Surelever La Console, Quel Interet ?


Wulff
 Share

Messages recommandés

Salut ,sur un forum j'ai lu qu'il était conseiller de surelever la console a l'aide de 4 bouchons de bouteilles par exemple pour pas qu'elle ne soit a plat.

J'aimerais savoir si il y a un réel interet a faire ca ou si la console doit rodé elle le fera de toute maniere.

Si y a des pros dans la salle pour m'éclairer un peu sur le sujet : chinese

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

perso, j'en vois pas l'intérêt.

Hello, moi non plus c'est pour ca que je le demande ;)

mais peut etre que c'est pour accentuer la circulation de l'air sous la carte mere ou autre ?

j'avais cru voir des personnes qui le fesaient ici aussi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon puisque personne en parle, j'ai tenter le coup et je dois dire que c'est assez stupéfiant :)

la console semble chauffe beaucoup moins en posant sa main dessus il y a une vrai difference, meme l'air extrait parait moins chaudj

je sais pas si c'est psychologique ou si ca fait vraiment effet mais ca semble etre une assez bon plan pour qu'elle n'attrape pas un coup de chaud

apres est ce que c'est conseillé de faire ca ? ca risque rien ? je n'aimerais pas me tapper un rrod a cause de ca :P

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore de 360, et je n'ai jamais fait ça avec mes consoles (avec la Wii et la GameCube pas vraiment besoin), mais il semble logique que ça joue sur le renouvellement de l'air autour de la console. L'air froid étant plus "lourd" que l'air chaud, surelevé légérement la console permet à l'air d'en dessous de mieux circuler, et donc de rafraichir un peu plus la console. Ce n'est pas plus compliqué que ça. L'astuce fonctionne pour tout autre appareil électrique du même genre (box de FAI, routeur, et même pc portable, même si c'est pas vraiment pratique pour ce dernier ^^).

A l'extrème tu peux même mettre ce genre de truc dessous http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=75004

Bon ça fera un peu plus de bruit, mais ça chauffera encore un peu moins..

Modifié par Kev1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais mis de patin pour sur-élever la mienne, ça ne mangeait pas de pain.

J'ai même mis mon boitier freebox-HD sur des bouchons, ça évite notamment qu'il chauffe mon meuble en bois (c'est un vrai grille pain ce truc).

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai toujours fais depuis la dreamcast... et oui, pour aider la circulation d'air... après pour chercher la bébéte la surélevé avec bouchon + caoutchou pour les vibrations, là c'est le top du must, enfin bon on est pas en hifi ou l'on recherche le 0 vibrations ;)

D'ailleurs l'arriere de mon pc portable est aussi sur 2bouchons pour la circulation d'air aussi car sinon les ventilos souffle direct sur la table :o

Modifié par Mezig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Moi j'ai mis des caplas. Je ne sais pas si ça a un réel effet mais bon. C'est néanmoins presque indispensable pour ceux qui mettent leurs consoles sur de la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

perso, j'en vois pas l'intérêt.

L'intéret ? faire respirer ta console bien sur. Tu n'avais pas remarqué mais en dessous de la console placée horizontalement, il y a des petits trous pour aérer la machine. et ce ne sont pas les vulgaires miniscule tampons d'origine sur la conssole qui vont la suréelever assez. Pour ma part j'ai une console depuis plus d'un an maintenant, j'y joue environ 2 de moyenne par jour dans la semaine et comtez 10 le week end (mini). J'ai mis ma console sur piloti (j'ai fait une installation trés propre avec l'aide d'un amis chaudronier qui ma fait des pieds en alu reliés entre eux pour que ça soit plus stable) et je n'ai eu qu'un seul freeze et celui-ci était du à la connection internet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair aucun souci...l'adage dit "mieux prévenir que guérir" ventilo, intercooler et compagnie mais à la fin si ça doit faire ROD , ça le fera malgré les préventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'air froid étant plus léger que l'air chaud, surelevé légérement la console permet à l'air d'en dessous de mieux circuler, et donc de rafraichir un peu plus la console.

Salut, pour ton info l'air chaud n'ayant pas la même densité que l'air froid, celui-ci monte contrairement à l'air froid qui lui se trouve plus bas que l'air chaud ;-) Ta théorie ne tient pas ! lol

Pour ma part mon Elite (pas falcon) fonctionne jusqu'à 5h d'affilé sans jamais chauffer de trop. L'air extrait par les ventilos est chaud mais tout le reste de la console est froid voir à peine à peine un poil tiédounette.

Elle est posé à plat sur mon caisson de basse (Infinity), jamais de chauffe exagéré.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Purée en voilà des questions tordues...

Si votre console est posée à plat alors mettez en dessous quelque chose pour que l'air puisse circuler par les trous d'aération.

Après que ce soit des bouchons des tasseaux en bois, n'importe quoi en s'en fout pourvu que l'air circule.

Si les trous sont bouchés ca circule pas si ils sont dégagés ca circule.... :marteau:

Après que ca sauve du ROD !!! mais en tout cas ca peut pas faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour ton info l'air chaud n'ayant pas la même densité que l'air froid, celui-ci monte contrairement à l'air froid qui lui se trouve plus bas que l'air chaud ;-) Ta théorie ne tient pas ! lol

C'est ce que je voulais dire, mais jme suis planté :D jsuis bien d'accord, c'est l'air chaud qui est plus "léger" que l'air froid.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ça refroidit toujours le bas de la console, donc moins d'accumulation de l'air chaud.

Cf le Power Cooling System, ça envoie de l'air par le bas, (verticale la console) mais en soulevant la console, de l'air va naturellement s'insérer, pour resortir à l'arriere (les deux ventilos sont en extraction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Completement inutile à mon avis...

Bonne soirée.

Essayez de coller le ventilo d'extraction de l'alim de votre PC contre un mur, il ne faudra pas longtemps avant qu'elle rende l'âme.

Tout est dans le mouvement d'air comme dans les cartes graphiques à refroidissement passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est posé à plat sur mon caisson de basse (Infinity), jamais de chauffe exagéré.
j'espère que ce dernier est bien blindé, et puis c'est pas le top pour empécher les vibrations lors de la lecture des disques.

Ben la xbox elle saute de 2 metre dès qu'il y a un tir (enfin dès que le caison de basse "s'active").

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peut importe la position de la console sa devrait toujours fontionner. On paye déjà asser cher comme ca qu'il ne faut pas la mettre coucher mais voyons donc c'est ridicule.

On est en 2007 pis on doit mettre la bobox debout pour qu'elle dur plus longtemps..microsoft tu fais vraiment chier!!! :prout:

Avec les millions que tu fais tu devrait investir beacvoup plus sur la ventilation que sur la beauté de la chose..

:angry:

fais chier quand même.

voilà c'est dis. :D

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share