Travaux Sur Les Nands, Keyvault, Live, Blacklistage...


zouzzz
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Si on repartait sur le débat de fond ;)

Ok on a:

-La possibilité de débannir une console si on possède tous les fichiers binaires ainsi qu'un keyvault d'une console non bannie.

Pourrait-on savoir:

-Si deux consoles ayant le même keyvault peuvent se connecter en même temps sur le live...

Ma theorie:

-Si les id de consoles sont gérés chez M$ par un server SQL (oracle..) il est fort possible qu'il existe une table ayant la structure suivante (clef primaire,champs1,...)

Avec comme clef primaire l'id de la console et l'adresse MAC (clef primaire formée de deux champs)

Si tel est le cas alors le serveur M$ ne doit pas permettre la connexion des deux console, en revanche si la clef primaire de cette table est uniquement composée de l'id de la console et que l'adresse MAC est champ de la table alors là BINGO.

C'est pourquoi je souhaiterai savoir si on peut connecter deux console avec le même keyvault car pour moi le changement de clef primaire dans une table nécessite une opération (ou plusieurs) simple mais nécessitant l'arrêt du service.

Si vous avez la réponse n'hésitez pas ;)

++

LUX

Modifié par luxskywalker
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Si on repartait sur le débat de fond ;)

Ok on a:

-La possibilité de débannir une console si on possède tous les fichiers binaires ainsi qu'un keyvault d'une console non bannie.

Pourrait-on savoir:

-Si deux consoles ayant le même keyvault peuvent se connecter en même temps sur le live...

Ma theorie:

-Si les id de consoles sont gérés chez M$ par un server SQL (oracle..) il est fort possible qu'il existe une table ayant la structure suivante (clef primaire,champs1,...)

Avec comme clef primaire l'id de la console et l'adresse MAC (clef primaire formée de deux champs)

Si tel est le cas alors le serveur M$ ne doit pas permettre la connexion des deux console, en revanche si la clef primaire de cette table est uniquement composée de l'id de la console et que l'adresse MAC est champ de la table alors là BINGO.

C'est pourquoi je souhaiterai savoir si on peut connecter deux console avec le même keyvault car pour moi le changement de clef primaire dans une table nécessite une opération (ou plusieurs) simple mais nécessitant l'arrêt du service.

Si vous avez la réponse n'hésitez pas ;)

++

LUX

Je sais pas où tu as eu tes cours de base de données mais ça serait plutot le contraire.

Si la clée primaire n'est que le numéro de série c'est mort, car les deux consoles ne s'enregistront pas en meme temps (Contrainte clé primaire, pas de duplica)

Si la clée primaire est le numéro de série + l'adresse mac, vu que les deux consoles auront une adresse mac différentes, cela fait donc deux clées primaires différentes et donc là c'est bon.

Puis après, ce genre de réflexino est tout à fait simpliste et pas réaliste. Je m'explique, d'une ,une adresse mac ça se change très facilement. de deux l'id de la console sert au serveur xbox live à savoir à qui sont destinées les données qui transitent. si tu as deux consoles connectées en meme temps sur le live, les deux vont recevoir les infos qui transitent, du coup il va y avoir mélange d'informations entre les deux sessions de jeux. ça c'est dans le cas où le sdeux consoles peuvent se connecter en meme temps.

S'ils ont gérés l'accès avecnuméro de série de la meme manière que les jeux PC pour le jeu on line, seule la première console connectée pourra jouer, et l'autre aura droit à un joli message comme quoi il est impossible de se connecter.

Voilà pour ma part mon analyse.

++

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Avant tout il faudrais savoir si 2 consoles ayant le même numero de serie peuvent ce connectée simultanément sur le live...si ce n'est pas le cas alors une referencement des numero de serie de console ayant le ROD cerait une bonne chose je pense, mais la encore, ce cerait un numero a usage unique...Vivement un

"keygen" (ca y'est je commence a divaguer sévére moi...xD)

Modifié par ShinSan
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Tout d'abord felicitations a zouzzz pour son formidable boulot ,passé ,présent et futur ,il nous rend beaucoup de service et nous facilite grandement la tache sur certaine chose ;)

