Problème Récurant Avec Le D0 De Ma X3 Ce


ghostboxter
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous , je vais peut etre me répéter car ce problème m'est déjà arrivé et je n'arrive jamais à le résoudre car je suis pas très calé en électrotechnique . J'ai une xbox v.1.1 pucée X3 CE avec pate sans soudure .

Je vous expose mon problème ,voila il y a quelques jours que je décide de démonter ma xbox pour faire la poussière ( aillettes pas mal recouvertes ainsi que le ventilo , et oui ça faisait un petit moment que je l'avais pas fait ) . Bref , une fois toute cette poussière dégagée , je remonte ma xbox ainsi que la pate sans soudure et la puce ; j'allume ma xbox , et vu que j'ai l'habitude , ma xbox boot trois fois . Mais j'ai mon astuce , j'appui un peu sur ma pate et ça boot normal .

Ce qui m'a fait prendre conscience de la gravité de la chose est lorsque j'ai voulu retransferer des fichiers de mon pc vers ma xbox , c'était long ( max 500KB/s , alors que quand tous marche normalement c'est 2MB/s car j'ai ma xbox reliée à ma freebox elle meme reliée au pc via le wifi , d'ou 2MB/s et pas plus ) . Ni une ni deux , je décide de booter sur l'OS de ma X3 CE , et la rien .

Je commence à me poser des questions , je démonte partiellement ma xbox et je remarque que la led du DO sur ma pate est rouge donc ma puce est partiellement alimentée .

Arreter moi si je me trompe , mais finalement , c'est peut etre à cause de ça que je n'arrive pas à aller sur l'OS de ma puce et que les transferts soient aussi longt .

Est-ce que quelqu'un serait assez aimable pour m'aider car je patauge . Merci d'avance

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour tout te dire , ca n'a rien a voir , il ni a pas de rapport entre ta puce et la liaison ftp , la puce c'est juste pour implanter un bios hacké au demarrage de ta console , puis elle ne sert plus a rien.

si ta connexion est plus lente qu'avant , c'est ou au niveau de l'étage "port reseau" de ta CM qui a un probleme (remplacement CM ou reparation du ou des composants hs) ou d'une de tes liaisons exterieures ( cable / connecteur/freebox/ antivirus)

pour la partie propre X3 , j'appel cela un connecteur sans soudure :unsure: pour parfaire les connexions , il existe une "pate de connexion" produit chargé en particule de cuivre et argent , qu'on applique sur les points de liaison , sans que cela deborde sur les canons ou pastilles a proximités pour eviter les court circuits , ou la bombe special conatct , qui nettoye et protege les connexions .

pour le DO s'il n'etait pas fonctionnel , tu serais face a une impossibilité de boot a part sur ton Msdash.

Dernier point , acces a l'OS , bouton blanc du pad , en appui permanent lors du boot de la console , jkusqu'a l'apparition de l'affichage , a condition que ta puce soit active et fonctionnelle, et pour verifié tu dois avoir le logo specifique de la X3

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Démarrer une puce solderness en appuyant dessus ..... :rolleyes:

Autant mettre un exploit, c'est la même chose .... mais console fermée hihihi

Parce que le jour où elle va griller .... sur tout une CE .....

Bref, met de côté l'eeprom.bin sur ton PC, ça te servira tôt ou tard .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Démarrer une puce solderness en appuyant dessus ..... :rolleyes:

Autant mettre un exploit, c'est la même chose .... mais console fermée hihihi

Parce que le jour où elle va griller .... sur tout une CE .....

Bref, met de côté l'eeprom.bin sur ton PC, ça te servira tôt ou tard .....

Ne te fais pas de soucis pour mon eeprom , elle est bien sauvegardée dans mon pc , sur ma puce etc ...

Pour l'exploit , ça attendra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour tout te dire , ca n'a rien a voir , il ni a pas de rapport entre ta puce et la liaison ftp , la puce c'est juste pour implanter un bios hacké au demarrage de ta console , puis elle ne sert plus a rien.

si ta connexion est plus lente qu'avant , c'est ou au niveau de l'étage "port reseau" de ta CM qui a un probleme (remplacement CM ou reparation du ou des composants hs) ou d'une de tes liaisons exterieures ( cable / connecteur/freebox/ antivirus)

pour la partie propre X3 , j'appel cela un connecteur sans soudure :unsure: pour parfaire les connexions , il existe une "pate de connexion" produit chargé en particule de cuivre et argent , qu'on applique sur les points de liaison , sans que cela deborde sur les canons ou pastilles a proximités pour eviter les court circuits , ou la bombe special conatct , qui nettoye et protege les connexions .

pour le DO s'il n'etait pas fonctionnel , tu serais face a une impossibilité de boot a part sur ton Msdash.

Dernier point , acces a l'OS , bouton blanc du pad , en appui permanent lors du boot de la console , jkusqu'a l'apparition de l'affichage , a condition que ta puce soit active et fonctionnelle, et pour verifié tu dois avoir le logo specifique de la X3

@+

Pour ma connexion réseau , j'en suis venu à cette conclusion car rien n'a changé au niveau du réseau meme mais bon ce n'est vraiment pas le plus important .

