Ma Classification Des Mods Morrowind


Armenus
 Share

Messages recommandés

Plop,

Vous n’ignorez sans doute pas qu’il est possible de mettre des mods de The Elder Scroll III : Morrowind sur notre bonne machine xbox, même si les fichiers sont les mêmes que le format PC. Une grande partie des mods PC peuvent donc être utilisés sur Morrowind GOTY Xbox, la plupart sans modifications, ou presque (cependant, il y aussi des mods qui font planter le jeu complet…). Pour le peu de manips à faire pour installer des mods sur sa xbox, je vous renvoie au lien des gueux : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87803

Pour vous aider à faire votre choix parmi les mods existant sur wiwiland, j’ai décidé de faire part des résultats de mes travaux sur les mods xbox, étant donné qu’ayant beau cherché, je n’ai jamais vu de classification des mods Morrowind version PC qui marchent sur xbox. Cette classification n’est pas exhaustive, et j’ai sélectionné des mods en fonction de mes goûts personnels, je pense cependant avoir testé un bon nombre de mods pour l’instant, la suite viendra sûrement plus tard. C’est long de trier ça au cas par cas, alors faites moi part de vos tests personnelles pour étoffer la classification SVP. J

Avant de commencer, plusieurs remarques importantes sur les mods en général et ma classification :

1) Je n’ai pas classé les mods dépendant de Tribunal ou Bloodmoon, car malgré la manip avec le logiciel TESDSK, tout ceux que j’ai testé rentraient en conflit avec le jeu.

2) Certains mods marchent « techniquement », c'est-à-dire que ça ne pose aucun problèmes techniques (erreur au démarrage ou autres …), mais en pratique le manque de fonctionnalités de la xbox (par exemple, la manette n’a pas autant de commandes qu’un clavier) ne permet pas vraiment de les exploiter au cours du jeu. ( comme le mod Character Maker.)

3) Tous les mods qualifiés de « fonctionnels » peuvent être utilisés tous en même temps, je n’ai pas détecté de lags saufs avec les mods graphiques ( il ne faut pas oublier que la xbox à une config assez limité ! ). Cependant, lorsque vous utiliser certains mods en même temps, j’ai remarqué que ça rentre en conflit avec les mots-clés des pnj’s, empêchant ainsi le démarrage des quêtes. J’ai tenté de trouver les mods à l’origine de ce problème, mais seuls les mods de « races » semblent propres, j’ai eu la flemme de tester tout les autres au cas par cas. Il est donc conseillé d’installer un mod seulement quand vous en avez besoin, car sinon ça risque de vous empêcher de faire des quêtes annexes ou même la quête principale du jeu original. Par contre, vous pouvez garder les mods de races, ils ne posent pas de problèmes.

4) Pour l’installation et l’activation des mods, je vous conseille de faire comme j’ai fait :

Vous créez dans votre partition E (sur votre disque dur Xbox), dans votre fichier Morrowind, un fichiers mods, dans lequel vous placez tout les mods ( tout ce qui est dans le fichier d’archive du mod) qui vous intéressent par ftp avec votre PC. Ensuite, vous copier tout les dossiers Textures, Meshes, Icons, etc : tout sauf les fichiers au format .esp . ( Attention aux dossiers textures/meshes des mods graphiques, ils peuvent faire planter le jeu, pour ma part je les ai mis dans un fichier à part…) dans le dossier Data Files à la racine du jeu. ( Il devrait déjà y avoir des fichiers textures etc. )

Une fois cela fait, lorsque vous avez envie d’activer un mod, vous n’avez plus qu’à mettre le fichier .esp, je vous conseille de le copier à partir du fichier mod, et non pas de le déplacer, car vous risquez de le perdre au fur et à mesure des manips.

Pour chacun des mods, j’ai mis un lien vers leur description et leur téléchargement sur wiwiland. De plus, j’ai rajouté certaines remarques entres parenthèses pour des mods assez particuliers.

Ma classification des mods xbox à un schéma identique à la classification des mods PC sur wiwi, même si elle est bien moins complète pour l’instant.

