Et Si Sega était De Nouveau...


Xnico72
 Share

.  

259 membres ont voté

  1. 1. Sega, précurseur dans le monde du jeu vidéo fût contraint d'abandonner la production de consoles suite aux différents "échecs" qu'ont été la Saturn puis la Dreamcast en terme de vente, souhaiteriez vous les voir revenir dans la course aux consoles en reprenant le hardware?

    • -Oui
      199
    • -Non
      23
    • -Indifférent
      27
  2. 2. Quelles consoles SEGA avez vous possédé ou possédé vous peut-être encore?(Multichoix)

    • -Sega Mark(I et/ou II et/ou III)
      4
    • -Sg1000 (Première console de Sega)
      1
    • -Master system (I et/ou II)
      125
    • -Megadrive (I et/ou II et autres addons...32x, mega cd)
      165
    • -Gamegear
      107
    • -Nomad
      7
    • -Saturn
      81
    • -Dreamcast
      154
    • -Aucune
      35
  3. 3. Quel est celle qui vous a le plus marqué?

    • -Sega Mark(I et/ou II et/ou III)
      1
    • -Sg1000 (Première console de Sega)
      0
    • -Master system (I et/ou II)
      26
    • -Megadrive (I et/ou II et autres addons...32x, mega cd)
      81
    • -Gamegear
      6
    • -Nomad
      0
    • -Saturn
      10
    • -Dreamcast
      113
    • -Aucune
      12


Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Night pas accroche du tout, magic carpet encore moin, les seuls qui m'ont fait acheter la saturn a l'epoque sont daytona, panzer, virtua et clockwork knight

Mais j'ai prefere la 3DO avec le tout premier NFS, road rash, gex ou encore le sublime return fire ;)

AAAAHhhhhhhhhhhhh ,quel oublie !!!!! :prout:

Tu as oublié total eclipse hihihi ..

Et FIFA, le 1er jeu de foot en 3D, sublime, surtout la pub pour les crampons prédators.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un FPS en Egypte dont je ne sais plus le nom

Exhumed :wub:

Oui, bien vu !

Un vrai chez-d'oeuvre ce jeu, avec une ambiance incroyable et une réalisation étonnante pouu l'époque.

je suis passé de la 3DO a la N64 ..

C'etait ma periode choix de la looze .. biggrin1.gif

Suis pas d'accord pour la N64, autant la 3DO n'a pas marché, autant la N64 s'en est plutôt bien tirée, même si elle est restée dans l'ombre de la Playstation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'avais adoré les jeux de shoot proposé sur Saturn : Parodius, Sexy parodius, G Darius,.... Ils etaient vraiment trop bien :wub:

Moi il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi SEGA n'est plus de la course alors que tout le monde kif ? :blink:

Je fais un gros hors sujet ( je vais me faire tapé dessus ) mon rêve est de voir une firme retourner du milieu d'ou elle vien car elle n'a rien à voir avec les jeux video c'est, c'est... : SONY newlaugh

Car je suis certain que si ils n'avaient pas été là, SEGA serai encore là à nous vendre des consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un FPS en Egypte dont je ne sais plus le nom

Exhumed :wub:

Oui, bien vu !

Un vrai chez-d'oeuvre ce jeu, avec une ambiance incroyable et une réalisation étonnante pouu l'époque.

je suis passé de la 3DO a la N64 ..

C'etait ma periode choix de la looze .. biggrin1.gif

Suis pas d'accord pour la N64, autant la 3DO n'a pas marché, autant la N64 s'en est plutôt bien tirée, même si elle est restée dans l'ombre de la Playstation.

++

La N64 etait une super console, comme la 3DO, mais bon les jeux aux compte goute, ca fanne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma premiere console a été la master system, je l'ai donc choisie comme console qui m'a le plus marqué... et c'est sans conteste le cas!!

Que d'heures passées dessus!!!! Je l'ai toujours et elle marche encore, malgrés un transfo bricolé car les fils avaient fondus dedans suite a trop d'heures sur moonwalker à l'époque.. :) Mais ce n'est rien à coté du temps passé sur alex kid in miracle world, mais aussi sur double dragon, bubble bobble, shinobi... et j'en oublie!!! Mais j'ai aussi une game gear mais en fait elle m'a pas beaucoup servie puisqu'en fait c'est une master system portable sauf que sur pile elle tenait vraiment pas longtemps.. et j'ai toujours ma dreamcast toujours OK aussi!!! :D J'avais acheté le pack sonic + tomb raider et je m'étais pris soul calibur en méme temps pour genre 30€/200fr. A l'époque ce jeu était magnifique graphiquement, tout comme le jeu de voiture 24h du mans (je ne sais plus si c'est ca son nom..) de superbes graphismes, effets de lumiéres, reflets, msr aussi... Pour moi qui aime les jeux de voiture la dream était mieux que la ps2. Mais bon malgrés sa courte vie elle nous a offert de nombreux jeux de qualité, SEGA a vraiment fait fort! Mais la notoriété de la playstation 1 a suffit à faire de la playstation 2 la console que "tout le monde" attendais.. :(

Si je me souviens bien sans faire un carton la DC s'est bien vendue, mais suite au pertes engendré avec la saturn SEGA devait faire carton plein!!!

