Backup Smg Inutilisable, Malgré Wiikey En 1.9g


splash27
 Share

Messages recommandés

salut!

quand je dis que j'ai eu le meme probleme que vous cela signifie que moi aussi j'ai eu se message d'erreur!

et que pour reussir cette maj 1.9g je devais retirer le disque mais en faite cette manipulation ne met pas a jour vottre wiikey!!

si ce message s'affiche cela veut dire que votre maj 1.9g a ete mal gravé.

solution:telecharger derniere version imgburn puis graver iso telle quel et s'y tout puis ne retirer pas le cd.

tener moi au courant...

bon jeux

Salut,

Je viens d'essayez en gravant sur un DVD+RW avec imgbrn en 1x et en laissant le DVD dans son lecteur, ca ne passe toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

quand je dis que j'ai eu le meme probleme que vous cela signifie que moi aussi j'ai eu se message d'erreur!

et que pour reussir cette maj 1.9g je devais retirer le disque mais en faite cette manipulation ne met pas a jour vottre wiikey!!

si ce message s'affiche cela veut dire que votre maj 1.9g a ete mal gravé.

solution:telecharger derniere version imgburn puis graver iso telle quel et s'y tout puis ne retirer pas le cd.

tener moi au courant...

bon jeux

Salut,

Je viens d'essayez en gravant sur un DVD+RW avec imgbrn en 1x et en laissant le DVD dans son lecteur, ca ne passe toujours pas.

est tu sur que tu a gravé sur un verbatim dvd-r en x1?

ce probleme est du a la gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je sais pas trop ce que je sais c'est que j'aivais gravé la maj 1.9g avec le logiciel gcos puis sa ne marchait pas error"test failed....."

obliger de retirer le dvd pour reussir la maj,je met mon backup error 001.

puis j'ai donc decider de regraver mais cette fois j'ai telecharger la derniere version de imgburn gravé iso tel quel sans aucune modification x1 puis j'ai inssérer le dvd je ne l'ai pas retirer sa passe nikel je met mon backup et sa passe nikel.

ce probleme est du a la gravure et pas autre chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut narutowii,

je viens de télécharger la dernière version de imgburn, et j'ai des verbatim en dvd+r, on ne sait jamais, je vais essayer.

est-ce que tu laisse le label en CDROM, sous imgburn ?

car je ne sais pas comment passer le label en dvd rom.

clic droit sur bootdisc.pal et ouvrir avec imgburn

mais est-ce qu'il faut laisser le label sur cdrom dans imgburn ?

bonne soirée.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello tout le monde !!

pour le message check connections and retry lore de la maj de la wiikey, il faut faire le gravage avec imgburn 2.3.2.0.

prendre le fichier (1.9 g) rar le décompresser

ensuite clic droit sur le bootdisc .pal et faire ouvrir avec imgburn

ensuite vous insérez un dvd+r ou dvd-r verbatim, et c'est bon !!!

pas de modif du fichier, pas de filechop !!!

ensuite on met le dvd 1.9g dans le lecteur on ne le retire pas avant la fin du test !!

ensuite update du firmware de la wiikey, pour ma part j'ai péféré appuyer sur reset que sur a.

une fois fini, quand il met reboot galaxy, appuyer encore une fois sur reset, et la une voix va parler (you're nuts !ou un truc du genre)

ensuite on met le Backup de son smg et la il ne met plus le message 001, un dispositif non autorisé à été détecté.

Bref, c'est que du bonheur.

si vous avez des questions, je veux bien vous aider.

En tout cas merci à tous ceux qui contribuent à aider ceux qui galère, c'est cool !!!

a+.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi essayé de graver la maj 1.9g en 1x avec le dernier imgburn (2.3.2.0) et ça marche !! :oki:

Je me suis même inscrit sur le site pour poster :lol: .

Par contre j'espere que plus tard la team wiikey fera quelque chose pour qu'on puisse mettre les maj avec des jeux gamecube ou autres maj ...

parce que 1 DVD+R pour chaque maj... Surtout si à chaque fois, nintendo laisse un truc pour griller les puces dans leurs meilleurs jeux !! :wacko:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi essayé de graver la maj 1.9g en 1x avec le dernier imgburn (2.3.2.0) et ça marche !! :oki:

Je me suis même inscrit sur le site pour poster :lol: .

