Quelles Sont Les Réelles Possibilités De La Wii ?


pourriel
 Share

Messages recommandés

Salut !

Tout d'abord je ne savais pas si je devais poster dans hardware ou jeux, je poste ici parce que ma question concerne avant tout les jeux proposés par la wii. Si mon choix n'est pas opportun je m'en excuse.

Je me suis récemment acheté une wii pour pouvoir jouer à mario galaxy mais je suis assez désapointé quant au niveau global de la logitheque de la console, aucun ne semble tirer partie des possibilités de la console, mais peut être me fais-je une fausse idée de ces possibilités justement, et beaucoup semblent être dans ce cas. La wii prétend offrir de nouvelles possibilités de jeu, plus de liberté, mais en vérité les jeux existant n'offrent pas plus de liberté qu'un pad, on a juste remplacé un bouton par un mouvement pré-déterminé qui aboutit à une action pré-calculée (red steel en est la parfaite illustration). Après une année d'existance a-t-on enfin la réponse, la wii est-elle capable d'offrir la liberté d'action qu'elle a promis ? Peut-on réellement imaginer un star wars dans lequel on controlerait les mouvements du sabre ? Les paramètres à prendre en compte comme la morphologie du joueur, les conflits des mouvements par rapport au protagoniste virtuel (si je simule une auto-décapitation avec ma wiimote mon personnage à l'écran en fera-t-il autant ?) ou plus globablement les capacités techniques de la wii permettent-elles de réaliser ce que tout le monde attend, un jeu exploitant véritablement des capacités qu'on nous a promis ?

Donc ma question : la liberté de la wii est-elle réelle ou est-elle un argument commercial ?

Modifié par pourriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans aucun doute, un argument commercial... en tout cas, dans le sens ou tu l'entends.

Toutefois, sa maniabilité spéciale amène une nouvelle facon d'apprehender le jeu vidéo et quelques idées sont tres intéressantes en matière de gameplay (zoom dans red steel, metroid prime dans la gestion des 2 mains etc....)

Pour moi c'est plus un genre de compromis entre un light phaser et une manette traditionelle (voir gyro comme la 6axis ---> dans excite truck par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En termes de puissance, quelques mois apres sa sortie ( la console ) il y eu un comparatif de tous les composants entre la Wii et la GameCube, pour arriver ( de mémoire ) au résultat suivant, la Wii est 1.2 fois plus puissante que la GameCube. Pour voir cette différence certains sites lors de la Sortie de Métroid avaient fait un comparatif visuel du jeu entre la version Wii, et une version GC précédente. Effectivement ont voyait la différence.

Quand au couple Wiimote / Nunchuck. Les possibilités sont réel... Mais comme d'habutudes ca dépens des développeurs. Seules les jeux spécifiquement prévus pour la Wii auront le droit a de réel possibilité. Et non un simple mouvement en remplacement d'un Bouton. A mon avis Métroid Prime 3 est l'exemple à suivre, et exploite très bien ses possibilité, sans en abuser. Pour les jeux de voiture, certains pensent qu'en penchant la Wiimote à droite ou a gauche, c'est injouable. Effectivement, si ont joue a Need for Speed, mais tester Excit Truck, il est d'une précision exemplaire ( comme je le disait tous dépends des développeurs ).

Il en va de même pour certains Party Game qui sont un réel plus pour ce genre de maniabilité. Mario Party, Wario Ware, Les Lapins crétins, etc... Et que dire de Zelda ( même s'il était pas prévus au départ ).

Nintendo a fait une console innovante avec de vrai possibilité, aux développeurs de se mettre au boulot.

Par expérience, ont sait qu'il faut 1 a 2 ans ( après la sortie d'une console ) pour que les développeurs commence à exploiter les capacité d'une machine. La notre est la depuis presque 1 an, et ont a de tous, du bon ( même tres bon ), du mauvais ( parfois à vomir ), des Wiimake... et des jeux totalement innovant telque Endless Oéan qui pourtant ne vaut que 30 Euros.

J'espère avoir en partie répondu à ta question !

Bonne journée.

Salut !

Tout d'abord je ne savais pas si je devais poster dans hardware ou jeux, je poste ici parce que ma question concerne avant tout les jeux proposés par la wii. Si mon choix n'est pas opportun je m'en excuse.

Je me suis récemment acheté une wii pour pouvoir jouer à mario galaxy mais je suis assez désapointé quant au niveau global de la logitheque de la console, aucun ne semble tirer partie des possibilités de la console, mais peut être me fais-je une fausse idée de ces possibilités justement, et beaucoup semblent être dans ce cas. La wii prétend offrir de nouvelles possibilités de jeu, plus de liberté, mais en vérité les jeux existant n'offrent pas plus de liberté qu'un pad, on a juste remplacé un bouton par un mouvement pré-déterminé qui aboutit à une action pré-calculée (red steel en est la parfaite illustration). Après une année d'existance a-t-on enfin la réponse, la wii est-elle capable d'offrir la liberté d'action qu'elle a promis ? Peut-on réellement imaginer un star wars dans lequel on controlerait les mouvements du sabre ? Les paramètres à prendre en compte comme la morphologie du joueur, les conflits des mouvements par rapport au protagoniste virtuel (si je simule une auto-décapitation avec ma wiimote mon personnage à l'écran en fera-t-il autant ?) ou plus globablement les capacités techniques de la wii permettent-elles de réaliser ce que tout le monde attend, un jeu exploitant véritablement des capacités qu'on nous a promis ?

Donc ma question : la liberté de la wii est-elle réelle ou est-elle un argument commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que l'on achete une wii pour sa puissance mais pour cette nouvelle facon de jouer qui plait a tout les ages^^

ben justement, si cette "nouvelle façon de jouer" n'est en définitive pas si révolutionnaire et en deça de ce qui a été promis, que reste-t-il ? Ca fait un an que la wii est portée par les attentes du public, tout le monde l'a achetée pour jouer à des jeux exploitant le plein potentiel de la wiimote, un potentiel mis en avant par nintendo de manière peut etre trompeuse avec le message "vous allez voir quand les jeux exploiteront le potentiel de la console", c'est normal qu'on en attende beaucoup, la console a été vendue sur ces arguments, après moi je l'ai achetée pour les jeux nintendo comme mario galaxy, j'avais la game cube et je me suis bien amusé avec, mais faut avouer que 250€ la gamecube améliorée face à une PS3 techniquement monstrueuse à 400 ça va pas tenir longtemps (la PS3 commence à bien se vendre) si on réalise qu'il va falloir oublier ses rêves de liberté de mouvements et de réelle originalité des controles. Les bons jeux de la wii sont avant tout des bons jeux nintendo, Zelda est bon, que ce soit sur la wii ou sur gamecube, paper mario n'utilise quasiment pas la wiimote et pourtant il est super. J'ai joué à excite truck, il exploite bien une des fonctionnalités de la wiimote, Eledees est celui qui m'a le plus marqué et celui qui exploite le mieux selon moi les capacités de la machine, mais aucun jeu ne les exploite toutes, on a parfois du pointeur, de l'acceleromètre mais aucun ne permet une réelle utilisation combinée de ses capacités avec une localisation précise des controles dans un espace tri-dimensionnel, je me sens frustré, j'ai pas envie de secouer la manette pour donner un coup et j'ai l'impression que la wii n'est qu'une étape entre une game cube et la prochaine console et la prochaine prochaine console avec casque virtuel et super-wiimote (quel pied ça serait). Avant même la sortie de la wii on avait des rumeurs de jeu star wars, des videos sur youtube de combat au sabre laser avec la wiimote, la rumeur a été bien entretenue et les ventes de wii en ont bien profité, on est pas plus avancés aujourd'hui ... on a une compil de lego star wars. Après c'est sûr qu'on achète surtout pour l'originalité nintendo mais en ce moment j'ai plus l'impression que nintendo a pris la grosse tête et fait des annonces tonitruantes pour des points de détail comme la chaine "check mii out", mais quand est-ce qu'on aura enfin un vrai jeu wii ?

