Voici Le Travail D'un "professionel", Foxchip Instal Wii


moccino
 Share

Messages recommandés

A mon avis nsmat, tu ne monte pas de puce pour d'autres personne pour dire ca...

Bah t'as tout faux, je pose des puces mais que pour mes connaissances, je veux pas en faire du commerce !

Donc je réitère, 50€ de montage pour une puce de 5 fils c'est se foutre de la gueule du monde.

Un poseur pro sur Lille (d'ailleurs référencé gueux) demande ce tarif pour des montages sur PS Two, qui est loin d'être la même chose pour les connaisseurs ...

Je t'ai trouvé fort comique aussi, merci du compliment, que je te retourne donc.

Entiérement d'accord, perso je monte des puces qu'a mes amis , voir certain collégues de boulot et je ne demande rien ... Je leur rends service et il leur arrive de me rendre service également... Mais on ne se fait pas payer !!!

Lo,

excuse moi de te dire ça depuis mon fauteuil ...

Mais tu melanges encore les potes et les autres (qui sont parfois extra soit dit en passant), ceux que tu recois jusqu'a 21h ou tôt le matin et peut-etre même toute la journée le week-end, a qui tu fournis un service: un montage, sa garantie et un sav (réparation, questions techniques, conseils en tout genre, remise a l'origine pour sav, mise a jour).

Si c'est pour faire ça des clopinettes, autant faire autre chose: une bonne partie, un balade au bois avec les chiens, un repas en famille, un foot avec les potes ....

Tu captes que ce dont je te parle c'est un boulot a part entière ? (black ou pas c'est un autre débat) - Qu'on a juste pas le même point de vue ... que quand tu vas dire non je fais pas, j'ai pas le temps, plus tard, on va répondre oui ok, quand veux tu passer ?

Alors evidemment, tu vas me dire, une puce sur wii c'est pas très dur à monter ... mais tout le reste ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kikoo à tous je viens de m'inscrire (saleté de nico il se reconnaitra !) :P

Je ne veux pas me faire l'avocat de X ou Y mais une personne qui s'inscrit et critique de suite telle boutique je suis étonné sur le coup...

J'aimerais bien qu'un responsable de Foxchip passe et demande les coordonnées de la personne qui se plaint pour être certain si oui ou non il ' y a faute ' de Foxchip ; si oui ils ont bien modifié la console de cette personne.

Serieusement, a quoi ça me servirai de faire ça ?

Ya pas de probleme, tu peux aller voir sur le forum de foxchip, j'ai poser en 1er un topic là bas, je te donne l'adresse, et apres je suis venu poster le meme topic ici !! tkt, eux ils ont tres bien reconnu leur boulot !!!

http://www.foxchip.com/forum/8445_0-voici-...xchip-inst.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca réponse lui ai dicté par la mauvaise foi,

on voit bien mieux sur ta seconde photo, un quart du chip a été poncé on se demande pk (usiner ok mais pas avec un marteau piqueur) ... et je peux te faire le demo suivante: connecter plusieurs des pattes entre elles sans que cela empêche les originaux de tourner ...

Par contre c'est vrai que ta photo n'a rien a voir avec le montage qu'ils t'ont proposé même s'il est mal réalisé ....

Et tout de suite mettre la faute sur l'utilisateur, alors que son mode opératoire sur la confection de backup a l'air plus que correct en dit long ....

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marrant ce post....

je ne pense pas avoir tout mis "sur le dos" de l'utilisateur dans ma réponse.

J'ai juste dis qu'avant de dire que le probleme vient du montage, et de tout démonter, il faut vérifier que le problème ne vient pas des backup ce qui est courant dans pas mal de cas.

Pour ce qui est de l'usinage, celui ci est fait avec une Dremel et une fraise boule diamant pour atteindre les contacts, alors le marteau piqueur... (ca fait pas ca), je pense qu'avec des photos plus claires, on verrait beaucoup mieux. De là à dire qu'un quart du chip a été poncé, ca fait beaucoup. (c'est un restant de flux qui donne l'impression surla photo que la surface usinée est grande)

Je réitère le fait que nous utilisons un fil tres fin recouvert d'un isolant transparent d'ou l'impression visuel de fils en court circuit partout, je l'avoue a 1ere vue ca fait bizarre mais ce fil sert a cela justement.

Et puis quelque chose qui me parait "bizarre": quand j'ai un problème sur une commande avec une boutique, et bien moi je la contacte directement par téléphone ou par mail pour savoir quoi faire pour régler le probleme au plus vite... A priori, cela n'a pas été fait.

Nous nous efforçons d'être le plus réactif possible auprès de nos clients mais quand on apprend un "probleme" via des forums sur une commande, difficile de lire tous les forums du net pour voir si un client de nos client n'a pas un probleme.

Certes un message a été posté sur notre forum, nous avons répondu et puis plus rien, meme pas un retour alors que sur GX-mod la personne en question répond...

Ne serait-il pas plus constructif de voir cela avec nous directement?

Pour finir, nous appliquons une garantie sur le montage, donc s'il y a problème nous rectifierons.

Modifié par foxtoto2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te l'accorde bien volontiers, un quart c'est bcp trop, 1/5 serait plus juste ...

Pour le fil rien a redire, vous etes bien libre de choisir le type de fourniture que vous souhaitez pour effectuer vos travaux, même si un kynar en 32 awg ferait aussi bien l'affaire (un 30 également d'ailleurs)

Pour le coup, il est évident que ce travail n'est pas des mieux réalisé, cela arrive que des montages soit moins fins que d'autres ... j'ai parfois à l'assumer également !

Ce qui m'a le plus choqué c'est ta réponse sur vos forums (même si la façon qu'a eu ton client de t'interpeller n'est pas de plus correcte), elle est moins modérée que ton intervention sur les notres par exemple. Vous auriez p-e du commencer par proposer de reprendre votre travail avant de faire des généralités sur l'incapacité de certains à faire une utilisation correcte de leur console ... (sur Wii il n'y a rien de sorcier, très tolérante vis a vis des médias, la méthode de gravure n'ayant également que peu d'incidence sur le résultat final à contrario d'autres consoles)

C'est pas marrant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bé, si c'est comme ça qu'on traite un client chez foxchip ca fais peur !!!

Je cite : ( novice que tu semble être , si tu avais été malain, La prochaine fois réfléchi ) wow

Foxtoto2000, lorsque l'on est un proffessionnel de la vente, déjà on ne tutoy pas ses clients sauf cas exeptionnel, on ne les insultes pas, on leur explique si possible avant la technique, le matériel utilisé etc pour réaliser le travail et enfin on fait front au probléme que rencontre l'utilisateur lorsqu'il y a probléme !!!

Tu as + a perdre dans cette histoire, qu'a gagner !!! 1 client satisfait c'est 4 clients de gagné ( 80-20 ) par contre 1 mauvais retour, 1 SAV visiblement irrespectueux et ne proposant aucune solution c'est le début de la fin ...

Sur ce, je suis content de ne pas être allé voir un "Pro" ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai dit, nous appliquons une garantie sur notre travail donc nous la ferons si nécessaire

Par contre nous attendons un retour du client qui, je le précise ne se manifeste pas.

Dans le post sur notre forum, nous n'avons fait que réagir a des propos qui nous touchent directement et qui sont loin d'être justiés

Et puis j'ai précisé de verifier les backup car dans 90% des retours que nous avons sur la wii, il s'agit de probleme de backup

Un retour SAV pour ce genre de probleme engendre des frais pour le client et pour nous alors que cela peut être résolu autrement (mais surtout pas en nous attaquant de front comme cela)

Pour nous, ce sujet est clos et nous attendons un appel du client( Nous n'avons jamais refusé un SAV au contraire, nous sommes plus que tolérent sur les délais de garantie)

PS : Pour Jlz, avec une meilleure qualité de photo, tu verrais qu'il n'y a que les 3 pattes qui sont découvertes sur le chip sur 2mm à 3mm de long pour avoir une bonne prise car pas mal de console voyage par la poste

(Nous usinons autant que Josky57 sur la photo de sa signature sauf qu'apres nous raccordons avec du fil directement sur la puce)

Modifié par foxtoto2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pourquoi ne pas leur envoyer la console car il me semble que la puce et le montage et garantie a vie, ci non le montage sur des 3 pattes coupe me parait correct il faut travaille le chipset .maintenant a mon avis regarde plutôt au niveau gravure le graveur dvd est bon c’est celui que j’utilise ou bien ci non essaye de graver avec clone cd pour voir ci la méthode de gravure change quelle que chose ci non au pire renvoie la console ou appel le magasin ou tu as était pour voir ci ils peuvent voir la console car la puce ou le montage son garantie normalement.

Ps : désoler j’ai réédite le poste car j’étais en plein travail donc je n’ai pas eu beau coup de temps pour répondre :o)))))))

Modifié par goku92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

josky57 powaaa

forfait comprenant: bonne humeur, conseils, café,clope ponçage du chipset,pose de puce, et detartrage

vi et pour le même prix il paye sa turlute ! haha sacré joe :P

ps: je devrais pas le dire mais il paye des loubars de son quartier pour vous raquetter vos consoles à la sortie de chez lui hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

pourquoi ne pas leur envoyer la console la puce et le montage et garantie a vie ,ci non le montage sur des 3 pattes coupe il faut travaille le chipset perso rien a reproche maintenent a mon avis regarde plutot au niveau gravure le graveur dvd est bon perso j'ai le meme ci non essaye de graver avec clone cd apres renvoie la console ou appel pour voir ci il peuve de receptionne la console pour voire ci il peuve repare ces sous garantie

T'arrive a comprendre ton poste ? c'est bien un forum français ici ??? lol

désolé du hors sujet mais là ca ma fait rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

josky57 powaaa

forfait comprenant: bonne humeur, conseils, café,clope ponçage du chipset,pose de puce, et detartrage

vi et pour le même prix il paye sa turlute ! haha sacré joe :P

ps: je devrais pas le dire mais il paye des loubars de son quartier pour vous raquetter vos consoles à la sortie de chez lui hihihi

merde !!!!!

yé soui démasqué !!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bé, si c'est comme ça qu'on traite un client chez foxchip ca fais peur !!!

Oh ca m'étonne pas mon avis sur foxchip vaut le coup d'oeuil également.

Ce qui m'emmerde le plus c'est pas tant d'avoir payé 50€ au lieu des 20-30€ annoncés

C'est plutôt d'avoir été pris pour un con sur place et sur leur forum ou je suis un "menteur"

Le comble c'est la puce n'était pas isolée j'ai du réouvrir et le faire moi même!

Bref foxchip à éviter selon moi ....

Modifié par tenshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Eh bien comme vous dites, je pense qu'on paye un savoir faire mais aussi un travail de qualité.

L'inconvénient avec ce type de modif par internet c'est déja que ta console peut etre maltraité par la poste et qu'ensuite tu n'es pas la pour voir comment se deroule le travail, etc...

Moi avant j'avais confiance en ominfo mais au vu des dernieres réctions, j'ai abandonné l'idée. J'ai donc été acheté une wii au supermarché match à coté de chez moi (si ! si ! la où toutes les amis vont !) et en plus coup de bol, je l'ai acheté la semaine derniere et j'ai eu droit a une D2B... donc possibilité d'opter pour quelque chose de moins cher que la d2ckey.

J'ai donc profiter d'un week end à Paris pour me rendre boulevard voltaire, j'ai fait quelque boutiques et j'ai été chez level up (je crois car ils ont plusieurs boutique genre level up, power, one up...) pour faire la pose. 70€ pour une wiikey, j'ai vu le type bosser, il faisait de belle soudure fine donc ok.

Je rentre chez moi et la coup de panique 2 backup qui ne passe pas. Je recommence, idem ! et en fait, chanceux comme je suis, j'ai choisi la seul marque de DVD-R qui passe pas sur la wii en gros : les emtec ! mais avec d'autres DVD impec !

Donc voila, je suis satisfait du boulot, j'ai une console garantie 6 mois, j'ai déboursé 70€ pour ça et je trouve que c'est honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous j'ai survolé le Topic ( enfin pas tout ) e t j'ai bien lu le probleme en gros et les avis de certains. Je donne le mien car j'ai aussi une wii pucée.

1-Quand on paye plus cher une modif en mag on demande justement ce service qui fait que la pillule passe un peu mieux :

Un technicien confirmé qui vous fait du travail propre , et la securité que si la console a un probleme, une soudure qui fout le camp..bien le mag et la pour pouvoir reparer le ptit probleme n'importe quand.

Payer un peu plus cher pour du boulot bien finit , evidemment entre payer 30 euros de montage fais par un charlot, et 50 par un pro perso je ne réflechit pas..

Mais si on inverse les roles..prix fort pour un charlot , la rien ne vas plus !

Les réputations des lieux/monteurs sur site sont vite vue en général , heuresement d'ailleurs..Parfois helas sa peut arriver d'ou bien se renseigner avant :-)

2-Normal qu'un mag prenne un peu plus cher qu'un poseur au black , les frais de la boutique sont incomparables avec le poseur ( zero frais..)

Maintenant quand vous voyez comme a l'epoque sur marseille ( pose puce xbox 1 ya 4 ans) qu'on vous demande 100euros pour la pose, la c'est prendre les gens pour des cons.

3-Perso j'apprecie de pouvoir retourné au mag quand je le desire si probleme avec ma puce , mais il et vrai que la pratique c'est bien dévolppé et pour avoir passé du matos a certains membres poseur du Forum ( parmi les plus anciens ici et les plus connus) c'est aussi une garantie a 200% , du travail bien finit..et a refaire monter une puce ici ou demander une réparation je le ferais les yeux fermés!

Alors poseurs / mags.. lol ?

Il y a des bons dans les deux cas , le principal c'est de bien choisir a qui l'on confie sa console..

Edit : Le probleme que j'ai souvent constaté ( attention je ne parle pas du membre qui a posté le topic la) les gars veulent en général

-Payer pas cher , pas cher coute que coute..

Le vite fait/pas cher en general ne font pas bon ménage..

De toute maniere a 50 euros la pose je n'appelle pas sa du discount.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'avais jamais soudé de puce sur console, là j'ai pris mon temps ( Wiinja deluxe ) et j'ai réussi 50€ de sauver ( ce que me prenais le poseur de puce).

Perso j'ai trouvé ça trop chère, 30€ je lui aurais emmené sans réfléchir ;)

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

J'ai lue le post original sur l'autre site, moi je vais etre brutal.

Quand on sais pas, on fait pas... point barre.

Ok, la science infuse ca n'existe pas et c'est en essayant que l'on

apprends, Oui OK, mais PAS sur une console de jeux, y'a des plaques

d'essaie pour ca. Pxxtxx !! j'ai l'impression de me repeter tout le temps

sur ce probleme, ARRETER LE MASACRE ou ne vener pas pleurer apres

pour quoi... 30 euro ?

Moi je trouve qu'il ont ete bien gentil de te reparer la console, j'en

connais plus d'un qui t'aurais envoyer boulé (apres tout, il prenne

quand meme un risque, si apres leur manip ca marche pas, ils font

comment ?) ou alors il t'aurait largement plus chere.

Le jour ou tu vas 'bricoler' sur du 220V, surtout n'oublies pas

de garder ta gourmette, laisse le compteur aussi allumé, met

les pieds dans une sceau remplie d'eau...

Desolé d'etre aussi brutal et dans rajouter une couche mais

quand on 'pleure' pour 20-30 euro, c'est qu'on a la notion de

l'argent, quand on a la notion de l'argent, on ne fait pas ce

genre de bidouille alors qu'on sais pas le faire.

Ca ma parrait....... Logique.

Alors je donne pas de leçon, je donne juste mon point de vue.

:prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gnia gnia gnia gnia

souder sur les pattes du chip ca na rien d'extraordinaire

ma maladresse na rien a voir avec une politique commerciale et un rapport client douteux

la prochaine fois que tu iras chez le garagiste et qu'il gonflera la note de 45%

tu te diras qu'il est quand même sympa de prendre le risque de te la réparer?

20-30€ pour beaucoup de monde ce n'est pas rien ...

sur ma psx c'était 15€ puce et pose comprise

Modifié par tenshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est dommage ce que vous me dites car j'ai redirigé un pote qui voulait absolument pucé sa console.

car il partait aux etat unis et se rendait donc a paris.

avec leur site il font super pro.

Le plus dommage c'est que faire ce que je fais qui n'est pas forcément bien mais que j'estime nettement assez pour un montage garantie (10 min de prépa et 5 pour la soudure).

on peut soulever le lecteur complet avec un seul fil tellement ca tien bien.

d'un autre coté on voit pas super bien les photos donc je reste neutre.

Sinon c'est vrai il garantisse leur montage a vie donc c'est quand meme un certain respect.

mais bon je prend un exemple console neuve + puce (garantie 3 mois console hors lentille) <_<

bref montage mal fais peut etre synonyme de console cramée et donc il ne garantirai plus cela.

copiep1010423ho8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share