Pour Faire Simple, Comment Modifié Ma Ps2 ?

kalagane
 Share

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterai vous poser une question,

J’ai une console PS2 ( la grosse ), je souhaiterai la modifier mais pas n’importe comment…

Je voudrais lui apporter une nouvelle dimension, je m’explique : Elle doit être capable:

- De lire des jeux importés

- De lire des jeux gravés

- De sauvegarder mes parties sur disque dur, clé usb ou carte mémoire à ma guise ( interface qui me permette de déplacer les fichiers à ma guise )

- De toléré et lire un disque dur où seront stockés des jeux en format iso

- De lire des fichiers iso dans un disque dur

Tout ça avec deux manières différentes :

- Pas de puce

- Que les capacités technique de la console ne soit pas diminué ou en surcapacité ( risque d’échauffement )

ou

- Avec puce

- Que les capacités technique de la console ne soit pas diminué ou en surcapacité ( risque d’échauffement )

Première question, est ce réalisable ?

Si oui comment

Merci beaucoup pour ces infos

( Essayer d'être le plus clair possible s'il vous plait )

Bonjour,

Les deux sont parfaitement réalisable sachant que sans puce, tu vas avoir des tonnes de manipulations a faire pour chaques cas rencontrer.

Le mieux reste une puce " matrix infinity " pour ne pas la citer avec une préparation carte mémoire répondant a tes besoins.

Bonjour,

La préparation carte mémoire consiste a installer le hdloader en dev 1sur ta carte mémoire.

Avec une puce matrix infinity il te suffit de démarrer ta console en appuyant sur R1 et le hd loader se lance.

Ont peux même configurer la puce pour démarrer a chaque démarrage sur le hdloader présent dans ta carte mémoire.

Bonjour,

Merci, pour toute ces informations, c'est vraiment sympas

Au risque de paraître stupide, je n'ai pas vraiment de notion dans ce domaine...

Qu'est ce "installer le hdloader en dev 1 sur ta carte mémoire"?

J'ai fait quelques recherches :

Hdloader est un logiciel qui n'est plus en vente, à la place Hdadvance a été autorisé.

Je dois le transdormer en image iso via le PC puis le placer dans la carte mémoire grâce à la puce Matrix infinity?

Je dois telecharger une version de Hdloader ou Hdadvance?

Une deuxième chose puisque tu as l'air de t'y connaitre un minimum, j'ai trouvé pour la mise en place d'un Disque Dur le HDCombo.

C'est une deuxième console ou je dois demonter toute ma console et la placer dedans?

Car elle l'air d'être plus petite que ma console " grosse noire " mais plus grosse que la slim.

Merci

Bonsoir,

Alors installer le hdloader en Dev 1 sur la carte mémoire c'est placé le fichier hdloader sur la carte mémoire de façons a ce que l'adresse de celui ci soit en correspondance avec l'adresse de dev 1 de ta futur puce.

Autrement dit : MC0/BOOT/BOOT.ELF

MC0 = ta carte mémoire dans le port numéro 1

BOOT = le dossier doit ce nommer ainsi

BOOLT.ELF = le fichier hdloader

Hdloader et Hdadvance sont des logiciel qui gére le disque dur mais qui n'ont pas été mis a jour. Heureusement des teams " privés " a but non lucratif ont continué le developpement pour que tous les jeux soit compatibles. Donc c'est de l'open source 100 % gratuit.

Tu ne dois rien transformer ni rien télécharger.

Le Hd Combo est uniquement montable sur PlayStation 2 Two Version 12 et 13 car sony a supprimer le controller ide sur les versions plus récentes.

Tu possédes une PlayStation 2 que tu as qualifié de " Grosse " donc tu n'as en aucun cas besoin d'un hd combo.

Il te faut simplement un adaptateur réseau.

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.

Modifié par Mac Gyver

Merci pour ces réponses.

Mais il me reste cinq questions et je pense que j'aurai fait le tour du domaine et que par la suite il ne me restera plus qu'a investir

Pour conclure:

Les fonctions:

- De lire des jeux importés

- De lire des jeux gravés

- De sauvegarder mes parties sur disque dur, clé usb ou carte mémoire à ma guise ( interface qui me permette de déplacer les fichiers à ma guise )

- De toléré et lire un disque dur où seront stockés des jeux en format iso

- De lire des fichiers iso dans un disque dur

Sont assurées par la puce Matrix Infinity suivie par une carte mémoire préparée grâce à Hdloader ou Hdadvance en dev1.

Le stockage est assuré par un disque dur qui doit être d'après certaine recherche X<200G et d'une marque qui peut être toléré par la puce, associé à un adaptateur réseau.

Première question:

Les éléments en caractère gras me permettent-elles de répondre à tous mes besoins? (mon inquiétude se pose surtout sur la possibilité de sauvegarder sur clé usb ( capacité de stockage largement supérieur et nettement moins cher ) plutôt que sur une carte mémoire ).

Deuxième questions:

Si je souhaite utiliser ma clé usb uniquement pour le stockage, comment faire pour l'utiliser comme carte mémoire pour la console d'un ami non modifiée? ( ex: comme si je prenai ma carte mémoire pour aller jouer chez un ami ).

Troisième question:

Où puis-je si ce n'est pas interdit par le forum trouver le site ou lien qui me permette de telecharger le Hdloader ou Hdadvance dernier en date?, puis comment assure ton sa mise à jour ( petite idée: on le supprime de la carte mémoire ou de la clé usb par le dernier en date ).

Quatrième question:

Pour la préparation de la carte mémoire, comment mettre Hdloader ou Hdadvance dans la carte mémoire? J'ai cru comprendre que pour le Disque dur un formatage était nécessaire, si oui comment? ( en NTFS ça ne sufit pas ?)

Dernière question:

La Matrix Infinity doit aussi suivre des mise à jour? si oui, comment puis-je l'effectuer ( idée : achat de CD de mise à jour où telechargement de mise à jour puis à installer sur carte mémoire ou clè usb et l'interface me permetterai de l'effectuer ausi simplement que d'apuyer sur X ) et pour finir où puis la trouvée ?.

PS: (pour la commande des composants) Comment deviner la version de ma PS2? J'imagine que c'est V3 car le modèle est le n° SCPH-39004

Un grand merci pour ta patience...

Ce dossier une fois complet me permettera de répondre à toute mes questions et je pense que ça doit être identique pour d'autre ( passé, présent et futur .

Merci d'avance

Modifié par kalagane

Bonsoir,

Première question:

Pour ce qui est de la sauvegarde sur clef usb, ce n'est en réalité pas possible, par contre, ce qui est possible c'est de sauvegarder sur ta carte mémoire puis aprés de transférer ces fichiers sur clef usb. Tu utilises seulement les sauvegardes pour lesquels tu joues actuellement. Les autres sont situés sur la clefs usb ou même le disque dur.

Deuxième questions:

Il faut avant que tu ailles jouer chez ton amis, mettre les sauvegardes présentes sur ta clefs usb et correspondantes au jeux auxquels tu vas jouer, sur ta carte mémoire.

Troisième question:

Pour ce qui est du hdloader tu le trouveras ici : http://www.psx-station.net/free-hd-loader-...-elf-df338.html

Pour la mise a jour, il te suffit d'écraser le fichier existant par une nouvelle version.

Quatrième question:

Pour ce qui est de l'installation du fichier hdloader sur la carte mémoire, il te faut soit ulauchelf ou alors une carte mémoire déjà préparer pour faire les modifications.

Pour le formatage, hdloader s'occupe de tout au premier allumage.

Dernière question:

Pour ce qui est de la mise a jour de la puce, c'est trés simple soit par fichier elf ce trouvant sur ta carte mémoire ou soit par cd, il te suffit d'appuyer sur start et la puce ce met a jour. Voici la mise a jour : http://www.infinitymod.com/matrix/files/do...finityFW193.zip

La version de ta console est une V7/V8 si tu as une scph39004 :)

Bonjour à tous,

j'avais promis d'en finir là dessus, mais finalement je me suis rendu compte qu'il me manquait des informations...

Des informations dans le domaine de la configuration informatique,

Je m'explique:

J'ai cru comprendre les choses ainsi,

En premier lieu je place Hdloader + MAJ de matrix Infinity + ulauchelf dans le disque dur

En deuxième lieu l'installation des composants : la puce, suivi de l'adaptateur réseau + disque dur

En troisième lieu lors de l'allumage j'appuie sur start pour la MAJ de la puce, je déplace les fichiers Hdloader + ulauchelf du disque dur sur ma clé USB ou carte mémoire grâce à la puce

En quatrième lieu je mets en route Hdloader qui va me préparer mon disque dur ( formatage )

En cinquième lieu je connecte ma console via le port usb ( par câble usb ) à mon PC grâce à ulauchelf ( j'imagine que je lance ulauchelf et qu'il me permet une connection avec le PC, apparaissant comme un disque dur dans poste de travail ) , me permettant d'installer mes backup's...

Après ceci tout est prêt et utilisable

Toujours sous la forme de questions

Première question:

J'aimerai savoir s'il vous plait si j'ai bien cerné la démarche où si je table à coté, si non où me suis-je trompé et quand n'est-il de la vrai démarche.

Deuxième question:

Je n'ai pas très saisi l'histoire du format Elf. C'est un format spécifique à la PS2 ? Si oui doit-je transformer mes backup's en format Elf ? de qu'elle manière ? j'imagine que Hdloader + MAJ de matrix Infinity + ulauchelf sont déjà en format elf.

Troisième question:

A propos du disque dur, j'ai cru comprendre qu'il était branché sur l'adaptateur réseau. Mais comment est assuré son l'alimentation éléctrique du disque dur ainsi que la connection adaptateur réseau et le disque dur?

Dernière question:

La relation entre la carte mémoire et le PC ne peut ce faire que par le dique dur par l'intermediaire de la puce et ulancher?

Après avoir saisi les besoins en matériel et en logiciel, j'espère qu'avec ceci j'aurai saisi la partie préparation informatique

Merci pour tout, cette fois-ci en théorie c'est la bonne...

Bonne journée ou soirée, merci

Modifié par kalagane

Bonsoir,

Tu y es presque tu ne tables pas a côté enfin du moin pas pour tout : ^_^

Premiére chose a faire : monter la puce puis ensuite la mettre a jour.

Ensuite graver ulauchelf et préparer ta carte mémoire.

Ensuite monter ton disque dur puis le formater a l'aide du programme de gestion hdd installer sur ta carte mémoire lors de sa préparation.

Les fichier utiliser sont au format *.elf pour faire ceci sur ps2 comme l'est le *.mp3 pour la musique.

L'adaptateur réseau comporte l'autoalimentation du hdd.

Tu peux parfaitement utiliser ton disque dur comme lien entre le pc et la ps2 mais si tu as une clefs usb, ce sera beaucoup plus facile. :)

Bonjour messieurs,

Une fois le côté materiel ainsi que côté logiciel définit, j'aimerai que l'on m'aide à chiffrer trois projets

Imaginons quelques instant que je cherche pour moi et un ami quelqu'un qui pourrait s'occuper de ça, je m'explique:

Extrait de mail reçu " Bonjour, Nous sommes en mesures de répondre a vos attentes concernant votre console de jeux PlayStation 2...." et "...N'hésitez pas a nous contacter pour de plus amples informations"

J'aimerai avoir un devis en détail s'il vous plait:

Projet 1:

Prix d'un adaptateur réseau sony

+ Pose de l'adaptateur séseau sony

+ Prix d'une puce matrix infinity

+ Pose de la puce matrix infinity

+ Pose du disque dur ( fournit, y a t-il une limite ( ex:500G est-ce ppossible )

+ Préparation disque dur + preparation carte mémoire = 0 Euro (..."Nous offrons la préparation carte mémoire pour le hdloader,

ainsi que la préparation du disque dur...")

= XXXXXXXX Euro ( est-ce possible de faire ça chez moi sachant que j'habite dans le 13ème 75013 )

Projet 2:

Pose de la puce matrix infinity

+ Pose de l'adaptateur réseau sony

+ Pose du disque dur ( fournit )

+ Préparation disque dur + preparation carte mémoire = 0 Euro (..."Nous offrons la préparation carte mémoire pour le hdloader,

ainsi que la préparation du disque dur...")

= XXXXXXXX Euro ( est-ce possible de faire ça chez moi sachant que ça serait aussi faisable dans le 13ème 75013 )

Projet 3:

Projet 1 + 2 au même endroit, au même moment afin de, comment dire, miniser les frais et pour l'un et pour l'autre.

Disont un prix de groupe si l'on veut...

Merci pour l'info

Bonne journée ou bonne nuit selon la période de lecture de celui-ci

Modifié par kalagane