Par contre j'espere que plus tard la team wiikey fera quelque chose pour qu'on puisse mettre les maj avec des jeux gamecube ou autres maj ...

parce que 1 DVD+R pour chaque maj... Surtout si à chaque fois, nintendo laisse un truc pour griller les puces dans leurs meilleurs jeux !! :wacko:

+

C'était quoi ta marque de DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello tout le monde !!

pour le message check connections and retry lore de la maj de la wiikey, il faut faire le gravage avec imgburn 2.3.2.0.

prendre le fichier (1.9 g) rar le décompresser

ensuite clic droit sur le bootdisc .pal et faire ouvrir avec imgburn

ensuite vous insérez un dvd+r ou dvd-r verbatim, et c'est bon !!!

pas de modif du fichier, pas de filechop !!!

ensuite on met le dvd 1.9g dans le lecteur on ne le retire pas avant la fin du test !!

ensuite update du firmware de la wiikey, pour ma part j'ai péféré appuyer sur reset que sur a.

une fois fini, quand il met reboot galaxy, appuyer encore une fois sur reset, et la une voix va parler (you're nuts !ou un truc du genre)

ensuite on met le Backup de son smg et la il ne met plus le message 001, un dispositif non autorisé à été détecté.

Bref, c'est que du bonheur.

si vous avez des questions, je veux bien vous aider.

En tout cas merci à tous ceux qui contribuent à aider ceux qui galère, c'est cool !!!

a+.

Olivier

enfin faite cette satanée maj :sorcerer:

cool pour toi; finalement elle marche bien cette wiikey originale :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello tout le monde !!

pour le message check connections and retry lore de la maj de la wiikey, il faut faire le gravage avec imgburn 2.3.2.0.

prendre le fichier (1.9 g) rar le décompresser

ensuite clic droit sur le bootdisc .pal et faire ouvrir avec imgburn

ensuite vous insérez un dvd+r ou dvd-r verbatim, et c'est bon !!!

pas de modif du fichier, pas de filechop !!!

ensuite on met le dvd 1.9g dans le lecteur on ne le retire pas avant la fin du test !!

ensuite update du firmware de la wiikey, pour ma part j'ai péféré appuyer sur reset que sur a.

une fois fini, quand il met reboot galaxy, appuyer encore une fois sur reset, et la une voix va parler (you're nuts !ou un truc du genre)

ensuite on met le Backup de son smg et la il ne met plus le message 001, un dispositif non autorisé à été détecté.

Bref, c'est que du bonheur.

si vous avez des questions, je veux bien vous aider.

En tout cas merci à tous ceux qui contribuent à aider ceux qui galère, c'est cool !!!

a+.

Olivier

merci beaucoup,noublier pas comme depuis longtemps je l'ai dit ce probleme est du a la gravure! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

je participe pour vous expliquer le cheminement de mon WE ayant pour objectif SMG !!

J'ai une WII avec une Wiikey jamais mise a jour pour le moment. Je commence par mettre à jour la WII avec le WIFI, je passe donc en 3.1

Je vais sur le site Wiikey et je télécharge le cd de configuration 1.3 pour passer l'override à ON, mais impossible de le faire marcher.

Impossible aussi d'utiliser la technique GCOS...je galère un max jusqu'a ce que je tombe sur ce post : post

Je grave l'image et là surpise je boot et je passe l'override à ON.

Je retourne sur le site de wiikey et je télécharge la mise à jour 1.9b et 1.9g (même si ce n'est pas obligatoire j'aime faire les mises à jour dans l'ordre).

Je patch en 1.9b (joli popotin), tout se passe bien.

Je patch en 1.9g (bis) (joli popotin), tout se passe bien.

Je lance mon backup de SMG, celui-ci ne s'affiche pas dans ma fenêtre jeux, je clique dessus quand même, il me demande de mettre à jour la console, (gros stress) OK, la MAJ prend 20-30s (surement car en fait ma WII est deja à jour), la console reboot, l'image de SMG apparait et fonctionne parfaitement.

