Probleme Pose D2ckey


Biduleur34
 Share

Messages recommandés

Voila j'ai un soucis je vien de poser ma d2c key, mais le lecteur dvd ne repond plus, quand j'insere un dvd il ne l'avale pas.

Au demarage de la console les deux diode rouge et bleu s'allume et puis puis rien j'arrive sous l'acceuil wii, mais je n'arrive pas lui faire avaler un DVD.

je precise que j'ai bien soudé jp2 et le fil L pour activer le region override.

Par ou commencé,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

il faut bien verifier la conectiviter de ttes fil de la puce a la console!

Verifie comme meme si le montage et corect (je ne doute pas de tes competences en soudure) avec un testeur!

Si ca ne marche tjrs pas c'est que ta puce n'est ,pas,ou,mal programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le soucis c'est que le lecteur ne repond plus electro -mecaniquement, rien ne bouge, et je doute que ce sois la puce qui gere l'avalement et l'ejection d'un dvd.

A la mise sous tension de la console les deux diodes s'alume j'en deduis donc que la puce est bien alimenté mais au niveau du lecteur dvd rien ne ce passe.

malheureusement j'ai par experience de coler tous les fils que je soude et comme un idiot j'ai coler une dizaine de fil sur le fusible, je peu donc difficielement testé celui ci.

Je suppose que le lecteur est alimenté en 3.3V et en 5V le 3.3V est donc ok car la puce "s'alume", mais ou tester la tention d'alim du lecteur ??

encore merci de vos precieux conseil.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE-salut

Au pire des cas, pour verifier si cela viens de ta puce ou pas, desoude la completement et test ta Wi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'y ai penser, mais dans le cas ou sa vienne bien de la puce, comment faire ? aucun dvd de programation existe.

Autre chose, pour faire les test le lecteur est a l'envers , ça pose pas de probleme particulier ??

de plus si je la dessoude, je pense que la ressoudure sera encore plus difficile...

a moins que j'attende la disponibilité du flex pcb, qui reduira enormement le temp de pose..

En attendant cette wii est tres mal en point, lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore salut!

G triffouiller concernant la d2c key et apparement ta pas pris la plus facil a monter!

Donc d'apres moi c'est forcement un probleme de soudure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut !

1 - vérifie tes fusibles.

-> si oui : démonte ta puce, change le fusible et teste.

-> si non : passe à l'étape 2.

2 - Teste si tu a des contacts entre les points (V,W,X)

-> si oui : vérifie tes soudures, coté chipset et coté puce.

-> si non : passe à l'étape 3.

3 - Teste si tu a des contacts entre les points (V,W,X et le jumper JP2)

-> si oui : tu as décalé tes fils (généralement, sur les P,Q,R,S,T,U,V,W), mais vérifie qd meme les autres.

-> si non : adresse toi à un professionnel (je ne te donne pas de lien, la pub est interdite).

++

Neophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut !

1 - vérifie tes fusibles.

-> si oui : démonte ta puce, change le fusible et teste.

-> si non : passe à l'étape 2.

2 - Teste si tu a des contacts entre les points (V,W,X)

-> si oui : vérifie tes soudures, coté chipset et coté puce.

-> si non : passe à l'étape 3.

3 - Teste si tu a des contacts entre les points (V,W,X et le jumper JP2)

-> si oui : tu as décalé tes fils (généralement, sur les P,Q,R,S,T,U,V,W), mais vérifie qd meme les autres.

-> si non : adresse toi à un professionnel (je ne te donne pas de lien, la pub est interdite).

++

Neophytes.

Voila des infos interressante, que sais tu au sujet des point V W X quel est leur role ?

de meme s itu connaissait le role de chaque point ç'a maiderai pas mal au depannage.

encore merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut !

1 - vérifie tes fusibles.

-> si oui : démonte ta puce, change le fusible et teste.

-> si non : passe à l'étape 2.

2 - Teste si tu a des contacts entre les points (V,W,X)

-> si oui : vérifie tes soudures, coté chipset et coté puce.

-> si non : passe à l'étape 3.

3 - Teste si tu a des contacts entre les points (V,W,X et le jumper JP2)

-> si oui : tu as décalé tes fils (généralement, sur les P,Q,R,S,T,U,V,W), mais vérifie qd meme les autres.

-> si non : adresse toi à un professionnel (je ne te donne pas de lien, la pub est interdite).

++

Neophytes.

Voila des infos interressante, que sais tu au sujet des point V W X quel est leur role ?

de meme s itu connaissait le role de chaque point ç'a maiderai pas mal au depannage.

encore merci

++

Salut,

Deux petits conseils à testé :

1 - Enleve le jumper, laisse par defaut

2 - Retire le fil de la masse de la puce

Tien nous au courant. Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutations @ tous

J'ai exactement le même souci avec la D2Ckey... :/

Puce soudée : plus de réaction mécanique du lecteur hormis la détection (la led bleue de la facade s'allume quand je présente un dvd).

Puce déssoudée : aucun souci....

Pour info c'est la 3ème fois que je la soude et c'est toujours pareil.

Je vais passer chaque point au testeur dans le doute (malgré le fait que je soude du CMS depuis plus d'un an sans problèmes au boulot...)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutations @ tous

J'ai exactement le même souci avec la D2Ckey... :/

Puce soudée : plus de réaction mécanique du lecteur hormis la détection (la led bleue de la facade s'allume quand je présente un dvd).

Puce déssoudée : aucun souci....

Pour info c'est la 3ème fois que je la soude et c'est toujours pareil.

Je vais passer chaque point au testeur dans le doute (malgré le fait que je soude du CMS depuis plus d'un an sans problèmes au boulot...)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :D

Merci

"lut !

vérifie bien que tu n'as pas décallé tes points.

Voici un plan d'installation détaillé, avec le nombre de pattes à sauter, etc ...

Plan d'installation détaillé

En espérant que cela t'aide.

++

Neophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je vais essayer de rendre service à votre problème.

J'ai eu pour ma premiére pose de D2CKEY les mêmes causes que vous, mais j'ai changé de montage (Points alternatifs), attention en remontant le PCB, testez avec un testeur point par point avec le montage d'origine pour être sûr de votre travail.

Je n'ai plus de souci de fonctionnement depuis.

Il y a un petit contacteur sur le coté du PCB qui doit faire conctact quand un DVD rentre (sert à lancer le lazer), et une derniére chose, isoler la puce avec du double face.

Je reste ouvert à toutes questions qui seront dans mes cordes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé le montage normal (tous les fils sur le chip) ET le montage alternatif Neoasic, sans plus de succés. (Bien sûr j'ai isolé la puce pour éviter tout cours-jus)

Sur un des montages j'ai testé avec console ouverte (lecteur dvd à l'envers) au démarrage les deux leds de la d2ckey se sont allumées puis que la bleue qui s'est éteinte progressivement.

Merci pour vos infos et conseils ;)

Je vérifie tout au multimétre demain au boulot, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premièrement : le montage alternatif c'est pour les gays !!!

Sinon : faites appel à un pro au lieu de flinguer vos consoles ... c'est dingue ces newbies qui se lancent dans des choses qu'ils NE SAVENT PAS faire ... o_O

Un ptit mp et je vous règle ca pour pas trop cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premièrement : le montage alternatif c'est pour les gays !!!

Sinon : faites appel à un pro au lieu de flinguer vos consoles ... c'est dingue ces newbies qui se lancent dans des choses qu'ils NE SAVENT PAS faire ... o_O

Un ptit mp et je vous règle ca pour pas trop cher ...

GX Annonce c'est pas ici mon coco !

Sinon, ca a donner quelque chose en enlevant l'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision : exrazhell je te remercis pour ta proposition d'aide mais la wii en question n'est pas flingué loin de là puisque je sais souder et j'utilise du matériel adéquat, comme mentionné précédemment, je soude du CMS depuis plus d'un an, et j'ai déssoudé et re-soudé des flash à la pelle, alors les commentaires à deux balles (genre le montage de gay et les newbies machins) tu te peux te les garder... (Pour rester poli)

Pour revenir au point qui nous intéresse : j'ai passé tous mes points au multimètre et pas de soucis. Après vérification, au démarrage les deux leds s'allument puis la bleue reste allumée, je commence à douter sérieusement du fonctionnement de la puce là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Morlock

[...]

Puce soudée : plus de réaction mécanique du lecteur [...]

Puce déssoudée : aucun souci....

>>>>> C'est que TU N'A PAS BIEN SOUDé !!!

Pour info c'est la 3ème fois que je la soude et c'est toujours pareil.

C'est que TU NE SAIS VRAIMENT PAS souder !!!!!!!!

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

J't'en ai donné une : CONTACTES UN PRO !!!

Sur un des montages [...] au démarrage les deux leds de la d2ckey se sont allumées puis que la bleue qui s'est éteinte progressivement.

C'est que la puce n'est pas correctement soudée (cf ma réponse aux trois premiers "quote"), sinon tu aurais la led bleu qui clignote lorsque tu présentes un original à ta console, ou la led rouge fixe si tu lui donnes un backup !

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé le montage normal (tous les fils sur le chip) ET le montage alternatif Neoasic, sans plus de succés [...]

+

alors les commentaires à deux balles (genre le montage de gay et les newbies machins) tu te peux te les garder... (Pour rester poli)

C'était une boutade ma remarque sur le montage alternatif (qui ne simplifie pas réelement le problème mais bon pour quelqu'un qui soude des CMS ca devrait théoriquement pas poser de problèmes ... enfin quoique ...).

Je n'ai en aucun cas été désobligeant ni mal-poli, j'ai juste fais une remarque sur le nombre de personnes débutant dans le domaine et se plaignant que ca ne marche pas alors qu'elle sont persuadées d'avoir bien soudé les puces/réalisé les flash de lecteur ... bref c'est une remarque générale ne s'appliquant pas (uniquement) à toi ...

Pour revenir au point qui nous intéresse : j'ai passé tous mes points au multimètre et pas de soucis. Après vérification, au démarrage les deux leds s'allument puis la bleue reste allumée, je commence à douter sérieusement du fonctionnement de la puce là...

La puce fonctionne parfaitement, c'est juste qu'elle est mal soudée (et même au multimètre, si le montage parait ok, il vaut mieux que tu vires tous les fils, que tu passes un coup de tresse à dessouder, que t'appliques du flux et que tu recommences tout à zéro ...) : conseil pour que TU essaies de t'en sortir ...

Biduleur34

Ne SUIS PAS les conseils de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent (cf booms qui parle de programmation de la D2CKey ne sachant pas que cette puce ne nécessite pas d'upgrade de par sa conception, et qui se rend compte après coup de ce dont il parle/ait ... o_O et voui même si c'est louable, parler de ce qu'on ne connait pas est typique des newbies ...)

C'est mal barré si le lecteur ne réponds plus ...

Le fait que tel ou tel point n'est pas soudé causera forcément un problème (sinon y'aurait pas autant de fils et on en souderai qu'un nombre minimum : là où on peut savoir si certains fils ne sont pas bien soudés, c'ets si seuls les originaux passent, où seuls les backup, ... ou pas les imports ...

Pas besoin de laisser le pont par défaut, c'est pas ca qui va faire bloque l'ejection des dvd ... relie le JP2 et le point L pour activer le region override c'est très bien !

Déssoudes complètement la puce, passes un coup de tresse à dessouder,appliques du flux et repasses un coup de fer sur chaque point (sans souder de fil hein >>> c'est juste pour refaire les connexions propres au niveau du chipset !!!)

Tu retestes à partir de là, et si le lecteur ne veux rien savoir ca sera vraiment mal barré (panne coupée ? chipset crâmé ? etc ... ???)

Contactes moi si le besoin s'en ressent ... j'peux aider sous msn ca sera plus rapide qu'ici (à partir de 19h30, chui au boulot avant ...)

Respectueusement,

eXraZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A exrazhell : Désolé si ma réponse a semblé agressive mais c'est que ta boutade que j'ai effectivement mal pris sur le coup, ne me faisais pas spécialement avancer...

De plus je ne prétend pas être un dieu de la soudure, mais quand on soude tous les jours au boulot sans soucis, et que l'on reprend un montage 3 ou 4 fois avec toujours le même résultat (en utilisant 2 méthodes de montage), c'est légitime de se demander si la puce ne pose pas de soucis...

Par contre, histoire de revenir sur une discussion normale et recentrée sur le sujet, je ne conseillerais pas l'utilisation de la tresse à dessouder sur un chip à n'importe qui.

Je pense qu'il est plus sage de mettre très peu d'étain sur le fil et au besoin d'utiliser du flux pour virer proprement l'étain si besoin de dessouder. La tresse à dessouder mal utilisée faisant des dégats catastrophiques sur les pistes d'un chip.

