Le HD DVD triple couche officiel


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le DVD Forum a validé la version 2.0 du format HD DVD triple couche qui permet de stocker jusqu'à 51 Go de données sur un seul disque en superposant trois couches HD DVD. Le consortium a ratifié les caractéristiques du HD DVD-ROM 51 Go 2.0. Il n'est donc pas encore question de HD DVD-R/RW de 51 Go.

Ces nouveaux disques stockeront 17 Go par couche, là où les disques HD DVD simple et double couche sont limités à 15 Go par couche. Reste encore une inconnue, la compatibilité avec les platines actuelles, Toshiba et le DVD Forum ne l'ont pas confirmée.

Quid, donc, du lecteur HD-DVD de la Xbox 360 ?

Source : Matbe.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1624

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pas compatible c'est une grave erreur tout le monde se tournera vers le blue ray

Je ne vois pas le rapport, seuls les rageux qui ont acheté un lecteur non compatible (si tel est le cas) le feront peut-etre par revanche... une minorité comparé au marché qui s'ouvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pas compatible c'est une grave erreur tout le monde se tournera vers le blue ray

Je ne vois pas le rapport, seuls les rageux qui ont acheté un lecteur non compatible (si tel est le cas) le feront peut-etre par revanche... une minorité comparé au marché qui s'ouvre...

super

alors ta acheté une platine a 250€ ou le lecteur hd dvd et voila si c'est pas compatible tu crois que tu va en racheter une autre?

au moin le blu ray en fait un max des le debut , aprés si c'est compatible c'est ok mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pas compatible c'est une grave erreur tout le monde se tournera vers le blue ray

Je ne vois pas le rapport, seuls les rageux qui ont acheté un lecteur non compatible (si tel est le cas) le feront peut-etre par revanche... une minorité comparé au marché qui s'ouvre...

super

alors ta acheté une platine a 250€ ou le lecteur hd dvd et voila si c'est pas compatible tu crois que tu va en racheter une autre?

au moin le blu ray en fait un max des le debut , aprés si c'est compatible c'est ok mais sinon...

Effectivement tu fais parti des rageux, mais bon ca parait normal, moi aussi je serais dégouté; mais bon attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pas compatible c'est une grave erreur tout le monde se tournera vers le blue ray

Je ne vois pas le rapport, seuls les rageux qui ont acheté un lecteur non compatible (si tel est le cas) le feront peut-etre par revanche... une minorité comparé au marché qui s'ouvre...

super

alors ta acheté une platine a 250€ ou le lecteur hd dvd et voila si c'est pas compatible tu crois que tu va en racheter une autre?

au moin le blu ray en fait un max des le debut , aprés si c'est compatible c'est ok mais sinon...

Vive la désinformation à propos du Blu-Ray...je te conseille de faire une recherche sur le nouveau Profile 1.1 pour Blu-Ray qui risque de poser des problèmes également à ceux qui ont achetés les 1éres platines Blu-Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pas compatible c'est une grave erreur tout le monde se tournera vers le blue ray

Je ne vois pas le rapport, seuls les rageux qui ont acheté un lecteur non compatible (si tel est le cas) le feront peut-etre par revanche... une minorité comparé au marché qui s'ouvre...

super

alors ta acheté une platine a 250€ ou le lecteur hd dvd et voila si c'est pas compatible tu crois que tu va en racheter une autre?

au moin le blu ray en fait un max des le debut , aprés si c'est compatible c'est ok mais sinon...

c'est guerre mieux chez le blu ray le profil 1.1 marche pas avec les ancienne platine et le pire c'est qui annonce deja un nouveau profil le 2.0 ou il faudra 1 go de mémoire et ethernet obligatoire .Ce qui veux dire que toutes les platines actuelle a part la ps3 (et pas sur encore) poubelle sauf qu'une platine blu ray la moins cher est a 400€ et la plus cher 1400€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui exact sauf que les 95% des gens ont heureusement eu la bonne idée d'acheter une playstation. Une petite mise à jour et l'affaire est dans le sac :wub:

Reste aussi à savoir si les possesseurs de ces quelques platines BD pourront quand même lire les nouveaux blu ray 1.1 (mais pas les bonus) auquel cas ce serait moins dramatique. Mais bon de toute façon avec le coup de pression que Warner lui a mis là-dessus, Sony avait pas trop le choix malheureusement :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pas compatible c'est une grave erreur tout le monde se tournera vers le blue ray

Je ne vois pas le rapport, seuls les rageux qui ont acheté un lecteur non compatible (si tel est le cas) le feront peut-etre par revanche... une minorité comparé au marché qui s'ouvre...

super

alors ta acheté une platine a 250€ ou le lecteur hd dvd et voila si c'est pas compatible tu crois que tu va en racheter une autre?

au moin le blu ray en fait un max des le debut , aprés si c'est compatible c'est ok mais sinon...

Bah chacun sa réaction mais saches que seulement une minorité absurde aura la réaction que tu décris, ce n'est pas ca qui fera la différence entre les deux formats comme tu le disais...

