cela fait ??

Cela change le mot de passe du compte "root"...c'est pas top !

Pour être "root" il suffit de taper :

su

et ensuite toutes les commandes saisies par la suite sont effectuées avec le compte "root".

Sinon il faut qu'il fasse :

sudo ./psoload riptool.dol

au lieu de lancer directement "./psoload"...

Mais comme expliqué plus haut cela ne changera rien puisque le flag SUID est présent et cela permet de faire une subsitution d'identité au moment du lancement d'une commande.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

sa y est j'ai resolue mon probleme tous seul comme un grand j'ai enlevé tous les fichier du dossier data sauf psoload et la plus d'erreur 256 mais il me dis de changer de disque en 10 sec et une erreur 32512 apparait une erreur ki se repare en remettant le fichier ThinAir dans le dossier Dat c'est riptool.dol qui provoque l'erreur 256 a+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que tu as besoin d'avoir "riptool.dol" dans le dossier "data", sinon l'application ne marchera pas.

Essaie alors d'aller dans l'onglet "Loader" de ThinAir et de cliquer directement sur "Start".

As tu aussi l'erreur 256 en faisant cela ?

Quand tu click sur "start" dans l'onglet "Loader", PSOLoad n'utilise pas "riptool.dol", mais "s3-acl.dol" (si ACL 1.4b est coché), peut être que cela marchera ?

Mais ceci dit c'est normal que tu n'aies plus l'erreur 256 en enlevant "riptool.dol" puisque dans ce cas PSOLoad ne se lance pas car il ne trouve pas son "riptool.dol"...donc s'il ne se lance pas, il quitte directement et on a pas l'erreur 256. C'est bien un pb de PSOLoad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité slash

bon que dire voial un logiciel magnifique qui tourne meme un poil plus rapide que sur pc hi hi .

en tout cas bravo vivement un news loader qui arrache tout et la ca va tourner fluide amort c deja tres bien la merci fabrice bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis,

Tout d'abord merci pour vos encouragements ! Ca fait chaud au coeur !

Et puis une petite info :

ThinAir v0.5.1b est disponible ici :

http://ooze.multimania.com/NGC/

Cette nouvelle version apporte une toute petite amélioration :

j'ai rajouté une option "Bypass PSOLoad". Celle-ci permet de lancer directement le serveur de stream sans passer par l'émission du loader vers la GC.

Mais à quoi cela peut il bien servir allez vous me demander !

Et bien c'est simple, cela peut servir pour les jeux qui sont sur 2 disques par exemple !

Vous lancez le premier disque, et lorsque le jeu vous demande d'insérer le deuxième disque, alors il faut arrêter ThinAir et le relancer avec le fichier ISO correspondant au deuxième disque et activer l'option "Bypass PSOLoad" car à ce niveau nous n'avons plus besoin de PSOLoad, mais juste du serveur de stream.

Voilà, j'espère avoir été clair :-)

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité slash

cool et tu continu a nous etonner beaucoup de programmeur devrais en prendre de la graine en tout cas merci bcp super taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

nan la je suis pratiquement sur que j'ai trouvé woot en mettant riptool.dol ou s3-acl.dol ou s3-l.dol j'ai remarqué que le terminal ne les lisait pas j'ai donc supprimé le suffixe .dol a la fin de riptool.dol et s3-acl.dol et s3-l.dol et la plus d'erreur 256 aussi bien en rippant un cd quand loadant un .dol ou un .gcm pourait tu me dire si j'ai enfin resolue se …… de beug j'espere car j'en ai + que marre mais quand un grand merci pour tout les soluces que tu ma donné … meme si elles n'ont rien donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yomile,

je suis désolé mais en empêchant mon application d'envoyer un fichier ".dol" (que ce soit le riptool.dol ou s3-acl.dol ou s3-l.dol) tu supprimes une étape obligatoire du processus.

Evidemment tu n'as plus l'erreur 256 puis que PSOLoad ne se lance plus et le serveur de rip ou de stream est lancé directement...cependant si tu avais une GameCube avec un BBA tu verais qu'elle ne fait rien du tout.

Voilà comment cela se passe par exemple pour le rip (tout ce qui suit est géré par ThinAir) :

1) PSOLoad doit être lancé et doit envoyer le "riptool.dol" à la GameCube

2) Une fois que l'étape 1 est faite, le serveur de rip se lance et tu vois "Ripping in progess..."

3) La GameCube commence à envoyer les données au Mac et le fichier ISO doit "grossir" au fur et à mesure.

Ceci étant dit, puisque tu supprimes le ".dol" dans le nom des fichiers, alors l'étape 1 ne se fait plus correctement, tu passes directement à l'étape 2. Cependant comme l'étape 1 n'est pas faite correctement, et bien l'étape 3 ne se fera jamais :-(

Résultat tu vois bien "Ripping in progress..." mais je t'assure qu'il ne se passera rien de plus par la suite.

Pour que tout rentre dans l'ordre tu dois vraiment laisser les noms comme il faut, mais je ne vois plus que deux possibilités :

1) Il faudra essayer PSOLoad 2.0 pour voir si ce pb perdure,

2) je pense aussi qu'il faudrait que tu installes Panther plutôt que Jaguar et là ThinAir fonctionnera directement.

Peux tu installer Panther ou tu veux vraiment rester sous Jaguar ?

Je contacte Mr. Spiv pour lui faire part de ton pb mais je ne sais pas s'il va répondre.

Quand vas tu avoir PSO et le BBA pour ta GameCube ?

[MAJ]

Voilà je viens d'écrire à Mr. Spiv concernant ton erreur. J'attends sa réponse.

En attendant je t'assure que le pb ne vient pas de ThinAir mais de PSOLoad (qui est inclut mais ce n'est pas moi qui l'ait fait).