En revanche pour mon connecteur sans soudure , je ne suis pas sur que mon DO soit au point car ma X3 s'allume ( led+front panel ) , en revanche sur mon connecteur la led qui correspond à mon DO est rouge , je pense que c'est pour cela que quand je demarre ma xbox elle boot 3 fois .

Autre détail , lorsque que je reste appuyer sur le bouton blanc du pad lors du démarrage pour accéder à l'OS de ma X3 , ça me renvoit directement à mon XBMC , mais le logo de la puce est bein affiché à l'écran ( "rock my box" ) .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Me voila de retour , pour ce qui est de mon réseau , c'est arrangé ( ça venait bien de ma freebox mais pourquoi je ne sais pas , j'ai juste fais un hard reboot et ça remarchait ) .

En revanche j'ai un gros bug qui persiste , que je n'arrive pas à résoudre : j'ai un dossier logiciel dans ma partition E , dans lequel il y a d'autres dash comme Avalaunch , UnleashX , Evox , et aussi DVD2Xbox qui me sert à mettre à jour mon XBMC .

Mais voila que quand je démarre le XBMC et que je lance DVD2Xbox , ça ne marche pas et c'est pareil pour les autres logiciels . J'avias aussi programmé ma X3 pour démarrer sur DVD2Xbox quand j'appuyais sur la gachette droite mais vu su'elle ne répond plus , la aussi ça ne marche pas . Donc au final ( pour le moment ) , je ne peux pas mettre à jour mon XBMc .

Savez-vous d'ou ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de XBMC himself ....

quand il ne veut pas, il ne veut pas ....

désignes-lui l'executable comme le dashboard qu'il doit lancer dans le menu de sortie, là, ça passe en général ...

variante: lancer un CD de boot ...

D'accord , je vois que XBMC n'en fais qu'à sa tete :fou: . Pourtant , avant que ma X3 ne commence à montrer des signes de faiblesses , ça marchait au poil .

Mais je vais suivre tes excellents conseils ( qui je dois le rapeller m'ont sauver la mise plus d'une fois ) .

Merci encore à toi jp33 chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as l'annotation "rock my box" il n'est pas sur que tu es un bios X3 sur ta puce :rolleyes: mais une chose est sur elle est fonctionnelle.

et pour que ta X3 boot directement sur l'executable il te faut acceder a l'Os

tu restes bien en appui sur le bouton blanc , du rebbot jusqu'a l'affichage de l'OS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as l'annotation "rock my box" il n'est pas sur que tu es un bios X3 sur ta puce :rolleyes: mais une chose est sur elle est fonctionnelle.

et pour que ta X3 boot directement sur l'executable il te faut acceder a l'Os

tu restes bien en appui sur le bouton blanc , du rebbot jusqu'a l'affichage de l'OS ??

Lorsque ma xbox s'allume , j'ai bien le "rock my box" qui s'affiche , mais pour ce qui est d'acceder à l'OS de ma X3 c'est tout autre chose .

Meme en restant appuyer sur mon bouton blanc , ça boot directement sur mon XBMC .

Dernier petit détail , lorsque je veux redémarrer XBMC à partir de ce dernier ça freeze , et lorsque je fais un redémarrage , les 3 boot s'effectuent si je ne reste pas appuyer sur ma X3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il est possible que les mauvais contact perturbe le mode de selection , essaye de passer en mode flashbios,(eject+power) juste pour verifier les fonctions.

lors du boot , il te faut rester en appui sur la puce pour quelle boot , donc il faut également que tu fasses la meme manip pour l'acces au bios ? ou c'est de cette facon que tu as procedé ??

et question bete mais utile , tu avais bien acces a l'OS avant ton probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il est possible que les mauvais contact perturbe le mode de selection , essaye de passer en mode flashbios,(eject+power) juste pour verifier les fonctions.

lors du boot , il te faut rester en appui sur la puce pour quelle boot , donc il faut également que tu fasses la meme manip pour l'acces au bios ? ou c'est de cette facon que tu as procedé ??

et question bete mais utile , tu avais bien acces a l'OS avant ton probleme ?

Comme tu le dis , va falloir que je vérifie mes contacts . Pour ce qui est de l'accès à l'OS de ma X3 en restant appuyer dessus , faut que je test ça de suite car je n'y avait pas encore pensait .

Et oui avant que je ne déppoussière ma xbox , tout marchait à merveille , mais je dois t'avouer que j'ai déjà rencontrer ce genre de problème sur d'autres xbox avec la pose d'un connecteur sans soudure . Bon je vais te laisser , je reviendrais après quelques tests .

Merci encore pour ton aide bugess .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , je reviens après mes tests ; j'ai bien appuyer sur ma X3 lors du démarrage ainsi que sur le bouton blanc du pad pour accéder à l'OS et comme part magie ça marche . Je fais le meme test pour lancer DVD2Xbox à partir du XBMC pour faire ma maj et là aussi ça marche . La je commence un peu à comprendre d'ou viennent tous mes problèmes .

Encore merci mille fois bugess , pour le reste , je pense que je me débrouillerais , et je reviendrais vous faire par de mes solutions .

A plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share