Les mods « non fonctionelles », qui rentrent en conflit avec le jeu, empêchant ainsi son démarrage :

*Bâtiments = >

- Le vaisseau volant = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article116

*Compagnons =>

- Les compagnons du Radjah = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article170

*Inclassable =>

- Montgolfières = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article294

- Vaisseau spatial [ Tribunal Requis ] = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article284

*Magie =>

- Prêtres de l'ombre = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article406

- Nova Magica : Concordia Magica. ( Dépendant de Tribunal…) = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article403

*Quêtes =>

- Les problèmes de Milie = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article786

- Le secret Dwemer = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article431

*Vivre à Vvardenfell =>

- Romance = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article785

Comme vous le voyez, il y en a peu, étant donné que j’ai laché l’affaire avec les mods avec dépendances. Mais ma classification ne servirait pas à grand-chose si je n’avais pas aussi testé avec la plupart des mods ici présents leur résultat quant on est en jeu. Je vais donc indiqué les problèmes rencontrés pour les mods qui, à première vue, fonctionnent, ou encore les mods à avoir impérativement selon moi :

*Armurerie =>

La plupart des mods marchent, mais j’ai rencontré un problème de texture avec le Weapon Pack (ça peut venir de chez moi, en tout cas il ne fait pas planter le jeu ! ).

De toute façon, je me suis rattrapé sur la boutique des Métal Hurlantes = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article30 !

*Batiments =>

- La maison sucrée = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article112 ( aucun problème rencontrée ! )

-Le repaire = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article118 ( Tout simplement genial, c’est un mod à avoir ! )

- Le château des Vianden= http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article140

Je n’en ai pas testé d’autres pour l’instant, mais les mods types batiments n’ont pas l’air d’être des mods « fragiles » , donc n’hésitez pas !

*Bestiaire =>

- Les mort vivants = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article169 ( J’ai beau cherché, je n’en ai pas encore trouvé, mais pas de problèmes apparents. )

- Créatures de Morrowind = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article167 ( Aucun problème, un mod à avoir ! )

* Compagnons =>

- Slave Warrior Jessica = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article175 ( Pas mal du tout , ça rattrape le fait que le compagnon du radjah ne fonctionne pas L )

*Compilations =>

- Morrowind advanced (dragons& armes) = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article179 ( Je n’ai pas rencontré de problèmes, cependant je n’ai pas rencontré non plus les effets du mod :P )

* Décorations =>

- Brocanteur = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article243 ( Aucun problème rencontré )

- Décorez vos murs = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article212 ( Problème d’optimisation, ce mod fonctionne mais la manette xbox n’a pas assez de touches pour sortir des effets à donner aux armes, si quelqu’un trouve la solution pour sortir du menu, alors ce mod sera 100% fonctionnel J )

- Mannequins = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article246 ( J’ai rencontré un problème de textures, mais peut être que ça vient de chez moi ? Dans tous les cas, il est possible d’avoir des mannequins avec le mod « Repaire », présent plus haut ! )

*Donjons =>

-Le labyrinthe maudit = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article560 ( ça marche sans problèmes, sympa ! )

-Le NaxMod = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article254 ( Aucun problème, c’est court mais assez fun ! J )

*Guildes =>

-L'ordre des blafards= http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article259 ( ça a l’air de marché, je n’ai pas encore testé J )

- Le culte des nuages = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article257 ( Très sympa, de bons dialogues et un RP développé. )

- Sixième Maison = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article588 ( Pareil que pour l’ordre, ça a l’air de marcher mais je n’ai pas eu le temps de tester In Game ! )

*Inclassable =>

- Dark Vador = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article717 ( ça marche sans problèmes, mod sympa :P )

- Les bonbons de Ra'virr = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article744 ( ça sert à rien mais ça marche bien :D )

-Vivec plage = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article705 (ça marche, mais lorsqu’il est installé, ça plante souvent dans la region de Vivec… )

Jouabilité =>

- Archmage's privilèges = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article904 ( Pas de problèmes rencontrés, mod à avoir ! )

- Chemins calmes = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article365 ( Celui-là, il me le fallait, et ça marche ! )

- Déguisement de voleur = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article346 ( Aucun problème, ça marche :P )

- La tente du Radjah = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article342 ( Ça fonctionne…)

- Le balluchon du Radjah = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article616 ( Ça marche, pour les férus du RP ! )

- Light Based Sneaking = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article360 ( Aussi bizarre que ça puisse paraître, ça marche, malgré sa dépendance à Tribunal ! )

- Personnage en kit (caractéristiques) = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article338 ( Apparemment, ça fonctionne. Seulement, la manette xbox n’a pas assez de commandes pour pouvoir sortir du menu. Si quelqu’un trouve la solution, ce mod sera 100% fonctionnel. Pour l’instant, c’est pas le cas:\ )

*Magie =>

- Invocations Nécromanciens = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article720 ( ça a l’air de marcher, j’ai pas encore tester...)

- Nova Magica : Magie spontanée = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article404 (ça marche, même si j’ai pas vraiment vu les effets dans le jeu )

- Nova Magica : Méditation & Incantations = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article407 (idem qu’au dessus.)

- Sorts de lancer = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article401 (ça marche, un coup de coeur même si au final, c’est comme des parchemins :P )

- Teleportation = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article860 (ça marche, coup de coeur vu que notre bonne vieille bobox n’a pas le TESC. )

*Mods complets =>

- Sword of Perithia = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article324 ( Pas de conflit avec le jeu, mais j’ai pas réussi à le lancer, il faut dire que c’est assez spécial. Voir le readme pour essayer de comprendre, je suis convaincu qu’il y a moyen de le faire tourner sur notre bobox. )

- Dolcezza = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article424 ( ça marche, pas de problème ! )

- La maison abandonnée = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article423 ( ça marche, ça roule raoul =) )

- Le canton Urshka = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article418 ( Mod sensible, mais il marche, malgré un message d’erreur à Vivec de temps à autres. ça vaut tout de même le coup d’essayer ;) )

*Objets & Vêtements =>

- Capes flottantes = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article476 ( Aucun problèmes, c’est ce qui manquait à l’équipement de Morrowind J )

*PNJ's =>

-Adventurers NPCs = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article456 (ça marche, mod sympa ! )

- Neyna la contrebandière = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article455 ( pas de problèmes ! )

- Marchands ambulants = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article452 ( De même, ça marche impec’. )

- Récits de la côte de la Mélancolie = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article449 ( ça marche, mod utile pour les Roleplayers ! )

- Wax NPC = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article454 ( coup de coeur pour ce mod, il vous le faut ! )

*Quêtes =>

-Anneau Tarhielique= http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article428 ( ça marche, même si c’est pas terrible selon moi...)

- Karmapolis = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article640 ( très bon mod qui fait marcher les méninges, à prendre ! ça marche évidemment...)

- L'Unique = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article444 ( ça marche, pas encore testé. )

- Le projet Naheulbeuk épisode 0-4 = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article447 (Tout marche, y compris les mp3. A prendre si vous êtes fans de la série. Ou pas ! )

- Le retour de Sauron = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article427 ( ça a l’air de marcher, pas encore testé ! )

- Le tombeau des énigmes = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article435 ( Pour tout vous dire, je ne l’ai pas rencontré. Mais ça n’a pas l’air de créer des conflits avec le jeu. )

- Les abolitionnistes = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article442 (ça a l’air de marcher, pas encore testé ! )

- Les mines démoniaques = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article438 ( ça marche impec, mod à prendre ! )

- Yngvild, la sorcière couturière = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article446 ( ça marche, à prendre aussi ! )

*Races =>

Tous les mods de race que j’ai testé jusqu’à présent fonctionnent, cependant j’ai sélectionné celà pour votre bon plaisir :

- Les enfants de Jénova = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article820 ( Ils sont si stylés ! )

- KDpack ( Loups-garous & cadavres fumants) = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article378 ( Pour ceux qui aiment jouer les méchants ! )

- Elfes noirs ailés = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article391 ( ça marche, attention cependant à ne choisir qu’un seul .esp , ailes noires ou ailes blanches...)

- Deadite Races = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article389 ( pas mal de tout J )

- Signes de naissances = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article399 ( A prendre impérativement, par contre il faut savoir que ça rajoute des bonus assez...Elevés ! )

*Trucs & astuces =>

- Camera obscura = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article310 ( J’ai toujours pas compris le fonctionnement, mais ça peut marcher. )

- Centre d'entraïnement ! = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article317 ( Inutile de vous dire que c’est LE mod à avoir impérativement sur bobox, pour nous qui ne pouvons créer des persos avec le TESC. En plus, c’est RP. Mon plus grand coup de coeur. :P )

- Chevalière de la légion = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article303 ( ça marche, pour ceux qui veulent devenir légionnaire ! )

- Départ alternatif = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article323 ( ça marche sans problème, il me le fallait celui là ! )

- Déménageur breton = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article313 ( ça marche, assez utile. Conseillé. )

- Marchands riches = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article314 ( ça marche, pour ceux qui aiment gagner de l’or facilement )

- Regénération rusée = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article319 ( ça a l’air de marcher, mais j’ai pas vu les effets en jeu...)

- Sarcattack = http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article321 ( ça marche aussi, utile pour nous, joueurs avec pad. :P )

Voilà, c’est tout les mods que j’ai pu tester sur xbox pour le moment, j’espère que ça vous facilitera la tâche. Je suis loin d’avoir fini cette classification, et je dois aussi l’étoffer étant donné que certains tests ne sont que théoriques et pas pratiques. Patience, je fais de mon mieux pour que vous puissiez profiter, enfin, de Morrowind modé !

Faites moi part de vos remarques, critiques, ou de vos tests personnels, ça m'aidera grandement pour continuer ma tâche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share