Et maintenant que tu sais, merci legueux, que le BR aussi fait aussi l'objet d'une évolution tu vas acheter quoi?

Oui exact sauf que les 95% des gens ont heureusement eu la bonne idée d'acheter une playstation.

Intéressant! Tu as la source de cette info stp?

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut s'attendre à une simple mise à jour Firmware pour que toutes les platines HD-DVD soient compatible version2 y compris pour le lecteur HD-DVD 360.

Pour cela il suffit que les marquent veuillent bien mettre à disposition les mises à jours de firmware et c'est là qu'on se rendra compte du sérieux de chacune d'elles et de celles qui prennent leurs acheteurs pour des pigeons !!!!

Note à propos de l'évolution de BluRay : rien ne dit que le lecteur de la Play3 sera obligatoirement compatible ?! à voir quand se sera le moment.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de souci pour la 360 ptite mise a jour et ce sera parti...sinon au cours du developpement, ils sont pas cons quand meme...ils vont faire en sorte que ce soit compatible...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, ne soyez pas aussi optimiste. Rien ne dis que les platines ou que la 360 pourra être compatible HD-DVD 2.0 avec une "simple" mise à jour.

Pour cela il suffit que les marquent veuillent bien mettre à disposition les mises à jours de firmware et c'est là qu'on se rendra compte du sérieux de chacune d'elles et de celles qui prennent leurs acheteurs pour des pigeons !!!!

Faudrait ptet faire la différence entre contructeur et Forum DVD. Les contructeur n'ont pas d'obligation de rendre leur platine HD-DVD compatible 2.0, ils les ont contruite selon les nomre HD-DVD de l'époque et ils pouvaient prévoir les technologie futur. Maintenant ils ont biensûr un intérêt à rendre les anciennes platines compatibles mais si c'est techniquement impossible ou que ça leur revient trop chère ils iront pas plus loin. C'est plutot au forum DVD qu'il faut en vouloir et pas aux constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jsui pas rageux mais avec leur mise a jour indéfini sa soul

hdmi 1.1 1.2 1.3 ect

blue ray hd dvd

meme les télé ont des mises a jour

ça leur a arrive de sortir des produits finis?

quand à l'autre avec ma reaction de "minorité absurde" bah si ta plein de thune a claqué tant mieux pour toi c'est pas le cas de tout le monde jtai reconnu a la manif antigreve de dimanche (lol) newlaugh

@@@+++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, ne soyez pas aussi optimiste. Rien ne dis que les platines ou que la 360 pourra être compatible HD-DVD 2.0 avec une "simple" mise à jour.
Pour cela il suffit que les marquent veuillent bien mettre à disposition les mises à jours de firmware et c'est là qu'on se rendra compte du sérieux de chacune d'elles et de celles qui prennent leurs acheteurs pour des pigeons !!!!

Faudrait ptet faire la différence entre contructeur et Forum DVD. Les contructeur n'ont pas d'obligation de rendre leur platine HD-DVD compatible 2.0, ils les ont contruite selon les nomre HD-DVD de l'époque et ils pouvaient prévoir les technologie futur. Maintenant ils ont biensûr un intérêt à rendre les anciennes platines compatibles mais si c'est techniquement impossible ou que ça leur revient trop chère ils iront pas plus loin. C'est plutot au forum DVD qu'il faut en vouloir et pas aux constructeurs.

Et bien justement, j'ai un exemple de mise à jour firmware faite pour rendre compatible des produits qui ne l'étaient pas à leur mise en vente. Il s'agit des lecteurs DVD sortie bien avant la mise en circulation des DVD+RDL.

Bien sur certain appareil de conception archaïque équipé de ROM contenant le firmware, ceux-ci ne pouvaient pas être mis à jour par contre toutes les autres platines de salon et lecteur PC équipé de Flasheprom pouvaient être mise à jour.

Et c'est là que la bonne volontés des fabricants et marques de distributions entre en jeu.

Maintenant il est bien possible que certaines lentilles laser HD-DVD équipant des appareils ne permettent pas la lecture correct de la 3e couche dont il est question aujourd'hui alors que ceux-ci soient bien flashable pour mise à jour technique standard.

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jsui pas rageux mais avec leur mise a jour indéfini sa soul

hdmi 1.1 1.2 1.3 ect

blue ray hd dvd

meme les télé ont des mises a jour

ça leur a arrive de sortir des produits finis?

quand à l'autre avec ma reaction de "minorité absurde" bah si ta plein de thune a claqué tant mieux pour toi c'est pas le cas de tout le monde jtai reconnu a la manif antigreve de dimanche (lol) newlaugh

@@@+++

D'un coté heureusement qu'il y a ces évolutions sinon on en serait toujours aux cartouches de jeux sur des tv cathodiques...

Puis si je parle de minorité cela ne veut pas dire que je suis fortuné, ca veut juste dire avec ton type de réaction ne fera pas pencher un marché comme tu le prétends car très peu de personnes sont concernées à coté du potentiel du marché.

[hs]

Pour la manif, ta remarque est hs ici, tu peux toujours ouvrir un topic dans le Bistrot si tu es à la recherche de quelqu'un.

[/hs]

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi une news comme celle-ci dans la partie XBOX360 ?

Sinon j'ai ni lecteur Blue-Ray, ni HD-DVD.

Ca sert vraiment trop peu pour l'instant et je dirais à rien pour mon cas.

Tout simplement parceque le lecteur HD-DVD X360 peut être concerné par cette nouveauté...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jsui pas rageux mais avec leur mise a jour indéfini sa soul

hdmi 1.1 1.2 1.3 ect

blue ray hd dvd

meme les télé ont des mises a jour

ça leur a arrive de sortir des produits finis?

quand à l'autre avec ma reaction de "minorité absurde" bah si ta plein de thune a claqué tant mieux pour toi c'est pas le cas de tout le monde jtai reconnu a la manif antigreve de dimanche (lol) newlaugh

@@@+++

D'un coté heureusement qu'il y a ces évolutions sinon on en serait toujours aux cartouches de jeux sur des tv cathodiques...

Puis si je parle de minorité cela ne veut pas dire que je suis fortuné, ca veut juste dire avec ton type de réaction ne fera pas pencher un marché comme tu le prétends car très peu de personnes sont concernées à coté du potentiel du marché.

[hs]

Pour la manif, ta remarque est hs ici, tu peux toujours ouvrir un topic dans le Bistrot si tu es à la recherche de quelqu'un.

[/hs]

re

je disais juste que a 180€ le lecteur hddvd x360 ce serait abusé que ça fonctionne pas en fait

quadn on sort un produit c'est bien qu'il soit au point les mise a jour logiciel ok mais materiel la je trouve ça abusé

comme si le dvd etait sorti avec une capacité de 2go et que aprés eh bé non on va mettre le dvd 4.7go les anciens lecteur 2go ne le liront pas!

aprés si les lecteurs hddvd lise le new format c'est ok no probleme

allez on va pas s'embrouiller pour des conneries comme ça...(et j'aimais bien les cartouche lol ça rayait pas !!!)

ps:vive la greve newlaugh lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis, cependant je veux pas te casser le moral mais à mon avis vu le coté 'hardware' de l'évolution je ne pense pas que les anciens lecteurs puissent devenir compatibles via une simple update... A mon avis si ce type d'évolution était possible on l'aurait peut-être déjà vu sur les graveurs pc.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis, cependant je veux pas te casser le moral mais à mon avis vu le coté 'hardware' de l'évolution je ne pense pas que les anciens lecteurs puissent devenir compatibles via une simple update... A mon avis si ce type d'évolution était possible on l'aurait peut-être déjà vu sur les graveurs pc.

Je ne serai pas catégorique par manque de temps pour affirmer ce qui suit mais il me semble qu'on a vu des graveurs non DL le devenir par mise à jour "hacking méthode" sur des graveur PC de marque Lite-On.

Par contre et là c'est sur, des lecteurs DVD PC non prévu pour lire des DVD+Rdl on pu lire ce format par mise à jour firmware officiel ou même "hacking méthode" je l'ai fais pour un Lite-On 165S.

Les procéder de lecteur et gravure étant bien différent il est peut probable qu'une update permette aux graveurs HD-DVD de pouvoir graver des triples couches, alors que la plupart des lecteurs devraient par contre pouvoir, par mise à jour, intégrer la lecture de ces nouveaux média y compris celui de la Xbox360(cf mon post en bas de page 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je disais juste que a 180€ le lecteur hddvd x360 ce serait abusé que ça fonctionne pas en fait

quadn on sort un produit c'est bien qu'il soit au point les mise a jour logiciel ok mais materiel la je trouve ça abusé

comme si le dvd etait sorti avec une capacité de 2go et que aprés eh bé non on va mettre le dvd 4.7go les anciens lecteur 2go ne le liront pas!

aprés si les lecteurs hddvd lise le new format c'est ok no probleme

allez on va pas s'embrouiller pour des conneries comme ça...(et j'aimais bien les cartouche lol ça rayait pas !!!)

ps:vive la greve newlaugh lol

Les early adopters sont des béta-testeurs et en règle général ils ont de l'argent pour faire mumuse avec toutes les dernières techno.

C'est pourquoi rien ne leur garantie que les produits qu'ils achètent avant tout le monde seront compatibles dans un futur proche. Seules les grandes marques prévoient ce type de fonctionnalité.

Par exemple, on pouvait le constater sur certains ampli Prologic qui offraient une extension évolutive 5.1 (pour connecter une platines DVD avec décodeur intégré).

[MODE HS ON]

Ca fait 2 fois que tu reviens à la charge avec tes grèves...

Merci de garder tes remarques à la con pour toi, ce n'est pas un sujet "rigolo".

C'est HS ici et si tu avais une entreprise à toi, tu ne verrais pas les choses de la même façon. Certaines sont dépendantes des transports et beaucoup ont mit la clé sous la porte en 95.

[MODE HS OFF]

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share