Avant tout il faudrais savoir si 2 consoles ayant le même numero de serie peuvent ce connectée simultanément sur le live...si ce n'est pas le cas alors une referencement des numero de serie de console ayant le ROD cerait une bonne chose je pense, mais la encore, ce cerait un numero a usage unique...Vivement un

"keygen" (ca y'est je commence a divaguer sévére moi...xD)

Ben en fait je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ,si jamais la console ROD et est definitivement HS , la d'accord ,par contre si le mec l'envoi au sav ,et que l'on lui en renvoi une autre ,c'est le pauvre gars qui recevra la premiere console qui risquera de se faire avoir alors qu'il n'y est pour rien ... Et pour le keygen ,et bien ca depend dans quel configuration on se trouve ,reste plus qu'as attendre les avis des experts ....

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Tout d'abord felicitations a zouzzz pour son formidable boulot ,passé ,présent et futur ,il nous rend beaucoup de service et nous facilite grandement la tache sur certaine chose ;)
Avant tout il faudrais savoir si 2 consoles ayant le même numero de serie peuvent ce connectée simultanément sur le live...si ce n'est pas le cas alors une referencement des numero de serie de console ayant le ROD cerait une bonne chose je pense, mais la encore, ce cerait un numero a usage unique...Vivement un

"keygen" (ca y'est je commence a divaguer sévére moi...xD)

Ben en fait je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ,si jamais la console ROD et est definitivement HS , la d'accord ,par contre si le mec l'envoi au sav ,et que l'on lui en renvoi une autre ,c'est le pauvre gars qui recevra la premiere console qui risquera de se faire avoir alors qu'il n'y est pour rien ... Et pour le keygen ,et bien ca depend dans quel configuration on se trouve ,reste plus qu'as attendre les avis des experts ....

Logiquement si le SAV lui renvoi une nouvelle console neuve elle n'auras le même numero que celle qui a etait RODé donc a moins que le SAV desactive les 

accés au live des console HS je ne vois pas en quoi ca pourrait etre génant pour

 le gars qui e une console toute neuve. Mais je ne parle pas de recensement frauduleu, je parle de gens gentil qui donnerais leur numero de serie tout en sachant ce que ca peut leurs couter.

Modifié par ShinSan
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je comprend mieux alors pourquoi j'ai été ban dans la premiere vague, ma console est 100% d'origine et pourtant ban.

surement que ma console avait le même numéro serie que une qui a été ban erreur de production?, puisque j'ai donner la console en garantie reçu 17 jours apres, et la j'ai controlée mon numero serie donner par la console est pas le même que sur l'étiquette de la console ?, pourtant aucune trace de démontage.

pfff pour finir j'ai une xbox360 100% d'origine mes tripoter pas le sav :(

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Logiquement si le SAV lui renvoi une nouvelle console neuve elle n'auras le même numero que celle qui a etait RODé donc a moins que le SAV desactive les

accés au live des console HS je ne vois pas en quoi ca pourrait etre génant pour

le gars qui e une console toute neuve. Mais je ne parle pas de recensement frauduleu, je parle de gens gentil qui donnerais leur numero de serie tout en sachant ce que ca peut leurs couter.

oui oui je suis d'acc avec toi ,je parlai seulement dans le cas d'une console qui aurait un ROD puis envoyer en sav ,qui eux la reconditionne pour la renvoyer a un utilisateur lambda c tout ,)

je comprend mieux alors pourquoi j'ai été ban dans la premiere vague, ma console est 100% d'origine et pourtant ban.

surement que ma console avait le même numéro serie que une qui a été ban erreur de production?, puisque j'ai donner la console en garantie reçu 17 jours apres, et la j'ai controlée mon numero serie donner par la console est pas le même que sur l'étiquette de la console ?, pourtant aucune trace de démontage.

pfff pour finir j'ai une xbox360 100% d'origine mes tripoter pas le sav :(

je doute que ms face ce genre de chose ,ca ne serait pas dans leurs interêt ,et la soluce trouvé par zouzzz ne date que de quelques jours ,donc ton prob de ban doit surement venir d'autre chose ...

