Travaux Sur Les Nands, Keyvault, Live, Blacklistage...


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Le résumé :

Pour ceux qui ne veulent pas lire la série de test (c'est laborieux, je comprends bien), voici le résumé :

Pour débannir une console, il faut injecter la partie C d'un keyvault d'une console non bannie au même lieu de la xbox à débannir.

Partie C : de l'offset 328 (0x00000148) à l'offset 3185 (0x00000C71) soit 2,79 Ko (2 858 octets)

MS bannit les consoles par blacklistage
Les flashs de lecteur ne modifient en rien le keyvault, ni la nand.
MS pourrait bannir une console marquée par le boot d'un backup non stealh. En effet, contrairement aux backup stealh et les originaux, les backups non stealh marquent la nand en deux points :

nand2lw7.jpg

Le tutorial : Débannir Une Xbox360

--------------------

--------------------

1er test :

Ce que j'ai fait :

J'ai downgradé la console 5787 bannie en 4532 NTSC U. Puis mise à jour par HDD.

Résultats du test de connexion :

XboxLive : échec

Erreur :

W: 0000 - 000BX: 0000 - F001Y: 00C2 - 03E0Z: 0000 - 0000

2nd test :

Ce que j'ai fait :

J'ai downgradé la console 5787 bannie en 1888 PAL. Puis mise à jour par HDD.

Résultats du test de connexion :

XboxLive : échec

Erreur :

W: 0000 - 000BX: 0000 - F001Y: 00C2 - 03E0Z: 0000 - 0000

3ème test :

Préparation :

J'ai repéré le numéro de série dans le KV.bin du 1888.bin, il se situe de l'adresse A0 à l'adresse AB :

Ce que j'ai fait :

J'ai changer le numéro de série dans le Keyvault comme ceci :

kvhh5.jpg

kvhh5.8f7472fa48.jpg

J'ai seulement remplacé un seul chiffre du numéro de série : le dernier.

J'ai patché mon dump de nand 1888 avec le nouveau Keyvault, je l'ai nommé 1888patch.bin.

J'ai ensuite flashé la console avec 1888patch.bin.

Après flash, dans Système / Paramètres de la console / Infos système, on peut remarquer que le numéro de série de la console à bien changé :

suitecq6.jpg

Résultats du test de connexion :

XboxLive : échec

Erreur :

W: 0000 - 000BX: 0000 - F001Y: 00C2 - 03E0Z: 0000 - 0000

4ème test :

Ce que j'ai fait :

J'ai changer le numéro de série dans le Keyvault.

J'ai remplacé tous les chiffres du numéro de série.

J'ai patché mon dump de nand 1888 avec le nouveau Keyvault, je l'ai nommé 1888patch2.bin.

J'ai ensuite flashé la console avec 1888patch2.bin.

Après flash, dans Système / Paramètres de la console / Infos système, on peut alors remarquer que le numéro de série de la console à bien changé.

Résultats du test de connexion :

XboxLive : échec

Erreur :

W: 0000 - 000BX: 0000 - F001Y: 00C2 - 03E0Z: 0000 - 0000

5ème test : Le débannissement

Ce que j'ai fais :

J'ai remplacé le Keyvault de mon dump de nand 1888.bin par un Keyvault d'une console non bannie en le renommant 188kv.bin.

J'ai flasher la console.

Résultats du test de connexion :

Connexion XboxLive OK après mise à jour par le Live (1888-> 5787).

Vidéo du test 5 :

- sur Google vidéo, très très très longue, vite fait (j'ai laissé le son) : http://video.google.fr/videoplay?docid=-40...48249&hl=fr

- sur Guba : http://www.guba.com/watch/3000099667?durat...0429ef14f7517f4.

- sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zouzzz/video/x3...x360_videogames.

(J'ai tenté sur les 3 hébergeurs pour être quasi sur d'en avoir au moins un qui accepte... les 3 ont accepté )

6ème test :

Ce que j'ai fait :

Dans les tests 2 et 3, j'avais remplacé ce numéro de série par un numéro inventé.

Pour ce test ci, j'ai remplacé le numéro de série de la console bannie par un numéro de série d'une console non bannie.

Ce test a été effectué avec 2 numéros de série différents de console non bannie.

Résultats du test de connexion :

XboxLive : échec

Erreur :

W: 0000 - 000BX: 0000 - F001Y: 00C2 - 03E0Z: 0000 - 0000

7ème test :

Ce que j'ai fait :

J'ai remplacé le numéro de série + date de fabrication de la console bannie par un numéro de série et date de fabrication d'une console non bannie.

Ce 7ème test a été effectué avec unnuméro de série et date de fab d'une autre console non bannie que celles utilisées en 6ème test.

