Edit** Ai-je Le Bon Matos ?


letruc
 Share

Messages recommandés

salut tlm

Je vient d'aller chercher tout cela pour repeindre ma coque xbox :

DSCW0121.JPG

A gauche il y a la peinture chrome a coté la peinture bleue a coté de la bleue c'est le vernis transparent a droite l'essence de térébentine (pour le jewel) et les adhesifs.

Mais j'ai lus ceci sur la bombe chrome :

"ne pas couvrir de vernis"

Cela veux t-il dire que je ne doit pas mettre le vernis par dessus ?

Il n'y as pas de risques de rayures ou autres si je ne met pas de vernis ?

Il y a écrit aussi :

"ne pas appliquer sur de la peinture a base de resine synthétique"

est-ce que c'est bon pour la xbox ?

En ce qui concerne la peinture bleue c'est bon c'est ecrit dessus a quel frequence il faut mettre le vernis.

Donc voila j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer car je vais attaquer cela demain :) .

@+ TLM

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le vernis j'ai tester avec la meme bombe de peinture et meme plusieure jour apres l'aplication du chrome le vernis ne le recouvre pas mais ce melange au chrome ????? (j'ai meme essayer avec du vernis haute temperature)

j'ai tester sur diferent suport et ca ne change rien. Donc le gros soucis avec le chrome c'est que tu ne peut pas le vernir (pas avec un vernis en bombe c'est sur) et que en plus la moindre trace ce vois crying

trace de doight,ou autre la moindre trace donc une fois la console peinte ne plus la toucher je ne pense pas que ce soit possible.

en ce qui concerne la peinture a base de resine synthétique je ne sais pas mais je vois pas le probleme??????

le vernis tu le met comme une couche de peinture je m'explique :

tu prepare ta coque, tu met 1 premiere couche de peinture et tu doit renouveller l'operation (si tu veut metre une autre couche ) au bout de 3 heure si tu depasse les 3 heure tu doit attendre le lendemain.

pour le vernis c'est pareil le mieux est d'atendre de fason a ce que ta peinture ai bien travailer et ce soit bien placr sur le suport.

pour le jewel je te le dit tout de suite tu va galerer.

Modifié par delta-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

faut surtout pas vernir le chrome !

en plus au fil du temps c'est plutot une couleur de réaction chimique pas terrible.

le chrome faut en mettre une bonne couche pour que l'effet soit nickel (pas assez ca fait des zones pales)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink: Mais si tu peut vernir une peinture chrome ,sauf qu'il faut rajouter un durcisseur !

Moi je l'ai fait sur un pc c'etait nikel !

Mais je ne sais pas si sa se trouve en magasin moi je l'avai eu par un carossier qui mavait filé la peinture chrome,le vernis, et le durcisseur !

Voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok

Merci baucoup cela m'aide pas mal,

donc je pense que je vais peut-etre aller chercher de la peinture gris metal alors si c'est si galère que ca le chrome . . .

pour le jewel je sais que je vais deboir frotter, frotter, frotter, . . . LoL

Mais bon d'apres ce que j'ai vus en fesant une petite recherche c'est ce qui a de mieux pour avoir le jewel transparent :) .

Merci pour l'info des 3 Heure je ne savait pas.

@+ tlm et je posterais une photo quand ce sera fait promis :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut :D

Donc voici les premières couches (pas encore sèches) :

LE DESSUS :

dessus.jpg

LE DESSOUS :

dessous.jpg

donc voila je vient de faire la premiere couche je pense en faire une deuxieme pour que cela rend mieux.

mais par contre sur la photo de la coque du dessus il y as de petites poussières inscristées (malgrès un gros nettoyage préalable <_< . . .

Bref, j'ai vus sur une des bombes que je doit poncer a l'eau et au papier abrasif (grain 600) apres les 24H vous pensez que ca fera partir ces petites saletés ?

Sinon que pensez vous de la coque ?

Qui n'est pas finie car autour du x ce sera comme le bleu de la coque du dessous (quand on la met a la lumière ca fait tout brillant avec de petites paillettes ca fé trop booo lol.

@+ :)

Ps : d'autres photos viendrons plus tard et la je mange puis j'attaque le jewel.

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le matos ke ta acheter :o

iavai pas plus petit pour l essence ? mdr le jewel si il est pas transparent apres ton passage :D

le pot i fait 5 litre mdr :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdrrr

en fait c'est a cora que je l'ai acheter y'avait pas plus petit mais bon pour 2 euros lol . . .

Donc voici quelques photos de l'avancement de mon projet :

LE JEWEL :

jewel.jpg

LE JEWEL SUR LE CAPOT :

jewel+capot.jpg

LA MANETTE :

manette.JPG

LE PETITES PARTIES :

pieces.jpg

ET LES DEUX COQUES AVEC LA DEUXIEME COUCHE :

coque2.jpg

coque2dessous.jpg

Voila, Arf je suis présser que ce soit finis lol j'ai le temp mais ca sera super bien :) .

Par contre j'ai une question parceque je vais faire les parties ou il y a le scotch en sur la coque du dessus en bleu mais quand je vais mettre le bleu je v devoir proteger les bord avec le scotch pour ne pas baver sur le gris ca ne va pas enlever ma peinture ?

Biensûr je vais le faire une foi que la peinture sera seche (demain lol).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ta dernier question :

non si tu appuis pas trop sur le scotch (pass tes doigth sur le coter collant pour que ca colle mais pas trop.

si ta peinture est bien seche ca devrais aps poser de probleme ;)

ton jewel tu a mis une fine couche de bleu bravo tu a du te prendre la tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ok pour le scotch vais essayer comme t'a dit mais je vais attendre stap pour le faire parceque la deuxieme couche je l'ai mise hier en debut d'aprem.

sinon pour ma manette j'ai dus remettre une petite couche de bleu parceque le vernis bouffais le bleu :blink: sisi ca devenais tout blanc lol

pour le jewel c'est arrivé par hazard lol javait trop de peinture dessus donc je l'ai essuyer sur mon gant et hop un petite couche et ca a donner cela mais j'ai remis une fine couche de bleu dessus car ca fesant violet lol

maintenant il a un beau bleu :D .

pour le capot j'ai dûs tout faire en gris (a cause d'une erreur) donc tu crois que si j'attend que ce soit bien sec je pourrais mettre le bleu au dessus du gris ou ca va faire une couleur bizarre ?

(c'est pour le bleu qui va autour du X

capotjew.jpg

Merci @+

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien si tu laisse bien secher ta peinture ce devrais la recouvrir (sauf si tu met une fine couche)

sinon c'est du beau travail bravo woot

va tu changer les led du bouton eject???? en bleu hummmmmmmmm ca ferrais bien class?

Modifié par delta-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merciii je pensait pas quelle plairait autant lol

en tout moi je commence a l'adorée :wub:

sinon pour les leds je penseque je vais en mettre des bleues mais faut que je vois comment faire et je vais demander a mon pote qui est dans l'electrotechnique comme ca je ferais pas de conneries :) .

** Edit **

C'est bon je vient de voir sur ton site comment on fait pour les leds.

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une autre question,

Pour les led en fait il suffit juste de les remplacées c'est tout ? lol

je pensait que fallait faire un truc plus technique (comme avec les leds pour les port manettes).

sinon est-ce qu'il y as une référence spéciale ?

comme ca je vais a électronic diffusion stap et j'achete directement les deux leds.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour l'info je v profiter de le faire aujourd'hui tans que la console est démontée.

et j'ai vus aussi sur ton site pour mettre une led sur la manette je pense que je vais le faire aussi :) , je doit avoir un tupperware quelque part lol.

donc la aussi je prend une led de 3mm ? et une resistance 100 Hms ?

c'est bien ca ?

excuse mùoi de t'embêté avec mes questions mais je veux pas me planter

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pour le pad ou la manette lol

ta led la ca va pas aller si ta manette est noir, mettre la led de cette maniere c'est bon si ta manette est translucide (et comme tu la peinte lol

donc ouiil te faut un couvercle de tuperware mais tu doit rebiquer ta led vers l'avant (vers l'endroit ou tu met la carte memoire) c'est a ce niveau que le logo ce trouve.

et tu me derange aps avec tes questions sinon je t'aurais deja envoyer bouler lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici ma xbox enfin finie . . . ou presque :

Voici le jewel (qui brille quand il est a la lumière) :

jeweel.jpg

le bouton eject (ca fé genial en bleu)(grand merci à DELTA-ONE) :

eject.JPG

La console entière (Hoo Je l'adooooore :wub: ) :

console.JPG

Et pour finir la manette ( j'aurais plus qu'à agrandir le trou et faire mon jewel) :

manette.JPG

je vais peut-etre mettre le contour de la console (autour du x) en bleu mais j'attend voir si ya trop de traces de doigt je mettrais du bleu.

Merci delta pour l'aide avec la peinture et les leds ca marche du tonerre en + ca le fait, Xbox tunée pour 27,50 euros lol

Ps : je re-ferais peut-etre appel a tes services delta car je vais peut-etre mettre des leds dans les ports manettes et comme j'ai laisse le jewel un peu transparent et je l'ai pas coller plus tard je ferais peut-etre un trou et je mettrais un neon.

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon commencon par le debut ;)

bravo la console est vraiment reusis :0 ton chrome est bien plus beau que le mien (comment a tu fait?)

peut to prendre la console en photo avec plus de lumiere du jour???

sinon la seul chose que je trouve pas tres jolie c'est le pad blush , du a la couleur il fait plastique ???

pour tes led dans les port j'ai pas le tuto justement, je sais que ce n'ai aps difficile a faire mais je sais pas ou prendre les alimentation??

donc si tu veut me faire un tuto pour metre sur mon site grand merci a toi ;)

en ce qui concerne ton jewel ben si tu trouve un neon c'est cool sinon tu peut aussi metre des leds ou des leds lazer woot

et sache que si mes conseil ton aider ca me fait vraiment plaisir :0

Modifié par delta-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

tes conseils m'ont super bien aidés, si tu veux un tuto no prob je ferais cela pour mettre les leds sur les ports manettes.

Pour le pad c'est vrai que le bleu ca fait pas genial (par la suite je vais essayer de mattre du gris autour du bleu.

sinon pour le rendu chrome j'ai fait trois couches .

pour les leds en dessous du jewel j'aimerais bien que tu m'explique ce sera plus pratique qu'un neon (et je vient de prendre l'habitude des leds lol).

je vais faire un photo a la lumiere du jours faudra attendre un peu car il fait pas bo lool,mais y'a deja une photo dans ma signature un peu plus claire, et sinon je te dit encore mille merci car sans tes petites infos j'aurais bien galérer

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share