[résolu][nouveau Titre] Plus D'affichage, Mais Pas De Vrai Rod


klink
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma xboite a grillée pour la deuxième fois, j'ai pas de ROD, mais je n'ai plus d'affichage, quel que soit le cable utilisé ou la télé utilisée. J'ai essayer un Default Restore, ça ne marche pas mieux. En bidouillant, j'ai réussi un temps a afficher le dashboard, mais il été dégradé, comme s'il été en 16 couleurs, et puis rebelote, plus d'affichage.

J'ai donc renvoyé ma console en SAV, avec le sceau de garantie, mais quelque coups de tournevis apparants (à l'époque, en février 2006 je ne pensais pas qu'une console qui revenait remplaçée de SAV pourrait encore tomber en panne, merci Bill). Et évidement, j'ai eu droit au fameux courrier "Console Returned not repared: tampered".

Donc maintenant, ma question: est-ce que je suis bon pour en racheter une, ou est-ce que j'ai peut-être une chance de m'en sortir avec de la bidouille. Genre changement de carte mère ou autre?

Merci pour vos réponses et @plus.

Klink

Modifié par klink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ta console devais avoir des traces d'ouverture bien apparente pour qu'ils te la refuse. Cette panne n'est pas une panne connu comme le 3 Rod ou il existe des moyens de réparer.

Tu n'obtiens vraiment aucun code erreur en facade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'était bien visible, j'y ai été à coups de tournevis dans les petites fentes derrière pour réussir a ouvrir la coque. C'est pas très malin je te l'accorde, mais a ma décharge, a cette époque-là, on pensait qu'une console où il y avait eu échange standart pour du neuf ne poserait plus de problème. Monumentale erreure.

Pour ce qui est du message d'erreur, il n'y en a pas car la console démarre bien, il n'y a juste pas d'affichage, j'entend le son du dashboard qui démarre. J'ai essayé avec le cable simple, le YUV et le VGA, sur une télé LCD, une télé cathodique et un écran PC, même combat.

Elle affiche des fois (très très rarement) le dashboard, mais c'est comme s'il était en 16 couleurs. Sinon avec tous mes tests, il m'a fait 2 fois un ROD, mais qui n'est pas resté.

Ca peut pas être un condo qui a cramé ou qq chose dans le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue au club, moi aussi ma console a été refusé du sav alors qu'elle etait nickel au niveau de la coque et de l'autocollant

Ca doit dépendre des personnes qui y regardent de pres... pas de bol la mienne est rodée et l'est rester apres retour du sav

reste la solution des bouts de gomme sinon c'est mort

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

Vous me faites flipper ma console doit revenir demain !

Pour info envoyée le 26/10, reçue le 30/10 en allemagne.

J'ai téléphoné chez SAV crosoft ce matin, ils m'ont rien dit de particulier.

Vous croyez qu'ils me l'auraient dit si elle aurait été refusée ?

Cdt.

lut

non , moi j'ai eu "monsieur vous allez être content elle doit arriver demain"

et lendemain joli lettre refusée ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais partir du principe qu'elle va tendre vers un ROD et essayer le coup des bouts de gomme, qu'est-ce que vous en pensez?

Pour Fullgarage, ma box, ça ne faisait aucun doute qu'elle avait été ouverte, donc c'est normal qu'il me l'ai refusée, ce n'est pas le débat. Tout dépend du technicien sur qui tu tombe, moi je suis tombé sur un mec qui suit les directives. Si on voit bien que ta console a été ouverte, ne t'étonnes pas s'ils te la refuse, c'est de bonne guerre. Par contre, en effet, ils ne te précisent pas si elle sera refusée ou pas quand tu appelle le SAV, et pour cause, il n'y a pas vraiment de dossier.

MacGyver, pas d'idée après les précisions que je t'ai communiquées?

@plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

Mais si il n'y a pas de dossier, cela veut dire qu'on peut la retourner encore en SAV pour dire que ça marche toujours pas ?

Sinon, je crois que le mec au tel ce matin, il m'a parlé d'une histoire d'alim cramée ou quelque chose comme ça...

Je vous tiens au courant demain.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, le méthode des bouts de gomme a réglé le problème, je me doutais bien que ce problème tendait vers un ROD.

J'ai vu sur le forum que certains avaient le même problème que moi, essayez ça, ça peut marcher.

Donc c'est réglé, mais pour combien de temps, c'est quoi la durée de vie d'une Xboite réparée à la gomme?

Et sinon pour les modos, je sais que ça a été dit plein de fois mais ça n'a toujours pas été corrigé dans les tutos, les tournevis torx pour ouvrir la console, c'est du 10 pour les vis grises et du 8 pour les noir, et absolument pas du 12, du 7 et du 6...

Et j'en profite pour changer le titre du sujet, si ça peut en aider certains qui ont les même problèmes d'affichage:)

Modifié par klink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, c'est vrai aussi. Enfin si tu veux juste flasher ton lecteur, c'est pas nécessaire d'enlever les noirs, c'est même pas nécessaire d'enlever les petites grises, les 6 grosses suffisent.

Par contre, si tu veux mettre les bouts de gommes sous la carte mère, là tu n'as pas le choix, faut virer aussi les noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai exactement le même probleme, écran noir, masi le son était toujours bon, pas de ROD (!) .. et surout je n'ai jamais touché à la console, ni flashée ni ouverte ni rien .. je l'ai envoyé la semaine derniere au SAV .. elle a té receptionné le 15/11/07 .. donc moi je n'ai aucun soucis à me faire sur un hypotétique retour pour cause de console ouverte !

mais juste c'ets chiant ce probleme .. surtout que j'éspère qu'ils me renverons une neuve avec nouveau system de refroidissemnt et out le tralalala .. à votre avis ils votn m'en refiler une nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share