Une solution pour les doubles chaines sur Wii PAL ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si vous possédez une console PAL et que vous utilisez des jeux imports (NTSC), vous avez sans doute été confrontés au problèmes des doubles chaines qui apparaissent sur le dashboard de votre console.

cHiCkeN_RuStLer du site Nintendo-Hacks a peut-être trouvé la solution à ce problème. Il explique avoir réalisé les manipulations que nous décrivons plus bas sur deux consoles Wii utilisant le dernier firmware 3.0 (incluant la petite mise à jour apparue quelques jours après) et moddées avec une Cyclowiz et qu'il a ainsi pu éviter ce problème de doubles chaines.

Voici sa méthode :

1) Créer 2 dossiers.

2) Réaliser une copie de votre image de backup et copier une des images dans chacun des dossiers créés (une image pour un dossier pour être plus clair).

3) Lancer une des images avec Brick Blocker.

4) Lancer l'autre image copiée dans Region Friid (convertisser depuis USA vers PAL!) (il n'est pas certains que l'utilisation de Region Frii est nécessaire mais cela a fonctionné ainsi…)

5) Graver 2 disques. Un avec l'image passée dans BrickBlocker et l'autre avec l'image passée dans "Region Frii" (rappelez vous quel disque correspond à quelle image).

6) Désormais vous avez deux copies

7) Insérez le jeu BRICK BLOCK. Vous aurez un écran noir. Pas de soucis à se faire.

8) Insérez le jeu Region Friid. Vous devriez voir un message du type "Initialisation de la mise à jour système Wii" et vous pouvez appuyer sur "OK". Sur le message suivant appuyez sur "Accepter".

9) Laissez la mise à jour s'effectuer durant quelques secondes, environs jusqu'à 10-15% de la mise à jour. Puis débrancher votre Wii.

10) Rebranchez votre Wii. Vous ne devriez pas voir de doubles chaines désormais.

11) Insérez le jeu Brick Block. Laissez le se charger et celui-ci devrait désormais fonctionner sans ajouter de doubles chaines.

Pour être certains du bon fonctionnement de cette manipulation vérifiez bien que vous console utilise un firmware 3.0E.

Source : Nintendo-Scene

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=819

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

9) Laissez la mise à jour s'effectuer durant quelques secondes, environs jusqu'à 10-15% de la mise à jour. Puis débrancher votre Wii.

Je connais pas mal de monde qui ont semi bricker leur wii suite à ce point numéro 9, résultats plus aucun accès au menu de la console. Super tout ca pour avoir deux chaines en double qu'on colle sur la 4 ième page de chaine qu'on va jamais, enfin faudra pas venir se plaindre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

9) Laissez la mise à jour s'effectuer durant quelques secondes, environs jusqu'à 10-15% de la mise à jour. Puis débrancher votre Wii.

Je connais pas mal de monde qui ont semi bricker leur wii suite à ce point numéro 9, résultats plus aucun accès au menu de la console. Super tout ca pour avoir deux chaines en double qu'on colle sur la 4 ième page de chaine qu'on va jamais, enfin faudra pas venir se plaindre après.

J'avais jamais essayé de bouger une chaine, faudra que j'essayes Oo

Enfin, perso des chaines en double j'en ai pas, donc bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu pointes la chaine avec ta wiimote, tu enfonces les boutons A et B, et tu drag (n' drop) vers le + de defilement des chaines (sur la droite) et tu drop là ou tu le souhaite !!

Trop fort mdr newlaugh

(chui tt peteux, c'est un ami qui est venu faire faire ses 360 à la maison qui m'a expliqué, trop la flemme de lire la notice redface !)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

9) Laissez la mise à jour s'effectuer durant quelques secondes, environs jusqu'à 10-15% de la mise à jour. Puis débrancher votre Wii.

Je connais pas mal de monde qui ont semi bricker leur wii suite à ce point numéro 9, résultats plus aucun accès au menu de la console. Super tout ca pour avoir deux chaines en double qu'on colle sur la 4 ième page de chaine qu'on va jamais, enfin faudra pas venir se plaindre après.