Pour ma part :

Le problème est réglé, la puce était bien soudée par mes petites mains agiles (XD), le problème venait du fait qu'en utilisant du bon matos correct (à savoir du flux) un peu d'étain s'est logé derrière deux pattes au dessus du point 6 mais comme c'était derrière, c'était pas vraiment visible.

Donc en conclusion, quand la puce ne fonctionne pas, pensez également à vérifier les contacts de la puce mais aussi chaque patte du chip d2C.

Pour abonder dans le sens de exrazhell, l'override n'a aucune influence sur l'éjection du lecteur, par contre si tu ne le mets pas tu ne pourra lire que les backups et pas les originaux. (test effectué par moi-même quand j'ai re-taillé le fil L pour fignoler le travail)

Merci pour les diverses infos et coup de main.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A exrazhell : Désolé si ma réponse a semblé agressive mais c'est que ta boutade que j'ai effectivement mal pris sur le coup, ne me faisais pas spécialement avancer...

De plus je ne prétend pas être un dieu de la soudure, mais quand on soude tous les jours au boulot sans soucis, et que l'on reprend un montage 3 ou 4 fois avec toujours le même résultat (en utilisant 2 méthodes de montage), c'est légitime de se demander si la puce ne pose pas de soucis...

Par contre, histoire de revenir sur une discussion normale et recentrée sur le sujet, je ne conseillerais pas l'utilisation de la tresse à dessouder sur un chip à n'importe qui.

Je pense qu'il est plus sage de mettre très peu d'étain sur le fil et au besoin d'utiliser du flux pour virer proprement l'étain si besoin de dessouder. La tresse à dessouder mal utilisée faisant des dégats catastrophiques sur les pistes d'un chip.

Pour ma part :

Le problème est réglé, la puce était bien soudée par mes petites mains agiles (XD), le problème venait du fait qu'en utilisant du bon matos correct (à savoir du flux) un peu d'étain s'est logé derrière deux pattes au dessus du point 6 mais comme c'était derrière, c'était pas vraiment visible.

Donc en conclusion, quand la puce ne fonctionne pas, pensez également à vérifier les contacts de la puce mais aussi chaque patte du chip d2C.

Pour abonder dans le sens de exrazhell, l'override n'a aucune influence sur l'éjection du lecteur, par contre si tu ne le mets pas tu ne pourra lire que les backups et pas les originaux. (test effectué par moi-même quand j'ai re-taillé le fil L pour fignoler le travail)

Merci pour les diverses infos et coup de main.

@+

Content que tu ais réglé ton problème ... :oki:

Je ne prétend pas être un dieu de la soudure non plus hein !!! (perso j' travaille dans un labo alors moi souder c'est plus du domaine du hobbie qu'autre chose ... :P )

Par contre c'était bien un problème de soudure :D ... même si la pose était correcte la soudure avait mal été faite (m'enfin on s'en fout l'essentiel est que ca marche maintenant !!!)

Et oui c'est vrai que la tresse à déssouder utilisée par un débutant peut causer plus de dégâts qu'autre chose mais si il fait gaffe et qu'il reste pas trois plombes sur le chipset ca devrait aller (pi en même temps y'a pas trop d'autre solution parceque si en dessoudant il refait contact ... ou tout simplement pour éviter d'avoir le même problème que toi >>> un coup de tresse à dessouder avec du flux et hop y'aurait plus eu le problème initial !!!)

Allez bonne chance à toi pour la réparation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

moi aussi j'ai un p'tit problème avec la pose de ma d2ckey, en faite lorsque j'allume ma wii le cd tourne puis claque et au bout d'un momment celui me dit "une errue est survenue, appuyer sur eject..."

si qq à déjà une cette panne je suis preneur...merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai exactement le même problème

Les deux leds s'allument au démarrage, puis s’éteignent.

Avec un original la led bleu clignote.

Avec un backup rien ne passe. Si je mets le jumper sur NTSC alors la lumière rouge s’allume avec l’original.

Mais je n’ai encore pas réussi a faire marcher un backup.

J’ai testé avec deux puces, même problème.

Les soudures ont étés testées une à une, elle sont ok, il n’y a pas de cours circuit, pas d’étain derrière les pattes du D2C

Le problème est il connu ?

Modifié par asbox78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share