Sortie De Fedora 8


pascal
 Share

Messages recommandés

salut,

ce post pour signaler la sortie de fedora 8 (qui est censer être plus compatible avec la ps3)

sinon un bonheur ne vient jamais seul il y a une erreur de script pour l'installe sur ps3

solution:

.1 fair une installe en réseau local en ajoutant un script python (plus compliqué)

.2 taper sa:

kboot: linux64 xdriver=fbdev video=720p (pour une résolution en 720p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Pascal, j'ai lu ton tuto sur l'installation de Fedora 7 sur PS3 et lu quelques posts ou tu dis que la version 8 est moins stable ...

Bref, ce week-end je compte me lancer dans l'installation et configuration de Linux sur ma PS3 (modèle Starter Pack en 60 Go).

Puis-je suivre l'intégralité de ton tuto pour la version 7 et juste remplacer le download de la 7 par la 8, ou d'autres manipulations sont nécessaires ?

Edit : au pire, j'installerai la 7 mais niveau linux je suis nulle part ... Pour le backup de mes sauvegardes de jeux, comment puis-je faire ? Niveau clavier et souris, j'ai le Logitech Dinovo Edge (sans fil avec adapteur USB) et souris filaire Logitech, compatible ?

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

en ce qui concerne les clavier souris logitech, je suis partisan.(je n'est pas tester ton clavier mais je vois pas pourquoi sa marcherait pas)

sinon pour fedora 8 perso je n'arrive pas a utiliser le lecteur dvd après installe (comprend pas ??)

1. utiliser le bootloader du cd de l'ADDON

2. kboot: linux64 xdriver=fbdev video=720p (ou autre résolution supporter)

3. au cas ou n'essaye pas d'installer les paquettes "bibliothèque de développement" sa fait planter l'installe plus tard

4. par rapport au tuto je te conseille au moment de l'installe des logicielles d'alleger un peu

5. ne touche pas le partitionnemnent par default (sinon il faut editer yaboot avec un livecd)

enfin pour finir une installe avec gnome donne un systhème avec bluetooth fonctionnelle et reboot (mise a jour)

une installe personnaliser réalise l'exploite d' ètre plus leger que xubuntu 7.10 (mais il faut etre sur de ce que vous faite )

pour le son comme simple utilisateur donner vous les droit dans les groupe et mettre le SElinux sur permissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'instal avec gnome est à privilégié dans mon cas puisque mon clavier Dinovo Edge est sous bluethoot par contre ma souris Logitech est filaire ...

Pour le reste, j'ai pas compris grand chose, sorry.

C'est vraiment, vraiment pas évident les débuts sous linux et encore moins sous PS3 j'ai l'impression ...

Le jeu Frets On fire dans sa version Linux serait-il jouable sur la PS3 selon toi ?

Edit : Vu ton problème d'accès au lecteur dvd sous Fedora 8, je tenterai plutot Fedora 7. Pour la lecture des divx, je ne sais plus ou j'ai lu çà mais il semblerait que ce ne soit pas plein écran mais simplement fenêtré à l'intérieur de l'affichage, correct ou pas ? J'aurai aimé remplacé ma Xbox v1 par ma PS3 pour les divx ...

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en ce qui concerne ton clavier je croyait qu'il y avait un recepteur usb qu'on branche sur le pc ou ps3 ??

ton clavier/souris doivent (obligatoire) etre connecter (peu impoorte les intermédiaire) sur un (les) porte(s) USB de la console

déja rien que le bootloader n'utilise pas bluettouth

si tu est débutant en linux je te conseille de ne pas prendre la 8 (ou d'etre motiver), il y a beaucoup de réglage pour un systhème agreable d'utilisation

pour la 7:

1. suite le tuto dans la rubrique tuto

2. en moment de l'installation des logiciels, allège tu peut virer gnome, tout les applications, le serveur d'impression, au suivant tu garde -base, -outil de config.(celui déja coché), -support pour le processeur, -interface mininale (graphique)

3. après l'installe tu te retrouve avec un truc super moche (on va progresser par la suite), installe D'ABORD XFCE (si tu a le message d'erreur conflitavec un paquette "yum update nomdupaquette" genre paquette-2.0.16-fc7 -> "yum update paquette"), puis tu retente yum groupinstall XFCE sa doit passer

4.après reboot au login dans les options de cette ecran tu choisie session XFCE4, puis par défaut

5.continuer le tuto

6.regler les problème materielle

tu peut reprendre la partie update du kernel sur feisty (dans ce forum) pour compiler un kernel c'est make zImage, make modules, make modules_install (engros suite la doc de fedora pour compiler un kernel, en plus depuis google la communauter en français est la première à aparaitre)

pour installer firefox: yum install firefox, noublie pas d'installer un dépot genre livna pour avoir vlc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon clavier est effectivement livré avec une prise USB bluethoot mais cette dernière n'est pas forcément à utiliser si le PC (ou PS3 je suppose) dispose en natif du bluethoot. En résumé, sur PS3 avec Linux, FAUT obligatoirement utiliser la clef USB bluethoot.

pascal, merci pour tes réponses détaillées et oui effectivement je suis débutant niveau Linux (jamais vu une seule fenêtre tournée, c'est dire ...), résultat je ne comprend pas grand chose dans tes différents points énumérés.

Moi qui voulait me lancer ce week-end et à moins d'une assistance msn en live ou d'un forum en français spécifique et réactif, je devrai raisonnablement m'abstenir ... sniffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que tu tu peux aussi installer gusty,

psubuntu utilise altamachine... pour traduire ces page et en gros a pars télécharger leur boolloader et leur image (les officiel se termine par des message d erreur)

tu en a pour 1h (sans les téléchargement) et tu répond au question que te posse le cd (genre tu parle qu'elle langue ?)

sa ce passe ici:

http://babelfish.altavista.com/babelfish/t...ue&lp=en_fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share