Faq Ps3 Pour Débutants


mismu2000
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lu !

J'ai acheté la mienne (une 60) au lux. et il n'y avait pas de cable hdmi de livré avec, mais j'ai lu sur internet que certains en avait eu un (certainement une offre du magasin). Et sinon oui le cable hdmi c'est ce qui remplace la péritel et permet de supporter la HD, j'en ai acheté un à 10/15E çà marche très bien ! Il faut bien sur que tu es un ecran hd ready ou full avec cette même prise (présente sur tous les derniers écrans plats).

C'est l'équivalent des prises YUV avec des améliorations futures prévues pour le HDMi (le 1.3, etc.) et le support du 1080p.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je posais cette question car je possède deux port hdmi sur mon lcd hd ready supportant le 1080p via le hdmi

j'ai encore une question (oui encore mais bon jy connais absolumen rien en ps3)

si je branche la console avec un cable rj45, celle ci sera automatiquement fonctionnel pour le net ou il faudra que je configure un minimum au 1er démmarage ?

bye

Modifié par sniper77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

brownsrequiem et raydenxxx : Ok, j'avais pas compris pour les jeux. Etant donnés qu'il y a des zones, je pensais que du coup certains jeux ne passaient pas.

Donc du coup ça ne sert pas à grand chose de mettre une zone sur le boitier, ci ce n'est pour dire a peut pres d'ou il vient.

Je vais réctifier la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je posais cette question car je possède deux port hdmi sur mon lcd hd ready supportant le 1080p via le hdmi

j'ai encore une question (oui encore mais bon jy connais absolumen rien en ps3)

si je branche la console avec un cable rj45, celle ci sera automatiquement fonctionnel pour le net ou il faudra que je configure un minimum au 1er démmarage ?

bye

Bonne question.

Perso j'ai acheté ma console d'occaz, donc je ne pourais pas te dire si la personne qui l'avait avant moi avait fait quoique ce soit avant.

En tout cas, moi je l'ai branché et RJ45 et elle a fonctioné direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

pour les deux questions

Y a t il un cable HD?

non il n'y a pas de cable HD fourni dans le pack, seulement un cable composite.

La raison est simple, ca coute pas cher, et toutes les TV peuvent l'utiliser contrairement au HDMI/DVI/YUV.

Si je branche ma console en RJ45 (cable croisé ethernet), est ce que je dois la configurer?

Oui tu devras forcement passer par le gestionnaire réseau.

Si tout est en automatique chez toi (DHCP) la console trouvera tout toute seule... sinon, ben faudra le faire a la main; on a des tutos pour ca.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu devras forcement passer par le gestionnaire réseau.

Si tout est en automatique chez toi (DHCP) la console trouvera tout toute seule... sinon, ben faudra le faire a la main; on a des tutos pour ca.[/i]

++

ma 360 est branché en RJ45 et elle a été détecté et connecté automatiquement

oui c'est sur , sur la 360 j'ai quand meme du passer par le gestionnaire réseau

enfin c'est plus facile en cablé que en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je vais ajouiter quelques questions/réponses

J'aimerai acheter une console en import (US ou JAP) et j'habite en france (ou inversement), dois-je changer quelque chose pour le voltage?

La console accepte le 110V tout comme le 220V, il suffit donc de trouver un adptateur de prise ou encore un cordon d'alimentation type PC.

Si j'ai une console importée, est ce qu'elle marchera sur toutes les TV? (US/JAP/Fr)

Oui les soucis de TV n'existent plus, sauf pour les vieilles TV type 20 ans ^^

Si j'ai une console import, est ce que je peux acheter n'importe quel jeu PS3 (JAP/US/EURO)

Oui les jeux ne sont pas zonés

Ca serait bien de continuer ce topic... afin d'en faire un truc interessant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai acheter une console en import (US ou JAP) et j'habite en france (ou inversement), dois-je changer quelque chose pour le voltage?

La console accepte le 110V tout comme le 220V, il suffit donc de trouver un adptateur de prise ou encore un cordon d'alimentation type PC.

Si j'ai une console importée, est ce qu'elle marchera sur toutes les TV? (US/JAP/Fr)

Oui les soucis de TV n'existent plus, sauf pour les vieilles TV type 20 ans ^^

Bonjour,

Je réagis sur ton affirmation histoire d'avoir une confirmation,

Mon cas à moi c'est d'acheter une console FR PAL pour l'emmener aux USA:

D'aprés tes dire je pourrais brancher ma console aux USA sur leur télé NTSC sans Problème avec n'importe quel cordon (par ex: peritel), car la bas je risque d'avoir une télé cathodique (pas de 20ans mais peut être de 3 - 4 ans) et non pas HD.