Modifié par kevs
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L'important est que ca fonctionne! tu as une garantie de 3 ans sur ta machine, t'as le temps de voir venir et de te la faire changer un paquet de fois!! ^_^

Et comme à chaque échange, ca repart pour 3 ans de garantie, ca t'ammenera à la prochaine génération de console, t'inquiète pas. Fais comme nous autres Gueux, reste Zen :)

Modifié par Le Duc
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L'important est que ca fonctionne! tu as une garantie de 3 ans sur ta machine, t'as le temps de voir venir et de te la faire changer un paquet de fois!! ^_^

Et comme à chaque échange, ca repart pour 3 ans de garantie, ca t'ammenera à la prochaine génération de console, t'inquiète pas. Fais comme nous autres Gueux, reste Zen :)

Ah bon ca repart a 3 ans a chaque echange ? je pensais que la garantie commencais toujours a partir de la date d'achat du materiel quelques soit le nombre d'echange ,tu tient ca d'ou ? car si c'est vrai ca me ferai vraiment plaisir car j'en suis a ma 3eme console depuis la sorti et j'ai un peu peur qu'elle me claque dans les pattes après la fin de la garantie ....

Modifié par kevs
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L'important est que ca fonctionne! tu as une garantie de 3 ans sur ta machine, t'as le temps de voir venir et de te la faire changer un paquet de fois!! ^_^

Et comme à chaque échange, ca repart pour 3 ans de garantie, ca t'ammenera à la prochaine génération de console, t'inquiète pas. Fais comme nous autres Gueux, reste Zen :)

Ah bon ca repart a 3 ans a chaque echange ? je pensais que la garantie commencais toujours a partir de la date d'achat du materiel quelques soit le nombre d'echange ,tu tient ca d'ou ? car si c'est vrai ca me ferai vraiment plaisir car j'en suis a ma 3eme console depuis la sorti et j'ai un peu peur qu'elle me claque dans les pattes après la fin de la garantie ....

moi il on rajouter 1an de garantie en plus mes c'est la date de la facture qui conte il dit.

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(C'est une peu plus utile que ton tuto Megaupload :P ).

Salut,

C'était pas Megaupload mais Rapidshare. :rolleyes:

Il faut de tout pour faire un bon forum. ;)

Je plussoie, on accepte même le IRC c'est pour dire qu'on est ouvert à tout...

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Sinon je me permet d'apporter une petite précision ce n'est pas l'adresse MAC de la console qui est bannie pour la bonne et simple raison que l'adresse MAC ne sort pas de chez vous. Si microsoft a une adresse MAC il s'agit de celle de votre routeur. En effet dans les trames IP l'adresse MAC d'expédition est celle du dernier routeur et non celle de la machine qui émet.

Le bannissement ne se passe pas au niveau des trames envoyée. En effet une trame reçue par le serveur XBLive ne contiendra pas toujours l'adresse MAC de la console (à cause du NAT ou bien des proxy). Il est donc claire que l'adresse MAC d'une trame ne peu être choisie comme élément d'identifiaction d'une console MAIS cela concerne bien les trame ethernet. Rien n'empêche l'adresse MAC de la console d'être contenue dans les donnée de la trame. Je ne pense pas que l'adresse MAC soit utilisée pour banir les console, c'est juste pour dire qu'il est tout à fait possible à M$ de connaitre ton adresse MAC via un soft dans la console qui envoie ensuite cette adresse MAC à M$.

--------------

Pour en revenir sur le sujet, je me pose une question. Qu'est-ce qui dans une console détermine qu'une console est bien cette console et pas une autre? Autrement dis qu'est-ce qui identifie (de manière unique, oui je sais c'est un pléonasme) une console au près de M$. Il semblerait donc que cela soit la KeyVault mais est-ce la seul information propre à une 360. Il me semble que la clé CPU est aussi unique.

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sick il y a toujours des types qui ne sont pas d accords et qui essaye d apporter du descredits et des ragots

et meme si ca n aboutit pas zouzzz a au moins tenté quelque chose

c est vous les fakes ........ vous etes pas des hommes :mdr:

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Sinon je me permet d'apporter une petite précision ce n'est pas l'adresse MAC de la console qui est bannie pour la bonne et simple raison que l'adresse MAC ne sort pas de chez vous. Si microsoft a une adresse MAC il s'agit de celle de votre routeur. En effet dans les trames IP l'adresse MAC d'expédition est celle du dernier routeur et non celle de la machine qui émet.