Modifié par pourriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que l'on achete une wii pour sa puissance mais pour cette nouvelle facon de jouer qui plait a tout les ages^^

d`accord avec toi a 200 % !

il faut pas regarder la puissance mais l`esprit et le gameplay "unique " que propose la p`tite derniere du moustachu a gros bide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allons! Quiconque achète Metroid 3 verra la pertinence de la wii et son si révolutionnaire couple wiimote-nunchuk! Enfin de véritable sensation dans un (presque) FPS sur console! La maniabilité est sans comparaison possible ! Les FPS foisonnent sur les autres plateformes, j'en ai testé quelques uns, ce genre de jeux ne joue pas au paddle, c'est une hérésie! Sur wii on pourra voir fleurir des perle de type Team Fortress 2, et même pouvoir rivaliser avec des joueurs PC.

Quand a mario, le sentiment de liberté est plutôt bien présent ! Il faut pas non plus dire le contraire! Ce jeu motive a lui seul l'achat de la wii, metroid 3 aussi d'ailleurs.

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi qui ai toujours detesté les fps sur console car avec une manette classique BEURK alors que sur pc j'adore^^^et ce que je retrouve sur la wii c'est cette facilité sur les fps.

J'attends un peu de voir ce que va donner le prochain dragon ball car le 2 deja trés bon avec le couple nunchuk/wiimote qui facilite bien les choses un coup special simplement en bougeant la wiimote c'est quand même autre chose que les interminables A/B/HAUT/BAS etc etc..... du style mortal combat quand on voulais faire un finish lol et ce dragon ball au niveau libeté de mouvement/surface de jeu et la rapidité j'adore

La grosse erreur dans tous cela? pas assez de jeux multi joueurs wifi^quand on a personne sous la mains^^

mais quand mario kart / medal wifi j'éspere / et pourquoi pas DBZ en wifi aussi si ca se confirme

mais tout cela sera suivi par la concurence y a pas de raison (bien que le principe de la ds n'ai pas affolé ses poursuivants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allons! Quiconque achète Metroid 3 verra la pertinence de la wii et son si révolutionnaire couple wiimote-nunchuk! Enfin de véritable sensation dans un (presque) FPS sur console! La maniabilité est sans comparaison possible ! Les FPS foisonnent sur les autres plateformes, j'en ai testé quelques uns, ce genre de jeux ne joue pas au paddle, c'est une hérésie! Sur wii on pourra voir fleurir des perle de type Team Fortress 2, et même pouvoir rivaliser avec des joueurs PC.

Quand a mario, le sentiment de liberté est plutôt bien présent ! Il faut pas non plus dire le contraire! Ce jeu motive a lui seul l'achat de la wii, metroid 3 aussi d'ailleurs.

pour metroid, y a un truc que je n'aime pas et qui est pertubant, c'est qu'en bougeant la wiimote on déplace à la fois la tête et à la fois la visée de l'arme. J'aurais aimé un accessoire fixé sur la tête, qui permette de tourner la tête de Samus. Ca aurait encore été plus loins dans l'immersion.

Le jeu sur lequel j'ai pris plus le pied avec la wiimote, c'est Resident Evil 4, j'ai adoré ce jeu sur gamecube, et j'ai atteint des sensations énormes qui m'ont fait redécouvrir le jeu avec la wiimote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wii est-elle capable d'offrir la liberté d'action qu'elle a promis ? Peut-on réellement imaginer un star wars dans lequel on controlerait les mouvements du sabre ?

Moi, quand j'vois rien que le jeu de baseball dans WiiSport, on voit que la wii peu offrir une liberté d'action.

La batte reagi au meme mouvement que nous, dans la meme direction et tout...

dites moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share