La preuve tu as montré toi même l'erreur :

bind: Address already in useCheck your privileges or programs using UDP port 53.

quand tu lances PSOLoad.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

ok merci quand meme ;) previen moi si mr spiv te reponds et pour panther j' espere pouvoir y passer bientot

pour PSO des ke je le trouve je l'achete

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yomile,

tu as de la chance, Mr Spiv vient de me répondre et il m'a donné la solution !!!

En fait c'est bien un problème lié à Jaguar !!

Voilà ce que tu dois faire :

1) Installe correctement ThinAir (c'est à dire sans changer les noms des fichiers :-) )

2) Ensuite avant toute chose, il faut que tu désactives le service RendezVous de Jaguar :

- Lances l'application "Directory Access" qui se trouve dan /Applications/Utilitaires/

(Mais comme mon Mac est en anglais je ne sais pas comment s'appelle l'application en français)

- Clique sur le petit cadena en bas de la fenêtre de Directory Access

- Tape ton mot de passe

- Décoche la case "Rendezvous"

- Clique sur "Appliquer"

- Quitte "Directory Access"

3) Ensuite fini l'erreur 256 dans ThinAir

Voilà...par contre ensuite Rendezvous est désactivé, mais si cela ne te sert pas ce n'est pas un pb.

Pour information, sous Panther ce pb n'existe pas !

Voilà si tu as des soucis pour désactiver Rendezvous, tu peux aussi faire ça sous le Terminal :

sudo /System/Library/StartupItems/mDNSResponder/mDNSResponder stop

Cela revient au même...

En fait Rendezvous occupe le port 53 sous Jaguar (et pas sous Panther) et donc PSOLoad ne peut pas se lancer.

Tiens moi au courant !

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

rebooté sa veut dire koi en tout cat si c'est relancé le finder j'ai essayé et sa marche pas mais j'ai vue sur le site de mr spiv que la version 2,0 de psoload est finie sur mac et qu'il attent pour la mettre en telechargement que la version linux soit fnalisé sur linux

Une fois la version 2,0 telecharger suffit il juste d' echanger la version 1,0 du dossier data de ThinAir par la version 2,0?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebooter ça veut dire relancer ton Mac.

Quand PSOLoad 2.0 sera dispo je le mettrai dans ThinAir, mais tu as raison il suffira simplement de virer l'ancier "psoload" et le remplacer par le nouveau.

Par contre le problème est lié au service Rendezvous de Jaguar, donc cela ne devrait rien changer à ton pb malheureusement.

Sinon as tu essayé de lancer le terminal, et de taper la commande de folie :

sudo /System/Library/StartupItems/mDNSResponder/mDNSResponder stop

et ensuite de lancer ThinAir ?

Cette commande stop le service DNSResponder de Rendezvous car c'est lui qui fout la grouille. Tout ça est clairement expliqué dans la notice de PSOLoad en fait. Il faudra que tu saisisses le mot de passe "root".

Tu penses avoir Panther pour quand ?

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

quand je reboute sa change rien mais pourait tu m'expliqué pourkoi sa marche en bypass pour riper et c tout.

pour ce qui est de panther je c pas trop faut que je demande a mon pere et oui je n'ai que 12 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, ça ne change rien, mais la commande de folie, tu peux la tester pour vérifier ?

Le "bypass" ça saute le lancement de PSOLoad, donc forcément ça marche, mais ce n'est pas fait pour ça. Le "bypass" c'est pour les jeux ayant deux disques.

Je sais que Panther c'est pas donné malheureusement ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

la commande folie sa marche pas non plus sa m'affiche ca soit password et tout sooit ca Apple Multicast DNS Responder is not running.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

en retapant la commande ./psoload riptool.dol

le terminal maffiche maintenant ca

GameCube PSO Program Loader V1.1 by Costis!

OSX/Linux port by Jouni 'Mr.Spiv/TRSi' Korhonen

Using DOL loader to boot GC program.

Error: gethostbyname() failed. Try using -i switch.

si tu ne sait pas comment y remedier pourait tu réécrire une jentille petite lettre a mr spiv p car il est surement un des seul a savoir ce k'est ce beug

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la commande folie sa marche pas non plus sa m'affiche ca soit password et tout  sooit ca Apple Multicast DNS Responder is not running.

Cool !! Ca veut dire que tu as bien réussi à arrêter Rendezvous, parfait !

Par contre maintenant tu as une nouvelle erreur bizarre avec PSOLoad ?? Etrange !

En tout cas tu as bien réussi à corriger le premier pb !

Alors avant d'écrire à Mr. Spiv peux tu faire un petit truc :

- lance le terminal

- tape :

hostname

et me dire ce que tu vois ?

Il semble que PSOLoad n'arrive pas à trouver le nom de ton Mac ??

Peux tu aussi essayer de lancer PSOLoad comme ça :

./psoload -i 192.168.1.100 riptoo.dol

Si cette façon de faire fonctionne alors je l'implémenterai dans ThinAir.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yomile

quand je tappe hostname sa m'affiche ça : Ordinateur-de-Bruno-Dubois.local.

et la command ./psoload -i 192.168.1.100 riptoo.dol sa maffiche ça : ./psoload: Command not found.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'ai écris à Mr. Spiv et il me dit que ton ordinateur n'a pas un nom résolvable par DNS. Alors je ne vois pas pourquoi mais bon, d'après lui il faut forcer l'utilisation du flag "-i" dans PSOLoad pour que cela marche.

Donc peux tu :

- lancer le terminal

- aller dans le répertoire "data" de ThinAir grâce à la commande "cd" que tu connais

- taper :

./psoload -i 192.168.1.100 riptool.dol

Normalement ça doit marcher sans pb cette fois ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces