Wiikey Firmware Update 1.9g - Flash Interrompu / Raté


dinozore
 Share

Messages recommandés

Lu,

Ce post a été effacé pour motif de redondance mais je pense que c'était une erreur car de mémoire je ne me souviens pas avoir déjà vu ce problème précis auparavant.

Evidemment aucune critique envers les modos, je vois bien que c'est pas évident de faire le ménage avec le récent afflux de boulets flemards ingrats qu'à apporté smg.

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis.

J'ai une Wii avec une Wiikey

J'ai un backup du jeu Super Mario Galaxy

Quand je veut le mettre une erreur s'affiche l"erreur 001" je pense que vous en avez deja entendu parlé.

J'ai vu sur le forum qu'il fallait télécharger l'update 1.9g sur le site wiikey

Je l'ai télécharger puis graver sur un DVD Maxell en 4X.

Je insère dans mon lecteur l'update s'affiche et la un chargement se fait OK.

Je réessaye Super Mario Galaxy et la pareil toujour le meme message d'erreur

Donc je réessaye avec le DVD de l'update le chargement se refait et la je vois une ecriture en rouge (do not ...)

éteins ma Wii (je crois que c'est un truc mauvais) je la rallume j'essaye Super Mario Galaxy , le lecteur ne detecte meme pas le jeu (tout mes jeux aussi) il m'affiche "impossible de lire le disque".

Pouvez vous m'aidez ? Merci.

Ce message en rouge disait en gros N'ETTEIGNEZ SURTOUT PAS VOTRE CONSOLE MAINTENANT. Pas d'chance :(

Comme soluce tu peux essayer dans l'ordre :

- de reflasher correctement

- de flasher avec le <<recovery disc officiel>>

- de reprogrammer manuellement le composant (autant en racheter une si tu n'as ni matos ni connaissances, à moins qu'une âme charitable passe par là)

Sinon est-ce que les originaux passent? Parce que si c'est juste la puce qui déconne ca devrait selon moi.

Tiens nous au jus.

++

Dino

EDIT: Le lien du recovery disc a été mis à jour suite aux problèmes au site officiel.

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je n'ai rien lu sur ton problème et je ne l'ai jamais rencontré personnellement ;

mais je sais que l'histoire de modifier l'iso c'est pour un autre soucis (peut-etre celui la aussi mais je ne sais pas).

Sinon as-tu essayé les deux premières solutions que je t'ai données ?

Que se passe t'il quand tu réessaies de flasher la puce avec la maj 1.9g ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello !

Bon j'ai quasiment le même problème, j'ai fait l'update après m'être levé ce matin et forcément, j'ai merdoyé à mort.

J'ai mis SMG, fait la petite mise à jour puis mis mon DVD avec le firmware 1.9g.

Premier passage nickel et là erreur fatal... obnubilé par le fond d'écran j'ai éjecté le DVD de mise à jour et appuyer sur Reset, la console a lancé le vrai update qui est allé à 100% avant de me signaler une erreur.

Reset ne fonctionnant plus j'ai du éteindre la console.

Depuis la WiiKey (originale) ne semble plus fonctionner.

Le DVD recovery 1.9b semble sans effet, si j'insère le Setup Disc 1.2 ou 1.2b ou 1.3 rien ne se passe, plus aucun backup ne passe.

Seuls les originaux fonctionnent normalement.

J'ai essayé les diverses méthodes indiquées (faire un DVD GCOS, etc) rien n'y fait...

Auriez vous une idée ?

Ma Wii est en firmware 3.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je m'auto répond après 1 journée de tests.

Il faut utiliser le DVD Recovery 1.9b mais pour qu'il fonctionne il faut impérativement qu'il soit gravé sur un DVD-R !

J'ai testé sur des DVD-RW et DVD+R sans succès et là ce matin je remets la main sur un -R je tente et hop !

Roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share