Si vous êtes dans la même situation que moi : WII 3.1 et WiiKey jamais patchée, suivez ces instructions et ça devrait fonctionner.

Une question cependant (pardon si HS), à part passer l'override à ON, à quoi sert le CD config 1.3 ??

Cordialement

babagulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

je participe pour vous expliquer le cheminement de mon WE ayant pour objectif SMG !!

[...]

Cordialement

babagulu

J'ai utilisé exactement la même technique que toi. J'ai joué a Mario Galaxy tout l'après midi hier.

Et pouf, ce matin, les backup ne sont plus lisibles.

Les originaux passent tous correctement donc ce n'est pas trop grave pour le moment.

Mais c'est quand même ennuyeux pour les imports et les emus et je n'ai pas envie de raquer une nouvelle puce surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

je participe pour vous expliquer le cheminement de mon WE ayant pour objectif SMG !!

[...]

Cordialement

babagulu

J'ai utilisé exactement la même technique que toi. J'ai joué a Mario Galaxy tout l'après midi hier.

Et pouf, ce matin, les backup ne sont plus lisibles.

Les originaux passent tous correctement donc ce n'est pas trop grave pour le moment.

Mais c'est quand même ennuyeux pour les imports et les emus et je n'ai pas envie de raquer une nouvelle puce surtout.

Houla tu me fais un peu flipper la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

Donc voilà juste pour vous faire part de ma petite expérience de SMG et de la Wiikey. Donc voilà, j'ai mis ma puce à jour avec le 1.9G beta, la Wii à jour via Internet.

Donc je met mon original dans la Wii, je lance la mise à jour de la Wii et tout ce passe bien. Ensuite je met à jour ma Wiikey avec la beta, premiere tentative, echec (la même que vous tous). Je redémarre la console, je réessaie et là cela fonctionne !

Je remet mon original de SMG, j'y joue pendant 1H environ aucun problème, je joue avec mon backup, aucun soucis.

Ce soir je rentre chez moi, je met mon backup et là le message d'erreur comme quoi j'ai un périphérique non autorisé, patati patata. Je redémarre et je le remet et là cela fonctionne. Donc cela pour dire qu'a mon avis, même si le patch beta de la Wiikey fonctionne relativement bien, cela n'en est pas moins une beta et donc pas forcément stable! Ce qui peut expliquer les différents problèmes.

Donc voila, je voulais juste vous faire partager mon expérience, au cas où cela pourrait en aider certains d'entre vous !

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme on me l'avais préconisé, j'ai gravé en 1x sur Verbatim -R et imgbrn la 1.9g. Le firmware ne passe toujours pas (sans retirer le DVD).

Salut splash27,

est-ce que tu as modifié la taille de l'iso avec filechop ? -> car il ne faut pas modifier la taille de l'iso

dès que le test du lecteur arrive à 100 % 1 minute apres il te met le message: "check your connections and try again" ???

Sinon, quel est ton graveur, ta version de firmware, ainsi que ta version de imgburn ?

Il faudrait peut être que l'on regroupe les infos en prenant en compte :

- la marque du graveur ainsi que le modèle.

- le firmware.

- le logiciel de gravure.

- la marque, le type , la vitesse de gravure.

Pour ma part:

graveur BENQ DW 1640 , firmware BSRB

imgburn 2.3.2.0

Verbatim DVD+R advanced azo + ;vitesse de gravure 1x sous imgburn

Bonne soirée et bon courage pour ceux qui galèrent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chercher pas, il semblerait qu'il existe de mauvaise serie de Wiikey originales ainsi que des clones de pietre qualité qui n'acceptent pas et qui n'accepteront pas la maj ... (potassé tous les forums y compris outre atlantique)

J'ai fais un paquet de test sur une console qu'on m'a rapporté pour que je check les fameuses connections ...

J'ai testé différents modes de gravure, ca comprends médias, graveurs, vitesse de gravure et softs, maj 1.9b ou 1.9g en pal, ntsc jap ou us ... filechopée ou non ...

Tester la puce sur différents lecteurs de Wii ....

A bout de souffle, j'ai pris une de mes puces (a priori c'était programmé la foireuse qui m'intéressait mais bon ... ), j'ai gardé la base du montage existant, je l'ai posé à la vite fait ...

Pris un CD de maj pal dans le tas de ceux que j'avais gravé et c'est passé direct ... je remonte la puce foireuse, essaye une update dans les mêmes conditions (même console, même lecteur, même tout quoi) et walou, impossible de maj (et j'ai essayé tout les trick sans résultat !!)

Ce qui ressort tout le temps: changement de puce !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme on me l'avais préconisé, j'ai gravé en 1x sur Verbatim -R et imgbrn la 1.9g. Le firmware ne passe toujours pas (sans retirer le DVD).

Salut splash27,

est-ce que tu as modifié la taille de l'iso avec filechop ? -> car il ne faut pas modifier la taille de l'iso

dès que le test du lecteur arrive à 100 % 1 minute apres il te met le message: "check your connections and try again" ???

Sinon, quel est ton graveur, ta version de firmware, ainsi que ta version de imgburn ?

Il faudrait peut être que l'on regroupe les infos en prenant en compte :

- la marque du graveur ainsi que le modèle.

- le firmware.

- le logiciel de gravure.

- la marque, le type , la vitesse de gravure.

Pour ma part:

graveur BENQ DW 1640 , firmware BSRB

imgburn 2.3.2.0

Verbatim DVD+R advanced azo + ;vitesse de gravure 1x sous imgburn

Bonne soirée et bon courage pour ceux qui galèrent.

A+

Bonsoir,

Je n'ai pas retouché l'image. J'ai décompressé et gravé l'iso tel quel.

Pioneer DVR-106D , firmware 6.0.6000.16386

imgburn 2.3.2.0

Verbatim DVD-R 16x (est aussi avec des Vernatim DVD+RW et Philips DVD+R) ;vitesse de gravure 1x sous imgburn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

je participe pour vous expliquer le cheminement de mon WE ayant pour objectif SMG !!

[...]

Cordialement

babagulu

J'ai utilisé exactement la même technique que toi. J'ai joué a Mario Galaxy tout l'après midi hier.

Et pouf, ce matin, les backup ne sont plus lisibles.

Les originaux passent tous correctement donc ce n'est pas trop grave pour le moment.

Mais c'est quand même ennuyeux pour les imports et les emus et je n'ai pas envie de raquer une nouvelle puce surtout.

Tout à l'heure je jouais à Paper Mario... je retourne au menu Wii et je chate 40 mins sur MSN (3615 MAVIE). Apres je retourne sur la Wii... Je veux relancer ma partie de Paper Mario... le dvd fait un drole de bruit. Puis erreur survenue, appuyer sur Eject...

Le meme message que pour Mario Galaxy.

Ok, je reboot la console et je mets le dvd de l update 1.9G... Il passe.

Je reflash ma Wiikey...

Je lance mario galaxy, il passe.

Je lanse un jeux gamecube import il passe

Tout repasse !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Wiikey est en 1.9g.

Lors de la 1ère insertion du backup de SMG, une mise à jour a été demandée. Je l'ai faite jusqu'au bout.

Désormais, le backup est bien reconnu, mais après avoir démarré, j'ai le message : "un dispositif non autorisé a été détecté".

- Region Override est bien sur ON

- Gravage en 1x sous imgbrn

- Aucun soucis pour d'autres backups et originaux.

- Test avec une image en regionfree et brickblocker : même incident

Une idée ?

Hello,

j' ai le meme souci : j' ai mis en 1.9 g hier ma wii 3.1 , ensuite j' ai fait la maj pour Mario, ensuite j' ai joué toute la soirée et ce matin paf tous mes back up sont devenus ilisibles, je ne comprend pas et tous les disc setup et update ne passent plus ( j' avais gravé le 1.9 recovery sans changer de taille )

Help plz je ne sais plus quoi faire...

J'ai exactement le même problème, j'y ai joué un moment et après l'avoir redémarrée plus aucun backup ne tourne.

Si quelqu'un avait une solution!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share