Salut tous le monde

Entièrement d'accord avec toi, je vois pas en quoi gêne les doublons, déja le fait de bien lire le tuto, de graver 2 dvd, j'avais déja pas envi de le faire mais si en plus ya des risque de brick...lol

ont se posera sur le problème des doublons lorsque l'ont pourra remplir nos pages d'homebrew et utilitaires en tous genres...

Je pense qu'il serait plus sur de déconseiller a tous le monde de tenter cette manipulation qui ne sers a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour all.

Pour ma part je viens de recontrer ce "petit probleme" de chaines en double avec le SMG d'une "amie" (a present je pense plus...j'rigole !).

J'ai fais la manipulation que preconise Jlz (coucou a toi !) plus simple a faire et plus sur.

Je vais tout de meme verifier si son SMG n'est pas une version ntsc car le miens passe nickel avec YAOSM 1.9 rc1 .

Bell a sortie une version 1.9 rc2 que je test en ce moment.....

A tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu pointes la chaine avec ta wiimote, tu enfonces les boutons A et B, et tu drag (n' drop) vers le + de defilement des chaines (sur la droite) et tu drop là ou tu le souhaite !!

Trop fort mdr newlaugh

(chui tt peteux, c'est un ami qui est venu faire faire ses 360 à la maison qui m'a expliqué, trop la flemme de lire la notice redface !)

++

J'me doute que c'est comme ca, pourquoi changer de commande par rapport au Mii.

J'avais trouvé sans la notice pour les Mii les courriers ect :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi j'ai deja les doublon et j'ai pas ecran noir quand je met mon back up metroid 3 ntsc

que faire ??? le jeux ce lance

merci

Potasser vite fait le Bescherelle, pour le reste si tu as déjà les doublons, y a rien à faire. Pas de solution miracle pour le moment. La soluce plus haut est même pas viable.

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je pense que nous serons obligé d'attendre le décryptage des transferts entre les jeux Wii et percer à jour son firmware et les signatures nécessaire pour le changer... Car même les prochaines mise a jour ne feront pas disparaitre les doubles chaines. Le firmeware est mise a jour, pas remplacé. Une mise a jour NTSC contre nature à fait apparaitre les doublons provocant un bug qui ne sera, s'il n'est détecté spécifiquement (et c'est le danger...) modifié d'aucune sorte.

Je suis d'ailleurs surpris (mais je n'ai pas les compétence pour le faire) que le jeu zelda twiligth, puisqu'il est sur Wii et sur GC et que l'on connait comment fonctionnent les données sur GC, que l'on arrive pas a casser son code de cryptage par comparaison de bribes de code identiques.

En plus les kit de développement coutent je crois 2500€ pour la wii, donc il faudrait se cotiser a l'échelle du web pour qu'un bon programmateur puisse l'avoir et de ce fait pourra forcement obtenir le code de décryptage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus les kit de développement coutent je crois 2500€ pour la wii, donc il faudrait se cotiser a l'échelle du web pour qu'un bon programmateur puisse l'avoir et de ce fait pourra forcement obtenir le code de décryptage...

Lu,

Je ne suis pas certain qu'un fabricant de console quel qu'il soit distribue ses kits de developpement aux particuliers, me trompe-je ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je ne suis pas certain qu'un fabricant de console quel qu'il soit distribue ses kits de developpement aux particuliers, me trompe-je ??

Certes non, mais la creation d'une entreprise n'est qu'une formalité, longue et un peu couteuse mais cela ne va pas non plus chercher bien loin.

Sinon des kits de dev y en a pas mal dans la nature, il devrait pouvoir sur la planete avoir une personne qui en connait une autre... Sinon juste choper un jeu non compilé... Ou juste une petite appli et savoir ce qu'elle fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Diantre, ta réflexion est fortement bien avenue noble Neby, mais j'ose penser que cela commence à couter moult piècettes d'or sonnantes et trébuchantes, afin d'occire de nos écrans ces deux chaines jumelles et qui ne siéent point à ravir et sont un affront à nos chères Wii :lol:

** Encore un Sarrazin qui a maté Les Visiteurs hier soir à la TV... **

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share