Et Si Sega était De Nouveau...


Xnico72
 Share

.  

259 membres ont voté

  1. 1. Sega, précurseur dans le monde du jeu vidéo fût contraint d'abandonner la production de consoles suite aux différents "échecs" qu'ont été la Saturn puis la Dreamcast en terme de vente, souhaiteriez vous les voir revenir dans la course aux consoles en reprenant le hardware?

    • -Oui
      199
    • -Non
      23
    • -Indifférent
      27
  2. 2. Quelles consoles SEGA avez vous possédé ou possédé vous peut-être encore?(Multichoix)

    • -Sega Mark(I et/ou II et/ou III)
      4
    • -Sg1000 (Première console de Sega)
      1
    • -Master system (I et/ou II)
      125
    • -Megadrive (I et/ou II et autres addons...32x, mega cd)
      165
    • -Gamegear
      107
    • -Nomad
      7
    • -Saturn
      81
    • -Dreamcast
      154
    • -Aucune
      35
  3. 3. Quel est celle qui vous a le plus marqué?

    • -Sega Mark(I et/ou II et/ou III)
      1
    • -Sg1000 (Première console de Sega)
      0
    • -Master system (I et/ou II)
      26
    • -Megadrive (I et/ou II et autres addons...32x, mega cd)
      81
    • -Gamegear
      6
    • -Nomad
      0
    • -Saturn
      10
    • -Dreamcast
      113
    • -Aucune
      12


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re,

Personnellement si j'étais blindé, je crois que je filerais de l'argent à Sega pour qu'ils nous reviennent autrement qu'en tant que simple éditeur de jeux comme actuellement. :P

J'ai baigné dans l'univers de Sega depuis tout petit, mon frère ayant eut la bonne idée de s'intéresser aux consoles qui faisaient le moins de vente à chaque fois par rapport à la concurrence. :P (Je l'en remercie)

Sinon j'ai donc eut la megadrive II, la master system II, la gamegear et j'ai toujours la dream et la saturn. :wub:

Celle qui m'a le plus marqué c'est la Dream et celle sur laquelle j'ai le plus joué c'est sans doute la master system quand j'étais plus jeune, en même temps avant de finir un alex kid ou un wonderboy fallait squatter un petit peu la bête, pas comme maintenant ou tu as des points de sauvegarde partout et que les jeux durent 8h à tout casser. ;)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le declin de sega je le met en grande partie sur le dos de sony et ca PS2. Ce cerait un immense bonheur de voir venir une console Sega next gen qui detronerais tout ces pseudo concepteur de consoles de jeux ^^.

Sinon ce qui cerait marrant aussi a voir, ca cerait que Sege ce mettent a faire des TV , des Lecteurs DVD , des media vierges etc...et rafle tout le marcher a sony!!! il en tirerai une ces tronche!!! ( alala que c'est doux de rever!!!)

Je posede et je joue encore sur ma game gear, megadrive et dreamcast perso.

Parce que; SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi je ne suis pas spécialement "pour" qu'ils reviennent sur le hardware... Même s'ils ont fait de belle console, elles ont toujours un peu pati de la concurrence.

J'ai eu une Master System et une Game Gear, mais c'est la Mega Drive qui m'a le plus marqué, mais je ne l'ai pas acheté, j'avais alors préféré la Super Nintendo.

Vu les acteurs du jeu aujourd'hui (de très grosse compagnie comme Sony et MS, et Nintendo qui a réussi in-extremis sa survie au gameboy jusqu'au DS aujourd'hui, même si la Wii fait un carton), Sega n'a pas sa place (AMHA). Ils dépenseraient une fortune pour un résultat qui serait au mieux égal à ce que font les autres, en plus à part leur propre licence ils auraient peut-être du mal à séduire d'autres éditeurs (déjà à l'époque il me semble que EA avait déserté la Dreamcast)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas que Nintendo est survécu "in extremis" :) cette société à toujours fait de gros profits même lorsqu'ils ont perdu leur place de leader du marché avec la N64 ( une des machines qui leur a rapporté le plus par jeux big N), sans compter la folie pokémon, gameboy etc ...

J'aimerais bien que Sega refasse une portable par exemple, niveau console de salon actuellement le choix est complet avec ce que propose les 3 constructeurs dominants actuels, tant au niveau tarif que d'approche du jeu vidéo en lui-même.

