YAOSM SMG Fix en beta test


Newserator
 Share

Messages recommandés

j ai eu des souci avec la beta4 sans reglé le hex

apres reglage 02 01 FF FF sur un 12F629 c a marché nickel....

par contre comme j avai au prealable mi a jour ma Wii je ne pensai pas que SMG allai me la faire, du coup j ai fais beaucoup d essais en attendant de voir apparaitre SMG dans le menu Wii...alors qu il suffisai de demarré le chaine Jeu et laisser faire la MAJ :marteau: ( SMG PAL )

Neolink, utilise IcProg tu a les valeur en dessous du code Hex. (Adress Eeprom data)

tu peu utiliser les tutos du site aussi ^^

sinon perso j ai utiliser ca...

http://www.wii-xposed.com/tutorials.php?id=3#

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dans adress Eeprom data

tu va la la ligne oooo

tu double clique sur le 1er FF et dans la valeur hexa tu remplace par 0002

tu double clique sur le 2eme FF et dans la valeur hexa tu remplace par 0001

Edit : 1er valeur= region

2eme valeur = vitesse du lecteur (00 lent/01 medium/ 02 rapide)

on peu aussi modifier la 3eme mais j ai pas trop cherche a quoi elle servai pour le moment :)

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a bien identifier la verison de la wii? D2A/DMS ou D2B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les versions précédentes de yaosm etaient compatibles D2A/D2B ?

Parce que ma version précédente qui fonctionnait trés bien etait estampillé D2B et j'ai bétement suivi ça, mais la tu me sémes le doute et m'apporte peut étre la solution par la méme occasion ;)

Je test de suite ^^

PS: C'etait bien ça, pit56 verifie blush

Merci bcp a toi Freex, je ne suis qu'un boulet, je suis moins fort qu'un éléve de 10ans

Donc avis a tous ceux qui n'aurait pas fait attention comme moi, faites bien attention a prendre la bonne version D2B ou D2A

Modifié par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai lu plusieurs forum mais j'ai toujours pas trouvé de vrai tutorial pour l'instalation de yaosm

"http://www.wii-xposed.com/tutorials.php?id=3#" celui la c'est juste pour programmer un pic non ?

j'ai une puce wiifree et donc j'aimerai trouver une expliquation pour passer a yaosm.

encore désolé si vous l'avez déjà donnez.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien neolink :)

j ai eu le meme prob donc c'est plus facile toute suite ^^

piqure de rappel pour cx qui voudrai identifier leur Wii : http://nintendo-scene.com/wiitracker/search.php

moukov: programmer un pic et installé YAOSM c'est la meme chose..

tu configure IcProg ou autre,tu fait une lecture pour relever la valeur Oscal du PIC, tu importe le fichier Hex qui va bien,tu colle la valeur Oscal relevé precedement si necessaire,tu modifie la valeur de l Eprom Data si necessaire.... tu peu utiliser les tuto pour WiiFree c'est la meme chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bah j'essayerai sa ^^

j'ai une wii D2B , aucune précaution particuliére à prendre lors de la programation etc ya des trucs a configurer ? (sur un forum j'ai vu un gars qui a "briqué" sa console je connais pas le mot mais bref carte mére hs donc évidement je fait gaffe :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la pose d une puce n'est jamais sans risque... faut connaitre un minimum la soudure et faire les choses avec delicatesse....une fois les fils posé y a peu de risque de bricker(planter) sa Wii et faut faire attention au Mise a jour sur jeux import....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moukov, aucune puce ne peut bricker ta console. C'est l'utilisation que tu en fais qui peut poser problème.

En effet, les jeux étant faits pour tourner sur une version particulière de console (PAL sur PAL, NTSC sur NTSC), quand tu veux jouer à un jeu import (backup ou original) et que celui-ci contient une mise à jour, tu peux flinguer ton firmware en mettant une version NTSC sur une console PAL.

Donc la seul chose à faire attention, c'est de toujours être à jour niveau firmware et ne pas jouer les cowboys à essayer les dernières productions nippones ou Us, qui peuvent coneni la mise à jour "fatale".

Si tu te contentes de jouer à tes originaux et backups PAL, tu ne crains absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf j'hallucine effectivement ct une erreur de chipset j'hallucine , faut que j'arrete de modifier les wii des frere copain ... je me souviens meme plus de la version de la mienne .

Sinon pour info c'est la version us (premiere du nom) qui marche sur ma wii us , j'ai pas la pal pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info la 1.9RC est sortie ;)

plus de pbm de d2a ou d2b c'est le meme fichier

Salut,

Je ne crois pas que tu es raison, dans la beta1.9rc1, il y a toujours un prog différent pour un chipset D2A(et DMS) et D2B.

De plus, il semble qu'il y ait un PB avec les originaux GC sur cette version b1.9rc1 alors que la version test4 c'était bon.

A+

Modifié par themam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info la 1.9RC est sortie ;)

plus de pbm de d2a ou d2b c'est le meme fichier

Salut,

Je ne crois pas que tu es raison, dans la beta1.9rc1, il y a toujours un prog différent pour un chipset D2A(et DMS) et D2B.

De plus, il semble qu'il y ait un PB avec les originaux GC sur cette version b1.9rc1 alors que la version test4 c'était bon.

A+

arf oui ca depend du pic utilisé

pour le 12f683 c'est d2a et d2b (j utilise celui la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

pardon sur la rc2 il faut aussi faire de l editeur hex pour les zones?

le cd de config marche t il?

merci

bonsoir,

non, ca marche pas.... faut y aller dans le code... D'ailleurs quelqu'un saurait comment faire?

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouvrez icprog (pour l exemple)

importez l hex qui va bien

dans la zone Eeprom data en dessous, a la ligne 0000 , vous avez une serie de FF, double clic sur le 1er et dans la valeur hexadecimale vous mettez 0002 pour la region.le suivant c'est pour la vitesse du lecteur (00=lent 01=moyen 02=rapide et surement d autre mais j utilise que 00 et 01 generalement...) les FF suivant je ne sais pas a quoi ca corespond :)

min-595846-ic001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne pense pas être le seul, mais je n'est rien modifié dans l'hex sauf bien sur l'ID; et tous fonctionne parfaitement...

Quelqu'un sais les valeurs utilisé et/ou les problèmes possibles lorsque l'on ne les écris pas manuellement ?

Jusqu'à maintenant, j'utilisais des wiifree et je sais que pour la région de la puce, cela dépendait du premier jeux exécuté.

Est ce le même principe sur une Yaosm ?

( je n'ai jamais modifié les valeurs sur les wiifree et je n'ai jamais eu de problèmes)

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la zone Eeprom data en dessous, a la ligne 0000 , vous avez une serie de FF, double clic sur le 1er et dans la valeur hexadecimale vous mettez 0002 pour la region.le suivant c'est pour la vitesse du lecteur (00=lent 01=moyen 02=rapide et surement d autre mais j utilise que 00 et 01 generalement...) les FF suivant je ne sais pas a quoi ca corespond :)

Merci pour ta reponse, mais alors pour résumer à la ligne 0000, le premier groupe 3FFF est attribué à la définition de la région, à remplacer par 0002.

Le 3FFF suivant est lié à la vitesse donc a la place on met 0002 aussi, par exemple.

C'est bien cela?

Sur le Yaosm 1.9 rc2 brut

screen_pic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces