Et Si Sega était De Nouveau...


Xnico72
 Share

.  

259 membres ont voté

  1. 1. Sega, précurseur dans le monde du jeu vidéo fût contraint d'abandonner la production de consoles suite aux différents "échecs" qu'ont été la Saturn puis la Dreamcast en terme de vente, souhaiteriez vous les voir revenir dans la course aux consoles en reprenant le hardware?

    • -Oui
      199
    • -Non
      23
    • -Indifférent
      27
  2. 2. Quelles consoles SEGA avez vous possédé ou possédé vous peut-être encore?(Multichoix)

    • -Sega Mark(I et/ou II et/ou III)
      4
    • -Sg1000 (Première console de Sega)
      1
    • -Master system (I et/ou II)
      125
    • -Megadrive (I et/ou II et autres addons...32x, mega cd)
      165
    • -Gamegear
      107
    • -Nomad
      7
    • -Saturn
      81
    • -Dreamcast
      154
    • -Aucune
      35
  3. 3. Quel est celle qui vous a le plus marqué?

    • -Sega Mark(I et/ou II et/ou III)
      1
    • -Sg1000 (Première console de Sega)
      0
    • -Master system (I et/ou II)
      26
    • -Megadrive (I et/ou II et autres addons...32x, mega cd)
      81
    • -Gamegear
      6
    • -Nomad
      0
    • -Saturn
      10
    • -Dreamcast
      113
    • -Aucune
      12


Messages recommandés

Lut,

Pour moi, la première console à laquelle j'ai joué de ma vie est la Megadrive.

Je pense aussi que c'est la PS2 qui est à l'origine du déclin de Séga. Je serais curieux de voir ce qui se passerait si elle reviendrait à l'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lut,

Pour moi, la première console à laquelle j'ai joué de ma vie est la Megadrive.

Je pense aussi que c'est la PS2 qui est à l'origine du déclin de Séga. Je serais curieux de voir ce qui se passerait si elle reviendrait à l'assaut.

Si elle reviendrait à l'assaut de l'imparfait du subjonctif ??

Sinon la PS1 avait déjà fait beaucoup de mal à la saturn et à la N64...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parler de SEGA c'est long mais mes premières vraies claques :

Phantasy Star sur master system......cartouche de 4 Mb, bourré de détails et une animation en "3D" des labyrinthes à tomber pour l'époque.

Thunderforce III sur megadrive......shoot'm up grandiose avec ses scrolling et ses musiques.

Defender of Oasis sur Game gear (et fatal fury special)

Dragon Force sur Saturn

Shenmue sur dreamcast

Tous les goûts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours un peu HS, mais personne n'aimait Virtua Soccer et Virtua Athlete ??

Virtua Soccer pas trop, mais Virtua Athlete (qui s'appelait "Athlete Kings" sur console je crois) et sa version d'hiver ("Winter Heat") m'ont scotché à ma TV de longs moments.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, l'époque Sega ne m'a pas marqué plus que ça. J'avais une megadrive mais à part sonic je ne me souviens pas avoir passé du temps sur un jeu. En fait j'avais aussi la snes qui accaparait mon temps de jeux et puis la playstation première du nom est arrivée, et à mes yeux c'était le top du top, imbattable (j'ai changé d'avis depuis...). Donc la dreamcast pour moi, était vraiment pas intéressante et j'avoue avoir manqué beaucoup de bonnes choses à l'époque car trop focalisé sur la PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avoue avoir manqué beaucoup de bonnes choses à l'époque car trop focalisé sur la PS.

On ne peut pas tout avoir, et on ne peut pas jouer à tout !

De mon côté, si je n'avais pas eu des potes possédant des SNES et Playstation, je n'aurais connu que Sega !

Ce que j'apprécie (appréciais ?) avec Sega et Nintendo, c'était le fait que chacun avait une identité forte. L'univers des jeux Nintendo était très particulier, et celui des jeux Sega aussi.

Aujourd'hui, ce n'est plus tout à fait ça : les jeux multiplateformes étant devenus monnaie courante, les constructeurs se démarquent moins les uns des autres par leur style.

Heureusement qu'il reste quelques licences fortes (PGR, Halo, Forza... ches MS ; Gran Turismo, Metal Gear... chez Sony : les Mario, Metroïd... chez Nintendo).

Ceci dit, je trouve que Sega était un des plus créatifs en terme de jeux. A chaque nouvelle console Sega, on avait droit à des jeux complètement inédits : les Virtua Fighter, Nights, Panzer Dragoon, Worlwide Soccer, Daytona USA, Fighting Vipers, etc... sur Saturn ; les Jet Set Radio, Shenmue, Crazy Taxi, F 355 Challenge, Virtua Tennis, Outtrigger, Skies of Arcadia, etc... sur Dreamcast.

Ces jeux n'étaient pas des suites, mais bien des jeux nouveaux, avec souvent des concepts originaux (Jet Set Radio en est un très bon exemple). Certes, Sega exploitait aussi sa license phare (Sonic), mais ne faisait pas que ça, loin de là.

En comparaison, je trouve que Nintendo se renouvelle beaucoup moins et se repose essentiellement sur 3 univers : Mario, Zelda, Metroïd. Rares sont les jeux Nintendo originaux qui sortent de ces canevas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement SEGA a marqué l'histoire surtout avec leurs arcades, et leurs consoles de salon, en règle générale cette firme avait un gros penchant vers les jeux à l'esprit arcade (donc, beat'em all, beat'em up et shoot'em up à gogo, mais toujours avec la qualité purement attractive et l'animation frénétique de SEGA).

La Dreamcast reste à mes yeux un véritable coup de maître, ou comment consacrer une console 128 bits (ok ya eu Shenmue) aux jeux d'arcade (Ikaruga, Border Down, Virtua Tennis, Outrigger, Cannon Spike, Zombie Revenge....), bref, un potentiel 128 bits au service des jeux bourrins.....que du bonheur !!!!!!

Et surtout à l'époque 16 bits, le trio Sonic, Streets of Rage et Revenge of Shinobi, ça force le respect....que d'heures passées dessus !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'suis tombé par hazard sur ce sujet et c'est plaisant de se replonger dans son passé vidéoludique. :wub:

J'ai bientôt 30 ans et j'ai acheté quaziment toutes les consoles de jeux de l'histoire, y compris les anecdotiques comme la 3DO, la Jaguar...

A l'époque de la "vrai guerre" Nintendo/Séga sur 8 et 16bits, mon coeur a toujours été du coté de Nintendo. La Super Nintendo (j'avais une US violette, vous vous souvenez? ^_^ ) possédait une palette de couleur plus étoffée et ca se voyait vachement quand même. Si je vous disais que j'avais acheté Super Street Figther 2 Turbo en Jap le jour de sa sortie 850 frs.....! ggne oui, j'ai honte aujourd'hui, mais la passion n'avait pas de prix pour moi.

mon top : Mégadrive : Alladin, Thunder Force 4, Street of rage 2

Super Nes : Street Fighter 2, Mario Kart, Mario World, Zelda 3

A la même époque, j'avais aussi la Néo-Géo, et là rien qu'avec çà, on peut en écrire des pages!!!! on l'appellait d'ailleur "la reine des consoles" dans la presse. Avec ses Jeux à 1500 frs, c'était un truc de fou... ses manettes indestructibles (j'entends encore resonner le bruits significatif des microswitchs) et sa carte mémoire top classe :) . Allez, mon Top dessus : View Point, Art of Fighting

Le problème avec Séga, c'est que le Hardware était toujours en dessous de la concurrence au niveau technique (aussi car Séga a toujours voulu sortir ses consoles avant les autres). Je mettrais un bémol sur la Fantastique Dreamcast (à laquelle je joue encore!) qui était supérieure à la PS2 pour moi, pas un pixel qui dépasse sur la belle dame blanche pendant que la PS2 scintillait/aliasait de partout. (c'est une habitude chez sony faut croire)

C'est rigolo de constater que tout le monde achète des PLAYSTATION (moi le 1er!!), mais tout le monde critique Sony et sa position de leader. Serait-ce le cas si il ne l'était pas? Lui reproche t'on de ne pas avoir un lourd historique avec une chronologie datant de l'ère des débuts?

Sony a réussi à faire l'impossible en imposant aussi vite son nom sur la plus haute marche du podium de ce monde du jeu vidéo, grace à de bons choix technique, à une publicité soutenue, des partenariats judicieux et bien sûr, beaucoup d'argent... du coup, cette image de réussite facile leur colle à la peau et génère une côté négatif. C'est étrange. :o

Pour en revenir à Séga, vous souvenez vous de leur icone au japon, un certain Sega San Tenshiro! :rolleyes:

Toutes les publicités japonaise le mettait en scène et c'était à mourir de rire. Je reste persuadé que si on l'avait eu en Europe, l'image de Séga s'en serait trouvée meilleure.

En revanche, je suis plutôt décu de la qualité des titres Séga ces derniers temps sur les consoles next gen. Séga rally, Virtua tennis et Virtua fighter sont bons, mais que nous font'ils donc avec Notre Sonic? Leur emblême déchue n'a pas eu un seul jeu à sa hauteur depuis la version dreamcast, il se retrouve tout le temps dans des jeux baclés, c'est triste. :(

J'attend toujours une adaptation de Scud Race, il a été annulé sur dreamcast au dernier moment, j'étais dégouté...

Le truc qui serait top, c'est que Séga dévellope une compilation des ses gros titres arcades sur next gen. Mais sans fioriture, sans effets à la matrix, juste des versions en tous points fidèles à leurs originaux, au pixel près! là, je serais ravi. Imaginez le truc, une galette avec les versions arcades de Virtua Racing/Séga rally/Virtua fighter/Crazy Taxi/Scud Race/Virtua Cop ect.... B)

On pourrait parler des heures de tout cela... Merci d'avoir crée ce topic, ca m'a fait du bien ce petit quart d'heure nostalgique pour le plaisir qu'il m'a procuré. ^_^

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc qui serait top, c'est que Séga dévellope une compilation des ses gros titres arcades sur next gen. Mais sans fioriture, sans effets à la matrix, juste des versions en tous points fidèles à leurs originaux, au pixel près! là, je serais ravi. Imaginez le truc, une galette avec les versions arcades de Virtua Racing/Séga rally/Virtua fighter/Crazy Taxi/Scud Race/Virtua Cop ect.... B)

Là j'achète direct... woot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc qui serait top, c'est que Séga dévellope une compilation des ses gros titres arcades sur next gen. Mais sans fioriture, sans effets à la matrix, juste des versions en tous points fidèles à leurs originaux, au pixel près! là, je serais ravi. Imaginez le truc, une galette avec les versions arcades de Virtua Racing/Séga rally/Virtua fighter/Crazy Taxi/Scud Race/Virtua Cop ect.... B)

Là j'achète direct... woot

++

C'est clair, et le pire, c'est qu'au fur et à mesure des posts, je me dis sans cesse : "a ouai déchire aussi celui-la !". Y'avait tellement de bombes sur DC, que t'en oublis un paquet dans l'histoire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'avait tellement de bombes sur DC, que t'en oublis un paquet dans l'histoire.

Je n'ai pas souvenir d'une autre console qui ait eu autant d'excellents jeux exclusifs. Même aujourd'hui, je me tâte à reprendre une Dream d'occaze juste pour le plaisir. Ce qui me freine, c'est les problèmes de lentilles sur cette console... la mienne avait fini par clamser comme ça.

Un crazy taxi à la sauce nextgen c'est loin d'être infaisable et ce serait un carton à coup sûr!

Je ne sais pas. Les suites de Crazy Taxi étaient moins bonnes que le 1er. L'idée d'une compilation des meilleurs jeux Sega me plaît plus !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai aimé les 3 Crazy Taxi...sinon pour la compile il est vrai que ce serait bien sympa, et j'ai cru lire que certains voulaient shenmue sur le xbla mais vous l'avez déjà en rétrocompatible si vous voulez, bon moi je ne l'ai pas refait sur 360, je préfère jouer à Shenmue sur ma Dc, va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mince j'aurai jamais cru que la MD etait aussi populaire dans le coeur de certains que la dreamcast .. :rolleyes:

En tout cas pour bcp, c'est SEGA reviens .

Pareil ça me surprend un peu et je suis encore plus surpris de constater un si faible pourcentage de la Saturn, je pensais qu'il y avait beaucoup de gros fans de cette console...

(Bon après c'est vrai que dans la dernière partie du sondage il ne faut en choisir qu'une, alors à côté de la Dc c'est pas évident.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso la Saturn c'est la console qui m'as fait passer a la concurrence, j'ai pas aimé du tout, du coup j'ai jamais eu la DC et je le regrette aujourd'hui. Celle qui m'as le plus marqué et la mégadrive, j'avais une Genesis :'(

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso la Saturn c'est la console qui m'as fait passer a la concurrence, j'ai pas aimé du tout, du coup j'ai jamais eu la DC et je le regrette aujourd'hui.

Une Sega Saturn sans sa logithèque japonaise, ça fait un vide, et le packaging est bien meilleur que celui de nos grosses boites :(

Je n'hésite pas à me faire une partie de Daytona C.E Jap en attendant un Sega Ages ou un nouvel opus, Daytona USA 2001 sur Dreamcast est trop flashy, sans oublier The Need For Speed étant plus beau que son homologue PS1 par l'absence de dithering(réduction du nombre de couleurs) en in game.

La Saturn est une reine de la 2D et des effets(Keio Yugekitai) arrivée au moment où l'omniprésence de la 3D la condamnait, le port cartouche était ingénieux et sa manette(pas la première en Europe) reste une référence.

KOF 95 et sa cartouche ROM, j'y joue régulièrement car la compilation The King of Fighters Orochi PS2 est ratée contrairement aux Fatal Fury/Art Of Fighting/World Heroes.

En ce qui concerne Crazy Taxi, mon préféré est le second sur Dreamcast car j'ai accroché au mode Crazy Pyramide, espérons que cette série reviendra après un troisième tombé dans la routine.

Pour l'instant, je regarde Sega Race TV avec attention, certainement à cause d'Outrun 2 SP et des dérapages en folie.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SEGA c'est plus fort que toi!

Que des bons souvenirs avec eux...

La master system, ma 1ere console...

La megadrive a 4joueurs sur micromachines (2 ports sur la cartouche) et les heures a finir et refinir street of rage ^^ et puis Sonic dans le "tube" ahaha...

Puis la Saturn et le début de l'arcade à la maison... les tours de Sega Rally avec un pote enchainé avec jamais plus d'une seconde d'écart.

Puis la Dreamcast que je ne possède plus (mon plus grand regret) avec des hits terribles et l'arcade à la maison avec les adaptations ultra-rapide grace à la Naomi.

Soul Calibur, Power Stone, Virtua Tennis, House of the Dead et surtout Crazy Taxi pour citer que ceux qui m'ont le plus marqué, sans parler de quelques RPG fort sympathique aussi, avec the BEST, Shen Mue, à l'époque c'était vraiment un autre univers, une immersion dans le jeu incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais qu'il y avait beaucoup de gros fans de cette console...

Pas sûr qu'il y en ait tant que ça, elle avait été noyée par la PS1.

Moi en tout cas je me suis éclaté sur Saturn.

Mes meilleurs souvenirs dessus : Sega Rally, Street Fighter Alpha 2, Fighters Megamix (un mélange génial entre Virtua Fighter et Fighting Vipers), Steep Slope Sliding (un jeu de snowboard "à la Amped"), NBA Action 98, Worms, Duke Nukem, un FPS en Egypte dont je ne sais plus le nom, Resident Evil, Sega Worldwide Soccer.

Mais cette console était trop chère par rapport à la Play, quand on doit choisir entre une console à 2099 F et une à plus de 3000 F, même quand on adore Sega, c'est chaud.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mince j'aurai jamais cru que la MD etait aussi populaire dans le coeur de certains que la dreamcast .. rolleyes.gif

En tout cas pour bcp, c'est SEGA reviens .

Pareil ça me surprend un peu et je suis encore plus surpris de constater un si faible pourcentage de la Saturn, je pensais qu'il y avait beaucoup de gros fans de cette console...

Ba à l'epoque de la Megadrive j'ai prefere la Snes et a celle de la Saturn, me suis plus eclate sur ma 3DO ;)

Sinon pour un retour hardware, pourquoi pas, mas a moin de faire une Wii avec la puissance graphique de la PS3 ou de la 360, je vois pas trop, ou sinon un truc virtuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais qu'il y avait beaucoup de gros fans de cette console...

Pas sûr qu'il y en ait tant que ça, elle avait été noyée par la PS1.

Moi en tout cas je me suis éclaté sur Saturn.

Mes meilleurs souvenirs dessus : Sega Rally, Street Fighter Alpha 2, Fighters Megamix (un mélange génial entre Virtua Fighter et Fighting Vipers), Steep Slope Sliding (un jeu de snowboard "à la Amped"), NBA Action 98, Worms, Duke Nukem, un FPS en Egypte dont je ne sais plus le nom, Resident Evil, Sega Worldwide Soccer.

Mais cette console était trop chère par rapport à la Play, quand on doit choisir entre une console à 2099 F et une à plus de 3000 F, même quand on adore Sega, c'est chaud.

++

...et Nights into dreams (énorme), Magic carpet, Panzer Dragoon...et bien d'autres! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba à l'epoque de la Megadrive j'ai prefere la Snes et a celle de la Saturn, me suis plus eclate sur ma 3DO ;)

Pareil, enfin presque, puisque je suis passé de la 3DO a la N64 ..

C'etait ma periode choix de la looze .. hihihi

Heureusement que la dream m'a remis du baume au coeur .

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces