Probleme Pose D2ckey


Biduleur34
 Share

Messages recommandés

Slt,

C'est sur et certain que ce pbm vient d'une mauvaise soudure car si tu reprends la logique de la puce:

- Je met un backup -> Led Rouge -> je lance le backup

- Je met un original -> Led Bleue -> je lance l'original

Si tu mets un original et que tu as une Led Rouge, c'est donc qu'il y a cour-circuit qqpart.

Je sais que c'est lourd à faire (j'ai en fait une il y a 2 semaines qui marchait nikel et aujourd'hui on me la ramene, elle ne lit ni les backup ni les originaux).

Mais il faut revoir les points de soudures.... encore et encore jusqu'à ce que l'on soit sur à 100% du résultat.

@+

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai exactement le même problème

Les deux leds s'allument au démarrage, puis s’éteignent.

Avec un original la led bleu clignote.

Avec un backup rien ne passe. Si je mets le jumper sur NTSC alors la lumière rouge s’allume avec l’original.

Mais je n’ai encore pas réussi a faire marcher un backup.

J’ai testé avec deux puces, même problème.

Les soudures ont étés testées une à une, elle sont ok, il n’y a pas de cours circuit, pas d’étain derrière les pattes du D2C

Le problème est il connu ?

Deja pas normal la led bleu qui clignote avec un original, en tout cas sur les deux que j'ais installé (je parle pas de leur couleurs vu qu'elles sont toute les 2 bleu sur ma puce) :

- avec un original les leds restent inactives ( 1 led tres faiblement allumé)

- avec un backup, la 1er led s'éclaire( il detecte le backup) puis quelques seconde apres la seconde led se met à clignoter au fur et à mesure que le dvd est lu (patchage des données je pense)

Moi je pencherais que certains points ne sont pas reliés la ou il faut...et les fils aussi, plus c'est court moins ya de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La led bleue s’allume avec un original, elle clignote à la lecture, etc... l’original fonction. (Pas de souci)

Avec un backup rien ne se passe. Le cd démarre, pas de détection (aucunes leds s’allument) puis un message CD pas bon, etc.…

J’ai fais un test en échangeant les jumpers.

Jp1=1 et JP2 =1 l’original ne marche pas

Jp1=1 et JP2 =0 l’original ne marche pas

Jp1=0 et JP2 =1 l’original marche

Jp1=0 et JP2 =0 l’original marche

Lorsque le retire le « L » et j’introduis un original le cd démarre puis la led rouge s’allume, le cd s’arrête. La led rouge reste allumée jusqu'à l’introduction d’un autre CD

J’ai tout dessoudé, j’ai ressoudé en suivant le montage alternatif de Neoasic, j’ai vérifié toutes mes soudures à la loupe, j’ai testé tous les conducteurs, les courts-circuits avec le testeur. J’ai exactement les mêmes symptômes.

Vidéo du fonctionnement de la D2CKEY

J’ai reçu ma puce samedi. Alors je me pose la question, si il n’y aurait pas un défaut avec la puce ?

Modifié par asbox78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probablement pas. Les puces Actel sont très très fiables... Désolé d'insister, mais il faut revoir ton montage.

Effectivement, tu as raison, la puce est fiable.

Concernant mon petit problème a présent résolut.

Il faut savoir, si la puce clignote vert avec un original cela veut dire que « c’est normal ».

Merci pour les conseils, j’ai dessoudé et ressouder 3 fois ma puce pour rien.

Mon problème : J’utilise un lecteur LG double couche X 16 avec Vista et la dernière version nero compatible .Bref les backups avec cette configuration ne fonctionnent pas.

J’ai du remonter une vielle bécane XP avec un vieux graveur et tout est ok.

Rien n’a ajouté…..sur la D2Ckey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein c'est à mon tour :) J'en ai une ou le lecteur ne bouge pas, le +3.3v et le GND sont déssoudés et lors de l'allumage la puce s'allume faiblement, genre "Hé ho, Arkeur ! T'as un cour circuit :P" !

Donc, chuis rebelotte pour refaire les points à gauche car je pense que c'est eux qui doivent se toucher :(

Grrrr... Le fusible est ok. D'ailleurs, il n'y a que le fusible de gauche qui fonctionne conjointement avec le lecteur DVD ?

@+

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je tient à dire merci aux personnes qui ont posté sur ce topic.

Mon lecteur refusait d'avaler les CD et les point de contacts étaient tous corrects aux multimètre et pourtant c'était bien une soudure mal faite.

Donc pour ceux qui pensent que leurs soudures sont correctes et bah moralité revérifiez bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous !

J'ai acheté une wii avec une D2Ckey , ça a bien fonctionné pendant quelques heures puis plus rien , la console se lance mais impossible de lancer un backup ou un original ...

Je suis un peu deg. Le lecteur dvd ne reagit plus lorsqu'on lui presente un dvd ... et pour le peu de fois ou j'arrive à lui faire avaler la galette , la wii me lance " une erreur est survenue .... etc ".

Les soudures peuvent elles etre si sensibles que ça ? bizar que ça ne fonctionne plus d'un coup comme ça.

Quels conseils me donneriez vous ? refaire les soudures ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share