Enfin pour la brancher sur une prise de courant 110V AC, pas de problème non plus, si ce n'et le petit adaptateur de prise

Tu peux me confirmer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raydenxxx : Slt,

Je mets à jour.

Par contre, deux trucs.

Pour cette question : Si j'ai une console importée, est ce qu'elle marchera sur toutes les TV? (US/JAP/Fr)

Oui les soucis de TV n'existent plus, sauf pour les vieilles TV type 20 ans ^^

Je pense que l'interet est surtout de savoir si une console en import US ou JAP passe sur nos TV.

Faut quand meme rappeller que nous sommes sur un forum Français et que l'interet des gens ici se contente à notre pays ;)

Je pense que dans ce cas ci, on parle bien de TV NTSC capable d'accepter le signal vidéo des console US ou JAP (dis moi si je me trompe). Si c'est le cas, alors j'adapterais la question/réponse.

Si j'ai une console import, est ce que je peux acheter n'importe quel jeu PS3 (JAP/US/EURO)

Oui les jeux ne sont pas zonés

C'est un peut la meme question que celle ci : L'achat d'un jeu en import JAP ou US, fonctionne t'il sur n'importe qu'elle PS3 PAL?

Oui car le lecteur de la PS3 est FreeZone.

Il est par contre évident de vérifier si le jeu en question contient une langue que vous pourez comprendre.

Afin d'etre sur du jeu en question, merci de consulter la liste de ce topic mise régulierement à jour.

Je vais éventuellement tacher de réadapter la question de la completer par la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut quand meme rappeller que nous sommes sur un forum Français et que l'interet des gens ici se contente à notre pays ;)

Faut aussi être ouvert d'esprit et se dire que des gens partent à l'étranger, que pas mal de quebecois fréquentent ce forum ou encore des pays Arabes...

De plus le format européen c'est PAL (pas NTSC comme tu l'as indiqué :P )

Dans tous les cas, c'est pareil, toutes les consoles marchent sur toutes les TV du monde a condition qu'elles ne datent pas de 20 ans

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rayden je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en suis la preuve en personne puisque je veux ramener une console PAL FR aux USA.

Ce qui me gêne aujourd'hui, et même si la tendance est de dire qu'il n'y pas de problème, c'est que sous la PS3 et dans la notice également il est noté que la PS3 francaise est compatible 230V AC 50-60Hz. Rien ne laisse penser qu'elle est effectivement compatible avec le 110V AC des USA. je voudrais pas la faire exploser cette pauvre petite bête

En plus, sachant que je ne l'ai pas encore acheté à cause de ces doutes, beaucoup me conseille d'attendre d'être aux USA et de l'acheter la bas. Mais si je fais ca je ne pourrais pas regarder de Blue Ray film européen à mon retour des USA. Non? J'avoue que c'est un peu embêtant quand même.

Qu'est ce que vous me conseillez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ben si tu l'as pas acheté je te conseil aussi d'attendre, elle te coutera moins cher la bas :)

Pour les blu ray, certains ne sont pas zonés (la plupart), il existe des listes les recensant.

Sinon, les 3/4 des blu rays US ont le francais inclus.

Pour finir, si tu prends une console Fr, elle explosera pas, elle refusera juste de démarrer ca lui fera pas de mal... mais perso j'ai une console jap branché en france sans aucun soucis donc ne t'inquiète pas.

Par contre, 5Kg de console dans l'avion quand t'es limité à 20Kg ca fait mal croit moi (j'ai ramené une 360 quand je suis revenu de 1 an au Canada)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je suis pas inquiet pour l'avion, en fait c'est mon employeur qui paye le déménagement...Tant pis pour lui

En plus si je pars aux USA c'est que dans 6 mois donc attendre 6 mois ca me saoule un peu quand meme! Mais je veux pas être emmerdé la bas nonplus si je pars

Saurais tu me dire si je pourrais forcer le mode NTSC sur la console (PS3) pour la faire marcher sur une télé cathodique NTSC et quel cable je dois utiliser pour ne pas avoir de problème d'images?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

tu as lu au dessus je dis qu'il n'y a aucun soucis pour les TV...

N'importe quel cable marchera du moment qu'il n'est pas peritel car ca n'existe pas la bas.

Si tu pars dans 6 mois et que tu as peur pour des quelconques soucis de retrocompatibilité, je te conseil alors d'acheter une console ici, de la revendre en partant ou la laisser ici, et d'emmener tes jeux et d'en racheter une la bas...

Perso je dois partir aussi dans un peu plus de 6 mois pour une période indeterminée et je vais laisser ma console en france et emmener mes jeux la bas.

Bref, tu n'auras aucun soucis ta console marchera sur la TV, avec le 110V etc... Après à toi de voir... car laisser la console en soute, c'est (à mon avis) impensable quand tu les vois jeter les sacs ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que je te fais certainement répété mais à vrai dire je trouve tout et son contraire.

J'ai même vu que seules les consoles francaise (PAL) ne sont pas compatibles bi tension (110V 220V). Donc je t'avoue que j'essai de vérifier la véracité des info. Si je me plante je vais me retrouver avec 2 consoles aux USA (génial, tout le monde en rêve..)

Je comprends bien que mettre la console en soute c'est risqué, je risque meme de me la faire piquer. J'ai dans l'idée de la prendre en bagage à main, car la console fait environ 5 Kg, donc ca me laisse l'autre moitié pour mettre mes bonbons et mes peluches (lol).

Je vais voir, y a encore à reflechir

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très bon topic ;) pour un debutant ceinture noire 10eme dan comme moi B)

je vais bientôt acheter une ps3 60 giga jap` ,je sais que les jeux ps3 passes no prob` ,mais est-ce qu`il y a une solution pour faire passer les jeux ps2 et ps1 français sur les ps3 jap` ?

-combien peut-on ouvrir de comptes "pays différents pour prendre les demos " ?

autres petites questions ...vue le prix des 40 giga ici au japon ,donc pas très chères ,hormis la non-retrocompatibilite des jeux ps2 et ps1 ,il manque le lecteur carte et seulement 2 ports usb contre 4 pour la 60 giga .

ci on achètes un multi ports usb ,genre 4 ports ,que l`on branche sur l`un des deux ports de la 40 ,il y a pas de problèmes ? car au cas ou ,je voudrait brancher un dd externe et un clavier sans fil et un lecteur de carte ,appareil numérique oblige ^_^ ...en gros ,peut-on brancher autant de ports usb que l`on veut ?

tout le hack qui est fait actuellement ,est t`il fait pour toute les consoles ps3 ...euro,usa,japon ?

voila pour moi cotes questions :rolleyes:

merci d`avance pour vos reponses :ok:

ps:ayant une psp avec tout ce qui faut dedans cote prog` :rolleyes: ,ayant fait aucunes maj depuis belle lurette ,est-ce que je peut faire mumuse avec ma ps3 ?interactivité possible avec une psp hacker a 200% ?...je pense deviner le réponse ,mais bon !

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce qu`il y a une solution pour faire passer les jeux ps2 et ps1 français sur les ps3 jap` ?

Non aucune solution

Comment peut-on ouvrir de comptes "pays différents pour prendre les demos " ?

RDV sur ce topic épinglé: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=151813

ci on achètes un multi ports usb ,genre 4 ports ,que l`on branche sur l`un des deux ports de la 40 ,il y a pas de problèmes ?

Non aucun problème, on peut brancher des HUB USB permettant de multiplier les ports usb

tout le hack qui est fait actuellement ,est t`il fait pour toute les consoles ps3 ...euro,usa,japon ?

Pour le peu de hack qu'il y a, on ne sait pas... mais quoi qu'il en soit ca vient toujours sur toutes les versions au final.

PS: j'ai pas corrigé le TAS de fautes qu'il y avait dans les questions, mais faites le avant de les recopier, c'est horrible

PS: j'epingle le topic, et le renomme pour qu'il soit plus accrocheur et le déplace en section générale... a vous de le faire grandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les réponses et merci d`avoir épinglé ce topic ,vraiment utile :ok:

autre petite question ,ayant pas trouve réponses en espérant avoir bien chercher ...au cas ou je m`en excuse -_-

-voulant formater le dd de mon pc avant de lui mettre de la ram et surtout un nouveau graveur dvd car l`actuel a lâcher ,paix en son âme ,je voudrait savoir ci je peut brancher ma ps3 via les ports usb pour transférer ce qui me reste a sauvegarder ,ayant une ps3 60 giga ,car la je sauvegarde sur des cd et autant dire qu`il m`en faut trop ci je veut sauvegarder les 40 giga qui me reste a graver ...j`en ai pour une éternité eek

ou alors je fou tout sur une clef usb pour ensuite mettre sur le dd de la ps3 ,le truc le plus simple lol

merci d`avance ...question pas trop stupide je l`espère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

hello, je rajoute une question réponse

Ma console ne s'allume plus, j'ai un écran noir à la place et les leds n'ont pas de couleur inhabituelle

Réinitialiser les entrées, en éteignant la console puis en la rallumant en laissant appuyer sur O/I jusqu'a entendre un deuxieme Bip

++

PS: j'edit le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces