Partage De Connexion Internet Entre Ubuntu, Une Clé Wifi Et Ma Xbox


monsieur69
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je patoges depuis quelques temps voila mon problème:

D'un coté j'ai mon ordinateur avec ubuntu, sur celui-ci est connecté une clé wifi me permettant d'accéder à internet.

Sa config réseau est 192.168.1.2 mask: 255.255.255.0 passerelle: 192.168.1.1

Tourjours sur l'ordi, j'ai une carte réseau ethernet reliant ma console via un cable croisé. Sa config est: 192.168.0.1 mask: 255.255.255.0

Et enfin, mon xbox configuré en 192.168.0.7 mask: 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.1 et dns: idem

Avec tout ça, j'aimerais partager ma connexion internet de ma clé wifi vers ma console afin de pouvoir profiter des fonctions quelles m'offres. Seulement malgrès toutes les recherches et les tutos lues, rien n'y fait!

J'espères que les linuxiens de ce forum pourront m'aiguiller un petit peu sur le chemin de la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement on va voir si j'ai vraiment la solution, j'espère que ce sera fonctionnel pour toi. Ce n'est pas ma config mais j'ai voulu essayé par curiosité pour tester et ça fonctionne. J'ai regardé un peu sur les forums et j'ai fait ma sauce (il y a beaucoup de conneries, compliquées en plus).

j'ai utilisé une livebox et ubuntu 7.10 feisty fawn avec gnome

Voici la config

clé wifi =wlan0 en ip statique

ip=192.168.1.2

masque=255.255.255.0

passerelle=192.168.1.1

dns=192.168.1.1

carte éthernet =eth0 en ip statique (ne pas activer le mode itinérant)

ip=192.168.0.1

masque=255.255.255.0

passerelle=rien

dns=rien

Xbox

ip=192.168.0.7

masque=255.255.255.0

passerelle=192.168.0.1

DNS=192.168.0.1

*installe firestarter (beaucoup disent qu'il bug, mais je n'ai eu aucun problème), il est présent dans le gestionnaire de paquets synaptic

*installe pdnsd (présent aussi dans synaptic)

*au cas où, sauvegarde le fichier pdnsd.conf, tu pourras le restaurer en cas de mauvaise manip: sudo cp /etc/pdnsd.conf /etc/pdnsd_save.conf

*edite le fichier pdnsd.conf :gksu gedit /etc/pdnsd.conf

// $Id: pdnsd.conf.in,v 1.4 2000/11/11 20:32:58 thomas Exp $ global {    perm_cache=512;    cache_dir="/var/cache/pdnsd";    max_ttl=604800;    run_as="pdnsd";    paranoid=on;#    next setting allows ppp/ip-up update the name servers -- ABa / 20040213    status_ctl=on;#    server_port=53;#    server_ip="127.0.0.1";} /*server {    ip="192.168.0.1";    timeout=30;    interval=30;    uptest=ping;    ping_timeout=50;    purge_cache=off;} */ 

*et modifie les ip des lignes suivantes:server_ip="127.0.0.1" => server_ip="192.168.0.1"ip="192.168.0.1" => ip="192.168.1.1"et enlève ces éléments: /* et */Redémarre d'abord le pc puis tu lances firestarter et tu utilises son assistant pour le partage de la connexion internet, tu devras choisir la carte qui a la connexion internet (dans notre cas c'est la clé wifi wlan0) et celle qui partage (donc ici la carte éthernet eth0) tu enregistres et quittes.

*redémarre la xbox

normalement tu devrais voir apparaître les flux rss et la météo sous xbmc. J'ai testé le script apple trailer, j'ai pu télécharger des bandes annonces.

J'ai pu récupérer des infos avec les scrapers. Je n'ai pas testé xlink kai.

Si ça ne marche pas, va dans l'onglet évènement de firestarter et fais clique droit sur l'ip de la xbox et tu choisis "Autoriser les connexions de la source".

Si nécessaire, redémarre la xbox (et le pc au cas où).

Bien que ce soit une connexion partagé avec une clé wifi, je n'ai eu aucun soucis de fluidité avec la xbox.

Il est possible que juste certaines fonctionnalités comme la météo et les scripts fonctionnent et les autres non, si c'est le cas, cela signifie que tu as fait une erreur dans le fichier pdnsd.conf. Il faudra alors avant tout vérifier les adresses ip et ne pas avoir oublié d'enlever ces 2 éléments /* et */.

En espérant avoir été assez clair et concis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content de voir que tu arrives à partager ta connexion.

J'ai testé kai sous linux aujourd'hui, il fonctionne très bien avec le partage de la connexion de la clé wifi. Je me suis refait 2 petites parties à ce bon vieux halo2.

Honnêtement c'est encore plus facile de configurer kai sous linux.

D'ailleurs je te conseille de suivre ce tuto si tu ne l'as pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share