Problemes Lors De L'utilisation De Xbmc


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème : lors d'une mise à jour de mon XBMC , je ne sais pas si c'est du à une mauvaise manipulation ou autres mais lorsque j'accède à une rubrique comme "Video" je constate que toutes mes entrées ont disparu :marteau: n'en laissant qu'une qui est "ajouter une entrée". Ce qui qui me gene le plus, ce que je ne sais pas comment acceder au DD de mon PC vu que l'entrée a disparu et que je ne sais pas comment la creer.

J'ai pensé remettre l'ancienne version mais rien y fait.De plus, bien que n'étant pas sure, lorsque j'accede à ma xbox via filezilla les partitions Q,X,Y et Z apparaissent.Chose qui n'était pas le cas enfin je crois :unsure: .

Si quelqun pouvait me venir en aide,je lui en serait très reconnaissant :rolleyes: .

MERCI chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu as du effacer par mégarde ton dossier Userdata comprenant le fichier sources.xml, celui-ci défini toutes tes entrées.

L'ajout d'une entrée n'est pas si compliqué que cela, tu devrais t'en sortir. Si tu as besoin d 'aide consulte le manuel.

Sinon concernant tes partitions X Y Z , celles ci sont toujours présente , c'est juste que le serveur FTP de XBMC ne les affiche pas.

Bon courage

Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide modhack. Si c'est le fichier "sources.xml" qui manque dans XBMC alors n'est-il pas possible de le rajouter ?

L'entrée que je n'arrive pas à faire est le chemin réseaux vers mon pc. Et c'est surement une question bete mais je ne vois pas ce qu'est le manuel, j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé reponse à ma question.

MERCI chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gaiden pour le lien du manuel fr , regarde dans ma signature.

Sinon en ce qui concerne l'ajout d'entrée refers toi a cette partie du manuel anglais plutot, car pour le moment l'ajout d'entrée sur le manuel fr n'est pas à jour.

http://www.xboxmediacenter.com/wiki/index....g_Media_Sources

Si j'ai un peu de temps , je m'en occuperais.

Le fichier sources.xml doit être déjà présent dans ton dossier Userdata, la modification des entrées depuis l'interface ecris dans celui ci.

Sinon pour tes partages PC , commence par verifier la configuration réseau de XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fichier sources.xml doit être déjà présent dans ton dossier Userdata, la modification des entrées depuis l'interface ecris dans celui ci.

Sinon pour tes partages PC , commence par verifier la configuration réseau de XBMC.

Désolé pour mon incompétence mais l'ajout d'une entrée réseaux est particulière (le manuel ne le précisant pas)et j'ai essayé mais en vain :wacko: .Avant que je ne perde toutes mes entrées tout marchait à merveille.

Concernant le fichier "sources.xml " je ne le retrouve pas dans mon XBMC que je viens de retélécharger. J'ai cherché dans user data mais il n'y est pas.Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est normal , celui-ci se creer au premier lancement de XBMC. Tu le trouveras sur ta xbox.

Le manuel n'est pas si compliqué a comprendre pour ajouter des partages réseau. Il faut bien entendus avoir quelques connaissances sur les réseaux en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est normal , celui-ci se créer au premier lancement de XBMC. Tu le trouveras sur ta xbox.

Je me suis mis dan une drôle de galère :blink: .Est-ce que je peut y remédier en remplaçant le fichier sources.xml par un autre valide ou en l'effaçant pour qu' XBMC me le recréer.Si oui comment ? Pour cela il faut d'abord que je le retrouve...

Merci pour le temps que tu m'accordes chinese .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erm ...

Je ne vois pas pourquoi ton source.xml ne serais plus valide.

Si tu as mis un nouveau xbmc et que tu n'avais pas sauvegardé ton Userdata , tu ne retrouvera jamais tes entrées.

Pour répondre à ta question XBMC va recreer automatiquement un fichier source.xml vide des que tu ouvrira une section comme video ou Musique

Mais tes entrées seront toujours vide. A moin que tu es ton ancien XBMC (récupéré de la xbox). Dans ce cas réinject le fichier source.xml dans le nouveau XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.Je pense que je vais récupérer le xbmc de la xbox d'un ami et si j'ai bien compris, je prendrai son fichier sources.xml qui se trouvera normalement dans userdata pour le réinjecter dans le mien (e:apps\xbmc\userdata).J'ai bon ? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non

La raison pour laquelle le fichier n'existe pas avant dans XBMC, c'est qu'il s'agit d'une customisation personel.

Arretes d'essayer de trouver un fichier source.xml, customise le tient !!

C'est ultra simple, tu ajoutes une entrée , tu selectionnes la partition ou se trouve tes medias et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les entrées des partitions,il n'y a pas de problèmes mais c'est pour l'entrée permettant d'accéder au dd de mon pc qui est pour moi un vrai casse-tête.Toute la config réseaux est déjà mise en place car sa marchait trés bien avant ,j'ai vérifié.Voila concrètement mon problème:

-Je vais dans "ajouter une entrée"

-Dans "saisir un chemin" je vais dans parcourir , "Ajouter un chemin réseaux"

-Dans protocole je met "réseau Windows(SMB)" ou"Serveur XBMSP" ?

-Nom du serveur: doi-je mettre l'adresse ip de mon pc, celle de ma xbox ou aller dans parcourir puis WORKGROUP ?

-Dossier partagé : dois-je mettre l'adresse ip de mon pc ? ou le nom du répertoire partagé ?

-port:1400 ?

Voila si tu pouvais m'aider je t'en serais trés reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'imagine donc que ce n'est pas toi qui préalablement avait configuré les partages ?

Il faut avoir un minimum de connaissance tout de même pour faire du partage réseau.

Renseignes toi peut être sur d'autre forum pour apprendre à créer un partage windows SMB, avec un utilisateur et mot de passe.

Tu donnes trop peu d'informations pour que l'on puisse t'aider.

Windows XP? Vista ? Quel partage tu veux ? Quel est ta configuration réseau ? etc ...

A la base ce post parlais d'une demande d'explication sur la gestion des entrées par XBMC. C'est chose faite.

Je ne continuerai donc pas ce post pour t'aider à creer tes partages windows.

Ouvres un nouveau topic, avec ta demande précise et surtout plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share