YAOSM SMG Fix en beta test


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voici une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du YAOSM.

Bell a lancé sur PSX-Scene un beta test publique de la future version de YAOSM qui intégrera un correctif pour Super Mario Galaxy qui pour rappel contient une nouvelle protection rendant inutilisable les modchips à base "d'ancien" firmware.

Pour le moment seule la version pour les pics 12F683 est proposée avec les habituelles fonctionnalités et les premiers retour son plus qu'encourageant puisque des utilisateurs de consoles PAL ont indiqué le bon fonctionnement de cette version de test malgrès quelques problèmes (compatibilité avec les backups NGC). La version pour les pics 12F629, quant a elle, ne contient pas le support pour le disque de configuration ce qui nécessitera de configurer avec l'aide d'un éditeur hexadécimal votre chip.

Si vous souhaitez participer à ce beta test, ça se passe ici

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=814

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

I haven't had time to read the forums as the little time I get free has been used to make the SMG fix.

This thread is for beta testing, nothing else, keep suggestions, speculating and other stuff in other thread. The first beta is not optimized yet and contains the full feature set of yaosm and hopefully also an SMG fix. I haven't had time to test it myself yet but I guess some of you may want to try it before I do.

It runs on 12F683 only at the moment but it will fit into a 12F629 when I'm done optimizing it, hopefully without removing any important features (again, save speculations and suggestions for later).

What is almost 100% certain though is that there will be one hex for DMS/D2A and one for D2B. However when it's done you will be able to program a chip without SMG fix and add the SMG fix later with a config utility as all the drivecode will be stored in the eeprom.

As I said before, this is completely untested but I have a good feeling about it.

Some details: To bypass the A4 test you need to relocate the mainloop from rom to ram in order to alter it. We're talking about 243 bytes of assembler code that becomes 251 bytes after reassembling it for the new position in memory (some 16 bits relative jumps becomes 24 bits which adds 8 bytes to the size). To that I've currently added 48 bytes (which I plan to optimize once I know it is working). That means 299 bytes of drivecode.

As you can see this will not even fit into the eeprom of the 12F683 which is why I've spent most of the time writing a patchalgoritm that reuses the original code from ROM so that I currently need 127 bytes to create the 299 bytes of drivecode.

Once it works I will optimize the added part of the code so that it will fit within the 123 bytes that I have left in the eeprom of the 12F629.

12F629 will come when it's done, stop asking. I'm going to delete non related posts every now and then. Don't feel offended about it, I just want to keep the thread clean.

EDIT: smgtest1 has been confirmed working. Now for the next test, smgtest2 uses optimized code and only uses 109 bytes of the eeprom which means it will fit in a 12F629. The 12F629 version has been stripped so that it does not contain support for the config disc so remember to configure your chip before programming it.

EDIT2: smgtest2 also works. I recommend smgtest2 as it also should allow original SMG discs to work something the that I suspect that Kains OpenWii solution does not.

Pour le moment seule la version pour les pics 16F683 est proposée avec les habituelles fonctionnalités et les premiers retour son plus qu'encourageant puisque des utilisateurs de consoles PAL ont indiqué le bon fonctionnement de cette version de test malgrès quelques problèmes (compatibilité avec les backups NGC). La version pour les pics 16F629, quant a elle, ne contient pas le support pour le disque de configuration ce qui nécessitera de configurer avec l'aide d'un éditeur hexadécimal votre chip.

Ce n'est pas 16F mai 12F

Modifié par jeremy2491
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens de tester une nouvelle version de la OpenWii (12F629 DMS pour moi > Fix SMG OK)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=173428

OpenWii Fix - 12F629 - D2B http://openwii.org/forums/download.php?id=108

OpenWii Fix - 12F629 - DMS http://openwii.org/forums/download.php?id=109

OpenWii Fix - 12F683 - D2B http://openwii.org/forums/download.php?id=113

OpenWii Fix - 12F683 - DMS http://openwii.org/forums/download.php?id=112

OpenWii Fix - 12F675 - D2B http://openwii.org/forums/download.php?id=111

OpenWii Fix - 12F675 - DMS http://openwii.org/forums/download.php?id=110

Une mise a jour de la wiifree va certainement bientôt apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

I haven't had time to read the forums as the little time I get free has been used to make the SMG fix.

This thread is for beta testing, nothing else, keep suggestions, speculating and other stuff in other thread. The first beta is not optimized yet and contains the full feature set of yaosm and hopefully also an SMG fix. I haven't had time to test it myself yet but I guess some of you may want to try it before I do.

It runs on 12F683 only at the moment but it will fit into a 12F629 when I'm done optimizing it, hopefully without removing any important features (again, save speculations and suggestions for later).

What is almost 100% certain though is that there will be one hex for DMS/D2A and one for D2B. However when it's done you will be able to program a chip without SMG fix and add the SMG fix later with a config utility as all the drivecode will be stored in the eeprom.

As I said before, this is completely untested but I have a good feeling about it.

Some details: To bypass the A4 test you need to relocate the mainloop from rom to ram in order to alter it. We're talking about 243 bytes of assembler code that becomes 251 bytes after reassembling it for the new position in memory (some 16 bits relative jumps becomes 24 bits which adds 8 bytes to the size). To that I've currently added 48 bytes (which I plan to optimize once I know it is working). That means 299 bytes of drivecode.

As you can see this will not even fit into the eeprom of the 12F683 which is why I've spent most of the time writing a patchalgoritm that reuses the original code from ROM so that I currently need 127 bytes to create the 299 bytes of drivecode.

Once it works I will optimize the added part of the code so that it will fit within the 123 bytes that I have left in the eeprom of the 12F629.

12F629 will come when it's done, stop asking. I'm going to delete non related posts every now and then. Don't feel offended about it, I just want to keep the thread clean.

EDIT: smgtest1 has been confirmed working. Now for the next test, smgtest2 uses optimized code and only uses 109 bytes of the eeprom which means it will fit in a 12F629. The 12F629 version has been stripped so that it does not contain support for the config disc so remember to configure your chip before programming it.

EDIT2: smgtest2 also works. I recommend smgtest2 as it also should allow original SMG discs to work something the that I suspect that Kains OpenWii solution does not.

Pour le moment seule la version pour les pics 16F683 est proposée avec les habituelles fonctionnalités et les premiers retour son plus qu'encourageant puisque des utilisateurs de consoles PAL ont indiqué le bon fonctionnement de cette version de test malgrès quelques problèmes (compatibilité avec les backups NGC). La version pour les pics 16F629, quant a elle, ne contient pas le support pour le disque de configuration ce qui nécessitera de configurer avec l'aide d'un éditeur hexadécimal votre chip.

Ce n'est pas 16F mai 12F

Au temps pour moi, l'habitude d'utiliser des 16Fxxx.

Merci d'avoir prévenu, j'ai corrigé la news

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens de tester une nouvelle version de la OpenWii (12F629 DMS pour moi > Fix SMG OK)

...

Dis donc fripon, quel rapport avec la Yaosm? Mhh?

Cela dit j'ai pas testé mais sur le forum officiel, les retours ont l'air positif.

La compilation pour les autres PIC, 12F683 , 16f627, 16f623, 12F629-675 a été faite : Ici

Ceux qui ont le jeu pourront voir ça mais Bell, le developpeur, a bien galéré pour y parvenir, il est dessus depuis la sortie de Mario NTSC, je pense que ça doit bien tourner.

PS : dragongt... c'est quoi ce hors sujet total... et pis fallait acheter un PIC, moins cher et bien suivit niveau programmeurs.

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. openwii l'idée est bonne, tout le monde peut y mettre du sien mais les releases se suivent et se ressemble: y a tjs un truc qui va pas .... Tu passes ton temps a tester les codes, je comprends que ca puisse plaire mais ..

Le YAOSM est super abouti, et pour peut que tu ai un 12F683 (ou equivalent) tu n'es privé de rien, il n'y a pas eu de concession a faire au niveau des fonctions !

Un must !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas très bien compris à quelle type de puce s'adresse cette solution?

