La PS3 devant la Wii au Japon


Newserator
 Share

Messages recommandés

La PS3 modèle 40Go, qui est sortie très récemment au Japon, semble faire un carton. En effet, depuis la sortie de la console, ce sont pas moins de 65 000 Playstation 3 qui ont trouvées acquéreur sur le sol nippon en moins d'une semaine, surpassant pour la première fois le phénomène Wii de Nintendo.

Cela coïncide aussi avec la sortie de Dynasty Warriors 6, qui, si il n'a qu'un succès d'estime en Europe, fait à chaque sortie un véritable carton au Japon. Le jeu s'est déjà vendu à près de 180 000 unités, alors que sa sortie est très récente, puisque celui-ci, de même que le modèle 40Go de la Playstation 3, est sorti le 11 Novembre.

La Xbox 360 en revanche ne convaint toujours pas au pays du soleil levant.

homesite.gif  Source : www.play3-live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1020

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aller les copains les nippons on y est, finis de faire mumuse avec la wii maintenant on joue vraiment.

Mais bon avec les jap ça va ça viens y a une semaine las ps3 était derrière la x360.

En meme temp faut etre con d'acheter un console 1 semaine avant ça baisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'espère qu'elle va rester a ce niveau la, mais bon faut pas se leurré, avec les nouveaux soft made in nintendo ça va être dur. Mais bon on parle pas non plus de la ceramic white, mais a mon avis le nombre de vente de cette dernière est inclut dans les chiffres cités plus haut

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'espère qu'elle va rester a ce niveau la, mais bon faut pas se leurré, avec les nouveaux soft made in nintendo ça va être dur. Mais bon on parle pas non plus de la ceramic white, mais a mon avis le nombre de vente de cette dernière est inclut dans les chiffres cités plus haut

Je crois oui.

En tout cas c'est un excellent résultat mais je la vois plutôt dans les 45.000 dès la semaine prochaine (sa vitesse de croisière va s'installer).

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu le prix où elle est là bas, c'est déjà super intéressant de la prendre, baisse ou pas

+1

oui si on regarde par rapport a chez nous, mais bon je pense qu'au japon ils ont une autre vision des choses et ils ne sont pas forcement au courant de la situation ailleurs que chez eux.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu le prix où elle est là bas, c'est déjà super intéressant de la prendre, baisse ou pas

+1

oui si on regarde par rapport a chez nous, mais bon je pense qu'au japon ils ont une autre vision des choses et ils ne sont pas forcement au courant de la situation ailleurs que chez eux.

a+

Il s'en foute de chez nous je pense^^.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut relativiser les résultats de vente PS3, car comme cela a été dit, la version 40Go vient juste de sortir. Il faut que le niveau de vente se poursuit ainsi pour être réellement à un niveau supérieur à la Wii, alors que la Wii est sortie depuis longtemps.

On vois bien que pour la Wii ça risque d'etre difficile d'attirer les gamers car même le sublime mario galaxi n'as pas booster les ventes et je pense que Mario brawl ne fera pas mieux par contre WiiFiit va fair un malheur on peux en etre sur donc je pense que la PS3 ne sera pas tellement géné par la Wii et qu'elle va fair comme la PS1 et donc voir ses ventes décoler apres la 1er année car faut pas oublier qu'au début le japonnais n'en voulait pas trop de la PS1 ;) Franchement je vois mal le japonnais ce contanter de la Wii et donc il y aura surement une console HD dans les salons nipon et ça poura etre que la PS3. Sinon on peux aussi voir comment ça ce passe avec la PSP qui depuit presque 3 mois ce vent bien mieux que la Wii. Pour moi seule les état uni risque d'etre dificile pour la PS3 mais bon j'espert qu'elle marchera suffisament pour gardé ses exclu (mgs et FFxii ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre apparemment un jeu comme Ratchet ne trouve pas preneur là-bas, le jeu a du mal à se vendre :fouf:

Ce qui peut jouer comme certains le disent en la faveur de Sony, c'est si il y a épuisement des stocks chez nintendo, même si ce dernier dément cette possibilité...

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 remet le couvert, bye bye la wii pour la deuxième semaine :)

Nintendo DS 76,084

Sony PSP 65,609

Sony PS3 39,178 (d'autres disent 53.000, on va attendre les chiffres media create)

Nintendo Wii 36,230

Sony PS2 8,855

Microsoft Xbox 360 6,525

Nintendo GBA 262

Nintendo GameCube 38

(source)

c'est moins epoustousiflant que la semaine dernière (le même site comptabilisé alors 55.000 PS3 vendues) mais si elle reste à ce niveau là ce sera déjà pas mal !

++

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 remet le couvert, bye bye la wii pour la deuxième semaine :)

Nintendo DS 76,084

Sony PSP 65,609

Sony PS3 39,178 (d'autres disent 53.000, on va attendre les chiffres media create)

Nintendo Wii 36,230

Sony PS2 8,855

Microsoft Xbox 360 6,525

Nintendo GBA 262

Nintendo GameCube 38

(source)

c'est moins epoustousiflant que la semaine dernière (le même site comptabilisé alors 55.000 PS3 vendues) mais si elle reste à ce niveau là ce sera déjà pas mal !

++

Plus de PS2 que de 360, elle est pas mal celle la lol :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finis de faire mumuse avec la wii maintenant on joue vraiment.

Dingue cette mauvaise fois... Mais que font les modos? Une critique sur la PS3 et ça fout le feu à tout vas, y'a favouille et tant d'autres qui se ramenent, mais quand ils s'agit d'autres consoles hein... :rolleyes:

Enfin je dis ça je dis rien, mais ca fait plusieurs années que je squatte sur ce forum, qui je trouve, se dégrade avec le temps et perd de vue ses objectifs premiers.

C'est dommage. :(

Oui oui je sais, faire le modo c'est pas si simple, pas besoin de me proposer un "stage", j'ai déjà tenu un forum, et été modo d'un autre forum avec un peu plus de 100 000 inscrits, et là actuellement je tiens une équipe de dev pour le devellopement d'un site. ^_^

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finis de faire mumuse avec la wii maintenant on joue vraiment.

Dingue cette mauvaise fois... Mais que font les modos? Une critique sur la PS3 et ça fout le feu à tout vas, y'a favouille et tant d'autres qui se ramenent, mais quand ils s'agit d'autres consoles hein... :rolleyes:

yop,

vas y t'as raison, jette encore de l'huile sur le feu pour le raviver... ;)

Et puis quand on a un multi compte je conseil de se faire discret en temps normal...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

multicomptes?

ça me ferais bien chier tient. <_<

m'enfin si c'est là tout l'argumentation dont tu dispose... :s

Je critique avec respect et objectivité je rappelle, pas besoin de s'emporter.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share