Achat Tv Full Hd Lcd


LoLo78
 Share

Messages recommandés

Lo les geux !

Profitant d'une occasion qui ne se représentera pas tous les jours (-50% chez darty), n'y connaissant pas grand chose en matiere de HD j'ai parcouru un peu le net et surtout le forum pour éviter de poser les questions plus que redondante déja abordées des milliard de fois, mais je bloque quand meme pour le choix final...

Donc je pense me tourner vers du LCD en full Hd, mon recul est d'environ 2.80 mètres, l'utilisation principale sera la bobox et dans mon budget j'ai le choix entre ces 10 modèles :

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/t...0&pmin=1500&

A votre avis je devrais plutot m'orienter vers quel modèle ?

Merci d'eclairer un peu ma lanterne ! :)

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est essentiellement pour du jeux vidéo (comme moi :D) alors sans aucune hésitation le LE40M86BD de Samsung (LE40M87BD chez darty et je sais plus qui).

J'ai cet écran et c'est tout simplement sublime !

Qualité TNT tout à fait acceptable

Freebox en hdmi, c'est superbe ! (surtout la coupe du monde de rugby en tnt fullhd mpeg4 ^^)

La 360 en vga ça claque, le yuv aussi est très bon.

Lecteur DVD en YUV, ça vaut presque du HD-DVD sur les films les plus soignés (genre les dernier starwars).

Perso j'ai 3-4m de recul, distance à laquelle je me met pour regarder la tv ou des films ; pour jouer je suis plutot à 2m et ça ne tue pas tant les yeux que ça, mais quel plaisir de voir tous les détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, merci prour les renseignement AnGHell, j'ai moi aussi plus ou moins "tilté" sur celui là et aussi sur son grand frere le samsung LE 46N87BD avec 12cm de plus....

tiens si tu a le temp ce forum peut t aidé .

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewfor...43dd16abcf9d3ad

comment tu as fait pour avoir 50% chez darty?

ton offre n est que sur une seule tv ? si tu pe en prendre deux on pe s arranger moyennant finance ( on sait jamais je tente le coup)

Lu Dao, merci pour le lien je vais allez fouiner un peu...

Malheureusement le plan c'est par une connaissance d'un pote qui a réussit a faire le forcing pour qu'il sorte un écran a quelqu'un qu'il ne connait pas...sinon tu penses bien que j'aurais fait tourner le plan direct ! ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Lolo,

Pour ma part j'ai acheter mon écran Full HD chez Darty il y a maintenant 4 semaines et j'hésitais entre un samsung et un sharp, mais au final j'ai opté pour le sharp (inventeur de la dalle LCD !), j'avais pas mal comparé les modèles et je trouvais l'image plus sympa sur le sharp !

En fait tout le monde parle de Samsung parceque c'est eux qui font le plus de pub mais ca ne veut pas forcément dire qu'ils ont les meilleurs écrans !

Voilà mon avis,

A+

PS : avec 2~3 m de recul : va pas te crever les yeux sur quelque chose d'immense, tu serais déçu plutot qu'autre chose, moi avec cette même distance j'ai pris un 37" mais je pense que 40" serait pas mal !

Re-PS : te fis pas au taux de contraste indiqué sur les sharp : ils sont plus bas que les autres marques mais c'est normal : 1500 : 1 sur le sharp signifie en réel 6000 : 1 comme les autres écrans (c'est marqué sur les cartons mais pas précisé sur les sites de ventes !)

Modifié par Jeannot_La_Case
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : avec 2~3 m de recul : va pas te crever les yeux sur quelque chose d'immense, tu serais déçu plutot qu'autre chose, moi avec cette même distance j'ai pris un 37" mais je pense que 40" serait pas mal !

Re-PS : te fis pas au taux de contraste indiqué sur les sharp : ils sont plus bas que les autres marques mais c'est normal : 1500 : 1 sur le sharp signifie en réel 6000 : 1 comme les autres écrans (c'est marqué sur les cartons mais pas précisé sur les sites de ventes !)

Ok Joe, merci de la précision pour le contraste parce que c'est vrai qu'au niveau du comparatif ce 1500:1 me paraissait vraiment petit par rapport au "jusqu'a" 16000:1 et 15000:1 annoncé chez sony et samsumg et de ce fait javais un peu mis de coté les sharp...

Je pense que tu as raison pour la taille, je vais m'orienter sur du 102cm ca devrait etre le plus adpaté a ma pièce...

Merci pour les renseignements ! :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est essentiellement pour du jeux vidéo (comme moi :D) alors sans aucune hésitation le LE40M86BD de Samsung (LE40M87BD chez darty et je sais plus qui).

J'ai cet écran et c'est tout simplement sublime !

Qualité TNT tout à fait acceptable

Freebox en hdmi, c'est superbe ! (surtout la coupe du monde de rugby en tnt fullhd mpeg4 ^^)

La 360 en vga ça claque, le yuv aussi est très bon.

Lecteur DVD en YUV, ça vaut presque du HD-DVD sur les films les plus soignés (genre les dernier starwars).

Perso j'ai 3-4m de recul, distance à laquelle je me met pour regarder la tv ou des films ; pour jouer je suis plutot à 2m et ça ne tue pas tant les yeux que ça, mais quel plaisir de voir tous les détails !

+1 meme ecran le LE40M86BD de Samsung mais paye 1500€ il ya quelque mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Lo les geux,

Merci pour les conseils mais j'ai toujours pas fait mon choix vu le nombre de paramètres et le prix de l'investissement jpréfère prendre un peu mon temps...

J'ai encore une petite question, est-ce que je doit privilégier en particulié les modèles avec un temps de réponse de 3ms et oublier ceux en 8ms ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi j'ai achetè un Samsung, j'ai choisi par rapport au contraste, et j'ai fait une comparaison avec LG, Sharp, Philips. Ils avait le meme prix pour un contraste moindre. J'ai pris alors un 8000:1, les prix chez eux sont contenus et la qualitè de la dalle elle est vraiment bien. Bien sur la taille de la tèlè dèpend de la grandeur de la pièce, alors un 32" je l'ai payè 900€, 1100€ avec une garantie internationale de 5 ans. et la x360 en hdmi et le home cinema connectè en fibre optique je vous laise imaginer.... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok les gars merci pour vos réponses !

Donc en gros ca fait 2 paramètres de plus pour affiner mon choix alors (temps de réponse et gestion du 100Hz)...

Ps :

Faut pas se fier aux données sur les fiches, c'est du marketing.

Lol et on fait comment alors ?!! :P

Blague a part je vois bien ce que tu veux dire, mais ces données ne sont quand meme pas toutes erronnées ou complètement bidon ?? Si ??!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

En fait voilà je viends d'acheter celle là: SONY BRAVIA chez Auchan c'était le modèle d'expo avec un léger pet sur le socle, il l'a vendait 1603 et je l'ai eu à 1100€.

Je peux te dire que la PS3 dessus cartonne. Après le reste je ne sais pas trop entre les LG, Samsung... Le tout c'est d'être content de son achat et moi je revis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share