Enfin La Solution Ftp!


yanikt
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord la configuration PC :

IP : 192.168.0.1 Mask : 255.255.255.0

Client FTP : SmartFTP (gratos sur http://www.SmartFTP.com) après mesures, meilleur que FlashFXP...

Votre carte réseau doit etre une 10/100bT.

Il faut la configurer en 100 Half Duplex. (Panneau de config/Système/Gestionnaire de périphériques/propriété carte réseau/onglet Avancé) et au niveau du Flux, privilégiez le troughput plutôt que le CPU.

Etre en direct sur la Xbox avec un RJ45 Croisé.

Avec ses paramètres, j'arrive à un débit de 10,5Mo/s avec le Serveur FTP EvolutionX, et 12,3Mo/s avec Microlinux, et cela dans les 2 sens de transfert.

Pour vous donner une idée, un film de 700Mo en environ 55sec.

Merci à tous ceux qui m'ont orienté lors de mes questions sur le forum à ce sujet.

Maintenant que j'ai trouvé une configuration idéale, je la partage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité Kloug

Vérifie qu'il n'y ait pas de part feu sur ta connexion réseau, car dans ce cas là, ça rame !!! :D

c'est ça l'achtuce !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme avec le par feu dsactiver j'ai toujour les meme transfer????

est ce que ce la peut venir du fait que j'ai les 2 meme carte reseau dans mon pc??? 1 pour internet l'autre pour la xbox??

peut etre que cela vient de la carte reseau qui est une carte a 10 euro?? pourtant une 10/100T

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullrot8

Salut à tous...

J'ai suivi à la lettre la technique ennoncée plus haut,

mais rien à faire... ex : un fichier de 700 mb en 30min environ :angry:

Ca soul!!!

Question? Comment verifier que sa carte reseau est bien une 10/100T?

Merci

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question? Comment verifier que sa carte reseau est bien une 10/100T?

Si tu essaie de la configurer en 100Mb full duplex et qu'elle ne supporte que le 10, elle va apparaitre en grisé dans le panneau de tes connexions réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullrot8

Merci "sly59", je pense qu'elle le supporte

car rien ne passe quant je passe en "100Mb full duplex",

par contre toi tu dis "100Mb full duplex" et "yanikt" dit

" 100 Half Duplex" ; quelle est la difference ?

De toute facon j'ai egalement essayer les deux

ca ne change rien.... :(

Ma connexion est assez lente quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kloug

:ph34r: Ouh làlà !! What is the blèm ?! :D

Perso, moi, j'utilise FileZilla (freeware) !! Et un jour, quand j'ai voulu me connecter à ma Box, ça a ramé grave , alors, j'ai essayé de voir où est le pb !! Bah en fait, pour que ça marche nickel chrome, il faut qu'il y ait seulement ma carte carte réseau ftp qui soit activer et qu'aucun part feu soit présent dans la connexion (symbolisé par un cadenas dans "afficher connexion") !

Et après, tout est ok !

En revanche , j'ai remarqué que le transfert était un peu meilleur quand il se fait sous "xbmc" , maintenant, c'est monavis perso ! Pour autant, est ce que c'est vraiment important de gagner 1 ou 2 Mo/s de transfert ?? On est pas pressé les gars !! ^_^ Plus c'est long et meilleur c'est !! :P:D :lol:

Allez, @+ !! woot:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je conseil de vous connecter sur votre xbox en utilisant avalaunch. la pause qu il y a entre chaque fichiers est ici carrement efface, je sais pas comment mais ca ressemble a du vrai ftp (client au boulot avec la connection 40mb -> server ftp free par exemple..). en clair, c tres tres tres rapide ! il faut acitver le boost mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Invité fred_mtp

bon moi j'ai connecter ma xbox via un hub 10/100 Mo

et apres moulte probleme j'ai trouvé un moyen de transferer tres rapidement

sans probleme de deconnection...

je pase par internet explorer

je tape dans l'adresse : ftp://xbox@192.168.0.2

et apres m'avoir demandé le mot de passe

(ou alors on peut taper directement ftp://xbox:xbox@192.168.0.2 il me semble)

et la on obtient les dossiers directement sur ie...

et on copie colle ....

et oila... ca va tres vite 2,5Go en ... 8min en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

effectivement le meilleur taux c'est avec avalaunch sur la xbox, et pour ce qui est du firewall, il fo carrément le désactiver sur l'interface réseau local :

je m'explique:

le firewall c'est pour protéger son ordi ou son réseau d'une attaque externe (sauf gros réseaux où l'on peut interdire à des utilisateurs d'aller à des endroits ou d'utiliser des progs genre msn... je parle des réseaux d'entreprise),

donc un firewall sur l'interface locale c'est en principe inutile (sauf si un hacker est chez toi et qu'il t'attaque depuis un de tes postes ;) )

il faut donc la désactiver complètement, si le firewall est bien configuré et que tous les ports sont fermés sur l'interface internet, c'est le principal !

pour moi c'est en anglais :

"local interface" il faut trouver quelque chose du genre "do not screen this interface"

comme ça le firewall ne contrôle plus les échanges entre les postes du réseau local (ici le pc et la xbox) mais protège tout le réseau de l'extérieur, c'est à dire le pc et la xbox d'une demande entrante provenant de l'internet...

voilà j'espère avoir été clair, si je peux encore aider un peu ce sera avec plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut tout l'monde j'ai un soucis avec Filezilla, impossible de me connecter quelque soit le client FTP... Il teste le login et le pass et me dit systematiquement que c'est invalide alors que j'ai edit le XML du Filezilla... :/ C'est quoi exactement ce qu'il faut modifier ??? Dans les Users ou Admin ??? D'ailleurs c'est quoi le login de l'Admin ??? Ya une ligne sur le pass de l'admin, mais il est pas precise son nom... :/

Quelqu'un peut m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais attention si tu rentre le mot de passe et l'utilisateur en minuscule (ou alors si tu as changer les mots de passe et d'utilisateur de ta xbox...)

sans quoi, il n'y a rien a changer a part l'adresse ip de ta carte reseau... (les tutos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D :lol: :D :lol: :D :lol:

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII L'ami grace a toi j'atteind des vitesses vértigineuses en transfert. smartFTP est exelent c encore plus rapide que quand je copie d'une partition a une autre et grace au half-duplex g méme résolu un probélme de réseaux.......... encore une fois thanx

:0

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous avez de faible taux sait aussi liée a la vitesse au quel tourne vos disque dur aussi bien PC que XBOX

essayer avec un 2000 tr/m, 5200tr/r, 7200tr/m voir +

vous vérez vos taux de transfer augmanter pour chaque DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces