Aide En Maths


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Bjr a tous !

Voila, j'ai un mega probleme a vous presenter ^^

J'ai un Petit Exercice a Faire, mais pas moyen de le resoudre ...

Je retrouve plus la feuille ... Je passerais l'enoncer complet demain ^^

Mais pour resumer :

J'ai un bout de corde de 48m que je dois couper pour avoir un carré et un triangle avec une aire qui doit etre la plus petite possible.

Voila, je suis une QueQuette en Maths ^^ donc merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Bon sachant qu'on a 48m il nous faut pour un carré 4 bout de corde de meme longueur + 3 bout pour le triangle (de meme longueur ?)

en gros

4*x+3*x=48

4x+3x=48

7x=48

x=48/7

x=6.85714....

Chaque coté devra mesurer 6.857m et des poussieres pour obtenir un carré et un triangle avec 48m de corde.

Bon je suis pas balaise en math alors si je me trompe hein chut voila lol puis si j'ai bon bas tant mieux

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'aire du carré serait de : 47.06 (calcul vite vite arrondi au centieme) et le triangle : 23.53

On est sur que tous les côtés sont égaux, mais pas que c'est laire la plus petite non ?

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Bon sachant qu'on a 48m il nous faut pour un carré 4 bout de corde de meme longueur + 3 bout pour le triangle (de meme longueur ?)

en gros

4*x+3*x=48

4x+3x=48

7x=48

x=48/7

x=6.85714....

Chaque coté devra mesurer 6.857m et des poussieres pour obtenir un carré et un triangle avec 48m de corde.

Bon je suis pas balaise en math alors si je me trompe hein chut voila lol puis si j'ai bon bas tant mieux

tcho

Ton raisonnement est tout ce qu'il y a de plus logicque selon moi ( mais bon jme suis tappé 2 a la derniere epreuve de math que j'ai passé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les calculs des aires je trouve pas les memes choses enfin d'après les formules du site je trouve 47m² pr le carré et 11.8 m² (losange /2)pour le triangle mais j'ai peut etre faux ,sinon pour dire si c'est l'aire la plus petite que l'on puisse obtenir j'en ai pas la moindre idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton raisonnement est tout ce qu'il y a de plus logicque selon moi ( mais bon jme suis tappé 2 a la derniere epreuve de math que j'ai passé )

lol jsuis pas fort du tout en math non plus alors mais bon j'ai mis ce qui me passait par la tete au moins ya quelque chose a gratter sur le papier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres moi c'est du carré ET du rectangle

Car si on fait 0 et 576m carré (2(48/2))

On peux trouver plus petit pour le carré... donc je crois que le raisonement du 7x=48 est exact car faites des test avec le carré 6 de chaque côté et le triangle ce qu'il reste

Ca donne une plus petite aire pour le carré mais pas pour le triangle

Donc je crois qu'il est pile milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Donc l'on as 48 mètres de corde et nous devons faire un carré et un triangle avec le plus petit air possible?

Je ferais un carré de 1m de coter donc on enleve 4m au 48 ce qui fait 44m et avec ce 44m je m'arrangerais pour faire un triangle (isocèle) avec la plus petite hauteur possible (1m disons tu peut meme mettre une hauteur de 0.5m pour diminuer encore plus l'aire mais faut voir aussi les conditions que l'on donne dans ton problème) pour que la formule de l'aire sois diminuer (b fois h /2) donc au total on a 2 forme avec des aires tres petite (tu peux toujours diminuer les aires en utilisant des cm et meme millimètre mais n'en fesons pas trop).

Modifié par j-s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais faut que ton triangle soit possible

Ca a un rapport avec une somme des angles et tout..rapel plus dison

Si tu fais

cathète = 1

l'autre catète = 1

hypothénuse = 42 bah ca fonctionnera pas

tout facon si la base est 20 et la hauteur 2... ou la base 10 et la hauteur 4.. pas grand différence

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep c'est vrai

Ca a un rapport avec une somme des angles et tout..rapel plus dison

tu parle surement des Sinus Cosinus et Tangente c'est vrai qu'il va devoir vérifier histoire de faire un triangle qui est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On voit ca en 436 (je sais pas pour les math 416) si non ca va en math 514 que on apprend tout ca mais c'est pas tres difficile tant que tu connais la règle de Sinus tu peux tout faire ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On voit ca en 436 (je sais pas pour les math 416) si non ca va en math 514 que on apprend tout ca mais c'est pas tres difficile tant que tu connais la règle de Sinus tu peux tout faire ou presque

Oui je suis en 436 mais pas rendu la encore... Mon ami en 416 le vois avant moi c'est chiant il sait plus ''pour le moment'' que moi en 436... Tout cas

Quarentin --> Heum... Moi je vais faire bruler la corde comme ca j'aurai quelques poussière que j'essayerai d'assembler en triangle et carré.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr a tous !

Voila, j'ai un mega probleme a vous presenter ^^

J'ai un Petit Exercice a Faire, mais pas moyen de le resoudre ...

Je retrouve plus la feuille ... Je passerais l'enoncer complet demain ^^

Mais pour resumer :

J'ai un bout de corde de 48m que je dois couper pour avoir un carré et un triangle avec une aire qui doit etre la plus petite possible.

Voila, je suis une QueQuette en Maths ^^ donc merci d'avance :D

Hello,

Tu auras une aire minimun si tu fais ton triange dans ton carré.

Tu fais ton carré, et avec le bout de corde restant tu relies deux angles opposés.

Tu auras ça :

Pour la longueur de la diagonale :

A² = B² + C²

Or on est dans un carré, donc B=C

On a donc A² = 2(B²)

Pour la corde, on sait qu'elle fait 48 m.

On sait donc que 4*B+A=48

On a ensuite 4B + racine carré de (2B²) = 48

On a donc 4B + B * racine carré de (2) = 48

Donc

B = 8, 86 m. (côté du carré)

et A = 12,54 m (diagonale du carré)

On a bien un carré et un triangle, mais celui-ci étant dans le carré l'aire totale est uniquement celle du carré, donc B² = 78,6 m².

------

Sinon, si les deux aires doivent être distinctes, il faut avoir recours à des inéquations plus compliqué...

Du style :

4A (côté du carré) + B + C + D = 48

puis

B² = C² + D² - [CD * cosinus de l'angle â] (vu que c'est déjà assez compliqué on va rester avec un triangle rectangle et donc B² = C² + D²)

Et enfin

Aire du triangle = C*D/2

Aire du carré = A²

Il faut que A² + (C*D/2) soit le plus faible possible.

Ce qui fait

[(48 - C - D - B)/4]² + (C*D/2) min.

On a B² = C² + D²

Donc

[(48 - C - D - racine carré de (C²+D²)]² +....

Bref le but est atteint car tu as juste deux inconnus C et D et tu peux donc trouver une droite de forme y = ax + b une fois que tu auras un peu développé l'opération.

(...)

Tout cela est très loin pour moi, mais la solution 1 a l'avantage de la simplicité.... Pour la 2 bon courage !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share