Super Mario Galaxy + Wiikey


vapotheloz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

suite à mes recherche et au nombre de post sur le sujet (dont la plupart sont flous) je me permets d'expliquer la methode.

Un tutos de NooB par un NooB pour les NooB

Tout d'abort il n'y a aucune garantie que celui fonctionne, mais si vous possédez une wiikey original

un backup clean et un bon média... ca devrai le faire.

Prérequis:

Des DVD+r (une brouette)

SMG (ici backup) et biensur l'original.

L'iso update 1.9g et le cd de config 1.3 (www.wiikey.cn)

Une wii, 3.1E (MAJ via le net, tres important)

Graver l'update 1.9g (c'est une beta, alors pas de garanties)

Inserer la galette appuyer sur A quand on vous le demande et reset une fois le message "galaxy reset" apparu,

Homer simpson vous di "doonuts"

Inserer le cd de config 1.3

Mettez region override sur on et faite save setting

redémarrer

lancer mario, il propose une MAJ, faite la!!!

reboot automatique, lancer mario

si il vous di lecture impossible, relancer le cd de config et mettez vous sur 3x en vitesse

ca devrai marcher...

CA MARCHE PAS!!!

1)message001: votre wiikey est probablement un fake ou alors refaite toute les oppération en particulié la maj 1.9g qui a du merdé

2) lecture impossible:

<li>graver en 1x<\li>

<li>changer de média<\li>

<li>eject,reinsérer (ca devrai finir) par passer et il faudrai le refaire pendan l into qui plantera 5 ou 6 fois (ce fu mon cas)<\li>

<li>meme methode qu'au dessus mais avec 2 backups c'est encore plus efficace<\li>

<li>jouer avec l'original</li>

<li>attendre une maj 1.9g non beta<\li>

<li>Se pendre (c'est mon cas)<\li>

en espérant vous aider

et en espérant que vous m aiderez ( je mets1 h pour le lancer à chaque fois)

a+

Modifié par vapotheloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prérequis:

Des DVD+r (une brouette)

SMG (ici backup) et biensur l'original.

L'iso update 1.9g et le cd de config 1.3 (www.wiikey.cn)

Une wii, 3.1E (MAJ via le net, tres important)

Salut,

Precise quand même qu'il est inutile de tenter une maj Wii PAL avec un jeu NTSC, et aussi que tu n'es pas responsable par la suite...on ne sait jamais.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MErci pour le tuto c'est super utile car parcourir les forums pour trouver une solution au lancement des backup protégés c'est vraiement galére.

Esqu'un Gueux courageux peut créer un tutoriel pour Super Mario Galaxy toutes puces ?

Un tutoriel pour Metroid Prime 3 serait intéressant également.

Peut étre existe-il déja mais je ne les est pas trouvés.

Merci pour ton travail Vapotheloz :oki:

Modifié par mambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, Merci à toi vapotheloz pour ton petit manuel, il m'a bien aidé.

J'ai cependant effectué quelques modifications.

Tout d'abord, concernant les DVD, j'ai pris un DVD-R pour graver la mise à jour.

J'avais lu quelque part sur un forum us que cela marchait beaucoup mieux pour les mises à jour.

Pour les jeux par contre, mes Verbatim DVD+R fonctionnent à merveilles.

***

1. Graver la mise à jour PAL sur un DVD-R à la vitesse la moins rapide que possible (chez moi 4x)

2. Allumer la Wii

3. Insérer le DVD-R

4. Un jeux "GameCube" va apparaitre. Le sélectionner et choisir "Démarrer"

5. Le jeux va se lancer et de jolies fesses vont être affichées (miam)

6. Première Phase de la mise à jour : Le TEST

6.1 Si vous avec une manette GameCube appuyer sur "A" sinon, appuyer sur le bouton "Reset" de la Wii (mon cas)

6.2 La phase de test s'effectue une réinitialisation s'effectue (l'écran revient mais pour la 2ème phase...

7. Deuxième Phase de la mise à jour : La mise à jour réelle

7.1 Si vous avec une manette GameCube appuyer sur "A" sinon, appuyer sur le bouton "Reset" de la Wii (mon cas)

7.2 L'installation s'effectue et Homer Simpson braille comme d'hab ;o) Perso, j'adore...

8. Le DVD-R s'ejecte et la Wii redémarre.

Personnellement, je n'ai pas eu besoin de mettre le disque de configuration.

J'ai simplement inséré SMG (le backup) et... voilà !!!!

* J'ai tout de même essayer de mettre le disque de configuration mais cela ne marchait pas.

* Il faut une manette GameCube dans tous les cas me semble-t-il (à confirmer).

* Pour moi, il ne voulait de toute façon pas lire le disque...

* J'ai aussi lu là ((http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=164796), qu'en fonction de la modification le disque de configuration ne marchait plus (voir l'astuce comprise)

* Mes backups PAL fonctionnent. Mes US... pas testé. PAs de JAP donc.... mais je vais tester dès que possible (et essayer de retrouver ma manette GameCube à la cave !).

Je serais très interessé par une explication plus complète sur la raison d'être du disque de configuration ainsi que de la manière idéale de le créer (CD, DVD+R, DVD-R ???).

Donc si quelqu'un a une expérience... SUIS PRENEUR !

Dans l'espoir d'avoir pu vous apporter quelque chose de +....

MoBO

Modifié par MoBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Olà Glaciadluz,

Merci pour l'éclairage :ok:

Ayant des backups NTSC, je vais devoir le faire crying .

L'idéal serait un tuto regroupant la mise à jour et le disque de config.

Ce post contient déjà une des deux parties concernées.

***

Quelqu'un aurait un lien pour un tuto sur le disque de configuration (comment graver, quel CD/DVD, le matos nécessaire (manette gamecube ou pas) et toutes les bricoles pour le faire correctement)

Gracias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un tutoriel pour Metroid Prime 3 serait intéressant également.

Grumf, quelque chose de spécial pour Metroid Prime 3 ?

Perso j'ai enfin su configurer via le setup (sur firmware > 3) ma Wiikey Clone, en 1.2

Metroid Prime m'a proposé une MAJ que j'ai faite. Le jeu se lancait sans probleme.

Ensuite update 1.9b, toujours pas de probleme.

Ensuite 1.3, Metroid Prime fonctionne toujours sans stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Moi j'ai une Wii jap, j'ai le jeu Mario galaxy 3 fois : 1 version achetée FR, une version back US et une Version jp "conterfeit".

Sur ma Wii fr non pucée ca roule, mais sur ma jap Wiikey je n'arrive a rien, même l'original ne passe pas ! j'ai un screen noir avec du jap ecrit dessus qui grossomodo explique qu'il faut etteindre la console en faisant un appui long sur off.

J'ai mit a jour la wiikey en enlevant le disque avant le test et avant la MAJ (sinon le test met erreur) ma wiikey est peut-etre pas a jour !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Moi j'ai une Wii jap, j'ai le jeu Mario galaxy 3 fois : 1 version achetée FR, une version back US et une Version jp "conterfeit".

Sur ma Wii fr non pucée ca roule, mais sur ma jap Wiikey je n'arrive a rien, même l'original ne passe pas ! j'ai un screen noir avec du jap ecrit dessus qui grossomodo explique qu'il faut etteindre la console en faisant un appui long sur off.

J'ai mit a jour la wiikey en enlevant le disque avant le test et avant la MAJ (sinon le test met erreur) ma wiikey est peut-etre pas a jour !?

Salut,

Hey les newbies vous en avez jamais marre de parler de Warez à tout va ?! :prout:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai bêtement lancé le jeu, sans faire la mise à jour, et évidement ça ne marche pas.... donc quelle sera la solution? attendre la version non beta de la mise à jour, dans un certain sens ça serait le mieux, pouvrz vous me confirmer que c'est ça à faire? j'ai que ce jeu là qui marche pas, avec wii key pal évidement et wiikey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share