J'ai personnellement une WiiD. On m'a dit qu'il s'agissait d'une WiiFree avec possibilité d'upgrade. Puis-je donc essayer d'utiliser ce programme, ou suis-je condamner à changer de puce? La team WiiD semble avoir abandonné ses clients malheureusement :(

Désolé pour la question de "noob".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team WiiD semble avoir abandonné ses clients malheureusement :(

Bonjour, moi aussi j'ai une WiiD, je vais patienter encore ce Week, mais franco il craignent ( aucun signe de vie, aucune annonce, Bizarre tous ça ) :unsure:

Leur site n'ai pas Dead, il y a encore peut etre un espoir. :lol:

Team WiiD

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi ca marche super bien (wii Pal DMS avec YAOSM SMGTest3). Mon back-up de Super Mario Galaxy passe aussi sans problème.

PS: ce jeux est génial, jetez vous dessus avant qu'il soit en rupture de stock :P

Modifié par Psykup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir all.

Juste pour confirmer que le dis SMG tourne parfaitement sur YAOSM test3 pic 12f683.

Nota: 1ere Copie de sauvegarde realiser sans "wiibrickblocker" pour faire la maj bien sur.

obliger de refaire une autre sauvegarde cette fois ci avec "wiibrickblocker" pour pouvoir lancer le jeu car la 1 ere copie de sauvegarde que j'ai utiliser (c'elle sans brick blocker) ne passe pas .

Voili voila.

A tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comment avez vous fait ?

Faut'il démonter la puce et la reprogrammer ? Ou y'a t'il un cd pour les mises a jour de la yaosm ?

Merci d'avance

oui faut reprogammer une nouvelle puce

Parcontre moi ca fait bugger ma wii , ma wiifree passe impec (enfin sauf SMG :/) mais des que je programme avec le beta test 4 optimiser pour les 629 ca me fais planté ma wii sur la page d'acceuil ,pourtant le montage des 2 puce est le meme , y as un truc a faire en plus pour passer de la wiifree a yaosm ??? (pour info ma wii est us et j'ai meme tester en mettant le region pactch direct en us mais pareil plantage a la page d'acceuil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comment avez vous fait ?

Faut'il démonter la puce et la reprogrammer ? Ou y'a t'il un cd pour les mises a jour de la yaosm ?

Merci d'avance

oui faut reprogammer une nouvelle puce

Parcontre moi ca fait bugger ma wii , ma wiifree passe impec (enfin sauf SMG :/) mais des que je programme avec le beta test 4 optimiser pour les 629 ca me fais planté ma wii sur la page d'acceuil ,pourtant le montage des 2 puce est le meme , y as un truc a faire en plus pour passer de la wiifree a yaosm ??? (pour info ma wii est us et j'ai meme tester en mettant le region pactch direct en us mais pareil plantage a la page d'acceuil)

salut,

perso sur Wii PAL avec chipset DMS, no souci pour la Test4 sur PIC12F629....je n'ai pas testé sur SMG, vu que j'utilise mon original, mais tout le reste fonctionne sans broncher, et même mieux que sur Wiifree ! Homebrews GC, imports, backups, tout est parfait, détecté sans souci, pas de DRE, aucun "disque non reconnu".

ps: et le binaire test4 n'a pas été modifié manuellement dans la zone eeprom....tu as fait des modifs dans cette zone, ou bien tu utilises le binaire original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le binaire test4 n'a pas été modifié manuellement dans la zone eeprom....tu as fait des modifs dans cette zone, ou bien tu utilises le binaire original ?

C'est ce que j'allais signaler, il m'a fallu mettre les parametres de région et de vitesse dans la zone eeprom pour la test4 et ça marche nickel!

Pensez-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai utilisé les 2 , code orginal non modifié puis modifié , et ceux sur 2 puce vierge differente , test 3 et 4 et la meme erreur "une erreur s'est produite veuillez retirer le disque et eteindre votre console..."

Bizarre...peut être un bug touchant uniquement les versions Us de la Wii. faudrait en toucher deux mots à Bell.

BeetleJacK, y'a aucune modif' à faire dans la zone eeprom si tu veux utiliser la puce "normalement" (j'entends par là, avec le lecteur réglé en vitesse normale). Le Test4 inclut le patchage automatique de la région (donc pas besoin de paramétrer en PAL ou NTSC).

Il n'y a guère que la modification de la vitesse du lecteur qui est vraiment utile pour ceux qui veulent un confort de silence au détriment de loadings plus longs :D

Mais en tout cas, avec le binaire sans aucune modification, ca fonctionnera sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces