Partition Piano


snake076
 Share

Messages recommandés

cool ca parle un peu de zic sur gueux :)

essaie de recuperer des fichiers midi, tu peux en trouver un peu partout ( la mule entre autre), ensuite avec n'importe quel logiciel de musique tu peux en extraire les partitions, les imprimer, les modifier. Je fonctionne comme ca pour le piano, pour la guitare y a l'excellent guitar pro et la batterie j'ai rarement besoin de partoche sauf dans des cas extreme de plan à la Mike Portnoy ou faut vraiment que je digere la partoche avant de la reproduire. Depuis hier je me mets au violon... je suis pas sur de persister longtemps, ca me fout un peu les boules de constater que je recommence à zero un nouvel instru quand je sais le temps qu'il m'a fallut pour progresser aux 3 autres que je pratique, en plus le violon est surement le moins accessible de ceux que j'ai testé jusque là... :(

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise surtout des séquenceurs, comme cubase ( trop chiant à parametrer chez moi), Logic Audio, Magix, Acid Pro.... doit y avoir moins lourd comme prog juste pour du midi. en tapant "midi" sur telecharger.com y a quelques progs à tester dont des gratuits, je vais essayer "midi editor" voir à quoi il ressemble

EDIT: bon c'est bien pourrave midi editor à oublier :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Up !

Je recherche aussi des partitions pour piano. Je n'ai pas trop de problèmes pour dégoter du Classique ou de la Pop en général, mais là je suis à la recherche de morceaux davantage orientés Power Metal et la tâche est plus dure. Surtout que je ne joue pas avec un synthé, mais un sympathique Korg SP250 :P

En général, je trouve que décortiquer les tablatures Guitar Pro n'est pas franchement aisé pour les partitions piano. Bah, ouais, il ne présente qu'une seule main là où on pourrait ornementer à deux mains, et je ne suis pas assez doué en impro pour construire ça moi-même. ^^

Voici une petite liste non-exhaustive de ce que je recherche en particulier dans le genre :

Nightwish

Slaying the dreamer

Moondance

Edguy

Ministry of Saints

Crematory

Tears of time

Amorphis ← également intéressé par les tablatures en .GP

Alone

The Smoke

… et d'autres

Sonata Arctica

Fulmoon

Avantasia

Battlelore

Third immortal

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up !

Je recherche aussi des partitions pour piano. Je n'ai pas trop de problèmes pour dégoter du Classique ou de la Pop en général, mais là je suis à la recherche de morceaux davantage orientés Power Metal et la tâche est plus dure. Surtout que je ne joue pas avec un synthé, mais un sympathique Korg SP250 :P

En général, je trouve que décortiquer les tablatures Guitar Pro n'est pas franchement aisé pour les partitions piano. Bah, ouais, il ne présente qu'une seule main là où on pourrait ornementer à deux mains, et je ne suis pas assez doué en impro pour construire ça moi-même. ^^

Voici une petite liste non-exhaustive de ce que je recherche en particulier dans le genre :

Nightwish

Slaying the dreamer

Moondance

Edguy

Ministry of Saints

Crematory

Tears of time

Amorphis ← également intéressé par les tablatures en .GP

Alone

The Smoke

… et d'autres

Sonata Arctica

Fulmoon

Avantasia

Battlelore

Third immortal

Merci !

Si tu trouve des sites Miles Prower je suis preneur, merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les moreaux métal dans ce genre,

je vois pas mieux que de trouver le guitarpro, car les mecs qui sont suffisament a fond la dedans pour recréer ces morceaux en midi sont la plus part du temps les guitaristes. si le .gp est bien fait, vous aurez les autres instrus. Pour le piano, favorisez la lecture à la portée et essayez de trouver par vous meme la position la plus adequate ( en fonction de l'accord suivant par exemple), car déjà le positionnement des doigts sur le manche est pas toujours le plus judicieux sur ce logiciel spécial guitare alors les mains sur le clavier...

http://www.911tabs.com/ j'y trouve presque tout ( enfin de ce qui existe).

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share