En tout cas heureux (ex) possesseur de DC je pense que vous êtes tous d'accord pour dire que SEGA avait fait une bonne console qui aurait mérité un succés unanime. Graphisme top / nombreux jeux / nombreuses "innovations" (VMU , jeu en ligne, /manette bien concue..)

Alors OUI SEGA reviens!! Mais applique toi aussi bien que pour la dream.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j`ai commencer par un sega-sc 3000 computer ,après j`ai eu une master system 1 ,megadrive ,game gear ,et forcement une dreamcast qui reste la meilleure console dans beaucoup de domaines !

revenir ?...j`y crois pas trop ,trop cher mon fils lol

mais bon ,avec tout les jeux de toutes les consoles sega et bien il y a de quoi faire ,en particulier les jeux dreamcast ...cote manette ,et bien ,c`est la meilleure a mon goût !

SEGA c`eeeeeeeeest pluuuuuuus FORT que toiiiii :wub:

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai possédé pas mal des p'tites bêtes de SEGA, et si ils nous repondent une bécanne je l'achète sans hésité une seule seconde, je verrais bien un système de téléchargement d'anciens jeux à l'instar du virtual console mais en 2 sections distinctes, genre "console museum" celui ci proposerai tout les jeux de toutes les consoles de salon de SEGA ainsi qu'un autre appelé "arcade museum" là on pourrait download toutes les anciennes gloires arcade de tout leurs system, c'est trop bon de rêver newlaugh

édit : après SEGA pourrait ouvrir son système de téléchargement à d'autres système arcade cps, mvs ect...

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui,

perso je me souviens de la Master system, et de ses jeux intégrés au pack, alex kid et hang on....enfin surtout alex kid avec ses pierre ciseaux feuilles. Près de six mois avant d'en voir la fin.

Honnètement, j'ai eu la chance d'avoir des parents joueurs, et donc plein de consoles à la maison. Et pas de guerre SEGA/Nintendo........on avait juste pas le droit de toucher à sa néogéo ....mais il est clair que celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps, c'est la mégadrive...et.......kid chameleon je crois...et thunderforce 4........

Allez soyez pas dépressif, ca fait partie de nous et puis c'est tout...Ce qu'on a aimé, c'est les jeux de l'époque....c'est l'époque même. Et puis toutes ces consoles existent encore, et les jeux aussi, et les émulateurs.........sans dèc, dans cinq ans on a tous une dreamcast émulée, une saturne émulée......et les jeux qui vont avec. Le reste, c'est du business. Heureux de faire partie du groupe! Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je vous disais que j'avais acheté Super Street Figther 2 Turbo en Jap le jour de sa sortie 850 frs.....! ggne oui, j'ai honte aujourd'hui, mais la passion n'avait pas de prix pour moi.

Salut,

Quand on pense que juste avant l'extinction définitive de la XBOX 1, cette dernière coutait 79 €uros (soit environ 500 F, moins que les jeux SUPER NES et SEGA MEGADRIVE en import à l'époque !!!!!) et que cette machine nous permet de faire tourner en émulation tout ce passé vidéoludique.....merci Microsoft d'avoir rendu cela possible, et surtout le confort qu'apporte la XBOX 1 (et oui jouer aux émus sur PC, c'est pas méga génial, alors que les émus XBOX ont une interface plus conviviale, et surtout quel bonheur de jouer à la NEO-GEO, la MEGADRIVE, la SUPER NES, l'AMSTRAD CPC....et j'en passe, affalé sur son lit ou son canapé, et tout sur la même machine, bonjour le gain de place......j'en ai rêvé, Billou l'a fait !!!!! :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, perso je n'ai eu que la Master System 2 ,puis la 1 et la megadrive 2, mais la MS2 restera pour moi comme ma console prefere car ce fut la vraie 1ere console que j'ai eu avec son Alex Kid on se jeter par la fenetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai possédé pas mal des p'tites bêtes de SEGA, et si ils nous repondent une bécanne je l'achète sans hésité une seule seconde, je verrais bien un système de téléchargement d'anciens jeux à l'instar du virtual console mais en 2 sections distinctes, genre "console museum" celui ci proposerai tout les jeux de toutes les consoles de salon de SEGA ainsi qu'un autre appelé "arcade museum" là on pourrait download toutes les anciennes gloires arcade de tout leurs system, c'est trop bon de rêver newlaugh

