Hotswap Et Xcalibur


Jump
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effectué un hotswap sur ma xbox avec "UXE + PBL Metoo 1.4.1 + M8" d'aboubeur.

Tout fonctionne correctement, j'ai fait la mise à jour avec la dernière version de unleashX trouvé sur le site.

Je n'ai rien à y redire...

En parcourant les différents forums, on conseille souvent d'installer Ndure à partir d'Xcalibur pour plus de sécurité et pour éviter les problèmes avec le live.

Depuis le hotswap, je n'ai plus insérer mes jeux récents comme 'double agent', 'Project Zero' de peur de flinguer ma xbox. Si je laisse ma xbox en l'état y' a t il un risque? Puis je jouer sans risque à mes jeux originaux?

Sinon, quelqu'un peut il m'expliquer la démarche à suivre pour installer Xcalibur sur ma xbox?

Par avance MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien, je vais donc graver Xcalibur 3.3 et faire l'installation ce weekend.

Le DVDr est il obligatoire ou bien un CDrw suffit il?

Dans l'attente, est ce que je peux jouer avec les jeux originaux sans risque de bloquer ma xbox avec la config actuelle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépand de ton lecteur de DVD, mais un CD/rw de 700Mo suffit en théorie .... la lecture n'est pas garantie par contre, surtout sur un Thomson ...

Pour le reste, commence par mettre de côté l'eeprom.bin sur ton PC. Le risque, c'est que si tu n'as pas un MS dash 5960 et que, par inadvertance, quelqu'un lance une partie Live ou Multijoueur, tu peux dire adieu à l'exploit (si tu vois la mise à jour s'effectuer, c'est trop tard mais laisse la console faire, c'est une catastrophe si tu éteinds en cours de route .... ).

Ceci est valable pour un Original mais également pour un Backup si le fichier dashupdate.xbe est présent sur la galette ....

Avec Xcalibur, tu auras obligatoirement un Ms Dash 5960 une fois la mise à jour effectuée (et de toute façon, avec lui, il s'en moque ... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Pour la copie de l'eeprom.bin, c'est fait avec un backup réalisé à partir de EvolutionX installée en tant qu'application. Le dossier est transféré sur mon PC.

Pour le Ms Dash 5960, le répertoire était bien présent sur le DD lorsque j'ai réalisé le hotswap.

Donc si j'ai bien compris, à priori il n'y a pas de risque de voir une mise à jour de mon dash se lancer en démarrant un jeu vu que le la mise à déjà été faite?? c'est bien cela?

Par contre, si par malheur j'essaie de me connecter au xbox live c'est Mort? même si il n' y a pas de cable réseau branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris, à priori il n'y a pas de risque de voir une mise à jour de mon dash se lancer en démarrant un jeu vu que le la mise à déjà été faite?? c'est bien cela?

oui

Par contre, si par malheur j'essaie de me connecter au xbox live c'est Mort? même si il n' y a pas de cable réseau branché ?

Pas de soucis avec un Uxe, il empêche la connexion si le câble est branché. Le Live ne fera pas mieux, si tu as un 5960, pas de soucis (ce qui est le cas avec un Ndure car lui autorise la connexion .. enfin, sous certaines conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien, si j'ai bien tout compris, je ne prends pas de risques en laissant ma xbox telle quelle est aujourd'hui puisque la connexion au live est bloquée par UXE et que mon Dash MS est à jour.

L'intérêt d'installer Ndure est de permettre, entre autre, de se connecter au live avec une xbox hackée sans se faire attraper.

MErci pour ses explications très claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tout à fait, le Live est juste une possibilité supplémentaire ....

Par contre, au niveau renfort des sécurités, il est hors concours (je te déconseille de formater ton disque dur ou de faire mumuse avec Config Magic sur ton Uxe, tu t'en mordras les doigts ... alors qu'avec un Ndure, ça le fait sourire)

Sans parler de la compatibilité maximum avec les jeux (la meilleure .... alors que ton bios bfm est dans l'impossibilité de lancer certains jeux) plus quelques astuces permettant de contourner les sécurités des jeux les plus récents (où même une X3 ou une Xenium se casse les dents .... :rolleyes: )

Le tout de manière totalement transparente ....

Le Live, en fait, c'est juste la cerise sur le gâteau ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf je crois que j'ai pas tout compris...

Pour ce qui est de la sécurité, je compte simplement utiliser ma xbox pour jouer (pas de connexion live, pas de

formatage, pas d'utilisation d'application, ...) Donc une utilisation la plus basique de la xbox :huh:

==> Est ce que l'UXE suffit dans ce cas là?

Quand tu parles de la compatibilité avec certains jeux, je ne vois pas à quels jeux tu penses? J'ai cru comprendre que les prochaines sorties de jeux sur XBOX se comptent sur les doigts d'une main?

MErci blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

==> Est ce que l'UXE suffit dans ce cas là?

Si je te réponds non, tu pleures ?

Parce qu'il ne faut jamais dire jamais .... :rolleyes: Et apprendre à marcher sur des oeufs ...

Sauvegarde au moins ton eeprom.bin sur ton PC (voir grave-la sur un CD ... ça tombe bien, tu peux l'intégrer dans Xcalibur ... :rolleyes: ), ça fera moins mal quand tu auras des soucis ...

Quand tu parles de la compatibilité avec certains jeux, je ne vois pas à quels jeux tu penses? J'ai cru comprendre que les prochaines sorties de jeux sur XBOX se comptent sur les doigts d'une main?

Tu dois avoir un M8+ bfm ... lances Crimson Skies par exemple et on en reparle ... c'est assez direct ... Ou Toca Race III sur le disque dur .... (oui, je sais, je triche)

Ne me demande pas de liste à jour, on l'a oublié depuis la sortie du Ndure .... hihihi

De toute façon, tu ne veux pas changer alors ne cherche pas d'excuse, enferme ta console à triple tour pour que personne n'y touche et croise les doigts, ça devrait suffire ...

Ce serait compliquer,dangereux ou non maitriser (les Adoubeur, je les connais comme ma poche, j'ai assez fait le bêta testeur (j'ai même une console qui lui était dédiée avec bug d'affichage obligatoire au boot avec certaine version de bios Uxe)), je ne dis pas. Mais pour quelqu'un qui a fait un hotswap, je te trouve bien frileux tout à coup.

Mais, de toute façon, dès que tu vas vouloir mettre XBMC en Dash principal, tu vas débouler sur le forum (un conseil, viens avant parce qu'après, c'est beaucoup plus long ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est d'accord, j'ai compris le message... Pour avoir l'esprit tranquille et ne plus se poser de questions :D je vais réaliser l'installation de Ndure à partir d'Xcalibur.

En lisant le tuto, j'ai vu qu'on pouvait lancer Xcalibur comme application directement à partir du DD de la XBOX après avoir réalisé un transfert par FTP.

En utilisant cette méthode, faut il copier le fichier eeprom.bin dans le package xcalibur comme précisé pour la gravure?

Ceci sera ma dernière question et je me lance dans l'installation :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lisant le tuto, j'ai vu qu'on pouvait lancer Xcalibur comme application directement à partir du DD de la XBOX après avoir réalisé un transfert par FTP.

En utilisant cette méthode, faut il copier le fichier eeprom.bin dans le package xcalibur comme précisé pour la gravure?

non, pas besoin d'eeprom dans ce cas...

par contre tu devras remplacer quelques fichiers de config. et bios comme expliqué dans le pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE viens de récuperer Xcalibur via torrent et lu entièrement la documentation associée qui est tres tres complète.. Bravo JP33 woot C'est impressionnant!

J'ai encore une question avant de me lancer: Dans le cas de l'installation d'Xcalibur à partir du DD XBOX, faut il créer l'iso ou bien peut on transferer directement le dossier Xcalibur 3.3 vers la Xbox et lancer l'application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

Suite à l'installation de Ndure, j'ai essayé de lancer TocaRace3 à partir du DD et effectivement ca ne fonctionne pas... J'ai un écran noir et je suis obligé de l'éteindre et de la rédémarrer...

J'ai constaté que 5 files non pas pu être copiés sur le DD par ftp (files avec des noms à rallonge composés de chiffres).

Peux tu m'expliquer ce qui se passe et me donner une solution? MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share