Le bannissement ne se passe pas au niveau des trames envoyée. En effet une trame reçue par le serveur XBLive ne contiendra pas toujours l'adresse MAC de la console (à cause du NAT ou bien des proxy). Il est donc claire que l'adresse MAC d'une trame ne peu être choisie comme élément d'identifiaction d'une console MAIS cela concerne bien les trame ethernet. Rien n'empêche l'adresse MAC de la console d'être contenue dans les donnée de la trame. Je ne pense pas que l'adresse MAC soit utilisée pour banir les console, c'est juste pour dire qu'il est tout à fait possible à M$ de connaitre ton adresse MAC via un soft dans la console qui envoie ensuite cette adresse MAC à M$.

--------------

Pour en revenir sur le sujet, je me pose une question. Qu'est-ce qui dans une console détermine qu'une console est bien cette console et pas une autre? Autrement dis qu'est-ce qui identifie (de manière unique, oui je sais c'est un pléonasme) une console au près de M$. Il semblerait donc que cela soit la KeyVault mais est-ce la seul information propre à une 360. Il me semble que la clé CPU est aussi unique.

Je ne vois pas à quoi ça leur servirait d'avoir l'adresse MAC de la console, ça sert simplement pour la configuration de notre propre réseau local, après ce n'est qu'une supposition c'est peut-être un élément de contrôle supplémentaire.

tlm doit envoyer les mêmes trames avec un identifiant unique et crypté contenant le n° de série du keyvault ou autres et plus.

Il faudrait ananlyser ce qui est envoyé au moment de l'essai de la connexion sur une console banni et sur une console non-banni.

Après analyse identifier et modifier les trames de la console banni par celle de la console non-banni lors de la connexion.

Après ça il faudrait voir à quel moment des contrôles sont effectué etc etc... et aussi pendant les jeux et là ça devient vraiment super compliqué à moins que les backups sois vraiment Stealth à 101% ou alors là il n'y aurait aucun souçis.

Ca demande énormément de boulot, par la suite il serait possible de coller une puce ethernet au cul de la console updatable en cas de maj du xbl et chargé de modifier les trames, et derrière le cable réseau.

Voilà j'ai pas pour habitude d'attiser la flamme avec des suppositions loufoques tout droit sortit de 24h Chrono mais j'avais envi d'ajouter ma petite touche personnelle.

Modifié par Tetsumaki
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Sinon je me permet d'apporter une petite précision ce n'est pas l'adresse MAC de la console qui est bannie pour la bonne et simple raison que l'adresse MAC ne sort pas de chez vous. Si microsoft a une adresse MAC il s'agit de celle de votre routeur. En effet dans les trames IP l'adresse MAC d'expédition est celle du dernier routeur et non celle de la machine qui émet.

Le bannissement ne se passe pas au niveau des trames envoyée. En effet une trame reçue par le serveur XBLive ne contiendra pas toujours l'adresse MAC de la console (à cause du NAT ou bien des proxy). Il est donc claire que l'adresse MAC d'une trame ne peu être choisie comme élément d'identifiaction d'une console MAIS cela concerne bien les trame ethernet. Rien n'empêche l'adresse MAC de la console d'être contenue dans les donnée de la trame. Je ne pense pas que l'adresse MAC soit utilisée pour banir les console, c'est juste pour dire qu'il est tout à fait possible à M$ de connaitre ton adresse MAC via un soft dans la console qui envoie ensuite cette adresse MAC à M$.

--------------

Pour en revenir sur le sujet, je me pose une question. Qu'est-ce qui dans une console détermine qu'une console est bien cette console et pas une autre? Autrement dis qu'est-ce qui identifie (de manière unique, oui je sais c'est un pléonasme) une console au près de M$. Il semblerait donc que cela soit la KeyVault mais est-ce la seul information propre à une 360. Il me semble que la clé CPU est aussi unique.

Je ne vois pas à quoi ça leur servirait d'avoir l'adresse MAC de la console, ça sert simplement pour la configuration de notre propre réseau local, après ce n'est qu'une supposition c'est peut-être un élément de contrôle supplémentaire.

tlm doit envoyer les mêmes trames avec un identifiant unique et crypté contenant le n° de série du keyvault ou autres et plus.