édit : après SEGA pourrait ouvrir son système de téléchargement à d'autres système arcade cps, mvs ect...

wow envois ce message chez SEGA sans dec` !c`est une bonne idée ;)

cote puissance de la machine ...une dreamcast améliorée suffirait largement ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai possédé pas mal des p'tites bêtes de SEGA, et si ils nous repondent une bécanne je l'achète sans hésité une seule seconde, je verrais bien un système de téléchargement d'anciens jeux à l'instar du virtual console mais en 2 sections distinctes, genre "console museum" celui ci proposerai tout les jeux de toutes les consoles de salon de SEGA ainsi qu'un autre appelé "arcade museum" là on pourrait download toutes les anciennes gloires arcade de tout leurs system, c'est trop bon de rêver newlaugh

édit : après SEGA pourrait ouvrir son système de téléchargement à d'autres système arcade cps, mvs ect...

wow envois ce message chez SEGA sans dec` !c`est une bonne idée ;)

cote puissance de la machine ...une dreamcast améliorée suffirait largement ,non ?

Meme pas ! A mon avis, Sega ferait bien de nous refaire des jeux pour la dreamcast, je suis sur et certain que ce serait un gros carton !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend en fait. Si Sega se donne les moyen de relancer la production de Dreamcast (ce qui leur coûtera toujours moins chère que de faire une nouvelle console), et par la même occasion, de re-faire des jeux, le carton serait sans appel a mon avis. De plus, ca les placerait en tant que concurrent immédiat de la PS2, et pourquoi pas, prendre une revanche bien mérité !!!

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant de dream, pour les nostalgique, il y l'emulateur nullDc, c'est un fork de chankast(qui n'est plus mis a jour depuis longtemps)..

L'emulation est quasi parfaite ..

RRRRrrr :prout:

J'ai rien contre les ému, mais émuler une Dreamcast ou une Neo Geo pour moi ca revient à un sacrilège ! Les reines des reines ne mérite pas ce blasphème ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant de dream, pour les nostalgique, il y l'emulateur nullDc, c'est un fork de chankast(qui n'est plus mis a jour depuis longtemps)..

L'emulation est quasi parfaite ..

RRRRrrr :prout:

J'ai rien contre les ému, mais émuler une Dreamcast ou une Neo Geo pour moi ca revient à un sacrilège ! Les reines des reines ne mérite pas ce blasphème ! ^_^

C'est sur, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir encore une dream, c'est helas mon cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend en fait. Si Sega se donne les moyen de relancer la production de Dreamcast (ce qui leur coûtera toujours moins chère que de faire une nouvelle console), et par la même occasion, de re-faire des jeux, le carton serait sans appel a mon avis. De plus, ca les placerait en tant que concurrent immédiat de la PS2, et pourquoi pas, prendre une revanche bien mérité !!!

LOL je pensais ça aussi il y a encore peu, mais franchement refaire des jeux sur une machine court-circuiter par le pîratage, je vois mal les dev tiers dévelloper à nouveau sur cette machine et même les plus modeste, nan faut être réaliste, il en faut une nouvelle, et puis ça leur permettra de faire voir qu'ils n'ont pas perdu la main niveau hardware, sur qu'avec quelquechose de pas trop puissant(quand je dis pas trop puissant pas de la trampe d'une ps3 ou une 360), ils arriveraient à coller des bananes aux meilleurs productions sur ps3 et 360.Et puis un service de telechargement payant comme j'en explique le fonctionnenment plus haut, mais bon faudrait un hard supportant l'émulation jusqu'à la naomi 2 sinon ça serait pas trop intéressant :lol: .Aller SEGA, bordel y a quelquechose à faire là... newlaugh rêveur jusqu'au bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

SEGA a fusionner avec SAMMY et s'appelle sega sammy holding. Y a aucune chance qu'ils resortent une console car ils n'ont plus de département R & D pour le hardware.

Je ne me fais pas de fausses illusions, mais depuis quand SEGA n'a plus de département pour le Hard ? lol nan mais comment font ils alors pour les nouveaux hard arcade et OS pour celle ci ? newlaugh t'inquiète ils l'ont toujours ce département.

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces