Scintillement De L'ecran ?


waluigi man
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je poste ici parce que je me pose des question sur mon ecran,

je l'ai depuis 10 jours, et j'ai la possibilite de le rapporter jusqu'au 14 ...

Le probleme c'est que pour moi l'image scintille sur mon pc ( brancher en vga )

c'est un ecran 24 pouce ( L 245Wp )

donc je me demandais si c'etait bien normal, ou si c'etait mes yeux le probleme :S ( on sais jamais ^^ )

mais pourtant en jeux avec ma 360 je ne voit rien ( brancher en Hdmi )

donc voila jaimerais vos avis

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rafraichissement ne sert à rien sur un lcd de pc, il fonctionne toujours en 60Hz en interne

Je suis pas d'accord avec ça, avec mon lcd Hyundai 19' en 60hz ou en 75 hz, dans les jeux je voit clairement la difference, bien plus fluide.

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rafraichissement ne sert à rien sur un lcd de pc, il fonctionne toujours en 60Hz en interne

Je suis pas d'accord avec ça, avec mon lcd Hyundai 19' en 60hz ou en 75 hz, dans les jeux je voit clairement la difference, bien plus fluide.

t'as pas à être d'accord ou pas, c'est comme ça

c'est prouvé par des tests que les lcd de pc tournent toujours en 60Hz

la différence qui peut apparaitre est totalement fausse, un écran lcd ne fonctionne pas du tout comme un CRT, tant que l'image ne change pas, il n'y a pas de rafraichissement

c'est le principe même du lcd que tu n'as pas du comprendre

waluigi c'est un effet qu'on peut rencontrer à cause d'un écran qui calcule les couleurs en 6 bits au lieu de 8 donc il y a une "interpolation" des couleurs et ça crée un scintillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regardé les caractéristiques de ton écran et on dirait que j'ai raison : il tourne qu'en 6 bits au lieu de 8, il ne peut pas couvrir la totalité des 16.7 millions de couleurs 24bits donc ça scintille sur certaines couleurs

tu peux rien faire à part le changer pour un modèle qui tourne en 8bits par couleur

on peut en trouver un autre ensemble si tu veux

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouarf la vie est injuste ^^

j'connaissai meme pas cette histoire de bit :wacko:

et comme j'ai pa vraiment l'occasion de le changer par un autre modele, ben on va garder celui la.

Mais j'avais surtout peur que ce soit une defaillance de l'ecran, apres si c'est a cause des caracteristiques c'est une autre histoire

tant pis ..

Merci de votre aide en tout cas :)

Edit : Ben le truc c'est que je suis au canada, et que si j'veut echanger mon ecran, je dois obligatoirement aller a un magasin precis,, et dans ma ville ya quasiment pas de choix en 24"

c'est soit le Lg que j'ai soit un samsung 245W que j;'avai avant, mais du coup je perd mes prises Hdmi et Composante...

Modifié par waluigi man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je peux pas ^^

ca doit etre ma carte graphique qui gere pas ca,

jai une vielle X1650 mais jpense que je vais changer en decembre pour une tite 3870 ^^

donc jusqu'a la ... :s

Ca veux dire que les drivers de ton ecrans ne sont pas installé, tu es sur que tu n'as pas eu de CD avec l'ecran LCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regardé les caractéristiques de ton écran et on dirait que j'ai raison : il tourne qu'en 6 bits au lieu de 8, il ne peut pas couvrir la totalité des 16.7 millions de couleurs 24bits donc ça scintille sur certaines couleurs

tu peux rien faire à part le changer pour un modèle qui tourne en 8bits par couleur

on peut en trouver un autre ensemble si tu veux

vraiment trop fort le Deagle, j'ai encore appris un truc aujourd'hui sur la vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je crois que c'est du à un certain type de dalle LCD

il y a pas mal de modèles différents avec des avantages différents genre moins de rémanence mais des couleurs moyennes, ou des angles de visions meilleurs mais plus de rémanence..

je viens de trouver une excellente explication : http://www.erenumerique.fr/comparatif_lcd_...-art-458-6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben nan j'ai pas eu de cd ni rien, c'est un peu compliquer...

pis oui mes angle de vision sont parfait donc c'est pour ca

J'avais installer des pilotes que j'avai chercher sur le net, qui me semblai officiel, pis j'ai mis a jour via windows mais ca change rien.

Modifié par waluigi man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je crois que c'est du à un certain type de dalle LCD

il y a pas mal de modèles différents avec des avantages différents genre moins de rémanence mais des couleurs moyennes, ou des angles de visions meilleurs mais plus de rémanence..

je viens de trouver une excellente explication : http://www.erenumerique.fr/comparatif_lcd_...-art-458-6.html

super interessant cet article, les dalles LCD des tvHD utilisent les memes procedés pour les nuances de couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépend du type de dalle dans la télé, normalement oui il doit y en avoir en circulation

mais c'est difficile de le savoir sans voir soi même avec une image de test pour vérifier si ça scintille légèrement ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais j'ai ça aussi, c'est le temps que le signal se stabilise, je sais pas si ça a un rapport direct avec les couleurs, genre c'est nos yeux qui mettent du temps à s'habituer à cet effet

c'est des mystères cachés par les constucteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rafraichissement ne sert à rien sur un lcd de pc, il fonctionne toujours en 60Hz en interne

Je suis pas d'accord avec ça, avec mon lcd Hyundai 19' en 60hz ou en 75 hz, dans les jeux je voit clairement la difference, bien plus fluide.

t'as pas à être d'accord ou pas, c'est comme ça

c'est prouvé par des tests que les lcd de pc tournent toujours en 60Hz

la différence qui peut apparaitre est totalement fausse, un écran lcd ne fonctionne pas du tout comme un CRT, tant que l'image ne change pas, il n'y a pas de rafraichissement

c'est le principe même du lcd que tu n'as pas du comprendre

waluigi c'est un effet qu'on peut rencontrer à cause d'un écran qui calcule les couleurs en 6 bits au lieu de 8 donc il y a une "interpolation" des couleurs et ça crée un scintillement

Et bien test ou pas, il n'empêche que c'est bien plus fluide dans les jeux, donc je garde le 75 hz.

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effet placebo powa.. ça peut PAS être plus fluide vu que la fluidité sera déterminée par le jeu et par la rémanence de ton écran (à cause de ça, l'écran ne devrait pas pouvoir offrir plus de 60 images par secondes de toute façon), mais pas par la fréquence de rafraichissement du signal entre la carte graphique et l'écran..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share