Maintenant si c'est pour tuer leurs licences ( car à mes yeux ce qui compte le plus ce sont les licences exclusives que chaque console peu avoir) comme ils ont massacrés le pauvre Sonic dans leur dernière production alors non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour nintendo, ils l'ont échappé belle grâce à la Gameboy et à pokemon. Sans ça il est pas certains que Nintendo soit encore là. Car les bénef qu'ils ont réussit à avoir du temps de la N64 c'est bien à eux qu'ils les doivent.

Enfin bon, revenons au sujet.

J'ai aussi été baigné par l'univers Sega et j'aimerais aussi qu'il reviennet sur le marcher des contructeurs mais avec des reins un peu plus solide quand même.

Pour la meilleur console j'hésitait entre le Dream et la MD (même si la Saturn était aussi très bien) puis finalment j'ai mis MD, mon premier amour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes réponses :

-Oui

-Toutes

-La MegaDrive et son MegaCD

Même si la Dreamcast fut sans aucun doute celle qui m'à le plus bluffé !

PS : La première console Sega n'est pas la FG 1000 (qui n'a jamais exister d'ailleurs ^^), mais la SG-1000 (Mark I) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'aimerais bien que Sega revienne. Mais le hic c'est qu'il y aurait trop de console sur le marché.

Sinon, j'ai la Master System et la console qui ma le plus marqué c'est la Megadrive (et Street Fighter 2 ;) ), que je révais d'avoir, avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes réponses :

-Oui

-Toutes

-La MegaDrive et son MegaCD

Même si la Dreamcast fut sans aucun doute celle qui m'à le plus bluffé !

PS : La première console Sega n'est pas la FG 1000 (qui n'a jamais exister d'ailleurs ^^), mais la SG-1000 (Mark I) ;)

Ouep il fallait comprendre SG et non pas FG, petite erreur de frappe. ;)

Sinon personnellement je ne vois pas comment on peut être contre leur retour au niveau hard, pour ceux qui ont détesté Sega à la rigueur... (ça existe?) mais sinon ce ne serait que du plus, je comprends pas le fait de dire on a déjà tout ce qu'il faut avec les 3 concurrents actuels, on peut toujours faire mieux et qu'on le veuille ou non chaque console est unique, chaque console apporte quelquechose de différent à différents niveaux, donc non, c'est juste tout bénéf pour nous, un choix de plus et ce n'est pas comme si c'était n'importe qui, on sait ce qu'ils sont capables de nous sortir comme petit bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprends pas le fait de dire on a déjà tout ce qu'il faut avec les 3 concurrents actuels, on peut toujours faire mieux et qu'on le veuille ou non chaque console est unique, chaque console apporte quelquechose de différent à différents niveaux, donc non, c'est juste tout bénéf pour nous, un choix de plus et ce n'est pas comme si c'était n'importe qui, on sait ce qu'ils sont capables de nous sortir comme petit bijoux.

Une nouvelle console Sega, oui mais pour quoi faire?

Il faudrait que cette machine puisse se distinguer des PS3/Xbox 360/Wii, la situation n'est plus favorable à la concurrence pour un quatrième acteur, le risque est trop important pour Sega ayant eu de gros soucis de finances avec la Dreamcast.

Le début de la fin, ce fut la mauvaise idée des extensions de la Megadrive et de la 32X de Sega of America en particulier, la Saturn a souffert de la

3D de la Playstation, la Dreamcast a suivi le mouvement en raison d'une forte attente de la PS2.

Donc, Sega doit désormais se contenter de faire ce qu'il fait de mieux, l'arcade et les jeux depuis plus de 20 ans.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai baigné dans l'univers de Sega depuis tout petit, mon frère ayant eut la bonne idée de s'intéresser aux consoles qui faisaient le moins de vente à chaque fois par rapport à la concurrence. :P (Je l'en remercie)

T'inquiète avec la PS3 ce sera pas pareil... A on me dit au fond que c'est bien parti pour ?!... :marteau:

Dans ce cas je vais m'acheter une 360 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo qui a réussi in-extremis sa survie au gameboy jusqu'au DS aujourd'hui, même si la Wii fait un carton)
Pour nintendo, ils l'ont échappé belle grâce à la Gameboy et à pokemon. Sans ça il est pas certains que Nintendo soit encore là. Car les bénef qu'ils ont réussit à avoir du temps de la N64 c'est bien à eux .

:huh: ?

Bref, moi j'suis contre l'arrivée d'une nouvelle console ( que ce soit SEGA ou un autre constructeur qui s'y met ).

Ca deviendrait trop le fouttoir, moi qui aime Sega, il faudrait que j'achette en plus de ma Wii ( sachant qu'actuellement, les Sonic's sortent dessus aussi ), cette nouvelle SEGA pour pouvoir jouer à ces jeux. Moi actuellement, c'est bien comme c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai adoré Sega également. La Saturn était une bombe, et la Dreamcast, une bombe atomique. Trop de bons jeux, beaucoup assez typés arcade, mais vraiment que du bonheur. J'ai entendu dire que Rez allait revenir sur le XBLA, alors je suis très heureux. Mais j'aimerai que chez Sega et M$, faute de mieux, on nous mettent aussi en XBLA, les PowerStone, Shenmue, Skies of Arcadia, House of Dead, Crazy Taxi, Ikaruga (qui va arriver), ... Ah la la.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai adoré Sega également. La Saturn était une bombe, et la Dreamcast, une bombe atomique. Trop de bons jeux, beaucoup assez typés arcade, mais vraiment que du bonheur. J'ai entendu dire que Rez allait revenir sur le XBLA, alors je suis très heureux. Mais j'aimerai que chez Sega et M$, faute de mieux, on nous mettent aussi en XBLA, les PowerStone, Shenmue, Skies of Arcadia, House of Dead, Crazy Taxi, Ikaruga (qui va arriver), ... Ah la la.

++

Shenmue et Skies of acradia a mon avis ca va pas etre possible de les mettre sur le XBLA...j'oses même pas imaginer le nombres points qu'il faudrait pour les telecharger ^^". Mais je vois bien un petit Ikaruga HD !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shenmue et Skies of acradia a mon avis ca va pas etre possible de les mettre sur le XBLA...j'oses même pas imaginer le nombres points qu'il faudrait pour les telecharger ^^". Mais je vois bien un petit Ikaruga HD !!!!
Et oui, c'est peu probable, par contre Rez et Ikaruga sont annoncés. C'est déjà ça, et ça déchire :rolleyes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai baigné dans l'univers de Sega depuis tout petit, mon frère ayant eut la bonne idée de s'intéresser aux consoles qui faisaient le moins de vente à chaque fois par rapport à la concurrence. :P (Je l'en remercie)

T'inquiète avec la PS3 ce sera pas pareil... A on me dit au fond que c'est bien parti pour ?!... :marteau:

Dans ce cas je vais m'acheter une 360 ;)

Ca tombe bien j'en vends une! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage , elle est bien revolue l'epoque ou Sega, Nintendo , SNK ,Atari et les autres menait la " vraie bataille " du jeux video, ou le jeux video etait plus une histoire de passion que d'argent...Je suppose que c'est en grande partit due au mentalitées...

mais malgrés tout si on regarde bien les grandes saga du jeux video reste bel et bien la et ya pas de mystére quand a leur support d'origine! Soul Edge ( Saturn ) MGS ( Snes ) Need for speed ( Saturn , 3DO ) Resident Evil ( Saturn ) etc.... ce ne sont pas Sony ni Microsoft les faiseurs de Hit mais bel et bien ce que l'ont a oublier!!!

De toute facon je trouve qu'on est deja pas trop mal servient sur le XBLA en ce qui concerne les bon oldies!!! Rien qu'avec Sonic the Hedgehog je m'amuse comme un pti fou!!!

Ce que j'attend par contre ces des jeux XBLA de la part de SNK , un petit KOF ca ferait jolie!

Modifié par ShinSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Ahhhh Sega... :wub:

Je n'ai eu que des consoles Sega de la Master System à la Saturn, et à part les extensions foireuses de la Megadrive (Mega CD et 32 X), je n'ai jamais été déçu.

Après une p'tite infidélité (la N64, une des consoles qui m'ont le plus marqué), j'ai pris uen Dreamcast, et avec une claque énorme !

Je me souviens avec émotion de mon premier jeu Dream (NBA 2K). C'était visuellement du jamais vu sur un jeu de sport ! Et les claques se sont enchaînées (Virtua Tennis, Soulcalibur, RE Code Veronica, MSR, Crazy Taxi, Jet Set Radio...).

Il a fallu du temps à la PS2 ne serait-ce que pour égaler ce brio graphique.

Quand j'ai appris que Sega arrêtait le hardware, la nouvelle a été dure à avaler.

Si Sega revient, cependant, ce sera très difficile de se faire une place sur le marché actuel. Il faudra proposer quelque chose de différent, de novateur (c'est ce qu'a fait Nintendo avec sa Wii, et on voit le résultat). Et garder cette identité, ce style très particulier qui est propre aux productions Sega.

++

edit :

mais malgrés tout si on regarde bien les grandes saga du jeux video reste bel et bien la et ya pas de mystére quand a leur support d'origine! Soul Edge ( Saturn ) MGS ( Snes ) Need for speed ( Saturn , 3DO ) Resident Evil ( Saturn ) etc.... ce ne sont pas Sony ni Microsoft les faiseurs de Hit mais bel et bien ce que l'ont a oublier!!!

Faut pas dire de bêtises non plus :

- Soul Edge n'est jamais sorti sur Saturn, c'était une exclu Playstation

- Resident Evil est d'abord sorti sur Play, et n'a fait son apparition sur Saturn que plusieurs mois après

Et de toute façon aucun de ces jeux n'est de Sega (Soul Edge => Namco ; Resident Evil => Capcom ; Need for Speed => EA).

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Ahhhh Sega... :wub:

Je n'ai eu que des consoles Sega de la Master System à la Saturn, et à part les extensions foireuses de la Megadrive (Mega CD et 32 X), je n'ai jamais été déçu.

Après une p'tite infidélité (la N64, une des consoles qui m'ont le plus marqué), j'ai pris uen Dreamcast, et avec une claque énorme !

Je me souviens avec émotion de mon premier jeu Dream (NBA 2K). C'était visuellement du jamais vu sur un jeu de sport ! Et les claques se sont enchaînées (Virtua Tennis, Soulcalibur, RE Code Veronica, MSR, Crazy Taxi, Jet Set Radio...).

Il a fallu du temps à la PS2 ne serait-ce que pour égaler ce brio graphique.

Quand j'ai appris que Sega arrêtait le hardware, la nouvelle a été dure à avaler.

Si Sega revient, cependant, ce sera très difficile de se faire une place sur le marché actuel. Il faudra proposer quelque chose de différent, de novateur (c'est ce qu'a fait Nintendo avec sa Wii, et on voit le résultat). Et garder cette identité, ce style très particulier qui est propre aux productions Sega.

++

edit :

mais malgrés tout si on regarde bien les grandes saga du jeux video reste bel et bien la et ya pas de mystére quand a leur support d'origine! Soul Edge ( Saturn ) MGS ( Snes ) Need for speed ( Saturn , 3DO ) Resident Evil ( Saturn ) etc.... ce ne sont pas Sony ni Microsoft les faiseurs de Hit mais bel et bien ce que l'ont a oublier!!!

Faut pas dire de bêtises non plus :

- Soul Edge n'est jamais sorti sur Saturn, c'était une exclu Playstation

- Resident Evil est d'abord sorti sur Play, et n'a fait son apparition sur Saturn que plusieurs mois après

Et de toute façon aucun de ces jeux n'est de Sega (Soul Edge => Namco ; Resident Evil => Capcom ; Need for Speed => EA).

++

Oui c'est sur , mais Resident Evil devait sortir a la base sur Saturn en premier , tout comme Shenmue qui etait developpé sur Saturn a la base sous le nom de "Project Berkley" qui a vite etait abandonné. Pour Soul Edge oui j'ai dit une bourde, rien n'empeche que Soul Calibur de NAMCO etait un exclu Dreamcast ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sur , mais Resident Evil devait sortir a la base sur Saturn en premier , tout comme Shenmue qui etait developpé sur Saturn a la base sous le nom de "Project Berkley" qui a vite etait abandonné. Pour Soul Edge oui j'ai dit une bourde, rien n'empeche que Soul Calibur de NAMCO etait un exclu Dreamcast ^^.

Aucun de ces jeux n'est de Sega, donc ce n'est pas très parlant. Les histoires d'exclus ne sont pas liées aux talents de Sega, mais à des histoires de gros sous.

Pour moi, ce qui a fait la force de Sega, ce sont les jeux qu'ils ont développés eux-mêmes : Sonic, Street of Rage, Crazy Taxi, Virtua Racing, Daytona, Virtua Fighter...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces