Nettoyer Ses Consoles .


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

salut a tous !

ne sachant pas ou poster ce topic ,il me semble bon de le mettre dans le coin bistrot ,la au moins tout le monde pourrait en profiter je pense !

tout est dans le titre et la description du sujet ...comment bien nettoyer ses consoles chéries :wub: pour ne pas les abîmer et les rendre encore plus belles que le 1er jour .

en particulier la psp black et maintenant la ps3 ,mais les autres consoles aussi mérites un bon nettoyage .

merci d`avance pour vos conseils ;)

-peaux de chamois pour ma part

-coton tiges pour les parties intimes et pas faciles d`accès

-aspirateur ,pour le ventilo ...c`est conseille ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les lingette , pour laver les vitres , ou pour les fesse de bebe sont ideale !

Car tu ne risque pas de renverser du liquide !

Une petit coup de sopalin pour essuyer est c'est bon

Tu passe sa tout les 2 jours !ou une fois par semaines !

Et N'oublie qu'une consoles , ce met a l'abri de la lumiere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la poussière qui reste collée, un petit pinceau peut aider à l'enlever. Mais dans ce cas, le mieux est de d'abord tout démonter, puis de passer un coup de bombe anti-poussière spécial informatique.

Et pour la saleté qui se serait accumulée depuis des mois, voir des années, une vieille brosse à dents, ça permet aussi de bien récurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les lingettes pour bébés ...plaisanterie :blink:

la je viens de nettoyer ma psp avec une peau de chamois et elle est comme neuve ma belle :wub:

par contre mon ecran pc a des marques qui ne partes pas ,salissures ,et je ne sais pas avec quoi le nettoyer pour ne pas trop l`attaquer tout de meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les lingettes pour bébés ...plaisanterie :blink:

la je viens de nettoyer ma psp avec une peau de chamois et elle est comme neuve ma belle :wub:

par contre mon ecran pc a des marques qui ne partes pas ,salissures ,et je ne sais pas avec quoi le nettoyer pour ne pas trop l`attaquer tout de meme lol

je ne savais pas qu'il y avait de la poussière ou des salissures au japon newlaugh

je sors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour le nettoyage, soit une lingette(mais c'est pas ecologique^^) soit un chiffon doux impregné avec du produit nettoyant classique (eviter le cif) et fignolage à la microfibre

à la limite, la microfibre suffit pour tout :les slims (qui se deguelassent super vite), les ecrans de PC, les ps3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les consoles pour le nettoyage interne j'utilise des bombes d'air comprimé qui servent a nettoyer entre autres les clavier quant aux ecrans tft ou lcd j'utilise un spray special pour ce type d'ecran avec une petite raclette livrée avec et un chiffon doux

Modifié par bleusky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai LA solution

Je laisse la poussiére s'accumuler, c'est sale et ensuite je prends de la bave (la mienne en generale) puis je frotte l'ecran avec mon doigt (qui a de la bave dessus)

Produit naturelle non polluant c'est parfait pour l'ecran PSP par exemple

Si jamais tu n'en a plus tu as toujours des amis parant pour t'en offrir ce qui est assez pratique!!

Bon

Voila je crois que mon message t'as grandement permis d'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les lingettes pour bébés ...plaisanterie :blink:

la je viens de nettoyer ma psp avec une peau de chamois et elle est comme neuve ma belle :wub:

par contre mon ecran pc a des marques qui ne partes pas ,salissures ,et je ne sais pas avec quoi le nettoyer pour ne pas trop l`attaquer tout de meme lol

je ne savais pas qu'il y avait de la poussière ou des salissures au japon newlaugh

je sors :P

tu serait surpris par la sois- disante propreté des maisons japonaises...idées reçues ,les maisons françaises sont plus propres ,oui monsieur ^_^

moi j'ai LA solution

Je laisse la poussiére s'accumuler, c'est sale et ensuite je prends de la bave (la mienne en generale) puis je frotte l'ecran avec mon doigt (qui a de la bave dessus)

Produit naturelle non polluant c'est parfait pour l'ecran PSP par exemple

Si jamais tu n'en a plus tu as toujours des amis parant pour t'en offrir ce qui est assez pratique!!

Bon

Voila je crois que mon message t'as grandement permis d'avancer

détrompe toi ,ton message m`as fait rire ,donc no prob` ...merci :D

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, tous les ans (hormis le matos sous garantie) c'est le même rituel !!!

Alcool à 90%, cotons tiges, chiffons doux, et démontage des consoles (même les plus vieilles comme la nes, la snes, et la DC) et du PC.

Ensuite il faut juste une bonne dose de patience (ne pas oublier de toucher la terre d'une prise avant de manipuler quoi que ce soit, afin d'éviter les micro fissures sur les circuits à cause de l'électricité statique.)

Nettoyage de tout dans les moindres recoins, même les parties externes sont nettoyées de cette manière (les lentilles de lecteurs optiques également) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un pote qui fait du beat box avec sa bouche, je lui demande de se mettre devant mon écran et d'enchainer quelques beat sans les mains devant sa bouche, ça balance des tas de postillons , ensuite un sopalin je frotte et le tour est joué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un pote qui fait du beat box avec sa bouche, je lui demande de se mettre devant mon écran et d'enchainer quelques beat sans les mains devant sa bouche, ça balance des tas de postillons , ensuite un sopalin je frotte et le tour est joué :lol:

moi perso...j`evite ce genre de personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share