Résultats du test de connexion :

XboxLive : échec

Erreur :

W: 0000 - 000BX: 0000 - F001Y: 00C2 - 03E0Z: 0000 - 0000

8ème test : L'étau se resserre

Ce que j'ai fait :

J'ai remplacé une petite partie du keyvault de la console bannie par celle du keyvault d'une console non bannie.

Partie située de l'offset 328 (0x00000148) à l'offset 3185 (0x00000C71) soit 2,79 Ko (2 858 octets).

Résultats du test de connexion :

Connexion XboxLive OK après mise à jour par le Live (1888-> 5787).

9ème test :

Ce que j'ai fait :

J'ai placé le code ******-*** de 2496 (0x000009C0) à 2505 (0x000009C9) situé dans la partie 328 (0x00000148) à 3185 (0x00000C71) du keyvault de la console non bannie dans le keyvault d'une console bannie.

Résultats du test de connexion :

XboxLive : échec

Erreur :

W: 0000 - 000BX: 0000 - F001Y: 00C2 - 03E0Z: 0000 - 0000

10ème test :

Ce que j'ai fait :

J'ai remplacé le code *0****-*** de 2496 (0x000009C0) à 2505 (0x000009C9) situé dans la partie 328 (0x00000148) à 3185 (0x00000C71) du keyvault de la console bannie par le code *9****-***.

Comme ceci :

tatayoyo2iw3.jpg

Résultats à l'allumage :

Mon profil principal n'est plus trouvable sur le HDD.

Tentative de récupération du Gamertag par le XboxLive :

Connexion au Xbox Live impossible. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.xbox.com/support.

Résultats du test de connexion :

XboxLive : échec

Erreur :

W: 0000 - 000BX: 0000 - F001Y: 00C2 - 03E0Z: 0000 - 0000

Les tests de djbox :

Voir en page 13 à 15 pour le détail de ses tests.

Encore merci à djbox qui a assuré un maximum avec ses essais.

Les résultats :

1° : par comparaison entre son keyvault (non banni) et mon keyvault banni, on reconnait toujours la même zone de différence repéré précédement entre mon keyvault banni et mon keyvault non banni. Cependant cette zone est propre à chaque console (ça aurait été trop beau), donc la thèse du blacklistage se confirme un peu plus.

Rappel : la zone est toujours située de l'offset 328 (0x00000148) à l'offset 3185 (0x00000C71) soit 2,79 Ko (2 858 octets)

2° : les flashs de lecteur, boot de backup stealh ou non stealh ne modifient en rien le keyvault.

Le repèrage par MS d'un boot de backup sur sa console ne passe donc pas par le scan du keyvault.

Le scan du keyvault par MS ne servirait donc que pour le blacklistage.

3° : les backups Non stealh marque la nand plus profondement que TOUS les autres même avec les iXtrem.

C'est frappant en comparant les comparatifs (^^) entre l'original 6683 et *** en iXtrem, comme ci-dessous.

Je pense qu'un croquis/scan vos mieux qu'un long discours :

nandrp5.jpg

Les lignes soulignées en rouges sont les marquages qui diffèrent des autres comparatifs :

nand2lw7.jpg

MS peut bannir en mattant la nand et plus précisément les 2 points de celle-ci, mais nos tests ne prouvent que MS fait comme ça.

---------------------

---------------------

Les remerciements :

Robinsod, pour sa patience, ses conseils...

djbox, pour ses essais et sa pertinence...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

zouzz je crois que c'est une revelation ce que tu viens de faire en fait ma console a eu ce meme code d'erreur que tu as à xbox live echec depuis 7 mois pendant la 1 ere vague de bannissement depuis tjrs sa je pensais qu elle n'etait aps bannie mais en fait elle est bannie je pense mais ca ne le dit pas c'est un autre stille de code de bann vu qu apapraments d autres eprsonnes l'ont ??? mmais pk on a des codes différents 2 fois je l'ai envoyé au SAV poour ca 2 fois ils me l'ont renvoyé lecteur changé mais ce probleme non réglé je pense qu elle est bannie nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zouzzz regarde mon rpobleme j'ai le meme code d'erreur j'en peux plus je pense que ej suis bannie mais pk aps le code normale avec le message ???

ET franchement meme avec la 2 eme avgue de bannissement personne aucune team au lieu de se eprfectionner dans les leath et out qui ne servent à rien pourkoi tout simplement ne aps essayer de passer le ping avec une alternative au live xlink mais autre chose un truc mieux ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit du premier message :

3ème test :

Préparation :

J'ai repéré le numéro de série dans le KV.bin du 1888.bin, il se situe de l'adresse A0 à l'adresse AB :

Ce que j'ai fait :

J'ai changer le numéro de série dans le Keyvault comme ceci :

kvhq2.th.jpg

J'ai seulement remplacé un seul chiffre du numéro de série : le dernier.

J'ai patché mon dump de nand 1888 avec le nouveau Keyvault, je l'ai nommé 1888patch.bin.

J'ai ensuite flashé la console avec 1888patch.bin.

Après flash, dans Système / Paramètres de la console / Infos système, on peut remarquer que le numéro de série de la console à bien changé :

suitehm6.th.jpg

Résultats du test de connexion :

XboxLive : échec

Erreur :

W: 0000 - 000BX: 0000 - F001Y: 00C2 - 03E0Z: 0000 - 0000

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit du premier message :

4ème test :

Ce que j'ai fait :

J'ai changer le numéro de série dans le Keyvault.

J'ai remplacé tous les chiffres du numéro de série.

J'ai patché mon dump de nand 1888 avec le nouveau Keyvault, je l'ai nommé 1888patch2.bin.

J'ai ensuite flashé la console avec 1888patch2.bin.

Après flash, dans Système / Paramètres de la console / Infos système, on peut alors remarquer que le numéro de série de la console à bien changé.

Résultats du test de connexion :

XboxLive : échec

Erreur :

W: 0000 - 000BX: 0000 - F001Y: 00C2 - 03E0Z: 0000 - 0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ta besoin de n° non ban mp moi ;)
Salut,

Ok, merci, j'en veux bien un ou deux,stp.

je pense que MS enregistre les consoles banni avec l'adresse MAC...
Salut,

Oui c'est possible, je vais voir si l'adresse n'est pas changeable (avec kv.bin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zouzzz comme d'hab toujours aussi impliqué, ca fait plaisir ;)

Bon pour le changement le plus intérressant c'est pour moi le dernier:

5ème test :

Ce que je vais faire :

Je vais remplacer le Keyvault de la console par un Keyvault d'une console non bannie.

Disons que ca echoue, ce n'est pas grave car nous serons sur que c'est la mac adress qui est bannie. En plus il me semble qu'il n'y a aucun risque donc fonce.

Pour le reste une idée me vient si ton test reussi:

Nous serons sûr qu'il suffit de changer le Keyvault par un numéro de console non bannie et donc nous forcerons M$ à ne plus bannir car si tu as 2 id identique sur le live, à mon avis tu vas créér un bug chez M$.

Bon j'attend comme tous le retour de ce test.

Merci encore pour tout ce que tu fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut luxskywalker,

Pour l'adresse MAC, j'en ai parlé à Robinsod.

Il pense que :

- l'adresse MAC se situe dans le Keyvault

- changer d'adresse MAC ne resoudra pas le problème

Hex Workshop n'a pas trouvé l'adresse MAC dans mon Keyvault, elle doit être cryptée.

Je réalise actuellement le 5ème test, je posterai les résultats bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

5ème test : Le débannissement

Ce que j'ai fais :

J'ai remplacé le Keyvault de mon dump de nand 1888.bin par un Keyvault d'une console non bannie en le renommant 1888kv.bin.

J'ai flasher la console.

Résultats du test de connexion :

Connexion XboxLive OK après mise à jour par le Live (1888-> 5787).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es enorme tu as reussis

on donc avec un keyvault d'une console no ban tu peux te debannir c cool.

La meilleure nouvelle depuis la creation de la 360.

felicitation.

Reste:

Peut-on utiliser deux fois le meme keyvault sur le live???

Si oui M$ ne pourra plus jamais bannir personne!!!

Merci beaucoup zouzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

5ème test : Le débannissement

Ce que j'ai fais :

J'ai remplacé le Keyvault de mon dump de nand 1888.bin par un Keyvault d'une console non bannie en le renommant 1888kv.bin.

J'ai flasher la console.

Résultats du test de connexion :

Connexion XboxLive OK après mise à jour par le Live (1888-> 5787).

en meme temps c'est logique c'est comme remplacerca console , la question c'est 2 console clone peut elle aller sur le live en meme temps ;)

ps bravo a toi et merci pour les teste

Modifié par 2la99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre zouzzz tes images sont petites et non cliquables c'est pas pratique

Résolu.

(("Plus qu'à" faire des comparaisons entre les 2 KV (le banni et le non banni) pour voir ce qui est important à changer dans ce fichier pour débannir.))

tu as balancer la news sur XboxHacker BBS aussi?

Car ils sont capable de comparer les deux et de faire un prog qui génère un nouveau key vault le tout inclut dans une infectus V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voyant le titre du topic, je me suis dit que c'etait encore un petit malin degouté d'avoir ete banni voulant demander pour la enieme fois si on pouvait debannir sa console.

Ensuite, je vois que c'est zouzzz le cretaeur, tout de suite plus interessant, et la joie ! t'as encore fait des miracles :D

UN GRAND BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces