Nat Moderé = Je Vais Criser !


Messages recommandés

Salut a tous !

Alors voila je vais vous faire un post detaillé mais vraiment detaillé !

Alors voila je vous explique:

- Systeme d'exploitation: Windows Vista Edition Familiale Premium (pas possible de passer sur XP)

- Ordinateur portable Hp DV9536em

- Connexion Internet: Free branché en Wifi

- Xbox 360: branché sur la carte reseau du PC

et donc pour avoir la connexion la carte wifi est partagé avec la carte reseau.

Alors voila l'apercu du Centre de reseau et Partage:

centredereseauetpartagedq1.th.jpg

Voila les parametres de la Carte Wifi:

wifirh7.th.jpg

Voila les parametres de la Carte Ethernet:

ethernetjq5.th.jpg

Parametres sur la X360:

Adresse IP: 192.168.0.6

Masque de sous-reseau: 255.255.255.0

Passerelle par default: 192.168.0.1

Et les DNS: j'ai remis les meme que dans la Carte Ethernet

Configuration routeur de la Freebox:

freeboxfw5.th.jpg

Voila meme avec tout ca ! et ben ca ne marche pas ! Je reste en NAT moderé donc je lag souvent dans les parties, impossible de communiquer en chat privé, envoyer des messages, ...

Aidez-moi SVP !!!

Modifié par THERATON
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

j essaie de voir ton prob mais la je pige pas..

Cela veut dire que tu as 2 ip ??? 192.168.0.1 et 192.168.0.10 ???? impossible tout ca

Et qu'est ce que c'est tout tes protocoles IP...enfin c'est peut etre vista..je connais pas vista.

moi je ferais comme suit:

Ta free a une ip: 192.168.0.1

Ton pc a une ip: 192.168.0.2

Ta bobox a une ip: 192.168.0.3

Ensuite tu partages la connexion de ton PC ou alors tu branches directement ta console a ta freebox (freebox en mulipostes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

alors sa doit surrement etre a cause de free moi aussi en ayant tout les bon paramettre sa ne marche pas

si jamais tu trouve une solution dit le nius sa mederais beaucoup ( bon moi je petu jou" mais pas avec tout le monde a coup je pouvait pas rejoindre la pratie d'un pote a cause du nat sinon moi sa lag pas )

mais deja pourquoi tu mais pas direct ta 360 sur la freebox tu aura deja une meilleur connection sur ta box donc moins de lag et tu sera quitte davoir le pc allumé

edit : euh xboxmag s'est pas freebox en multipostes mais plutot mode routeur non ?

Modifié par rappeur90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir ...

jai'aussi une freebox et ma xbox branché elle dessus en wifi et pour tout vous dire au début ne sachant pour les ports j'ai joué sans les ouvrir et aucun lag ni rien je suis toujours au max sur le petit graphique ....

je les ai ouvert depuis car mieux vaut prévenir que guérir dit on .....

@plouche et bonne soirée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je suis chez Free en non dégroupé comme toi.

Mon PC portable et ma 360 sont directement en Wifi sur la Freebox ouverture des ports 360. Mon Nat est ouvert.

Ta config semble correct à l'exception de l'ouverture des port qu'il te faut attribuer du PC et pour l'IP de ta 360 (connection partagé, perso j'ouvre pour les 2).

Par contre je te conseille vivement de désactiver le DHCP sur ta Freebox. Celui-ci ne te sert à rien puisque ton PC portable est configuré en IP manuelle (DHCP= gestion automatique des IP et pas toujours comme on le croit).

Ensuite et comme tu passes en connection internet partagé (de ton PC vers ta 360), il est possible que ton pare-feu bloque les ports nécessaires au Nat ouvert sur ta 360. Dans ce cas, fais un test en désactivant ton pare-feu et test ton NAT. S'il devient ouvert c'est qu'il te faudra aussi ouvrir les ports pour ta 360.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share