Yuv Contre Hdmi


smy
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Tous les utilisateurs de Xbox sur une télé HD se posent la question, vaut il mieux relier sa console en YUV ou en HDMI ?

J'ai fait une comparaison des deux, sur le même jeu, avec photos à l'appui... Le résultat n'est pas tranché, peu de différences, en tout cas sur un Samsung 32" HD Ready.

Le comparatif complet :

http://www.smy.fr/high-tech/consoles-hd-yu...box-360_29.html

Modifié par smy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois tout de même une grosse différence au niveau du texte et de l'objet noir sur l'image de graw2 : il y a beaucoup moins cet effet de contour blanc en HDMI, l'image est plus précise et nette

et ce genre de différence, qui peut paraitre faible, est énorme en audio/vidéo : ça signifie que le signal est pur et sans parasites

ajoute un Bonjour pour respecter les règles du forum aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois tout de même une grosse différence au niveau du texte et de l'objet noir sur l'image de graw2 : il y a beaucoup moins cet effet de contour blanc en HDMI, l'image est plus précise et nette

et ce genre de différence, qui peut paraitre faible, est énorme en audio/vidéo : ça signifie que le signal est pur et sans parasites

ajoute un Bonjour pour respecter les règles du forum aussi

J'ai l'impression que cet effet contour blanc vient du faite que l'image est légèrement dédoublée vers la droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test sympa, c'est con j ai racheté une falcon juste pour la prise hdmi :)

c'est pas grave de toute facon ca me libere la connectique Yuv pour la Wii sur ma future tv HD. ca prouve également que la connection YUV est excellente puisqu'elle tient la comparaison avec du numerique ( en fait faut prendre le test dans l'autre sens)

aurais tu moyen d'ajouter le VGA dans ton petit comparatif ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@deagle : Je suis d'accord dans le principe sur la pureté, sauf que là, on ne voit rien sans grossissement...

@waluigi man : Effectivement, la différence doit être notable en 1080/Full HD

@abbathdebinic : Pas bête le test VGA, mais je n'ai pas le câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais si je me trompe pas, le probleme du cable Vga c'est les limites de resolution ( en tout ca l'officiel ) pour les jeux, 720p et les films c'etait genre 480p donc apres...

Pis il y a une difference de qualite au niveau de l'image entre un moniteurs et une Tv.

Modifié par waluigi man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais si je me trompe pas, le probleme du cable Vga c'est les limites de resolution ( en tout ca l'officiel ) pour les jeux, 720p et les films c'etait genre 480p donc apres...

Salut !

Absolument pas, avec le câble VGA tu montes en 1080p, que ce soit pour les jeux ou les films.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le HDMI est surtout meilleur pour le rendu des couleurs, la lecture des textes, et la fluidité.

J'ai une TV LCD full HD (Sharp) 42" et j'ai testé avec ma premium en YUV => VGA (puisque ma TV n'a pas d'entrée directe YUV, il faut passer par un adaptateur YUV/VGA) et ma Elite (en HDMI). J'avais comme souci avec ma TV que je ne pouvais pas afficher du 1080p par VGA (1080i maxi). Aussi, parfois j'avais un écran noir de 2 secondes par YUV (mais ça vient de ma TV ça, c'est un problème connu.

Maintenant tout est nikel par HDMI (1080p), et dans les actions rapides, en YUV ça avait tendance à créer des lignes horizontales. En HDMI, c'est complètement disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais si je me trompe pas, le probleme du cable Vga c'est les limites de resolution ( en tout ca l'officiel ) pour les jeux, 720p et les films c'etait genre 480p donc apres...

Salut !

Absolument pas, avec le câble VGA tu montes en 1080p, que ce soit pour les jeux ou les films.

++

Ben le truc c'est que sur la boite du cable Vga officiel, c'est ecrit jusqu'a 720p, apres dans les reglages le 1080 etait bien dispo mais bon...tant que ca marche c'est le principal.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le truc c'est que sur la boite du cable Vga officiel, c'est ecrit jusqu'a 720p, apres dans les reglages le 1080 etait bien dispo mais bon...tant que ca marche c'est le principal.

++

C'est logique : le câble officiel est sorti à l'époque où la 360 ne montait que jusqu'au 1080i. Or, un câble VGA ne peut pas faire transiter un signal entrelacé, donc il ne montait que jusqu'à la résolution progressive la plus haute : le 720p.

Mais depuis, via une mise à jour du dashboard, la 360 supporte le 1080p. Cette résolution est donc devenue accessible par le biais d'un câble VGA, mais comme les boîtes sont toujours les mêmes, ce n'est pas indiqué dessus...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3615 mavie :

Suis un poile degoute, car j'aiachter ma 360 avec sortie HDMI justement pour branchement nickel chrome sur mon samsung 42", mais balud, on ne peut brancher l'HDMI et le cable optique en meme temp, les prises force l'une contre l'autre, donc suis en YUV et franchement je ne suis pas decu, la qualite est vraiment bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3615 mavie :

Suis un poile degoute, car j'aiachter ma 360 avec sortie HDMI justement pour branchement nickel chrome sur mon samsung 42", mais balud, on ne peut brancher l'HDMI et le cable optique en meme temp, les prises force l'une contre l'autre, donc suis en YUV et franchement je ne suis pas decu, la qualite est vraiment bonne...

en faite il faudrait acheté ça

ss_preview_Elite_1.jpg.jpg

par contre je sais pas si sa se vend a part, pas vu en mag en tout cas

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un cable hdmi microsoft en remplacement du yuv (1080p), mais je ne peux afficher que du 1080i max, et d'après BUJU lui il monte à 1080p en hdmi, cela peux venir de mon lcd fullhd ?

Merci de vos réponses

Cordialement Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share