Keupone Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 (modifié) Bonjour, Matériel : - PS2 V9 - Puce : DMS4 Lite - Romeo Mod : ON - Lentille HD7 J'ai un petit problème de lecture avec ma Ps2. Elle n'arrive pas à lire certains jeux. - Jeux Ps1 (face noir) : Good (Testé avec "La Planète au Trésor") - Jeux Ps2 (face bleu) : Good (Testé avec "FREQUENCY") - Jeux Ps2 (face blanche) : pas Good (Testé avec plusieurs jeu dont "SingStar") - Jeux Ps2 Backup : pas Good Le truc c'est que parfois elle réussi à lire (les "pas Good"), souvent en insistant un peu. :/ Je pensais que cela venait de la lentille, j'ai donc acheté une autre, mais le problème reste le même. J'ai ensuite essayé de régler les roulettes blanches (azimut?). Il me semble que celle de droite on doit pas la toucher ?! et la gauche la faire tourné petit à petit dans le sens horaire. Est ce bien cela ? (pense) A votre avis, mon problème de lecture viendrais de quoi? Merci beaucoup Modifié 20 novembre 2007 par Keupone Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 Lu, Avant de changer ton bloc optique, tu as testé le dit bloc ainsi que la LA/BA ?? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mac Gyver Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 Bonsoir, Premiére chose a faire, mesurer le bobinage lentille. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Keupone Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2007 L'ancien bloc faisait la même chose, il lisait tout sauf les jeux PS2 face blanche et les backup. Avec les jeux Ps2 face blanche on arrivait sur l'écran où l'on choisit entre la Carte Mémoire et le Disque. Avec les backup on arrivait sur l'écran rose nous disant ("pas cool ton jeu fonctionne pas bien") Mais les backup était (comme avec la nouvelle) lu de temps en temps. parfois ça marche, parfois ça marche pas . Je ne peux pas mesurer le bobinage lentille car je n'ai pas de multimètre. :/ Quel multimètre me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 21 novembre 2007 Share Posté(e) 21 novembre 2007 Lu, N'importe quel multimètre numérique à 10€ fera très bien l'affaire... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Keupone Posté(e) 23 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2007 Bonsoir, j'ai suivit ce tuto pour tester ma lentille http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t99019.html Le truc c'est que je trouve 0.01 ohm à chaque fois donc je me demande si je le fais bien. Voilà comment je procède : - je règle mon ohmetre sur le calibre (200) - je met mes 2 fils (rouge et noir) sur les 2 points du Coil 1, puis après le Coil 2 et idem pour le LB C'est bien ça ? (pense) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 25 novembre 2007 Share Posté(e) 25 novembre 2007 Lu, Vu que la valeur attendue est 4.5 ohm, le calibre le plus approprié serait 20 car il permettra une mesure plus fine... si tu trouves moins de 1 ohm : 2-Moins de 1 ohm à travers l'enroulement 1 et 2 = laser en très mauvais état Pour la mesure, oui tu t'y prends bien, tu as 3 façons différentes de mesurer les coils, je te conseille d'essayer les 3 pour comparer tes résultats... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Keupone Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2007 bonsoir, zut j'ai même pas de calibre 20 sur mon multi, ça s'arrête à 200 Je trouve vraiment bizarre que le laser soit en mauvaise état étant donné qu'il est neuf :/ Question bête : Est ce que l'on peut mesuré la valeur du laser si celui-ci est pas branché à la console (avec la façon 1 et 2)? Soit quand on a le bloc optique dans les mains =) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
oliveroidubocal Posté(e) 28 novembre 2007 Share Posté(e) 28 novembre 2007 zut j'ai même pas de calibre 20 sur mon multi, ça s'arrête à 200 TU dois etre réglé sur 200m ohms.......; d'où la valeur 1 (tu as dépassé les 200m) regle le sur 200 ohms, 20 ohms, un truc comme ca sinon, balance les valeurs de ton multimètre; on va trouver le bon calibrage... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Keupone Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2007 Bonjour, Je n'ai comme valeur seulement : 200, 2k, 20k, 200k, 2M (ohms) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
oliveroidubocal Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 (modifié) Bonjour,Je n'ai comme valeur seulement : 200, 2k, 20k, 200k, 2M (ohms) Alors tu dois te caler sur 200.. Si la valeur est "1", c'est que tu es au dessus.........si c'est 0, tu es trop en dessous............ mais 1 c'est vraiment pas logique... Modifié 29 novembre 2007 par oliveroidubocal Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés