Différentes Versions


phaphane
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On vient de me donner une Xbox. Quel jolie petit jouet merveilleux !!!!

Le problème c'est que je ne comprends rien à rien et que je suis ici afin de pouvoir exploiter celle-ci à fond.

Je souhaiterai connaitre toutes les versions (matériel, logiciels, bios, etc...) pour savoir si tout cela est à jour et ce que je peux en faire.

Je sais déjà que j'ai une Xbox V1.4.

J'ai une DuoX2 GS mais version de bios inconnue, comment la retrouver ?

Je ne sais pas du tout quel est mon dash étant donné que tout est déjà configuré et que lorsque je démarre j'arrive directement dans XBMC qui est en version 28102007.

Enfin bref, tout fonctionne bien mais j'aimerai changé de DD pour en mettre un plus gros mais avant cela j'aimerai connaitre un peu le matos et les systèmes et surtout savoir comment retrouver toutes les versions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une DuoX2 GS mais version de bios inconnue, comment la retrouver ?

Sauf si tu utilises des versions de bios d'origine non modifié, tu peux le retrouver avec EvolutionX (mais là, ça dépand de ce que contient le fichier evox.ini (il vaut mieux avoir un CD de boot qui embarquent un maximum de définition) ou un XBMC récent ... Sinon c'est impossible ...

Je ne sais pas du tout quel est mon dash étant donné que tout est déjà configuré et que lorsque je démarre j'arrive directement dans XBMC qui est en version 28102007.

Ben ton Dash, c'est XBMC hihihi

Enfin bref, tout fonctionne bien mais j'aimerai changé de DD pour en mettre un plus gros mais avant cela j'aimerai connaitre un peu le matos et les systèmes et surtout savoir comment retrouver toutes les versions.

Passe par un CD de boot (pour avoir XBMC en dash principal, je te conseille Xcalibur (même s'il vaut mieux attendre la 3.4 qui ne va pas tarder à sortir ... :rolleyes: ). Il n'y a rien d'autre à prévoir, sauf si tu veux récupérer tes sauvegardes, auquel cas il faudra commencer par récupérer E:\Udata et E:\Tdata par ftp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour ta réponse rapide.

Passe par un CD de boot (pour avoir XBMC en dash principal, je te conseille Xcalibur (même s'il vaut mieux attendre la 3.4 qui ne va pas tarder à sortir ... rolleyes.gif ). Il n'y a rien d'autre à prévoir, sauf si tu veux récupérer tes sauvegardes, auquel cas il faudra commencer par récupérer E:\Udata et E:\Tdata par ftp ...

Donc pour résumer, pour changer mon DD, je recupère le cd d'Xcalibur, je chope mes sauvegardes, je mets le DD neuf, et je boot sur le cd et normalement tout fonctionne donc !!!!

Si c'est ca, c'est nickel, en lisant les différents tuto et post du forum je trouvais la manip bien plus compliquée.

Sauf si tu utilises des versions de bios d'origine non modifié, tu peux le retrouver avec EvolutionX (mais là, ça dépand de ce que contient le fichier evox.ini (il vaut mieux avoir un CD de boot qui embarquent un maximum de définition) ou un XBMC récent ... Sinon c'est impossible ..

Je comprends pas bien ton histoire de evox.ini. J'ai la version 28/10/2007 de XBMC mais j'ai beau cherché, je ne vois nul part une information concernant le bios ou sa version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour t'as recherche , il existe bien un petit logiciel de reconnaisance , mais si déja tu veux remplacer ton DD , tu en profites pour reinstaller l'ensemble de ta console , en passnat par le flash de ta puce , meme avec Xcalibur 3.3 ta console se portera bien mieux , tu implantes un X2 5035 , avec son fichier x2 config , installe UnleashX en dash principale et comme le cd , implante xbmc en application , ainci que le soft de mise a jour, tu as tout se qu'il te faut :unsure:

un peu de lecture du PDF / utilisation du menu pour console pucée et :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses,

J'ai pas mal parcouru le forum mais malgrè toutes les infos receuillies (peut être trop même d'ailleurs) ca avait pas l'air aussi simple que dans vos réponses.

Bon je vais récupérer l'Xcalibur et vérifier que c'est aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, désolé, je vais vous embeter, je viens de télécharger le cd Xcalibur, je l'ai bien décompréssé et évidemment je me suis directement intéréssé au manuel de gravure dans lequel je vois qu'il faut intégrer le fichier eeprom.bin afin de pouvoir faire pas mal de manip à partir du pc. Ce qui m'interesse puisque je souhaite préparé le DD depuis mon PC pour ensuite le mettre dans la XBOX à la place de l'original (qui n'en ai pas un en fait puisque c'est un 80Go).

A moins que si je mets le DD directement dans la console et que je boot sur le cd d'Xcalibur, celui-ci fasse le reste ?

Enfin bref, ai-je besoin de ce fichier eeprom.bin et ou puis-je le trouver ?

Modifié par phaphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais dois-je le mettre sur le CD ou pas ?

Surtout pas, l'eeprom.bin est unique pour chaque console et celle que tu as récupérée est complètement inutile ....

Grace à ta puce qui va contourner l'erreur 05 du à ton nouveau DD unlocké, tu pourras booter sur Xcalibur et le préparer directement dans la console.

L'eeprom.bin, c'est uniquement pour les consoles avec exploit et pas obligatoire dans ton cas (même si une sauvegarde sur ton PC ne fait pas de mal, demande à Xcalibur, il sait la récupérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share