Grevix


leptityugi
 Share

Messages recommandés

Il n'empêche que ça fait une semaine qu'ils m'emmerdent !

Sérieux quand j'en entends pleurer de leur horaires, ils croient qu'ils sont les seuls à bosser en 3x8 et les jours fériés, ce n'est pas l'apanage des cheminots ?

Si les cotisations ne sont pas suffisantes se seront les premiers à venir pleurer que la pension de retraite et trop petite.

En attendant ils empêchent des milliers de gens qui cotisent 40 ans pour payer une partie de leur pension de retraite d'aller bosser.

Je comprends parfaitement qu'on veuille protéger ses acquis sociaux sauf que quand cela se fait au détriment du droit d'aller au boulot, je deviens con comme une huitre je me ferme.

faut bien comprendre que ils defendent ce que d'autre n'ont pas reussi , si les cheminot cedent c'est le dernier verrous que le gouvernement aura fait sauter , et la ce sera libéralisation totale de l'etat français , j'ai pas envie de vivre comme aux usa ou aux royaumes unis

on entend souvent la comparaison avec les ouvriers du batiment quo taffent durs et bah ils ont qu'a se mobiliser eux aussi je sais c'est faciel à dire mais pourquoi ils font rien?

perso jai travaillé 3 ans en supermarché , socialement il y a beaucoup à faire les employés le disent mais quand il faut se mobiliser nada !!!

c'est une chance que ceratine profession puissent encore se mobiliser , pour ça je les soutiens !

après au niveau de la génent des usagers je suis d'accord mais au lieu de fustiger leur soit disant avantages , proposont une alternative , la gratuité pendant les jours de greve , la je pense que le mouvement sera populaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Contre la greve , c'est vrai que a l'epoque la retraire anticipé etait justifié , vu le gros travail que ca demandait puis les maladies que sa engrangeait ! Mais maintenant c'est vrai que c'est beaucoup moins dur ...

Donc bon c'est vrai que c'est un peu de l'egoisme de la part des cheminos , de pensait que ca gueule , et ne pas mettre au rang de simple travailleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que la gratuité des transports pour une grève est interdit par le droit Européen, j'ai entendu ca hier soir entre JM Abati et Besancenot, ce serait surement plus sympa comme mouvement ( ca le fait quand les controleurs sont en greves).

mais ca ne changerait rien au fond du problème, y a une catégorie de privilègiés qui a force de tirer sur la corde ont perdu tout crédit. lorsqu'il n'y a dans les fait plus de pénébilité qui justifie des avantages, alors tout le monde à égalité de cotisation c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que la gratuité des transports pour une grève est interdit par le droit Européen, j'ai entendu ca hier soir entre JM Abati et Besancenot, ce serait surement plus sympa comme mouvement ( ca le fait quand les controleurs sont en greves).

LA STIB (transports en commun de bruxelles) utilise pourtant souvent ce mode de pression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que la gratuité des transports pour une grève est interdit par le droit Européen, j'ai entendu ca hier soir entre JM Abati et Besancenot, ce serait surement plus sympa comme mouvement ( ca le fait quand les controleurs sont en greves).

mais ca ne changerait rien au fond du problème, y a une catégorie de privilègiés qui a force de tirer sur la corde ont perdu tout crédit. lorsqu'il n'y a dans les fait plus de pénébilité qui justifie des avantages, alors tout le monde à égalité de cotisation c'est tout.

je me repete encore : le privé ne sait pas se defendre!!!!(et c'est bien dommage)

et je me repete je ne travaille pas dans le public!!!

parce que le voisin ne soigne pas son angine , tu feras pareil?

les milliards de francs du credit lyonnais , les millions d'euros versés a khadafi(terrorisme assumé je rapelle),les 1500 milliard d'euros de cadeaux fiscaux ,les taxes divers et injustifiés (redevance tv (ah ça delarue et nagui pas de souci pour la retraite et qui c'est qui paie?) taxe sur les support vierges , taxes carburant , ect ect jai pas la liste entiere) , tout ça ça pourrait payer les retraites a 37.5 annuités pour tout le monde (privés et publique)

35H et 37.5 annés pour tous le monde sont possible !!!!

http://www.france.attac.org/spip.php?article1606

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'empêche que ça fait une semaine qu'ils m'emmerdent !

Sérieux quand j'en entends pleurer de leur horaires, ils croient qu'ils sont les seuls à bosser en 3x8 et les jours fériés, ce n'est pas l'apanage des cheminots ?

Si les cotisations ne sont pas suffisantes se seront les premiers à venir pleurer que la pension de retraite et trop petite.

En attendant ils empêchent des milliers de gens qui cotisent 40 ans pour payer une partie de leur pension de retraite d'aller bosser.

Je comprends parfaitement qu'on veuille protéger ses acquis sociaux sauf que quand cela se fait au détriment du droit d'aller au boulot, je deviens con comme une huitre je me ferme.

faut bien comprendre que ils defendent ce que d'autre n'ont pas reussi , si les cheminot cedent c'est le dernier verrous que le gouvernement aura fait sauter , et la ce sera libéralisation totale de l'etat français , j'ai pas envie de vivre comme aux usa ou aux royaumes unis

on entend souvent la comparaison avec les ouvriers du batiment quo taffent durs et bah ils ont qu'a se mobiliser eux aussi je sais c'est faciel à dire mais pourquoi ils font rien?

perso jai travaillé 3 ans en supermarché , socialement il y a beaucoup à faire les employés le disent mais quand il faut se mobiliser nada !!!

c'est une chance que ceratine profession puissent encore se mobiliser , pour ça je les soutiens !

après au niveau de la génent des usagers je suis d'accord mais au lieu de fustiger leur soit disant avantages , proposont une alternative , la gratuité pendant les jours de greve , la je pense que le mouvement sera populaire !!!

Euh je pourrais te donner mille raisons qui font que le privé ne peut pas faire grève aussi facilement que dans le public, mais je vais te donner ce qui me semble être les plus évidentes :

Un salarié du privé qui se met en grève c'est déja le risque de perdre son travail (oui oui je sais y a le droit de grêve mais si il "emmerde" son patron en se mettant en grêve tôt ou tard l'employeur lui fera payer...) Eh oui tous les patrons sont pas super gentil et solidaire de leur personnel...(Parles en à des gens qui travaillent dans des PME ou TPE...)

Prenons un autre cas, le salarié du privé se met en grève, que se passe t-il ? Rien, a part en allant bloquer des rafineries comme les camionneurs ils n'ont aucun moyen de pression comme peut l'avoir le service public...

De plus toujours pour les PME et TPE, ils mettent en perils leur entreprise si la grève s'éternise et par conséquent leur source de revenu...

Je pourrais continuer si tu veux...

Moi ce qui m'ennuie le plus aujourd'hui c'est qu'on dise au salarié du privé vous cotisez plus longtemps et en plus quand sera venu le moment de prendre votre retraite le système français par répartition aura péricliter et vous aurez intérêt a avoir fait des economies par ailleurs...

Le système de retraite du privé pourrait s'en sortir si il ne devait pas financer tous les régimes spéciaux qui existent..

Maintenant je trouve aussi que les députés auraient dût montrer l'exemple en réformant en priorité leur propres système de retraite : Pour un mandat de député de 5 ans, celui-ci touche plus de 1500€ de retraite à vie.

Bon j'arretes là, mais cela m'agace profondément quand ont dit aux salariés du privé "vous avez qu'a vous bouger...".

Modifié par ed3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je pourrais te donner mille raisons qui font que le privé ne peut pas faire grève aussi facilement que dans le public, mais je vais te donner ce qui me semble être les plus évidentes :

Un salarié du privé qui se met en grève c'est déja le risque de perdre son travail (oui oui je sais y a le droit de grêve mais si il "emmerde" son patron en se mettant en grêve tôt ou tard l'employeur lui fera payer...) Eh oui tous les patrons sont pas super gentil et solidaire de leur personnel...(Parles en à des gens qui travaillent dans des PME ou TPE...)

Prenons un autre cas, le salarié du privé se met en grève, que se passe t-il ? Rien, a part en allant bloquer des rafineries comme les camionneurs ils n'ont aucun moyen de pression comme peut l'avoir le service public...