Il faudrait ananlyser ce qui est envoyé au moment de l'essai de la connexion sur une console banni et sur une console non-banni.

Après analyse identifier et modifier les trames de la console banni par celle de la console non-banni lors de la connexion.

Après ça il faudrait voir à quel moment des contrôles sont effectué etc etc... et aussi pendant les jeux et là ça devient vraiment super compliqué à moins que les backups sois vraiment Stealth à 101% ou alors là il n'y aurait aucun souçis.

Ca demande énormément de boulot, par la suite il serait possible de coller une puce ethernet au cul de la console updatable en cas de maj du xbl et chargé de modifier les trames, et derrière le cable réseau.

Voilà j'ai pas pour habitude d'attiser la flamme avec des suppositions loufoques tout droit sortit de 24h Chrono mais j'avais envi d'ajouter ma petite touche personnelle.

Je parle de l'adresse MAC parce que c'est un des élément unique qui est propre à la console (avec le n° de série, avec la clé CPU,... je ne sais pas s'il y en a d'autre). Ce qui est sûr c'est qu'il y a quelque chose dans la console qui permet d'identifier la console auprès de M$. Ce quelque chose est contenu dans la KeyVault. De quoi s'agit-il? Logiquement on doit se tourner vers les éléments qui sont unique à la console donc MAC, num de série, cpu key,...

Pour les trame c'est pas aussi simple. Ce n'est pas un système style "la console est identifié elle peu passer dans la zone XBLive" non. Il y a une identification permanante ce qui rend impossible controle des trames, il me semble avoir lu qu'il s'agirait d'un système d'identification kerberos. Et puis même imaginons qu'on arrive à remplacer les trames pour faire passer la console pour une autre, on serait arrivé au même résultat que si on avait remplacé le KeyVault dans la console. Donc pour moi on peut déjà enterrer l'idée de contrôler les trames de la console.

L'idée serait plutot d'analyser les trames sortie de la console et de comparé leur donnée avec le KeyVault. Il doit bien y avoir moyen d'isoler l'identifant de la console dans le keyvault

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Pour en revenir sur le sujet, je me pose une question. Qu'est-ce qui dans une console détermine qu'une console est bien cette console et pas une autre? Autrement dis qu'est-ce qui identifie (de manière unique, oui je sais c'est un pléonasme) une console au près de M$. Il semblerait donc que cela soit la KeyVault mais est-ce la seul information propre à une 360. Il me semble que la clé CPU est aussi unique.

Toute la question est là.

La clef 1BL est communne à toute les consoles

Las clefs XEX1 et XEX2 aussi, il me semble.

La clef CPU est propre à chaque console, c'est elle qui permet de récupérer le KV.bin.

Cependant, ce n'est pas la clef CPU qui fait que MS bannisse ou pas, car dans mes tests, je n'ai pas changé cette clef. (c'est impossible a changer d'ailleurs)

On sait que ce n'est pas la console qui enregistre le bannissement, mais que c'est le MS qui fait une liste noire avec un code d'identité propre à chaque console se situant dans le KV.bin.

On sait aussi :

- ce n'est pas la clef DVD (test effectué un peu partout)

- ce n'est pas le numéro de série (voir test 3)

--------------------------

En vrac :

-->On sait aussi que quand on downgarde un console bannie et qu'on tente de se connecter avec elle, on n'a pas du tout le même code d'etat, on n'a pas non plus le même message d'erreur (en plus d'info)

Message d'erreur d'un bannissement avec le dernier kernel :

W: 0000 - 000BX: 0000 - F001Y: 00A8 - 6820Z: 8015 - 190D

Message d'erreur d'un bannissement avec un kernel ultérieur :

W: 0000 - 000BX: 0000 - F001Y: 00C2 - 03E0Z: 0000 - 0000

-->La comparaison entre la nand 1min avant ban et la nand 5:/10 min après ban est similaire à l'exception de :

tetrtuz7.jpg

-->La comparaison entre KV.bin avant et après bannissement : aucune exeption, ils sont identiques.

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-->La comparaison entre KV.bin avant et après bannissement : aucune exeption, ils sont identiques.

??? le Keyvault est identique avant et apres ban et pourtant en le remplacant la console se de-ban .... je suis a l'ouest ,

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