De plus toujours pour les PME et TPE, ils mettent en perils leur entreprise si la grève s'éternise et par conséquent leur source de revenu...

Je pourrais continuer si tu veux...

Moi ce qui m'ennuie le plus aujourd'hui c'est qu'on dise au salarié du privé vous cotisez plus longtemps et en plus quand sera venu le moment de prendre votre retraite le système français par répartition aura péricliter et vous aurez intérêt a avoir fait des economies par ailleurs...

Le système de retraite du privé pourrait s'en sortir si il ne devait pas financer tous les régimes spéciaux qui existent..

Maintenant je trouve aussi que les députés auraient dût montrer l'exemple en réformant en priorité leur propres système de retraite : Pour un mandat de député de 5 ans, celui-ci touche plus de 1500€ de retraite à vie.

Bon j'arretes là, mais cela m'agace profondément quand ont dit aux salariés du privé "vous avez qu'a vous bouger...".

bah justement raison de plus pour encourager et soutenir le mouvement public de grèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je pourrais te donner mille raisons qui font que le privé ne peut pas faire grève aussi facilement que dans le public, mais je vais te donner ce qui me semble être les plus évidentes :

Un salarié du privé qui se met en grève c'est déja le risque de perdre son travail (oui oui je sais y a le droit de grêve mais si il "emmerde" son patron en se mettant en grêve tôt ou tard l'employeur lui fera payer...) Eh oui tous les patrons sont pas super gentil et solidaire de leur personnel...(Parles en à des gens qui travaillent dans des PME ou TPE...)

Prenons un autre cas, le salarié du privé se met en grève, que se passe t-il ? Rien, a part en allant bloquer des rafineries comme les camionneurs ils n'ont aucun moyen de pression comme peut l'avoir le service public...

De plus toujours pour les PME et TPE, ils mettent en perils leur entreprise si la grève s'éternise et par conséquent leur source de revenu...

Je pourrais continuer si tu veux...

Moi ce qui m'ennuie le plus aujourd'hui c'est qu'on dise au salarié du privé vous cotisez plus longtemps et en plus quand sera venu le moment de prendre votre retraite le système français par répartition aura péricliter et vous aurez intérêt a avoir fait des economies par ailleurs...

Le système de retraite du privé pourrait s'en sortir si il ne devait pas financer tous les régimes spéciaux qui existent..

Maintenant je trouve aussi que les députés auraient dût montrer l'exemple en réformant en priorité leur propres système de retraite : Pour un mandat de député de 5 ans, celui-ci touche plus de 1500€ de retraite à vie.

Bon j'arretes là, mais cela m'agace profondément quand ont dit aux salariés du privé "vous avez qu'a vous bouger...".

bah justement raison de plus pour encourager et soutenir le mouvement public de grèves

Je crois que je vais pas essayer de te réexpliquer là... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais pas essayer de te réexpliquer là... :marteau:

bah je crois que t'a rien expliquer donc réexpliquer ç'est sur que ça ne sert à rien !!!

Avec la « réforme » des régimes spéciaux, la droite veut prendre sa revanche sur ceux qui

avaient animé les mobilisations de 1995 et de 2006. Elle veut ensuite faire sauter l'obstacle

symbolique des 37,5 années de cotisation dans les régimes spéciaux. La voie sera alors libre

pour cette « troisième réforme des retraites » annoncée par Sarkozy, qui allongera la durée de

cotisation de tous les salariés et bloquera à jamais la possibilité de nouvelles ressources pour

les retraites. Le combat contre la « réforme » des régimes spéciaux est donc notre combat à

tous!!!

post-55886-1195729763_thumb.jpg

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je fais partis des gens qui comprennent les cheminots et qui les soutiennent à 3000% la grève est tout a fait légitime, ils ont signé pour 37ans c'est un contrat signé par les deux partis et tout le monde doit si tenir sinon c'est contraire à la loi.

autoriser çà aujourd'hui et en 2008 ou 2010 ( selon le plan sarko ) c'est une réforme des retraites nationale à 45ans pour tous, les régimes spéciaux c'est l'arbre qui cache "l'amazonie des réformes sur la retraite", une fois que tout le monde sera passé a 40ans de force qu'est ce qui les empêche de passer à 45-50ans pour tous ?

pour tous les démago qui disent que les cheminots sont payer à rien foutre, si la france est paralysé par leur gréve c'est bien qu'en tant normal il travaille ...

enfin cheminots ne veut pas dire conducteur de train mais employé / ouvrier du Rail.

Les infrastructure sont lourdes et variés ( acier, éléctricité, bois, ect ) 24/24 ya des cheminots dans toute la france qui travaille pour entretenir les rails et les trains, été comme hiver, et dire que ces métiers sont des métiers de planqués c'est vraiment ne rien connaitre à la vie.

Certains métiers de la sncf sont très dangereux et usant pour la santé dans des conditions qui n'ont pas évolué:

ya toujours des cheminots qui marchent le long des voies pour vérifier que tout va bien, afin de le signaler et le réparer le cas échéant.

( le risque 0 n'existe pas ils peuvent se faire écraser par un train ou se casser la gueule dans le noir sur de la ferraille rouillé, ou encore être électrocuté pendant une réparation.

ya toujours des cheminots qui déchargent à la main les wagons. ( parce que il faut que tel ou tel truc et qu'on a pas le temps d'aller chercher l'engin )

ya toujours des cheminots en gare qui passent sous et entre les trains pour vérifier encore une fois que tout va bien

c'est un des métiers les plus dangereux celui là, parce que le mec peut se retrouver coincer ou inconscient sous le train, ces métiers n'ont pas évolué depuis la création de la lampe torche et la radio

Maintenant parlons de l'excuse du gouvernement pour faire passer la pilule, les trains ne fonctionne plus au charbon, ben wouai ok mais maintenant sa fonctionne avec une très haute électricité qui passe juste au dessus de la tête des cheminots, çà doit forcément causer des dégâts à long terme sur la santé mais il est seulement trop tôt pour le voir. les TGV provoque des micros vibrations qui sont elle aussi dangereuse à haute dose mais personne en parle.

on peut appliquer çà a tout les métiers:

on réforme la police, c'est vrai maintenant ils ont un gilet pare balle et un flingue qui s'enraye pas, ils peuvent cotiser plus longtemps

on reforme les pompiers, ils ont une combi ignifugé et une échelle motorisé maintenant

on réforme l'armée parce que on fait pas beaucoup la guerre double service pour tout le monde

on réforme les ouvrier parce que maintenant ils ont des machines motorisé dans la quasi totalité des cas pour les aider

on réforme les facteurs parce qu'ils ont un bon vélo ou une estafette jaune

on réforme les employé de bureau parce qu'ils ont un ordinateurs et une imprimante

Je vais arrêter la mais je vous jure qu'on peut le faire pour tout le métiers alors veillez bien à votre retraite.

Par contre on réforme pas le cumul des mandats ni les salaires élevés de 20000€ mensuel pour les hommes du gouvernement et de leur note de frais exorbitante et on risque encore moins de faire une loi pour renforcer la sécurité de l'argent de l'état français dans les délits d'initiés et autres malversations, tout comme une réforme de la loi sur les licenciements économique et les patrons voyous ne verras pas le jour.

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne sembles pas voir compris... Je n'essayais pas d'expliquer la grève actuelle et encore moin de la justifier ou de la dénigrer...

Je réagissais a tes propos concernant les salariés du privé... Et j'essayais de t'expliquer que je trouvais intolérable qu'on puisse les prendre à parti en disant qu'ils n'ont qu'a faire pareil...

Tu veux le fond de ma pensée sur cette grève ? Je penses qu'effectivement une personne ayant signé un contrat ne devrait pas revoir ses acquis remis en cause... Je penses aussi que la situation de chaque salarié touché par ces réformes doit être étudiée au cas par cas, un salarié ayant 30 ans d'ancienneté ne doit pas être traité de la même manière qu'un salarié venant d'être embauché...Mais je penses aussi aujourd'hui que les personnes souhaitant ou devant travailler (Et oui le smicard avec des personnes à charge qui a du mal a boucler les fins de mois ne peut pas faire grève) doivent pouvoir faire valoir leur droit au travail et ne pas être bloqué par une minorité...

Je travaille prés de la gare de triage au Mans et je peux te dire que j'étais étonné de la phrase d'un cheminot envers un de ses collègues qui voulait aller travailler : " Tu verras on aura ta peau fumier..." (Et aprés la grève ils font quoi ? il se sert la main et cela repart ?)

C'est ce genre de chose qui me révoltent et le fait aussi qu'être bloqué comme un con par 3 mecs qui ont mit quelques pneux et des palettes au milieu de la route alors que je dois signer un contrat important ou encore le fait que des agents EDF coupe l'électricité du quartier et a force de coupure Réallumage me mette mon onduleur en rideau...

Alors la grève j'ai rien contre mais les prises d'otages si...

Modifié par ed3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'est pourtant comme ça qu'en 1936 et 1968 qu'on à fait evoluer les choses

pour les coupures de courants je suis d'accord c'est abusé mais les transports...

putain y'à d'autres moyens (je parle surtout pour l'ile de france la!!!)

paris est une des capitale les plus petites au monde en superficie alors en faire le tour c'est pas la mort...

et pis le velo le roller la basket (ou le talon c'est selon) le covoiturage ect ect

la greve ne sera pas eternel!!!

et puis quand j'étais au smic (c'est pire maintenant helas...) je vais te dire c'est pas quelque jour sur la paye en moins qui changeront quelque chose c'est tellement peu à la base alors ...

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là détrompe toi... J'ai une collègue qui a a charge deux enfants et qui gagne le smic, je peux te dire que même malade elle est présente au boulot...Parcequ'une journée de Paie en moins et cela peut vite viré au drâme pour boucler la fin de mois.

Quand on a des revenus comme elle tout est calculé au plus juste afin de boucler les fins de mois et on peut surtout pas se permettre de se mettre en grève car derrière il y a trop à risquer.... Imagine alors quand elle ne peut pas se rendre au travail à cause d'une minorité qui l'en empêche... On ne peut pas l'empêcher d'avoir la haine ...

Euh tu sais Paris est effectivement pas toute la France et j'habite à 30 kilomètres de mon lieu de travail, donc le roller ou les vélos désolé mais non... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour soutenir cette manière de faire la greve qui peut provoquer des drames personnels/familiaux/professionnels et faire des copier/coller du discours syndical sur la privatisation et autres comme j'ai pu le lire il faut vraiment ne rien avoir dans le crâne.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En 1998 Noël Forgeard signait un contrat avec le gouvernement (actionnaire d'EADS) et la direction du groupe. Vous savez ce qu'il disait ? Qu'en cas de licenciement, ou même s'il démissionne tout simplement, et bien il part avec des dizaines de millions d'euros. Il l'a fait, et cela a provoqué un terrible scandale. Mais ? MAIS ! C'était pourtant légitime non, si Jospin lui avait signé (décidément, le passé et nous, ça fait deux vous trouvez pas ?) son énorme chèque ?

Modifié par Oasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour soutenir cette manière de faire la greve qui peut provoquer des drames personnels/familiaux/professionnels et faire des copier/coller du discours syndical sur la privatisation et autres comme j'ai pu le lire il faut vraiment ne rien avoir dans le crâne.

en fait j'ai insulté personne donc sur ce coup la jt'emmerde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'empêche que ça fait une semaine qu'ils m'emmerdent !

Sérieux quand j'en entends pleurer de leur horaires, ils croient qu'ils sont les seuls à bosser en 3x8 et les jours fériés, ce n'est pas l'apanage des cheminots ?

Si les cotisations ne sont pas suffisantes se seront les premiers à venir pleurer que la pension de retraite et trop petite.

Le problêeme c'est que le 3X8 à la SNCF n'est pas reconnu (même si les agents font un véritable roulement 3X8) il est consiodéré comme des horraires décalés.

Et puis un traitement net à la SNCF avec un bac à l'entrée c'est 1100 € sans 13éme mois. Je connais des gens di privé qui sont allé vers la SNCF en sachant trés bien qu'il perdaient des sous, mais ce qui les intérressaient c'était de pouvoir partir à la retraite plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour soutenir cette manière de faire la greve qui peut provoquer des drames personnels/familiaux/professionnels et faire des copier/coller du discours syndical sur la privatisation et autres comme j'ai pu le lire il faut vraiment ne rien avoir dans le crâne.

en fait j'ai insulté personne donc sur ce coup la jt'emmerde

Je ne sais pas tu es qui mais puisque tu me prends par les sentiments je te retourne la pareille cocotte.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voilà, ça va finir par se terminer en pugilat, toute cette violence, ça me donne envie de pleurer.

Mdr, je vais me mettre en dépression, rien ne va plus chez les Gueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'en France ces 20 dernières années de chômage de masse très dur ont rendu les relations sociales plus que tendues et créé un divorce profond entre les Français et le monde du travail... ça, c'est pour me la jouer prof de socio-économie.

J'aurais plein de choses à dire sur cette grève, mais ce qui m'a le plus frappé, c'est cette différence majeure qui semble y avoir entre les cheminots et une grande majorité des travailleurs : cette obsession/illusion de pouvoir/vouloir occuper le même poste à vie, alors que pour beaucoup, la vie professionnelle se décompose en une évolution des postes, compétences et responsabilités. Le seul qui semble déroger à la règle, c'est Bernard Thibaut qui a évolué de cheminot à leader d'organisation syndicale. :lol: :lol:

Modifié par Quarentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'en France ces 20 dernières années de chômage de masse très dur ont rendu les relations sociales plus que tendues et créé un divorce profond entre les Français et le monde du travail... ça, c'est pour me la jouer prof de socio-économie.

J'aurais plein de choses à dire sur cette grève, mais ce qui m'a le plus frappé, c'est cette différence majeure qui semble y avoir entre les cheminots et une grande majorité des travailleurs : cette obsession/illusion de pouvoir/vouloir occuper le même poste à vie, alors que pour beaucoup, la vie professionnelle se décompose en une évolution des postes, compétences et responsabilités. Le seul qui semble déroger à la règle, c'est Bernard Thibaut qui a évolué de cheminot à leader d'organisation syndicale. :lol: :lol:

lol +1

et pareil pour plus haut, comme à la poste, le poste de fonctionnaire à bien changé, à la poste aussi, surtout pour les petits "nouveaux", et qui sont par exemple facteurs, la paye est loin d'être un salaire de ministre.

il faudra une génération pour que dans les secteurs dit "assimilés et fonctionaires" pour que le débat soit clos. le problème reste que le temps, on a pas l'air de l'avoir.

et que c'est toujours les plus riches qui s'en sortent: taxis, rtt, vacances, horaires peut être plus flexibles, ou facilité de faire du travail chez soi, etc, plusieurs voitures) alors que le "prolétariat" en gros beaucoup de ces classes moyennes et basses qui se rejoignent, et sont le plus pénalisé..

j'ai la chance d'être dans une ville pas touchée ( ou très peu) par cela, et en même temps, une moto, une voiture, et des horaires décallés qui permettent de ne pas être trop affectés.

disons que com dab, mieux vaut une grève qui coute de l'argent( comme edf avec les compteurs débranchés, pas de contrôle dans les trains, donc on va dire "gratuit", pour que ça serve à quelque chose et débloquer les situations le plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais plein de choses à dire sur cette grève, mais ce qui m'a le plus frappé, c'est cette différence majeure qui semble y avoir entre les cheminots et une grande majorité des travailleurs : cette obsession/illusion de pouvoir/vouloir occuper le même poste à vie, alors que pour beaucoup, la vie professionnelle se décompose en une évolution des postes, compétences et responsabilités. Le seul qui semble déroger à la règle, c'est Bernard Thibaut qui a évolué de cheminot à leader d'organisation syndicale. :lol: :lol:

C'est tellement vrai... C'est très vrai car pour certaines personnes devenir fonctionnaire est un but (il ne faut pas rire car c'est vrai et on en connait presque tous des comme ça), c'est la panque qu'ils ne lâcheront jamais ; "C'est y les mecs! Je suis fonctionnaire! Tous chez moi ce soir pour feter ça!". Alors plutot que de faire comme le reste du monde et chercher un autre boulot quand ils deviennent malheureux et que les conditions ne leurs conviennent plus, non ils s'accrochent. Pas grave si il n'aiment pas leur travail, si ils passent leur vie à s'emmerder et à se plaindre. Ils préfèrent cela que d'aller travailler comme 'les autres'. Alors là l'ambition n'en parlons même pas... Je ne pense pas que dans le cas des fonctionnaires on puisse parler de 'carrière professionnelle', c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

37.5 annuités pour la retraite cela devrait etre pour tout le monde , en france ya les moyens de le faire , 1500 milliard de cadeaux en + riches ça vous parlent pas?

Le paquet fiscal, c'est 15 milliards d'euros par an, pas 1500 milliards. Revois tes chiffres avant de raconter des anneries. Et si un jour, tu crées ton entreprise, que tu fais vivre des familles entières par le boulot que tu leur fournis mais que tu en viens à reverser 70% de tes gains au titre de l'impot, tu reviendras nous dire ce que tu penses du bouclier fiscal. C'est une vértitable honte ce que certains paient en impots alors que d'autres travaillent au black en touchant toutes les aides possibles de l'état. On est effectivement dans un système à deux vitesses mais je ne suis pas sûr qu'il soit tant que ça au profit des plus riches...

c'est pourtant comme ça qu'en 1936 et 1968 qu'on à fait evoluer les choses

Pas si sur que les choses aient tant que ça évolué après 1968. Pour 36, je me prononce pas car je ne me suis pas assez documenté dessus et que la proximité de la seconde guerre mondiale a changé beaucoup de choses mais pour 68, je suis pas convaincu. C'est ce qu'on essaie de nous faire croire mais j'ai de gros gros doutes...

paris est une des capitale les plus petites au monde en superficie alors en faire le tour c'est pas la mort...

Joli raisonnement avec quand même une belle faille : que tu ais 50 km à faire en vélo ou 200 km (comme dans le cas de mégalopoles), c'est la même chose => pas possible. Paris est effectivement plus petite que Brazilia, Londres ou Washington mais ça reste suffisamment grand pour ne pas pouvoir aller au boulot sans les TC.

ils ont signé pour 37ans c'est un contrat signé par les deux partis et tout le monde doit si tenir sinon c'est contraire à la loi.

OK : donc la loi sur les 35 heures est illégale. Ils ont signé pour 39 heures hebdomadaires (voire souvent pour plus en début de carrière) donc on ne revient pas là dessus non plus.... Complètement stupide.... Si on peut réviser un contrat, il faut que ça puisse être fait dans les deux sens en fonction du contexte. Et je tiens quand même à te signaler qu'en aucun cas la durée de cotisation n'est inscrite sur ton contrat de travail.

Avec la « réforme » des régimes spéciaux, la droite veut prendre sa revanche sur ceux qui avaient animé les mobilisations de 1995 et de 2006

Je te signale qu'on n'est pas encore guerre les uns contre les autres. "La droite" ne cherche pas à "prendre sa revanche" mais à réformer un système de retraites par répartition qui se casse la gueule. Ne pas le voir est faire pruve d'une démagogie énorme. Donc soit tu te réveilles, soit tu arrêtes de raconter ce que tu sais être un mensonge mais continuer à propager la connerie que tout va bien dans le meilleur des mondes et que rien ne doit changer dans un monde qui évolue à 100 à l'heure, c'est prendre les français pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est clair qu'il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour savoir que le système de retraite en l'état actuel va à sa perte si aucune réforme n'est realisée rapidement.

La génération du baby-boom approche de la retraite et les cotisations actuelles ne seront pas suffisantes pour assurer un minimum vieillesse à cette génération.

Je ne suis pas spécialement fan de Sarkozy mais lors de son discours devant les maires de France cette semaine il a à mon gout bien résumé la chose :

- Soit on augmente les prélèvements sociaux -> ils sont déjà exorbitants

- Soit on ne fait rien -> et le système court à sa perte

- Soit on augmente la durée de cotisation

Il y a un moment, au delà des divergences politique il faut être honnête avec soit même et se demander si on a envie de léguer à nos enfants un système à l'américaine ou le système à la française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces